Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution problème de dosage de Levothyrox
Sujet: [url=t66043] 

problème de dosage de Levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet problème de dosage de Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
BCathhors ligne
Inscrit le: 26.03.24
Messages: 3
Message:

Messageproblème de dosage de Levothyrox

 (p561304)
Posté le: 27. Mar 2024, 14:40
Répondre en citant

Bonjour,

Après 17 ans de prise de tyrozol (plus ou moins en continu) pour stopper les effets de la maladie de basedow; je me suis décidée en aôut dernier 2023 à prendre de l'iode radioactif suite aux conseils de mon endocrinologue.
J'ai eu 5 mois de grâce totale où je me suis sentie parfaitement bien sans prendre aucun comprimé, ma TSH était alors dans les normes.
Puis à partir de janvier 2024, ma TSH s'est mise à augmenter à 4.03, puis à 5,39 fin janvier. J'ai commencé la prise de levo dosée à 25 mais au bout de15 jours j'ai commencé à avoir des palpitations. Mon endocrinologue m'a dit de faire une pause de 2/3 jours puis de reprendre le levothyrox. Je me suis retrouvée rapidement dans les jours suivants avec tous les symptômes de l'hyperthyroidie que je connais bien : tachycardie, transit rapide, hyperactivité...J'ai été obligée de prendre des beta bloquants pour calmer la tachycardie. Ma prise de sang était mi février à 4.89.
J'ai fait une pause de 2 semaines n'en pouvant plus. J'ai refait une prise de sang début mars avec une TSH à 5,89.
Depuis j'ai repris le levothyrox en diminuant fortement les doses à 6,25, une fois tous les 2 jours. Je le supporte mieux mais mon ressenti n'est vraiment pas au top (encore quelques palpitations).
Pour info, je suis très sportive, je pratique le vélo de course à raison de 7500 à 8000 km/an et je suis bien embêtée par tous ces symptômes consécutifs à la prise du levo.
Je regrette beaucoup d'avoir pris l'iode radioactif car les médecins m'avaient assurée que j'aurais un confort de vie tout aussi correct qu'avec le tyrozol. Mais j'étais mille fois mieux sous tyrozol!!!
Y a-t-il des personnes dans mon cas ??? Quels conseils pourriez vous me donner ???
Merci pour vos réponses car je travaille sur le mental pour ne pas déprimer actuellement face à cette situation à laquelle je ne m'attendais pas du tout.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BCath problème de dosage de Levothyrox
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 654
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p561313)
Posté le: 27. Mar 2024, 22:54
Répondre en citant

Bonjour,
Le levothyrox ne te convient peut-être pas ou plus précisément les excipients qu'il contient. Tu peux essayer une autre marque pour voir si tu te sens mieux ou si c' est pareil. Tu as le choix entre L-thyroxin henning, T-caps et thyrofix.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
BCathhors ligne
Inscrit le: 26.03.24
Messages: 3
Message:

Message

 (p561321)
Posté le: 28. Mar 2024, 08:56
Répondre en citant

Merci pour ton retour. J'ai déjà essayé le lthyroxin quelques jours et je n'ai pas vu de changement significatif...Je suis dans une impasse!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BCath
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1427
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p561331)
Posté le: 28. Mar 2024, 11:43
Répondre en citant

Bonjour Bcath et bienvenue,

Si j'ai bien compris :

Pendant 17 ans tu as pris un anti thyroidien suite basedow.

En aôut 2023, iode radioactif

Puis les 5 mois suivants : le temps que l’iode radioactif détruise les cellules trop actives, et de passer de l’hyperthyroïdie en euthyroïdie puis en hypo :
Janvier 2024, TSH 5,39 (Norme ?? - ??) => Levothyrox 25 µg

Arrêt pendant 15 j.

Début mars avec une TSH à 5,8, tu reprends le Levothyrox mais à 6,25µg , une fois tous les 2 jours

Entre temps tu as testé le L_Thyroxin mais que quelques jours. Mais il faut 2 à 3 mois pour tester une autre spécialité.

Il faut être patiente et rester au moins 1 mois au même dosage (et 6 semaines pour que la levothyroxine soit assimilée 100%)

Parfois l'analyse de la T4 peut être utile. Actuellement ta TSH est au-dessus de la norme et tu sembles ressentir des symptômes d'hyper, palpitation, transit accéléré, hyperactivité ?? Curieux.

J'espère que d'autres passeront te répondre.
Courage

Important : Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
BCathhors ligne
Inscrit le: 26.03.24
Messages: 3
Message:

Messageproblème de dosage de Levothyrox

 (p561345)
Posté le: 29. Mar 2024, 17:46
Répondre en citant

Merci Aliette pour ta réponse.
Oui, tu as bien résumé.
En janvier, TSH à 5.39 pour une norme à 4
J'ai des symptômes d'hyper alors que ma TSH indique le contraire. Visiblement, je ne supporte pas la prise des hormones de substitutions et c'est très angoissant car je ne vois pas d'issue à mon problème.
Je dois refaire une prise de sang dans une semaine et demi pour voir l'évolution.
Je suis preneuse d'avis et de conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BCath problème de dosage de Levothyrox
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1427
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p561346)
Posté le: 29. Mar 2024, 18:20
Répondre en citant

Bonjour BCath,

As-tu suivi la discussion de Natalia : Lien à l'intérieur du forum nodule toxique : Iode 131 ou thermoablation ?
L'endocrinologue de Natalia lui a dit qu'après une irathérapie, il fallait attendre 6 mois à 1 an pour être définitivement fixé pour une TSH stable.

A ta prochaine prise de sang, demande au labo d'analyser la T4 L pour voir à quel niveau elle est. Dans ce cas, on te demandera de payer cette partie, si hors prescription, env 7 €.
Prise de sang à faire sans avoir pris ton comprimé, bien sûr.

Cela permettra d'en savoir un peu plus.

Bon week end

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euro
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: problème de dosage de Levothyrox
Sujet: 

problème de dosage de Levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet problème de dosage de Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution problème de dosage de Levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com