Auteur |
Message |
Rimsi Inscrit le: 27.11.23 Messages: 23 |
Posté le: 16. Mai 2024, 13:33
|
|
|
Bonjour à toutes et tous!
Je me permets de créer un sujet car je n'ai pas trouver dans l'index du forum quelque chose qui pourrait y ressembler.
Je vais me faire opérer prochainement de la thyroïde (ablation d'un seul lobe) suite à la découverte d'un nodule classé tirads 5 et après 2 cytoponctions qui ne sont pas revenues concluantes: impossibilité de déterminer si les cellules étaient cancéreuses ou non. Après une réunion de concertation pluri disciplinaire il a été préconisé d'opérer. Mon nodule est tout petit puisqu'il ne mesure que 7 mm. mes analyses sanguines TSH T3 T4 sont parfaitement normales et je n'ai jamais eu de dysfonctionnement thyroidien.
Je souhaiterait appréhender au mieux cette opération et mettre toutes les chances de mon côté. Je recherche un médecin homéopathe sur Paris ou les hauts de seine qui pourrait m'accompagner.
Est-ce que vous auriez également des conseils sur des comportements alimentaires ou autres?
je suis assez effrayée par les suites de l'opération et notamment sur le dosage des hormones , j'ai pur d'être fatiguée et pas assez active (j'ai un petit garçon de 5 ans dont je souhaite pouvoir m'occuper pleinement).
Merci beaucoup à vous,
Marie |
|
|
|
|
Aliette Inscrit le: 01.05.11 Messages: 1713 |
Posté le: 16. Mai 2024, 17:32
|
|
|
Bonjour Marie,
Si la RCP te conseille l'opération, c'est qu'ils ont jugé que c'était la meilleure solution.
Je comprends que ce soit difficile de penser à l'opération quand les analyses sont bonnes, ce qui est en principe le cas quand on subit une ablation pour suspicion cancer. Il n'y a pas de déréglement hormonal.
FAQ : Opérer "quand tout va bien" ??
Tu te feras opérer où ?
Tu peux trouver, dans ces agendas sur de nombreuses années, des personnes opérés dans le même hôpital Agenda des opérés 2024
Pour se préparer au jour J : FAQ : Petits trucs pour les futurs opérés! La récap est ici Message
Des conseils alimentaires ? Non
d'autres conseils : arrêter de fumer si tu fumes.
FAQ : Opération et cigarette
Beate a écrit: | Il ne faut pas avoir peur de l'opération, le forum ne donne pas une image réaliste des problèmes post-op - il faut se dire que sur un site comme celui-ci, on rencontre surtout des gens qui ONT des problèmes, et qui cherchent des solutions, mais que tous les autres (l'immense majorité) vont BIEN, et n'éprouvent donc pas le besoin de venir sur Internet discuter de leur défunte thyroïde - ce qui donne donc une image fausse des complications post-op, on a l'impression que "tout le monde a des problèmes" ! |
Les médecins homéopathes sont de plus en plus rares, j'espère qu'une personne passera te conseiller le sien !
A bientôt si tu as d'autres questions |
|
|
|
|
Rimsi Inscrit le: 27.11.23 Messages: 23 |
Posté le: 16. Mai 2024, 19:45
|
|
|
Merci beaucoup pour votre message.
Et tout vos conseils
. Je serai opéré à l'institut curie à Saint cloud. J'aurai aimé que l'opération ne se déroule qu'à la rentrée après les grandes vacances de mon fils mais je ne sais pas si c'est possible. |
|
|
|
|
Aliette Inscrit le: 01.05.11 Messages: 1713 |
|
|
|
|
|