Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération soins complémentaires avant et post...
Sujet: [url=t66192] 

soins complémentaires avant et post opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet soins complémentaires avant et post opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rimsihors ligne
Messagesoins complémentaires avant et post opération

(p561934)
Posté le: 16. Mai 2024, 13:33
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous!

Je me permets de créer un sujet car je n'ai pas trouver dans l'index du forum quelque chose qui pourrait y ressembler.
Je vais me faire opérer prochainement de la thyroïde (ablation d'un seul lobe) suite à la découverte d'un nodule classé tirads 5 et après 2 cytoponctions qui ne sont pas revenues concluantes: impossibilité de déterminer si les cellules étaient cancéreuses ou non. Après une réunion de concertation pluri disciplinaire il a été préconisé d'opérer. Mon nodule est tout petit puisqu'il ne mesure que 7 mm. mes analyses sanguines TSH T3 T4 sont parfaitement normales et je n'ai jamais eu de dysfonctionnement thyroidien.
Je souhaiterait appréhender au mieux cette opération et mettre toutes les chances de mon côté. Je recherche un médecin homéopathe sur Paris ou les hauts de seine qui pourrait m'accompagner.
Est-ce que vous auriez également des conseils sur des comportements alimentaires ou autres?
je suis assez effrayée par les suites de l'opération et notamment sur le dosage des hormones , j'ai pur d'être fatiguée et pas assez active (j'ai un petit garçon de 5 ans dont je souhaite pouvoir m'occuper pleinement).
Merci beaucoup à vous,
Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rimsi soins complémentaires avant et post opération
Aliettehors ligne
 (p561936)
Posté le: 16. Mai 2024, 17:32
Répondre en citant

Bonjour Marie,

Si la RCP te conseille l'opération, c'est qu'ils ont jugé que c'était la meilleure solution.
Je comprends que ce soit difficile de penser à l'opération quand les analyses sont bonnes, ce qui est en principe le cas quand on subit une ablation pour suspicion cancer. Il n'y a pas de déréglement hormonal.

Lien à l'intérieur du forum FAQ : Opérer "quand tout va bien" ??

Tu te feras opérer où ?
Tu peux trouver, dans ces agendas sur de nombreuses années, des personnes opérés dans le même hôpital Lien à l'intérieur du forum Agenda des opérés 2024

Pour se préparer au jour J : Lien à l'intérieur du forum FAQ : Petits trucs pour les futurs opérés! La récap est ici Lien à l'intérieur du forumMessage

Des conseils alimentaires ? Non
d'autres conseils : arrêter de fumer si tu fumes.
Lien à l'intérieur du forum FAQ : Opération et cigarette

Beate a écrit:
Il ne faut pas avoir peur de l'opération, le forum ne donne pas une image réaliste des problèmes post-op - il faut se dire que sur un site comme celui-ci, on rencontre surtout des gens qui ONT des problèmes, et qui cherchent des solutions, mais que tous les autres (l'immense majorité) vont BIEN, et n'éprouvent donc pas le besoin de venir sur Internet discuter de leur défunte thyroïde - ce qui donne donc une image fausse des complications post-op, on a l'impression que "tout le monde a des problèmes" !

Les médecins homéopathes sont de plus en plus rares, j'espère qu'une personne passera te conseiller le sien !

A bientôt si tu as d'autres questions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Rimsihors ligne
 (p561937)
Posté le: 16. Mai 2024, 19:45
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre message.
Et tout vos conseils
. Je serai opéré à l'institut curie à Saint cloud. J'aurai aimé que l'opération ne se déroule qu'à la rentrée après les grandes vacances de mon fils mais je ne sais pas si c'est possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rimsi
Aliettehors ligne
 (p561938)
Posté le: 16. Mai 2024, 20:16
Répondre en citant

Pose la question au chirurgien mais septembre n’est pas si loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: soins complémentaires avant et post opération
Sujet: 

soins complémentaires avant et post opération

dans le forum: 

Répondre au sujet soins complémentaires avant et post opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération soins complémentaires avant et post...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com