Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ma femme se fait opérer
Sujet: [url=t66252] 

Ma femme se fait opérer

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ma femme se fait opérer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kryobehors ligne
Inscrit le: 05.06.24
Messages: 1
Message:

MessageMa femme se fait opérer

 (p562254)
Posté le: 05. Juin 2024, 20:07
Répondre en citant

Bonjour,

Ma femme se fait opérer d'une thyroidectomie sur goitre plongeant, alors je connais l'opération (je suis infirmier anesthésiste), cependant malgré que je sois iade, je suis généralement coté soignant Rolling Eyes

Du coup, malgré que je connaisse la "théorie" du post-op et les semaines qui vont suivre sur les possibles effets secondaires ou inconvénients du post op, ce que je voudrais savoir c'est en tant qu'homme et Père de 3 enfants, qu'est ce qui peut survenir chez ma femme en terme de comportement ?

J'ai lu pas mal de choses dessus, du bon et du mauvais, mais si vous avez des conseils mis à part supporter (quand je dis supporter ! C'est dans le sens d'aider évidemment Smile ) ma femme, avez vous rencontrer des changements de votre comportement vis à vis de votre mari (je parle aux femmes) ou meme inversement pour les hommes opérés ?

Je recherche surtout des récits d'expériences dans la vie de tous les jours, du concret meme si vous etes des cas particuliers ! C'est justement cela que je voudrais prévoir du mieux que je peux.

En petit résumé, ma femme va t-elle etre davantage irritable ? Si oui, qu'avez vous trouvé mesdames pour tenter de remédier à cela ? En terme de traitement parallèle (vitamine d ? Magnésium ? homéopathie ?)

Ce n'est qu'un exemple pour vous donner approximativement ce que je recherche

Merci beaucoup à ceux qui correspondront avec moi

Amicalement

Kryobe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kryobe Ma femme se fait opérer
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p562267)
Posté le: 06. Juin 2024, 12:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Bonjour et bienvenu !

Pour tout ce qui concerne l'opération (recits, petites astuces, choses à mettre dans la valise, etc), n'hésitez pas à parcourir la FAQ, foire aux questions, en haut de la rubrique Opération !

Concernant le caractère, ce n'est pas le fait de ne plus avoir de thyroïde qui joue, mais l'équilibre (ou déséquilibre) des hormones, qu'elles soient naturelles ou de synthèse.

Il est possible qu'au départ, en plus de la fatigue de l'anesthésie, elle ne soit pas encore très bien dosée, peut-être un peu sous-dosée, ce qui peut rendre fatiguée, triste, lent, sans entrain. Et si elle a TROP d'hormones, elle pourra être plus irritable que d'ordinaire, très "speed", hyperactive, énervée...

Mais il y a aussi beaucoup de patients qui vont très bien très vite (sauf que ceux-là ne viennent généralement pas beaucoup sur Internet pour en parler... ce qui peut totalement fausser l'impression !)

Soyez surtout à l'écoute, présent sans être envahissant, aidez-là dans la gestion du quotidien, montrez-lui que vous la comprenez et êtes là pour elle... et tout devrait bien se passer !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1537
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p562276)
Posté le: 06. Juin 2024, 12:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

Bonjour,

Les sujets intéressants dont Beate parle, où votre épouse peut y porter son message :

Lien à l'intérieur du forum RECITS d'opération

Lien à l'intérieur du forum Agenda des opérés 2024

Lien à l'intérieur du forum FAQ : Petits trucs pour les futurs opérés!

Avec la récap ici : Lien à l'intérieur du forum Petits trucs pour les futurs opérés

Et un message de Yoyot44 très positif que beaucoup de personnes pourraient écrire : Lien à l'intérieur du forum Moi, ca va .....

A bientôt si vous avez d'autres questions ! ou bien nous faire un retour pour dire "TOUT va bien" Smile

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ma femme se fait opérer
Sujet: 

Ma femme se fait opérer

dans le forum: 

Répondre au sujet Ma femme se fait opérer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ma femme se fait opérer


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com