Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération lundi 12/12 c'est mon tour... et j'...
Sujet: [url=t6628] 

lundi 12/12 c'est mon tour... et j'ai la trouille !!

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet lundi 12/12 c'est mon tour... et j'ai la trouille !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-édithhors ligne
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
 (p46245)
Posté le: 06. Déc 2005, 21:16
Répondre en citant

J'entre à la clinique le 12 pour être opérée le 13. Après ce sera la défreination, quelqu'un peut-il me dire si je pourrai manger du foie gras... le jour de Noël (Je sais que l'on doit manger sans sel, mais juste une petite exception, siouplait!)
En tout cas, je vois qu'on sera nombreux à l'hôpital cette semaine là.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
Invité
 (p46249)
Posté le: 06. Déc 2005, 21:27
Répondre en citant

"On se retrouve sur le forum après pour nous raconter nos expériences, OK? "

Y à interet qu on sera la pour se raconter tout ça !! xmastree xmas Gâteau
imprimer le message de: Invité
michèle V Vhors ligne

(p46250)
Posté le: 06. Déc 2005, 21:32
Répondre en citant

Et y a intérêt qu'on sera là pour vous lire!!! not-ssl
http://www.yelims.com/Noel/Noel37.gif

Bisous
Michèle not-ssl
http://www.yelims.com/Noel/Noel11.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
bernard juliettehors ligne

Cancer : Carcinome P...
Ales
féminin
70+
 (p46251)
Posté le: 06. Déc 2005, 21:32
Répondre en citant

mais c'est pas grave si tu le manges eat à paques ton foi gras !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette
occhihors ligne

Thyroïdectomie total...
lorraine
féminin
50+
 (p46266)
Posté le: 06. Déc 2005, 22:27
Répondre en citant

Un petit coucou d'une "thyroïdectomisée totale" depuis mars 2005. Bon courage à toi andréa. Les nombreux témoignages de ce site mon vraiment beaucoup aidés. Sois sereine et tout ce passera bien.
A bientôt de te lire.
bises
Valérie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: occhi
Andreahors ligne
Basedow
Bourgogne
féminin
 (p46345)
Posté le: 07. Déc 2005, 17:37
Répondre en citant

Merci encore à tous!

Donc à la semaine prochaine ou au plus tard celle d'après !
En tous les cas, nous aurons encore le temps pour nous souhaiter des bonnes fêtes - avec ou sans foie gras... cheers

Bises, Andrea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Andrea
florence-ide
 (p46424)
Posté le: 07. Déc 2005, 23:51
Répondre en citant

Bonsoir les filles,
bon courage pour toutes celles qui se font opérer courant décembre! Blume On sera là à votre retour! Wink
Tout se passera bien!
gros bisous
kiss florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p46725)
Posté le: 09. Déc 2005, 15:25
Répondre en citant

Coucou Marie-Edith !

Mais oui, tu pourras en manger, du foie gras ! Habituellement, c'est assez peu salé (le mieux serait d'en choisir un "fait maison" ou acheté auprès d'un éleveur, histoire de demander s'ils utilisent du sel ordinaire ou du sel iodé), et même si c'est fait avec du sel iodé, de toute facon cela sera une quantité infime d'iode ! Déjà que certains médecins estiment ce régime superflu ...

Par contre, il faudra faire l'impasse sur les huitres, fruits de mer et le saumon, cette année ... Crying or Very sad

Tu te rattraperas en sortant de cure (je me rappèle que je faisais des rêves d'un ENORME plateau de fruits de mer, pendant ma cure ...)

Bon courage, c'est la dernière ligne droite, là !

Beate

FAQ : Régime sans sel et sans iode
FAQ : conseils de régime
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Andreahors ligne
Basedow
Bourgogne
féminin
 (p46728)
Posté le: 09. Déc 2005, 15:43
Répondre en citant

Coucou Beate,

mais oui ... vous dans votre beau Sud-Ouest, vous avez le choix du foie gras !! Je ne sais pas où habite Marie-Edith, mais en Bourgogne, c'est quand même pas comparable avec le Sud-Ouest cook

Une petite question concernant le régime:
D'une manière générale, ce sont les produits "iodés" qu'il faut éviter?
Et pendant combien de temps à peu près?

Bisous, Andrea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Andrea
michèle V Vhors ligne

(p46729)
Posté le: 09. Déc 2005, 15:49
Répondre en citant

Hello les filles, dancing

Andrea, Rebelle et Marie Edith

Je ne sais pas si ce week end je pourrai venir sur le forum. Keine Ahnung

Je vous souhaite plein de courage et vous dit:"hauts les coeurs".

On attendra votre retour pour les commentaires...

Bisous, bisous et bisous
Michèle not-ssl
http://www.yelims.com/Noel/Noel37.gif not-ssl
http://www.yelims.com/Noel/Noel11.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
bernard juliettehors ligne

Cancer : Carcinome P...
Ales
féminin
70+
 (p46733)
Posté le: 09. Déc 2005, 16:06
Répondre en citant

trés bon courage ! moi ça avance aussi ! reviens nous vite pour raconter !
plains de gros bisous et te dit à bientot kiss kiss Blume Blume xmas xmas xmastree
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p46741)
Posté le: 09. Déc 2005, 16:36
Répondre en citant

Coucou Andréa,

dans le lien que j'indique vers le régime "sans sel et sans iode", j'ai recopié la liste des produits à éviter qu'on m'avait donnée à l'hôpital !

Totalement interdit :
tous les médicaments, désinfectants etc à base d'iode (produits de contraste, bétadine ...) - et ce pendant plusieurs mois avant la cure d'iode (pour les produits de contraste iodés).

Egalement interdits :
Fruits de mer, algues, poissons de mer, produits contenant de l'iode (certains multivitamines, produits de régime etc)
Sel iodé

A consommer très peu :
laitages et oeufs (contiennent de l'iode à cause de l'alimentation des animaux et surtout à cause des produits désinfectants utilisés (il parait qu'on rince les pis des vaches et les machines avec une solution iodée ...)

En outre, il faut essayer de limiter sa consommation de sel en général (pas seulement à cause de l'iode qu'il contient, s'il est iodé, mais aussi parce qu'il favorise la rétention d'eau, fréquente en hypo).

Consommer le moins possible de plats cuisinés tout prêts, souvent préparés avec du sel iodé, et contenant des additifs (beaucoup de stabilisants et de gélifiants sont à base d'algues).

Voilà les points les plus importants, il y a d'autres détails dans l'article FAQ. Sur le site américain des "survivants du cancer de la thyroide", www.thyca.org , il y a même un livre de cuisine contenant des recettes sans iode (en anglais, bien sûr ...)

Le régime "sans iode", il faut le faire au moins les 15 derniers jours avant la cure d'iode - ainsi, les cellules thyroidiennes restantes, "stimulées" par la TSH qui augmente, et donc très avides d'iode, seront bien "affamées" et se jeteront ensuite goulument sur l'iode radioactif qui les détruira.

En sortant de cure, on peut tout de suite reprendre une alimentation normale, puisque les cellules auront déjà absorbé l'iode radioactif et n'absorberont plus rien d'autre. D'ailleurs, une fois totalement débarrassé de sa thyroide, on n'a plus du tout "besoin" d'iode dans l'alimentation (sauf en période de grossesse, pour la thyroide du bébé) - mais ce n'est pas contreindiqué non plus, on peut en consommer sans problème, il sera simplement éliminé par les urines.

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lucileshors ligne

Goitre multi-nodulai...
Jura
féminin
60+
MessageRégime

(p46754)
Posté le: 09. Déc 2005, 17:48
Répondre en citant

Houlàlà... Pas d'huître et pas de sel ??? ça concerne tous les post opérés ça Beate ?????!
J'ai bien fait de choisir de laisser passer les fêtes avant de fixer une date pour mon op!!!!

J'embrasse et j'encourage (moi la flippé du bistouri!!) tous les futurs opérés de décembre !!!
Je vous souhaite de passer, en dépit de cette épreuve dont on se passerait bien, un très joyeux Noel!

Lucile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciles Régime
Invité
 (p46771)
Posté le: 09. Déc 2005, 20:26
Répondre en citant

Allez allez soyons courageuse !!

oupssss j vous raconterai ça jeudi ......

clap
imprimer le message de: Invité
christel69hors ligne
Opération lobe droit...
Livry gargan
féminin
50+
 (p46789)
Posté le: 09. Déc 2005, 22:19
Répondre en citant

Opérée le 06 au matin et rentrée le 09 début d'après midi.
Moi ce qui m'a le plus "gavée" : la perf pendant 24h00 et le redon du mardi au vendredi matin, et la bouffe dégueulasse mixé et pré digéré.
Un peu mal à la gorge du coté du nodule pendant au moins 48h00, et les muscles de la nuque légèrement douloureux mais que le lendemain, pourtant je suis très sportive et donc musclée mais je crois qu'il place ta tête "en hyper tendu"
De toute façon et pour être franche les 3 premiers jours sont assez pénibles et après c'est ok (je ne suis pas douillette car 2 accouchements sans péri, par choix)
Si peur des prises de sang et de la perf pour endormir fais toi prescrire de l'EMCLA c'est une pommade anesthésiante pour la peau et la même pas mal, le pied, tu leur donnes ton bras sans peur!!!
Allez je penses fort à toi bcp de courage et mets toi une bouteille de champ au frais pour ton retour à la maison. C'est délicieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christel69
Page 2 sur 3
imprimer le sujet: lundi 12/12 c'est mon tour... et j'ai la trouille !!
Sujet: 

lundi 12/12 c'est mon tour... et j'ai la trouille !!

dans le forum: 

Répondre au sujet lundi 12/12 c'est mon tour... et j'ai la trouille !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération lundi 12/12 c'est mon tour... et j'...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com