Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Thyroïdectomie totale et vision floue
Sujet: [url=t66286] 

Thyroïdectomie totale et vision floue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïdectomie totale et vision floue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
23DDhors ligne
Inscrit le: 08.05.21
Messages: 18
Message:

MessageThyroïdectomie totale et vision floue

 (p562437)
Posté le: 17. Juin 2024, 13:57
Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis faite opérée il y a 5 jours. Tout s’est bien passé mais le 2e jour à la maison je me suis levée avec une vision flou d’un oeil (+ vertiges et grande faiblessse). J’ai fait une batterie d’examens. Tout allait bien. Ma vue est revenue. Deux jours plus tard je me réveille à nouveau avec une vision floue des deux yeux. Quand je force un peu j’arrivais à obtenir parfois de la netteté comme un appareil photo qui fait sa mise au point mais ça n’était pas durable.
Je vois mieux d’un oeil mais l’autre voit encore un peu flou.
Je vais voir mon ophtalmo prochainement mais est ce arrivé à d’autres ? Je suis sous Levothyrox et Cortisone pour éviter une aggravation de mon ophtalmopatie basedowdienne.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 23DD Thyroïdectomie totale et vision floue
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50242
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p562454)
Posté le: 18. Juin 2024, 15:07
Répondre en citant

Bonjour,

puisque vous avez Basedow, il est en effet possible que le chamboulement hormonal de l'opération, qui provoque parfois une légère augmentation (très passagère) des anticorps, ait provoqué cela (et l'anesthésie et la fatigue jouent peut-être également).

A combien étaient vos TRAK avant l'opération ? Est-il prévu de les re-analyser bientôt ?

C'est très bien de prendre actuellement de la cortisone pour empêcher une aggravation - avec un peu de chance, cela devrait vite s'améliorer.

Tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
23DDhors ligne
Inscrit le: 08.05.21
Messages: 18
Message:

Message

 (p562464)
Posté le: 19. Juin 2024, 16:34
Répondre en citant

Bonjour Beate,
Merci pour votre réponse mais aussi pour toute votre implication dans cet espace précieux aux patients souffrant de troubles thyroïdiens.

Mes traks étaient à 4,90 sous 10 dz neo mercazole. Loin du taux élevé que j’avais eu jusqu’alors.

Personne n’a rien trouvé concernant les troubles de la vision. Je le mets sur le compte de l’anesthésie, de l’opération et du chamboulement hormonale que vous faites bien de rappeler.

Je me laisse quelques semaines et reviendrai faire le récit de l’avant et après opération en espérant que ça aidera d’autres. Merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: 23DD

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïdectomie totale et vision floue
Sujet: 

Thyroïdectomie totale et vision floue

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïdectomie totale et vision floue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Thyroïdectomie totale et vision floue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com