Auteur |
Message |
23DD Inscrit le: 08.05.21 Messages: 20 |
Posté le: 17. Juin 2024, 13:57
|
|
|
Bonjour,
Je me suis faite opérée il y a 5 jours. Tout s’est bien passé mais le 2e jour à la maison je me suis levée avec une vision flou d’un oeil (+ vertiges et grande faiblessse). J’ai fait une batterie d’examens. Tout allait bien. Ma vue est revenue. Deux jours plus tard je me réveille à nouveau avec une vision floue des deux yeux. Quand je force un peu j’arrivais à obtenir parfois de la netteté comme un appareil photo qui fait sa mise au point mais ça n’était pas durable.
Je vois mieux d’un oeil mais l’autre voit encore un peu flou.
Je vais voir mon ophtalmo prochainement mais est ce arrivé à d’autres ? Je suis sous Levothyrox et Cortisone pour éviter une aggravation de mon ophtalmopatie basedowdienne.
Merci |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50414Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 18. Juin 2024, 15:07
|
|
|
Bonjour,
puisque vous avez Basedow, il est en effet possible que le chamboulement hormonal de l'opération, qui provoque parfois une légère augmentation (très passagère) des anticorps, ait provoqué cela (et l'anesthésie et la fatigue jouent peut-être également).
A combien étaient vos TRAK avant l'opération ? Est-il prévu de les re-analyser bientôt ?
C'est très bien de prendre actuellement de la cortisone pour empêcher une aggravation - avec un peu de chance, cela devrait vite s'améliorer.
Tenez-nous au courant !
Beate |
|
|
|
|
23DD Inscrit le: 08.05.21 Messages: 20 |
Posté le: 19. Juin 2024, 16:34
|
|
|
Bonjour Beate,
Merci pour votre réponse mais aussi pour toute votre implication dans cet espace précieux aux patients souffrant de troubles thyroïdiens.
Mes traks étaient à 4,90 sous 10 dz neo mercazole. Loin du taux élevé que j’avais eu jusqu’alors.
Personne n’a rien trouvé concernant les troubles de la vision. Je le mets sur le compte de l’anesthésie, de l’opération et du chamboulement hormonale que vous faites bien de rappeler.
Je me laisse quelques semaines et reviendrai faire le récit de l’avant et après opération en espérant que ça aidera d’autres. Merci encore |
|
|
|
|
|