Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroidie ???
Sujet: [url=t66336] 

Hypothyroidie ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroidie ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Dany la ch'tiehors ligne
Inscrit le: 03.07.24
Messages: 13
Hashimoto
Pas-de-Calais
féminin
Message:

MessageHypothyroidie ???

 (p562647)
Posté le: 05. Juil 2024, 13:57
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Quelle est la différence entre hypothyroïdie et la maladie de Hashimoto ?
Merci de m'éclairer
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dany la ch'tie Hypothyroidie ???
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50203
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p562649)
Posté le: 05. Juil 2024, 15:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Dany la ch'tie
Répondre en citant

Bonjour,

n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à la Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux Questions !

En fait, le résultat est le même, un manque d'hormones !

La maladie d'Hashimoto, ou thyroïdite lymphocytaire chronique, est la cause la plus fréquente de l'hypothyroïdie.

Quand on diagnostique Hashimoto (grâce à la présence d'anticorps anti-TPO), on sait que cette inflammation est généralement chronique et progressive (même s'il existe un tout petit pourcentage de guérisons), progressant souvent par poussées.

Il faut vérifier la TSH chaque fois qu'on constate une modification des symptômes, pour pouvoir ajuster le dosage du traitement substitutif si nécessaire.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Dany la ch'tiehors ligne
Inscrit le: 03.07.24
Messages: 13
Hashimoto
Pas-de-Calais
féminin
Message:

Message

 (p562650)
Posté le: 05. Juil 2024, 15:47
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.
Voici le résultat Anticorps anti-thyropéroxydase (TPO) ..... >600 UI/mL (inf à 34)
Ca semble beaucoup ?
Dans 15 jours je refais une prise de sang pour voir si on garde ou on modifie le dosage levo....
A vrai dire je suis perdue....après l'infarctus pulmonaire, l'embolie pulmonaire bilatérale, la ménopause et l'adénomyose qui me sont tombés dessus l'année dernière je pensais avoir un peu de répis....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dany la ch'tie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50203
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p562670)
Posté le: 07. Juil 2024, 16:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Dany la ch'tie
Répondre en citant

Bonjour,

c'est donc bien une maladie d'Hashimoto, et donc (dans la plupart des cas) une maladie chronique, où votre thyroïde travaillera de moins en moins. On vérifiera régulièrement les taux, et on ajustera le dosage du Levo au fur et à mesure.

Bon courage, ce n'est pas évident de cumuler ainsi les problèmes de santé !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Dany la ch'tiehors ligne
Inscrit le: 03.07.24
Messages: 13
Hashimoto
Pas-de-Calais
féminin
Message:

Message

 (p562679)
Posté le: 08. Juil 2024, 13:05
Répondre en citant

Merci Beate

Je suis donc "condamnée" à vie à devoir avaler du levo, effectuer des prises de sang et subir les effets indésirables de HASHIMOTO ???
Selon ce que j'ai pu lire il n'y aurait pas de guérison ?

Merci pour ce forum
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dany la ch'tie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50203
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p562684)
Posté le: 08. Juil 2024, 17:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Dany la ch'tie
Répondre en citant

Bonjour,

il y a des gens qui guérissent d'Hashimoto (je crois que cela concerne environ 10%), surtout quand c'est pris au tout début, quand la thyroïde n'est pas encore trop détruite.

Vous trouverez quelques témoignages dans notre foire aux questions, Lien à l'intérieur du forumFAQ , certains patients ont réussi à juguler un début de maladie autoimmune (Hashimoto et parfois Basedow) en changeant d'alimentation (alimentation "hypotoxique") et en prenant certains compléments alimentaires. Essayez, ça ne risque rien, et peut-être que ça marchera ?

Sinon, en effet, un grand pourcentage de maladies d'Hashimoto sont chroniques et donc "à vie", oui - mais du moment qu'on arrive à bien doser le traitement substitutif, on peut généralement vivre tout à fait normalement. Il y a des maladies bien plus graves, même si bien sûr on préférerait n'en avoir aucune !

Bon courage !

Beate

PS : avez-vous vu qu'on organise une rencontre à Lille, en fin de semaine ? Ce sera très vraisemblablement vendredi soir, l'endroit reste encore à déterminer.
Lien à l'intérieur du forumRencontre à LILLE, vendredi 12 ou samedi 13 juillet ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Dany la ch'tiehors ligne
Inscrit le: 03.07.24
Messages: 13
Hashimoto
Pas-de-Calais
féminin
Message:

Message

 (p562832)
Posté le: 18. Juil 2024, 15:57
Répondre en citant

Bonjour petit retour, besoin d'aide.
Voici le résultat de ma prise de sang de ce matin :

Thyroxine libre (T4L) ............................ 12,4 pmol/L (il y a 15 jours j'étais à 11.2)

T.S.H. ultra-sensible .............................. 6,42 mUI/L (il y a 15 jours j'étais à 8.6)

Mon médecin ne m'a pas téléphoné, je reste donc au levo 25.

Quand pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dany la ch'tie
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 808
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p562833)
Posté le: 18. Juil 2024, 16:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Dany la ch'tie
Répondre en citant

Bonjour pourriez-vous rajouter à côté de vos résultats de T 4 les normes de votre laboratoire ?
La TSH commence à baisser mais 15 j c est peu pour contrôler les taux . Il faudra sans doute augmenter la posologie de levothyroxine en accord avec votre médecin . Comment vous sentez-vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Dany la ch'tiehors ligne
Inscrit le: 03.07.24
Messages: 13
Hashimoto
Pas-de-Calais
féminin
Message:

Message

 (p562834)
Posté le: 18. Juil 2024, 16:23
Répondre en citant

Les normes de mon labo pour les T4 : de 12 à 22.

Je suis très très fatiguée, des bouffées de chaleur, une transpiration excessive, douleur articulaire, déprimée......envie de rien...
les mêmes symptômes qu'avant que je ne commence le levo.

j'ai hâte de voir mon médecin traitant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dany la ch'tie
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1474
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p562836)
Posté le: 18. Juil 2024, 16:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Bonjour,

Pour compléter un message il est préférable de clquer sur le bouton "edit" situé dans l'angle supérieur droit du message à modifier plutôt que de cliquer REPONDRE
Ne pas oublier de cliquer ENVOYER pour valider les modif !

Les normes peuvent changer d'une analyse à l'autre s'il y a changement de laboratoire voire même selon la trousse utilisée.

D'où l'utilité d'indiquer les valeurs de référence entre parenthèses pour chaque résultat.

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 808
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p562837)
Posté le: 18. Juil 2024, 17:17
Répondre en citant

Merci
Oui vous êtes à la limite inf de la t 4
Mais comme je vous l écrivais précédemment 15 j c est peu .
Cela va encore s améliorer et sinon votre généraliste vous augmentera la posologie . Vous serez rapidement mieux .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1474
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p562845)
Posté le: 18. Juil 2024, 21:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Dany la ch'tie
Répondre en citant

Bonsoir,

Comme le dit Dilette, quinze jours après la mis en place d'une substitution ou une modification de dosage, faire une analyse aussi tôt, c'est prématuré.

Je n'ai pas trouvé depuis quand es-tu sous levothyroxine ?!

Il faut penser que le Levothyrox a une demi-vie de 7 jours, ce qui fait qu'au bout d'une semaine on n'a assimilé que 50 %
2ème semaine : 75 % absorbés
3ème semaine : 87,50 %
4ème semaine : 93,75 %
5ème semaine : 96,87 %
6ème semaine : le nouveau dosage est totalement absorbé !

Une analyse au bout d'un mois on commence seulement à avoir un aperçu.

Courage et patience

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euros
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Dany la ch'tiehors ligne
Inscrit le: 03.07.24
Messages: 13
Hashimoto
Pas-de-Calais
féminin
Message:

Message

 (p563037)
Posté le: 01. Aoû 2024, 15:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Voici les résultats de ma prise de sang au bout de 30 jours de levo 25.

Thyroxine libre (T4L) ............................ 13,4 pmol/L (valaur de ref 12 à 22) (il y a 15 jours)12,4
Technique par chimiluminescence Cobas ROCHE

T.S.H. ultra-sensible .............................. 7,51 mUI/L (valeur de ref0.27 à 4.2) (il y a 15 jours 6,42)

Prise de sang faite ce matin, prise du levo à 5H00 (oui je suis matinale LOL) prise de sang à 9h ce matin après avoir bu 2 café sans sucre.

Je suis sous levo 25 depuis le 04 juillet 2024.
Impossible de joindre mon médecin traitant....
Je suis inquiète le traitement ne fonctionne pas ???
Merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dany la ch'tie
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1474
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p563039)
Posté le: 01. Aoû 2024, 18:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Dany la ch'tie
Répondre en citant

Bonjour Dany,

Le jour de la prise de sang quand il est prescrit T4L et T3 L, on prend son comprimé à la sortie du labo. Ce matin, 4h après avoir pris ton comprimé, il a été mesuré le pic de la journée alors qu’on cherche à connaître le creux, et cela fausse le résultat de la T4L.
On ne peut tenir compte que de la TSH qui, elle, est bien en augmentation.

Même après seulement 4 semaines, tu es sous-dosée. Ton médecin ou un remplaçant t’augmentera vraisemblablement le dosage.

Courage ! Essaie de trouver un médecin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Miss Phors ligne
Inscrit le: 05.03.24
Messages: 22
Hashimoto
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p563046)
Posté le: 01. Aoû 2024, 21:42
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Dany la ch'tie, Aliette
Répondre en citant

Pour info au début du traitement après 5 semaines de Levothyrox 50 ma TSH était passée de 11,12 à 16,89 Laughing Tout ça pour dire qu'il n'y a rien de grave ici, il faut juste augmenter le dosage ce que ne manquera probablement pas de faire ton médecin Wink
Ca ne veut pas dire que le traitement ne fonctionne pas.

Et au fil des augmentations de Levothyrox ma TSH a fait :
8,86
11,12 (début traitement Levo 50)
16,89 (passage au Levo 75)
6,51 (passage au Levo 88)
10,81 (passage au Levo 100)
6,64 (passage au Levo 112)
Et j'en suis là Laughing

Tout ça pour dire que l'équilibrage de la TSH n'est pas forcément linéaire, elle peut faire le yoyo même quand on augmente les doses, on est tous différents Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miss P
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Hypothyroidie ???
Sujet: 

Hypothyroidie ???

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroidie ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroidie ???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com