Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroidie ???
Sujet: [url=t66336] 

Hypothyroidie ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroidie ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Dany la ch'tiehors ligne
Inscrit le: 03.07.24
Messages: 5
Hashimoto
Pas-de-Calais
féminin
Message:

MessageHypothyroidie ???

 (p562647)
Posté le: 05. Juil 2024, 13:57
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Quelle est la différence entre hypothyroïdie et la maladie de Hashimoto ?
Merci de m'éclairer
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dany la ch'tie Hypothyroidie ???
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50119
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p562649)
Posté le: 05. Juil 2024, 15:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Dany la ch'tie
Répondre en citant

Bonjour,

n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à la Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux Questions !

En fait, le résultat est le même, un manque d'hormones !

La maladie d'Hashimoto, ou thyroïdite lymphocytaire chronique, est la cause la plus fréquente de l'hypothyroïdie.

Quand on diagnostique Hashimoto (grâce à la présence d'anticorps anti-TPO), on sait que cette inflammation est généralement chronique et progressive (même s'il existe un tout petit pourcentage de guérisons), progressant souvent par poussées.

Il faut vérifier la TSH chaque fois qu'on constate une modification des symptômes, pour pouvoir ajuster le dosage du traitement substitutif si nécessaire.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Dany la ch'tiehors ligne
Inscrit le: 03.07.24
Messages: 5
Hashimoto
Pas-de-Calais
féminin
Message:

Message

 (p562650)
Posté le: 05. Juil 2024, 15:47
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.
Voici le résultat Anticorps anti-thyropéroxydase (TPO) ..... >600 UI/mL (inf à 34)
Ca semble beaucoup ?
Dans 15 jours je refais une prise de sang pour voir si on garde ou on modifie le dosage levo....
A vrai dire je suis perdue....après l'infarctus pulmonaire, l'embolie pulmonaire bilatérale, la ménopause et l'adénomyose qui me sont tombés dessus l'année dernière je pensais avoir un peu de répis....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dany la ch'tie
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50119
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p562670)
Posté le: 07. Juil 2024, 16:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Dany la ch'tie
Répondre en citant

Bonjour,

c'est donc bien une maladie d'Hashimoto, et donc (dans la plupart des cas) une maladie chronique, où votre thyroïde travaillera de moins en moins. On vérifiera régulièrement les taux, et on ajustera le dosage du Levo au fur et à mesure.

Bon courage, ce n'est pas évident de cumuler ainsi les problèmes de santé !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Dany la ch'tiehors ligne
Inscrit le: 03.07.24
Messages: 5
Hashimoto
Pas-de-Calais
féminin
Message:

Message

 (p562679)
Posté le: 08. Juil 2024, 13:05
Répondre en citant

Merci Beate

Je suis donc "condamnée" à vie à devoir avaler du levo, effectuer des prises de sang et subir les effets indésirables de HASHIMOTO ???
Selon ce que j'ai pu lire il n'y aurait pas de guérison ?

Merci pour ce forum
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dany la ch'tie
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50119
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p562684)
Posté le: 08. Juil 2024, 17:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Dany la ch'tie
Répondre en citant

Bonjour,

il y a des gens qui guérissent d'Hashimoto (je crois que cela concerne environ 10%), surtout quand c'est pris au tout début, quand la thyroïde n'est pas encore trop détruite.

Vous trouverez quelques témoignages dans notre foire aux questions, Lien à l'intérieur du forumFAQ , certains patients ont réussi à juguler un début de maladie autoimmune (Hashimoto et parfois Basedow) en changeant d'alimentation (alimentation "hypotoxique") et en prenant certains compléments alimentaires. Essayez, ça ne risque rien, et peut-être que ça marchera ?

Sinon, en effet, un grand pourcentage de maladies d'Hashimoto sont chroniques et donc "à vie", oui - mais du moment qu'on arrive à bien doser le traitement substitutif, on peut généralement vivre tout à fait normalement. Il y a des maladies bien plus graves, même si bien sûr on préférerait n'en avoir aucune !

Bon courage !

Beate

PS : avez-vous vu qu'on organise une rencontre à Lille, en fin de semaine ? Ce sera très vraisemblablement vendredi soir, l'endroit reste encore à déterminer.
Lien à l'intérieur du forumRencontre à LILLE, vendredi 12 ou samedi 13 juillet ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroidie ???
Sujet: 

Hypothyroidie ???

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroidie ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroidie ???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com