Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' RECETTE de nems
Sujet: [url=t6679] 

RECETTE de nems

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet RECETTE de nems Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kerlessehors ligne
Cancer de la thyroïde
47
féminin
MessageRECETTE de nems

(p46682)
Posté le: 09. Déc 2005, 13:48
Répondre en citant

coucou les filles Wink

voici la recette pour environ 70nems

ingrédients:2kg de chair a saucisse nature
1kg de carotte
1kg d oignon
10 champignons parfumés
5 champignons noirs
2 a 3 petit paquet de vermicelle transparent chinois
3 a 4 oeufs
nuoc mam(sauce de poisson choisir celui avec de la seiche)
galette de riz ronde de taille moyen

tout d abord pour certain ingrédients çà serait bien de les prendre dans un magasin chinois ou au pire dans les grandes surfaces.

alors commencer a raper les carottes en prenant soin de retirer le jus puis mettre dans un gros saladier(moi je me sert d une bassine)dans le robot mettre les oignons jusqu a ce qu il soit en petit morceau et les mettre avec les carottes ainsi que la chair a saussice.
plonger tout les champignons dans de l eau tres chaude pour les gonfler meme procédé pour le vermicelle mais a part attendre quelques minutes et dès qu ils sont bien gonflé mettre dans le robot jusqu a ce qu il soit en petit morceau mettre dans le saladier et pour les vermicelles quand ils sont assez gonflés les égoutter et les couper au ciseau pour éviter qu il soit trop long mettre dans le saladier et casser les oeufs mettre les mains Very Happy et tout bien mélanger et ajouter un peu de nuoc mam(attention cette sauce est tres salé).

bon le plus dur maintenant c est pour les rouler aie aie aie pas facile de l expliquer par message

alors recouvrir la table de torchons prendre une bassine et la remplir d eau chaude faite trempé une par une 2seconde les galettes et les poser sur les torchons attendre qu elles ramolissent et mettre un peu de farce en allonger sur les galettes puis rabattre comme si vous vouliez fermer puir rabattre sur les deux cotés et rouler en essayant de bien serrer(attention les galettes sont hyper fragiles) çà y est le nem est terminé.

je vous souhaite bon courage et j espère que j ai été assez clair dans mes explications

bisous a toutes et bon appétit eat samye Blume Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kerlesse RECETTE de nems
florence-ide
MessageRe: RECETTE de nems

(p46802)
Posté le: 09. Déc 2005, 23:26
Répondre en citant

Bonsoir samye,
merci beaucoup pour la recette de nems! Daumen hoch
Je suis en train de penser que grâce au forum, vais peut-être arriver à é pater par mes talents de cuisiniére Rolling Eyes Laughing .Et si on me demande" bravo, ! comment tu as fait?" la réponse sera" ça c'est un secret bien gardé!" Wink
gros bisous
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: RECETTE de nems
Kerlessehors ligne
Cancer de la thyroïde
47
féminin
 (p46815)
Posté le: 10. Déc 2005, 09:42
Répondre en citant

coucou florence

çà c est bien parler Daumen hoch
bisous kiss samye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kerlesse
Kerlessehors ligne
Cancer de la thyroïde
47
féminin
 (p46832)
Posté le: 10. Déc 2005, 10:39
Répondre en citant

coucou Wink

j ai oublié de vous dire que les nems se congèle tres bien sauf qu il faut les précuire avant et hop dans le congélo.
samye Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kerlesse
s38hors ligne
 (p46835)
Posté le: 10. Déc 2005, 10:41
Répondre en citant

Merci Samye, je me lance dès ce week-end kiss cook

PS : je viens de relire la recette : comment les fais-tu cuire, après les avoir roulés ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Kerlessehors ligne
Cancer de la thyroïde
47
féminin
 (p46841)
Posté le: 10. Déc 2005, 10:55
Répondre en citant

bonjour sandrine

pour les faire cuire c est simple tu les plonges dans de l huile tres chaude moi en faite je les fait dans ma vieille friteuse et quand le nem commence a devenir d une couleur brune c est cuit
bon apétit eat samye kiss

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: RECETTE de nems
Sujet: 

RECETTE de nems

dans le forum: 

Répondre au sujet RECETTE de nems Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' RECETTE de nems

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com