Auteur |
Message |
Kerlesse Inscrit le: 29.11.16 Messages: 9Cancer de la thyroïde 47 |
Posté le: 09. Déc 2005, 13:48
|
|
|
coucou les filles
voici la recette pour environ 70nems
ingrédients:2kg de chair a saucisse nature
1kg de carotte
1kg d oignon
10 champignons parfumés
5 champignons noirs
2 a 3 petit paquet de vermicelle transparent chinois
3 a 4 oeufs
nuoc mam(sauce de poisson choisir celui avec de la seiche)
galette de riz ronde de taille moyen
tout d abord pour certain ingrédients çà serait bien de les prendre dans un magasin chinois ou au pire dans les grandes surfaces.
alors commencer a raper les carottes en prenant soin de retirer le jus puis mettre dans un gros saladier(moi je me sert d une bassine)dans le robot mettre les oignons jusqu a ce qu il soit en petit morceau et les mettre avec les carottes ainsi que la chair a saussice.
plonger tout les champignons dans de l eau tres chaude pour les gonfler meme procédé pour le vermicelle mais a part attendre quelques minutes et dès qu ils sont bien gonflé mettre dans le robot jusqu a ce qu il soit en petit morceau mettre dans le saladier et pour les vermicelles quand ils sont assez gonflés les égoutter et les couper au ciseau pour éviter qu il soit trop long mettre dans le saladier et casser les oeufs mettre les mains et tout bien mélanger et ajouter un peu de nuoc mam(attention cette sauce est tres salé).
bon le plus dur maintenant c est pour les rouler aie aie aie pas facile de l expliquer par message
alors recouvrir la table de torchons prendre une bassine et la remplir d eau chaude faite trempé une par une 2seconde les galettes et les poser sur les torchons attendre qu elles ramolissent et mettre un peu de farce en allonger sur les galettes puis rabattre comme si vous vouliez fermer puir rabattre sur les deux cotés et rouler en essayant de bien serrer(attention les galettes sont hyper fragiles) çà y est le nem est terminé.
je vous souhaite bon courage et j espère que j ai été assez clair dans mes explications
bisous a toutes et bon appétit samye |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 09. Déc 2005, 23:26
|
|
|
Bonsoir samye,
merci beaucoup pour la recette de nems!
Je suis en train de penser que grâce au forum, vais peut-être arriver à é pater par mes talents de cuisiniére .Et si on me demande" bravo, ! comment tu as fait?" la réponse sera" ça c'est un secret bien gardé!"
gros bisous
florence |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 10. Déc 2005, 10:39
|
|
|
coucou
j ai oublié de vous dire que les nems se congèle tres bien sauf qu il faut les précuire avant et hop dans le congélo.
samye |
|
|
|
|
s38 Inscrit le: 02.01.05 Messages: 1569 |
Posté le: 10. Déc 2005, 10:41
|
|
|
Merci Samye, je me lance dès ce week-end
PS : je viens de relire la recette : comment les fais-tu cuire, après les avoir roulés ? |
|
|
|
|
Posté le: 10. Déc 2005, 10:55
|
|
|
bonjour sandrine
pour les faire cuire c est simple tu les plonges dans de l huile tres chaude moi en faite je les fait dans ma vieille friteuse et quand le nem commence a devenir d une couleur brune c est cuit
bon apétit samye |
|
|
|
|
|