Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Perdue...
Sujet: [url=t66850] 

Perdue...

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Little_Dragon86hors ligne
Hashimoto
Poitiers
féminin
30+
 (p565323)
Posté le: 23. Déc 2024, 16:09
Répondre en citant

Merci Aliette pour vos retours rapides.

C'est vrai que mes veines sont difficiles, mais d'habitude ça marche au premier coup, voir second avec des aiguilles pour bébé. Mais là c'était le pompom Laughing et comme je suis méga facile à stresser, je pense que j'ai fait exploser le taux. J'ai même entendu mon conjoint s'inquiéter dans la salle d'attente (comme il me savait faible), et ça a ajouté à mon stress car je ne pouvais pas le rassurer..

Je ne sais pas à combien on peut faire monter le cortisol quand on est en stress mais j'étais au max du stress !

On verra en effet dans 3 semaine ce que ça donne. En espérant que d' ici là l'augmentation du levothyrox et la vitamine d me feront déjà de l'effet.

J'ai beaucoup de chance d'avoir ce médecin, je n'en changerai pour rien au monde !

Encore merci pour votre écoute bienveillante !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Little_Dragon86
Hashimoto
Poitiers
féminin
30+
 (p565333)
Posté le: 25. Déc 2024, 08:55
Répondre en citant

Bonjour,

Une petite question, est-ce que l'augmentation du levothyrox de 125 à 137,5 peut commencer à faire effet au bout de 3 jours (4 avec ce matin) ?

J'ai pas dormi cette nuit (1 ou 2h à peine) malgré 1 cachet de seresta. Et ce matin au repos j'ai le coeur qui bat à 92 bpm et debout à 128 bpm. Je sais qu'habituellement je n'augmente que de 6,25 pour ajuster mon traitement pour éviter ça car je suis sensible, mais je ne sais plus si au bout de trois jours ça peut déjà faire effet ?

On avait augmenté 137,5 jusqu'à aujourd'hui pour contrer les effets de l'hypo et dès demain je passe à 125/137.5 par alternance.

Bon Noël à vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Little_Dragon86
Aliettehors ligne
 (p565334)
Posté le: 25. Déc 2024, 09:50
Répondre en citant

Bonjour,

La thyroxine a une demi-vie de 7 jours (1 semaine). Cela signifie qu’après 7 jours, 50% de la quantité ingérée (dosage) seront absorbés par l’organisme.

Donc sur les 12,5 d'augmentation, seulement 6,25 seront absorbés dans 1 semaine.

Vois dans la journée, mais l'augmentation des bpm est peut-être due au manque de sommeil ? et/ou à un peu d'angoisse ? Ne penses-tu pas ?

Bonne Noël !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Hashimoto
Poitiers
féminin
30+
 (p565335)
Posté le: 25. Déc 2024, 10:43
Répondre en citant

Oui de toute façon le manque de sommeil fatigue, c'est un cercle vicieux...
Hashimoto
Poitiers
féminin
30+
 (p565368)
Posté le: 30. Déc 2024, 11:05
Répondre en citant

Bonjour Aliette, j'espère que Noël s'est bien passé ?

Moi j'ai été en famille le 25 mais à 17h j'ai été prise d'un épuisement total, plus de force, même parler je n'avais plus envie. Trop de sollicitations, trop de bruit, j'ai voulu faire comme si j'avais la patate !

Pour les angoisses ça va mieux grâce à 1/2 seresta matin et midi. Le soir pour dormir le médecin m'avait prescrit zopiclone mais ça m'a donné la bouche encore plus sèche donc encore plus de mal à manger... Il m'a changé pour Lormetazepam, ça m'aide depuis 2 jours même si les nuits ne me semblent pas réparatrices. D'après ma montre connectée j'ai dormi 9h30 au total cette nuit avec 2 réveils (mais j'ai l'impression d'avoir eu plus de réveils, et puis c'est pas du vrai matériel médical).

M'enfin je suis tout de même hyper épuisée par moment dans la journée, je vais faire quelques trucs et c'est comme ci ça me demandait un effort considérable. J'ai des acouphènes ++. Une mamie de 90 ans a plus d'énergie !! Hihi !

Bref, c'est l'hypo et faut que j'attende que l'augmentation fasse effet et on est que le 8ème jour...

En attendant j'ai le temps de réfléchir, notamment concernant mon taux très élevé d'antiTPO. Ils étaient beaucoup plus bas avant et depuis 2021, ils ont commencé à augmenter visiblement :

81,5 UI/ml en 2018 (norme inf. à 5,6) ;
212,6 UI/ml en 2021 (norme inf. 5,6) ;
aujourd'hui 962 UI/ml (norme inf. à 60).

La norme a changé depuis dans le même labo, mais ça augmente quand même.

Savez-vous si la thyroïde avec hashimoto continue un petit peu de fonctionner ?

Savez-vous si les attaques en phase inflammatoire peuvent libérer par moment des petites quantités d'hormones stockées dans la thyroïde et donc déséquilibrer la personne ?

Ayant commencé hashimoto en phase d'hyper, je me dit que depuis 1 an cette inflammation pourrait expliquer mes variations de tsh et que je n'auais donc pas dû changer autant et rester au même dosage.

Enfin, est-ce qu'il ne serait pas plus simple qu'on nous retire la thyroïde dans le cadre d'hashimoto histoire d'éviter tout ça ?

Oui ça fait beaucoup de questions Laughing
Aliettehors ligne
 (p565381)
Posté le: 30. Déc 2024, 18:53
Répondre en citant

Bonjour Little-Dragon,

Avec Hashimoto, il faut apprendre la patience Wink
L'augmentation de ton dosage commencera bientôt à se faire sentir.

Tu parlais aussi de ta possible pré-ménopause ?! Et il faut aussi que tu récupères de ton surcroît de charges.

Selon les recommandations de la HAS (Haute Autorité de Santé) le dosage des anti-TPO n'est pas à renouveler. Car leur taux n'est pas directement corrélé à l'intensité de la maladie (contrairement aux anti-rTSH dans la maladie de Basedow).

https://www.has-sante.fr/upload/doc.....23-02-28_15-33-27_885.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Suivi de Miss P qui apprend aussi à vivre avec Hashimoto Lien à l'intérieur du forum Nouvelle enfin diag Hashimoto, début traitement ^^

Ta question : Savez-vous si la thyroïde avec hashimoto continue un petit peu de fonctionner ?
Avec un dosage à 125/137, ta thyroide ne doit plus fonctionner beaucoup ? C'est le dosage de personnes qui ont eu l'ablation de la thyroide mais tout dépend du poids de la personne, de l'âge et de l'assimilation de chacun.
Et une opération n'est pas sans risque.

Bonne soirée et bonne nuit Very Happy

SVP, Peux-tu remplir ton Lien à l'intérieur du forumProfil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Hashimoto
Poitiers
féminin
30+
 (p565382)
Posté le: 30. Déc 2024, 19:14
Répondre en citant

Merci pour ces réponses.

On a fait une prise de sang pour doser les hormones féminines mais ça a l'air bon. Mais les filles du labo m'ont dit que c'était difficile d'identifier la pré-ménopause avec les dosages hormonaux.

Par contre je ne comprends pas car j'ai bien complété mon profil pourtant, c'est étrange que vous ne voyez rien Question

au temps pour moi, je n'avais pas coché "oui" pour que ce soit visible par tous. En principe tout est visible ?
Aliettehors ligne
 (p565383)
Posté le: 30. Déc 2024, 19:51
Répondre en citant

Merci c'est tout bon, ton profil apparait Very Happy
Hashimoto
Poitiers
féminin
30+
 (p565404)
Posté le: 02. Jan 2025, 14:12
Répondre en citant

Un petit bonjour pour vous souhaiter une très bonne année 2025 ! en espérant que le nouvel an s'est bien passé.

Moi je suis restée à la maison car je suis toujours épuisée et j'ai attrapé ce qui ressemble à une trachéite qui me fait beaucoup tousser la nuit.

Je ne sens aucun effet du passage de 125 à 137,5 pour le moment (mais ça fait que 12 jours), j'avoue que c'est long et en plus je me dis qu'il faudra peut-être encore augmenter car ça ne sera peut-être pas suffisant au final... Je démoralise un peu de commencer l'année comme ça.

J'ai une prise de sang le 13 janvier pour doser la cortisolémie (c'est une infirmière qui vient et qui a piqué des prématurés donc elle devrait trouver mes veines et je devrais être moins stressée Smile ). Le médecin a mis aussi la tsh mais qui ne sera pas vraiment interprétable (ça fera 3 semaines seulement). Je vais peut-être demander à ajouter les t4 pour avoir une tendance au moins vous en pensez quoi ?
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: Perdue...
Sujet: 

Perdue...

dans le forum: 

Répondre au sujet Perdue... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Perdue...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com