Auteur |
Message |
BURCKEL |
Posté le: 14. Déc 2005, 21:33
|
|
|
Bonjour à tous!
Avant tout, il est effectivement vrai que lire tous ces messages est rassurant.
Voilà mon cas: je viens de voir mon endocrinologue qui cette fois ci m'a vivement conseillé l'opération.
Cela fait 3 ans que je suis suivie : présence des nodules, dont un de 4cm, thyroide normale, pas d'hypo ni d'hyperthyroidie, seulement un traitement au lévothyrox pour maintenir la TSH en dessous de 1.
2 cyton-ponctions effectuée à un an d'intervalle sans problèmes particuliers. Par contre à le dernière échographie, le gros nodule a évolué, et c'est pour cela que mon medecin m'a conseillé l'opération pour pouvoir l'analyser et exclure tout risque de cancer (risque infiniment faible pour lui).
Pouriez -vous me donner votre avis, me parler de votre expérience?
J'envisage l'opération pour le mois de février.
Merci |
|
|
|
|
mimie
Inscrit le: 23.07.05 Messages: 130Cancer de la thyroide Seine maritime 40+ |
Posté le: 14. Déc 2005, 22:33
|
|
|
Bonsoir Burkel,
je pense que ton endocrinologue à raison, ce n'ai pas forcément bien de rester avec des nodules même s'ils sont bénin, et en plus l'opération ce n'ai rien.
Bonne soirée
Mimie |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 15. Déc 2005, 14:26
|
|
|
kikoo
Quel grosseur à ton nodule ? Et est-il gênant ?
Car si les cytoponctions n'ont rien révélé de particulier je ne vois pas pourquoi tu te ferais opérer.
Pas d'hypo, pas d'hyper, aucun symptômes ? Donc pas de raison de ne plus bénéficier du bienfait des hormones naturelles que la thyroïde fabrique et que le levothyrox ne comblera jamais complètement. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
|