Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Quelles hormones prenez-vous ?
Sujet: [url=t6896] 

Quelles hormones prenez-vous ?

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 23
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 ... 21, 22, 23  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Quelles hormones prenez-vous ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs

Quelles hormones prenez-vous ? (vote secret)
Lévothyrox seul, dans un dosage standard (ex. 50,75, 100, 125 ...)
56%
 56%  [ 566 ]
Lévothyrox seul, dans un dosage "intermédiaire" (ex. 112,5), en combinant (ex. 100 + 1/2 de 25)
13%
 13%  [ 132 ]
Lévothyrox seul, dans un dosage "intermédiaire" (ex. 112,5), en alternant (ex. 100 et 125)
5%
 5%  [ 58 ]
Lévothyrox + Cynomel
5%
 5%  [ 51 ]
Lévothyrox + Téatrois
0%
 0%  [ 5 ]
Lévothyrox + Euthyral
1%
 1%  [ 14 ]
Euthyral
6%
 6%  [ 62 ]
L-Thyroxine (en gouttes)
3%
 3%  [ 31 ]
Thyroide naturelle (Armour etc)
0%
 0%  [ 8 ]
Autre (à préciser dans votre réponse)
6%
 6%  [ 66 ]
Voté : 993
Total des votes : 993
Les résultats du sondage sont immédiatement visibles.
La fin du sondage n'a pas encore été déterminée (sondage infini).
Vous avez déjà voté

Auteur Message
fatizohors ligne
non spécifié
Messagehormones que j'utilise

(p73697)
Posté le: 23. Avr 2006, 18:57
Répondre en citant

bonsssssssoir
le seul hormone c 50 levothyrox
bissssssssssou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fatizo hormones que j'utilise
erichors ligne

Thyroidectomie total...
saint-malo
masculin
50+
 (p74023)
Posté le: 25. Avr 2006, 11:05
Répondre en citant

pour ma part, je prenais
euthyrale un jour, et euthyrale + 1/4 le jour suivant ...

et depuis le passage a levothyrox 100 + cynomel 0.75% un jour, et le jour suivant, levothyrox 125 + cynomel ... c est pour moi la galère, ma forme physique comme morale, est secoué ...

a bientot

eric

Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eric
muscadehors ligne

HASHI BASEDOW EXOPHT...
ROMANS DROME
féminin
50+
 (p74055)
Posté le: 25. Avr 2006, 12:26
Répondre en citant

Bonjour !

levothyrox 75 pour l'instant (toujours des symptômes d'hypo) à ce jour.

bises,

Muriel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: muscade
bethhors ligne
Ablation thyroide en...
Limoges
féminin
 (p74394)
Posté le: 27. Avr 2006, 09:30
Répondre en citant

salut
je prends du levo 100 avec 1/2 cynomel. parfois je prend 1/4de plus lorsque je sens une fatigue extrème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: beth
erichors ligne

Thyroidectomie total...
saint-malo
masculin
50+
 (p74410)
Posté le: 27. Avr 2006, 10:20
Répondre en citant

hello,

ta réponse m interesse,

je suis entrain de rechercher mon equilibre avec les nouvelles hormones que je prends depuis l arret de l euthyrale ...

beate ma conseillé de prendre 1/2 cynomel le matin et 1/4 a midi,

pour ma part, je prend 1 jour, 3/4 de cachet, ce qui justifie, cette proportion. le lendemain, je prend 1 cachet, donc, aujourd hui, j envisage de prendre, 1/2 le matin, 1/4 le midi, et 1/4 le soir ...

d apres ton message, j ai le sentiment d etre dans le vrai, pour ce qui est du retour vers l equilibre hormonale.

bonne journée

eric

Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eric
katy99hors ligne
Cancer de la tyroïde
sete herault
féminin
Messagedosage du Levothyrox

(p74411)
Posté le: 27. Avr 2006, 10:22
Répondre en citant

je prends du lévothyrox 200.

pour mon inscription j'aimerai donner quelques renseignements me concernant.
j'ai était opérée une premiere fois en 2002, j'avais un nodule mais il ne savait pas s'il etait cancéreux ou pas! alors le chirurgien l'a enlevé pour l'analysé ainsi que la moitié de ma tyroïde. ils n'ont pas réussi a déterminé au bloc alors aprés 6h d'anesthésie!!! aprés différents laboratoires enfin à Lyon ils ont reussit a l'identifier nodule encapsulé trés rare et cancéreux.
trois mois plus tard deuxieme opération ablation totale de la tyroïde ainsi que de la chaine ganglionnaire coté droit.
je suis passée deux fois en chambre d'isolement il reste encore un petit bout coincé dans les cervicales. j'étais a val d'aurel sur Montpellier
katy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: katy99 dosage du Levothyrox
erichors ligne

Thyroidectomie total...
saint-malo
masculin
50+
 (p74468)
Posté le: 27. Avr 2006, 15:03
Répondre en citant

hello katy,

par chambre d isolement, est ce que tu veux dire que tu as eu droit a deux doses d iode radioactif ??? ( qui fait mourir les mouches qui volaient dans ma chambre ... incroyable )

a bientot

eric

Smile
christian.vignes
Messageeuthyral

(p76333)
Posté le: 08. Mai 2006, 11:30
Répondre en citant

Sous euthyral depuis 30 ans suite à une ablation totale de la thyroide je suis scandalisé de voir qu'on supprime ce médicament pour des questions de rentabilité.
je sais ce qu'est un sevrage de ce type d'hormone pour passer à une autre qui de plus n'est pas identique.
Je propose de se grouper et de porter plainte contre le laboratoire.
Christian
imprimer le message de: Invité euthyral
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p76416)
Posté le: 08. Mai 2006, 18:51
Répondre en citant

Bonjour Christian,

tu as tout à fait raison, c'est scandaleux, cette manière d'imposer une "rupture" aux malades, pour un simple motif de réorganisation interne mal préparée !

Mais je pense qu'on aura un peu de mal à se regrouper et à porter plainte ... j'en ai déjà parlé dans différentes discussions à ce sujet, pas facile de réunir les gens ! Il doit y avoir environ 18.000 à 20.000 patients (au moins) qui prennent de l'Euthyral en France ... mais dans le forum, ils sont à peine une cinquantaine ! Et chaque fois qu'on parle de lancer une action (lettre à l'AFSSAPS, pétition etc), il y a à peine une poignée de personnes ... ça ne sera pas très impressionnant !

Et puis, l'Euthyral va revenir (en fait, le Novothyral reconditionné, avec les MEMES hormones, mais des excipients légèrement différents), dès juillet ... et en attenant, on pourra se procurer du Novothyral dans la pharmacie des hôpitaux dès le 15 mai. Donc, je pense qu'en portant plainte maintenant, vu la lenteur des procédures, les malades auront du mal à se faire entendre, on leur dira "mais que voulez-vous, c'est déjà revenu ?" - et pour ces 6 mois d'inconfort, ça m'étonnerait qu'on leur attribue quoi que ce soit ...

Faudrait pouvoir "boycotter" le labo en question ... manque de chance, ils sont les SEULS, en France, à fabriquer les hormones thyroïdiennes dont nous avons besoin (autant pour la T4, Lévothyrox, que pour la T4+T3, Euthyral) ... Crying or Very sad

Donc, gardons notre énergie pour des choses plus utiles, je pense qu'une plainte coûtera cher pour peu/pas de résultat - mais tu pourras bien sûr leur écrire pour leur faire part de ton désarroi devant cette rupture de stock (autant au labo qu'à l'AFSSAPS et au ministre de la santé) !

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sakurahors ligne
non spécifié
 (p76444)
Posté le: 08. Mai 2006, 20:48
Répondre en citant

bonjour Beate,

Je suis sous Levothyrox depuis 10 ans, j'ai commencé à 16 ans du 50µg et depuis 2 ans je suis sous 200µg car on m'a retiré les 2 glandes thyroïdiennes après la détection d'un cancer mais les médecins n'ont pas encore bien doser cette hormone de substitution et là je suis assez stresser, fatigué, imsiomniaque, soupe au lait etc...
Bonne soirée .
Sakura Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sakura
micchelhors ligne

Thyroïdectomie et ca...
CHOLET 49
masculin
60+
MessageQuelles hormones je prend depuis ma thyroïdectomie totale ?

Posté le: 08. Mai 2006, 20:57
Répondre en citant

Depuis ma cure d'iode, je suis sous lévothyrox 162.5 soit un comprimé de lévo 150 et 1/2 de lévo 25 et cela tous les matins à jeun.
(d'après mon endocrino la dose doit être de 2 microgr. par kg de poids..
Comme je suis autour de 80 kg (+ ou - 1 kg) cela me semble à peu près correspondre : 80 x 2 = 160...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: micchel Quelles hormones je prend depuis ma thyroïdectomie totale ?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p76448)
Posté le: 08. Mai 2006, 21:14
Répondre en citant

Bonjour Michel,

oui, 2 µg par kilo, c'est la formule pour calculer "grosso modo" le dosage de départ - mais ensuite, ce qui compte, ce sont les analyses sanguines ! On se sert de cette formule pour déterminer le dosage initial, pour chaque malade - après environ 6 à 8 semaines, on fera une analyse et on ajustera en fonction de la TSH, vers le haut ou (plus rarement) vers le bas. Les besoins peuvent être très différents d'une personne à l'autre, pour un même poids ça peut aller presque du simple au double ! Dans le forum, il y a des gens sans thyroïde qui prennent 75 µg - et d'autres qui en prennent 300 (mais c'est exceptionnel) ! Mais "2 µg par kilo" est une bonne formule pour déterminer à combien commencer.

Après un cancer, le plus important est la TSH (il faut la maintenir basse, "freinée", au moins les premiers temps, jusqu'à la preuve de la "rémission totale", pour éviter que cette "thyroid stimulating hormone" puisse stimuler les cellules thyroïdiennes éventuellement encore présentes) - donc, on augmentera le Lévothyrox jusqu'à obtenir une TSH suffisamment basse, proche de 0,1.

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
trox
 (p76797)
Posté le: 10. Mai 2006, 11:32
Répondre en citant

J'ai vu sur le site internet "doctissimo" les medicaments suivants

THYROIDE : tous les traitements et médicaments

(Le nom du(des) principe(s) actif(s) figure entre parenthèses.)

BASDENE ( Benzylthio-uracile )
CYNOMEL ( Liodothyronine Triiodothyronine )
EUTHYRAL ( Lévothyroxine Liothyronine )
L-THYROXINE ( Lévothyroxine )
L-THYROXINE ROCHE ( Lévothyroxine )
LEVOTHYROX ( Lévothyroxine )
NEO-MERCAZOLE ( Carbimazole )
TEATROIS ( Tiratricol )
TRIACANA comprimé ( Tiratricol )

Existe t- il tous en france
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p76802)
Posté le: 10. Mai 2006, 11:53
Répondre en citant

Bonjour,

certains de ces médicaments n'existent plus (le Triacana, équivalent au Téatrois, a été retiré du marché il y a quelques années) - et certains autres ne sont pas des HORMONES thyroidiennes, mais au contraire des ANTI-THYROIDIENS (pour freiner la thyroide en cas d'hyperthyroidie) : le Basdène et le Néomercazole.

Donc, reste le Cynomel (T3), le Lévothyrox (T4), l'Euthyral (T4+T3), qui reviendra en juillet, la L-Thyroxine Roche (qui n'existe plus qu'en gouttes, les comprimés viennent d'être supprimés, et la L-Thyroxine générique n'existe qu'en Belgique, pas en France), puis le Téatrois (TA3, peu préscrit).

Et ce sondage concerne ces hormones-là (pas les antithyroidiens, sinon il faudrait ouvrir encore un autre sondage ... car certains hyperthyroidiens, avec la maladie de Basedow, doivent à la fois prendre une hormone ET un anti-thyroidien ...)

Il y a également l'option "Armour" (hormones naturelles), même si ca n'existe pas en France, puis "Autres", puisque le sondage s'adresse à TOUS les membres du forum, et que cela représente plein de pays différents (Canada, Belgique ...) - si on prend quelque chose de particulier, on pourra rédiger une réponse pour l'expliquer.

A bientôt !

Beate
Tinehors ligne

Ablation totale nodules
avignon
féminin
70+
Messagequelles hormones prenez-vous

(p77191)
Posté le: 12. Mai 2006, 17:00
Répondre en citant

Bonjour,
Ma nouvelle medicamentation depuis Euthyral, a ete remplace par 1 levo a 100 + 3 teatrois.
Tine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine quelles hormones prenez-vous
Page 9 sur 23
imprimer le sujet: Quelles hormones prenez-vous ?
Sujet: 

Quelles hormones prenez-vous ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Quelles hormones prenez-vous ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Quelles hormones prenez-vous ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com