Auteur |
Message |
cat62
Inscrit le: 21.08.08 Messages: 56Carcinome papillaire... Pas de Calais 50+ |
Posté le: 12. Oct 2008, 10:39
|
|
|
Bravo pour ton courage July !!!
Il ne nous reste plus qu'à te souhaiter un bon rétablissement
Bon dimanche à toutes et tous. |
|
|
|
|
Geekette |
Posté le: 30. Oct 2008, 22:09
|
|
|
Je reviens un peu pour vous donner de mes nouvelles.
Petit rappel : ma thyroïdectomie (totale) date du 30 septembre 2008, j'ai été opérée à cause d'un goitre multinodulaire et une tumeur de 4cm au lobe droit. L'opération s'est déroulée à la Polyclinique de Gentilly, à Nancy.
Un mois après, tout va bien. Ma cicatrice est très belle, pas super discrète, c'est évident, mais très réussie !
Pas d'effets secondaires à noter en particulier. Il fait froid donc mes sensations de frilosité sont largement justifiées !
Tous les résultats des biopsies sont impec, j'ai échappé au cancer )
Mon premier bilan post-op révèle une TSH à 12,66, je suis donc passée de Lévothyrox 75 à 100. Pas d'hypocalcémie, tout est bon.
J'ai juste l'impression d'avoir quelque chose coincé dans la gorge. C'est sûrement dû à l'intubation, c'est pourquoi je prends des anti-inflammatoires.
Voilà grosso modo, grande satisfaction à 1 mois post-op, je revois le chirurgien d'ici 1 mois environ.
Bon rétablissement aux opérés ! |
|
|
|
|
Bise Inscrit le: 08.10.08 Messages: 8Goître multinodulair... Lausanne 60+ |
Posté le: 31. Oct 2008, 16:24
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Voilà le récit de mon opération qui a eu lieu le 15 octobre. Thyroïdectomie totale pour goitre multinodulaire, examen histologique de la thyroïde : carcinome papillaire.
Le jour même de l'opération je n'étais pas très bien, mal aux cervicales et j'ai reçu une dose de morphine qui m'a envoyé dans les bras de morphée jusqu'au lendemain matin. Pour ma plus grande joie, ma voix est intacte, je n'ai eu ni agrafes ni sutures mais des stéri-strips enlevés deux jours après. La cicatrice est très belle et bien réussie (je mettrai une photo un de ces jours). Pas de douleurs autrement si ce n'est une petite douleur à la gorge genre angine. Le seul problème que j'ai eu c'est une hypocalcémie avec des fourmillements dans les membres, ce qui m'a valu une injection intraveineuse de calcium et 2g/j de Calcium (deux des parathyroïdes sont parties dans l'opération). Retour à la maison le surlendemain de l'opération. Très fatiguée et j'ai commencé avec 75ug d'Euthyrox pendant 2 jours, ensuite à 100ug/j et actuellement à 150ug. Prochain contrôle de TSH, T4 et calcium la semaine prochaine...
Finalement, on a plus peur avant et on s'en fait tout un plat mais après on est content de l'avoir fait, surtout dans mon cas où il s'est avéré être un début de cancer.
Alors à toutes celles et tous ceux qui doivent se faire opérer : ayez confiance, ce n'est pas la mer à boire, faut juste trouver le bon médecin qui sait vous écouter! |
|
|
|
|
MICHELE95 Inscrit le: 07.10.08 Messages: 1montsoult 95 |
Posté le: 31. Oct 2008, 19:34
|
|
|
bonjour
on m'a retiré cette semaine le lobe gauche suite à un nodule chaud de 32 mm ; opération à la clinique TURIN à PARIS par le docteur CHAOUAT
j'étais très stressée, en réalité tout s'est très bien passé , comme une sensation d'angine ; à peine quelques douleurs aux cervicales ; opérée mardi, sortie jeudi ; un peu fatiguée et à peine enrouée ;
c'est vraiment une opération "tranquille" il ne faut pas avoir peur
courage à tous et toutes |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50636Carcinome papillaire... 60+ |
|
|
|
|
Tipaza Inscrit le: 07.11.08 Messages: 650+ |
Posté le: 07. Nov 2008, 17:04
|
|
|
Bonjour Betty
je viens de voir sur le forum que vous avez été opéré à Guilherand-Grange. Je dois également me faire opérer le 1er décembre par le Dr Zgheib. POuvez-vous me dire si c'est ce chirurgien qui vous a opéré ? De plus pour la cicatrice comment est-elle aujourd'hui ? J'aimerai avoir vos ressentis sur l'opération.
Merci pour votre aide |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50636Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 07. Nov 2008, 17:11
|
|
|
Bonjour Tipaza,
le récit de Betty date de 2007 ! Et elle risque de ne pas voir ta question, elle ne revient pas souvent dans le forum ! Il faudra aller dans son message (page 8 ou 9), puis cliquer sur le lien "PM" en bas (ou aller dans son profil, via le lien "Membres" puis en cherchant avec "Betty", là aussi il y a un lien "PM" et peut-être aussi un lien "email"), cela ouvrira une fenetre dans laquelle tu pourras lui envoyer directement un message privé ou un mail, elle en sera avertie par un mail directement dans sa boite de réception, sur son ordinateur.
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
MamynouCat
Inscrit le: 17.11.08 Messages: 7Nodules thyroidiens Grenoble 60+ |
Posté le: 19. Nov 2008, 21:12
|
|
|
Bonsoir à tous et toutes surtout,
Je suis nouvelle sur ce forum mais depuis quelques jours et surtout depuis l'émission sur la 5 concernant la thyroide, je navigue parmi vos conversations et surtout celle ci concernant l'opération de la thyroide.
Je tenais à vous dire que je vous remercie toutes et tous pour vos témoignages dont j'avais surement besoin au fond de moi, car il va surement falloir que je me fasse opérer à mon tour, d'un nodule, meme deux sur le lobe gauche l'un de 30mm et l'autre à coté de 15mm et deux micro nodules sur la droit !! donc je ne sais pas s'il sera décidé de m'enlever toute la thyroide ??? ou juste le coté gauche ???
Je dois reconnaitre que j'étais jusqu'à cette lecture, terrorisée à cette idée !!!!!! et c'est rien de le dire !!! j'ai horreur des hopitaux et suis plutot d'une nature à tomber dans les pommes pour un rien
Alors MERCI encore pour vos précisions qui mine de rien me rassure ! POurriez vous me dire quelle est cette position dans laquelle nous sommes pendant l'opération, pour avoir tant mal à ces cervicales ???
Vous donne t on systématiquement quelque chose contre la douleur ??
Mon opération ne pourra se faire que vers le mois de mars, ma fille étant à ce moment là en congé maternité, ce qui me laissera du temps d'ici là, pour prendre d'autres témoignages ou précisions sur "l'affaire" !!
Bien cordialement et merci de vos réponses _________________ Cat |
|
|
|
|
cat62
Posté le: 19. Nov 2008, 21:42
|
|
|
Bonjour Cat, d'une autre Cat !!!
Personnellement, je te conseille d'enlever la thyroïde en entier, car dans mon cas, le gros nodule se situait à gauche. On parlait donc dans un premier temps de n'enlever que le lobe gauche. Après réflexion, j'ai préféré qu'on enlève tout (pour éviter une surveillance régulière, et une deuxième opération ultérieure très probable), et finalement on a bien fait, car on a découvert de manière fortuite à l'anapath post-opératoire un cancer situé sur le lobe droit (et qui n'avait pas du tout été détecté auparavant).
Voilà pour la petite histoire.
Bon courage pour l'opération, on est allongé, la tête en extension en arrière (tu verras, tout se passera bien, et on te donnera tout ce dont tu as besoin pour ne pas avoir mal)
Bises.
Cat62 |
|
|
|
|
MamynouCat
Posté le: 19. Nov 2008, 22:03
|
|
|
Bonsoir Cat,
Je te remercie pour ta réponse si rapide et je dois dire qu'en l'attendant je suis allée faire un tour du coté des cicatrices à voir eh bien çà m'a pas mal retourné !!!! bonjour la grosseur des agrafes pour certaines !!!!! rien que çà, çà m'impressionne alors tu imagines comment je suis !!! il va falloir que je me fasse une bonne raison de tout çà sinon je ne vais jamais y aller
Je pense que je n'aurai pas à choisir si on m'enleve tout ou partie de cette thyroide !! je ferai bien ce qu'ils décideront, mais ce qui voudra dire : grande cicatrice aussi donc ces grandes et grosses agrafes !! ouh là là là et en plus il faut masser tout çà ... enfin heureusement sans les agrafes mais je ne sais si j'oserai je me suis fait opérer d'un canal carpien et je n'osais meme pas regarder cette PETITE cicatrice, tu vois un peu la courageuse
ma foi je pense qu'à force ... je vais m'y faire, j'ai le temps d'ici au printemps prochain !!!
avais tu eu, enfin je le suppose, des échos et ponctions comme moi et qui ne révèlent pas jusque là, de soucis particuliers ?? donc tete en extension là aussi pendant la ponction.
encore merci - Biz - _________________ Cat |
|
|
|
|
cat62
Posté le: 19. Nov 2008, 22:16
|
|
|
En ce qui concerne les cicatrices, je ne sais pas si tu as vu la mienne, mais elle faisait franchement très très peur. A l'heure qu'il est, 2 mois après l'opération, elle est franchement nickel de chez nickel (il faudra que je remette une photo... ). De plus, tu n'as rien à y faire (pas toucher !!) au moins pendant 15 jours à 3 semaines, et comme tu ne peux pas la voir (sauf dans le miroir), tu l'oublieras plus vite que celle de ton canal carpien !
J'ai moi aussi eu des cytoponctions, qui n'ont rien révélé de "méchant", et pourtant, il y avait bel et bien un cancer... Donc, tu dis que tu feras ce que les médecins décideront... Personnellement, après ce qu'il vient de m'arriver, je me méfie des décisions des médecins (et tu verras en parcourrant le forum, que je suis loin d'être la seule...).
Personnellement, je te conseille fortement de TOUT enlever. Tu verras, ça n'est pas si lourd que ce qu'il y parait !!! Oui, je sais, c'est facile de dire ça après, mais franchement, c'est vrai !!
Allez, prend ton courage à 2 mains, et tu verras, tu te sentiras beaucoup plus légère après !! |
|
|
|
|
choucha Inscrit le: 15.11.08 Messages: 360+ |
Posté le: 20. Nov 2008, 11:14
|
|
|
bonjour à toutes et tous
à mon tour de venir vous raconter mes péripéties thyroïdiennes !!
je suis donc entrée le lundi 17 nov à 14h30 à l'hôpital HURIEZ à Lille service du Pr Pattou ... chirurgien: Dr Analsteen
chambre seule, toute proprette ...accueil sympa du personnel ..
tout est prêt dans le chambre pour le lendemain c'est à dire : savon bétadiné pour la douche du soir et du lendemain , blouse , charlotte et bottes . tout est super sexy
le soir après un bon repas , j'ai droit à un xanax0,5 pour une douce nuit .. je ne suis pas inquiète et ce grâce à ce forum... je sais ce qui m'attend et je patiente ... moi qui suis une trouillarde ...ben je ne me reconnais pas !!
après une bonne nuit , on me réveille , me dit de filer sous la douche sans toucher aux cheveux (faut pas attraper froid au bloc) . un fond d'eau et un atarax 100 et me voilà prête !! jamais été aussi prête moi!!
deux brancardiers mimis viennent me chercher et comme dans urgences je vois défiler les néons et les murs... un peu dans la ouate ; pas désagréable cette sensation ..
me voila sur la table de bloc sous le scialitique , on me pose une perf, on me demande ce que je fais dans la vie , je répond: je suis infirmière .. ah ben ça va vous connaissez me répond -on !! ... ben non !! jamais été opérée mooaa !! on me dit: respirez dans le masque ...j' aspire gouluement et adios amigos me v'la partie
réveil sans pb , aucune douleur juste une gêne niveau cervical due à l'hyperextension ...
de retour dans la chambre , je me rendors doucement .. on me pose un perfelgan mais j'ai pas mal du tout !!
on me chouchoutte et moi je plane... je demande un kebab !!!!!!!! une faim de loup!!
le soir je suis plus réveillée , on m'aide à aller aux wc .. ouf pas de bassin j'aurais pas su ...
fauteuil , pyjama, à 19h j'ai droit à un repas froid mixé: compote, crème dessert , jus d'ananas.. ça fait du bien!!
à 22h prise de sang pour le calcium je dors toute ma nuit sans souci .
je n'ai pas de redon , juste un pansement blanc qui tiraille un peu ;
au matin re-prise de sang ; je dévore mon petit dej , je me sens super bien ...au fait c''est grâce à un personne du forum: j'ai suivi ses instructions homéopathiques : 2 j avant le bloc: nux-vomica , arnica et opium 3 granules de chaque 3 fois par jour.. je n'ai eu aucune nausée, les vapeurs d'anesthésie: néant et pas de saignement ni d'hématomes !! merci encore !!
opérée le mardi matin , sortie mercredi à 14h.... c'etait hier !!
j'ai mal aux lombaires étonnant non?? c'est du au brancard du bloc mais bon même pas mal à la cicatrice qui est très fine ... voilà
moi qui me faisait un sang d'encre... ben c'est rien du tout !! quelle belle surprise pour moi !! je suis ravie de mon séjour et du suivi ...
courage à vous mes soeurs d'infortune ... allez y en confiance vous verrez !!
merci BEATE pour ce forum génial !!! |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
Posté le: 20. Nov 2008, 16:00
|
|
|
Merci ,cela m'encourage tellement.Moi, la nurse j'ai la trouille ..Ouf j'espère venir raconter vendredi de belles nouvelles comme cela. Chirurgie le 26. |
|
|
|
|
MamynouCat
Posté le: 20. Nov 2008, 16:01
|
|
|
Si tu savais Choucha comme j'ai eu plaisir à lire ton intervention !!!! et c'est rien de le dire car je suis une pétocharde aussi comme je dis l'impression qu'on va "m'ouvrir la gorge", ce qu'on va faire bien sur, mais dans l'appréciation du rendu : différent !! me faisait jusque là, flipper à fond !!!
Je dois dire que finalement vous m'aurez surement BEAUCOUP aidé par le biais de ce forum, que je suis extremement contente d'avoir connu et surtout des personnes telles que vous toutes que je connais ainsi
As tu eu la totale ou juste un lobe d'enlever ???
Pourriez vous me dire ce qu'on entend par enlever toute la thyroide mais garder la para thyroide ???? Une personne que je connais a eu cela, un monsieur !! si çà peut avoir son importance
En tout cas, merci pour vos recits plutot rassurants !! As tu eu agrafes ou colle ?? l'un est il mieux que l'autre et si oui pourquoi ???
Biz et merci donc à Beate si j'ai bien compris, responsable de ce forum _________________ Cat |
|
|
|
|
choucha Inscrit le: 15.11.08 Messages: 360+ |
Posté le: 20. Nov 2008, 16:56
|
|
|
[b]hello Mamynoucat !!
contente de t 'avoir fait plaisir avec mon récit ... vraiment n'aie pas peur; je suis une vraie trouillarde de nature ...et là franchement je me félicite de cette opération .. j'ai subi une totale..j'avais un nodule de 5 cm qui a été vu par hasard au décours d'une radio ... *pour ma cicatrice , toute fine , on dirait un trait de stylo noir, il y a juste un surjet qui va se résorber seul ...je viens d'aller chez le toubib pour mon arrêt de travail et pour mon levothyrox , petit comprimé qui va devenir mon meilleur ami pour la vie ....
je te comprend quand tu dis que tu as peur et je tiens vraiment à te rassurer ... tu verras tu diras comme moi et tant d'autres: ben zut alors ce n'était que ça??
en attendant je me fais chouchoutter par mon zhom et ça c'est cool !! il me masse le dos, fait le repassage, le ménage etc... aux petits soins il est !! me demande si je vais pas en profiter mooaaa
Francine , cousine du canada, bon courage pour le 26 et ne t'inquiète pas trop ...je vois que tu es infirmière comme moi ... tout va aller comme sur des roulettes ...à bientôt et si tu as besoin de soutien ...ben je suis là
bisous à vous toutes |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21 ... 67, 68, 69 Suivant
|