Auteur |
Message |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 11. Sep 2008, 19:11
|
|
|
Bonsoir,
contente que ça se soit bien passé, bonne convalescence.
pour le lévo, a moins que tu pèses moins de 45 kg, du 75 risque d'être un peu juste... |
|
|
|
|
turbo Inscrit le: 13.06.08 Messages: 16Basedow Haute-savoie |
Posté le: 11. Sep 2008, 19:24
|
|
|
Bonsoir,
Non je ne pèse pas 45 kgs, je vois l'endocrino le 13 octobre, j'espère que j'irai bien jusque là, que je ne serai pas trop en hypo.
Merci |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 11. Sep 2008, 19:47
|
|
|
en standard il faut compter 1.7 à 2µg de lévo par kilo, je te laisse faire le calcul. il vaut mieux commencer un peu bas que un peu haut mais pas trop bas quand même! |
|
|
|
|
Posté le: 12. Sep 2008, 07:18
|
|
|
Bonjour
Merci pour ses renseignements, c'est sympa.
Aujourd'hui le fil me tire, j'aurai du prendre un rdv pour le faire enlever ce soir au lieu de demain matin ! Haï, Haï, Haï il va falloir tenir !
Bye |
|
|
|
|
malilimaelie Inscrit le: 10.04.08 Messages: 191 |
Posté le: 26. Sep 2008, 22:15
|
|
|
bonjour,
je vous raconte un peu mon opération prévue pour enlever toute la thyroide plus curage gauche car nodule cancéreux. je suis rentrée à l'hopital le lundi 8 septembre à la maison du haut lévêque.
le soir présentation de ce qui va se passer, remise de papier, cocher sur une liste ce qu'on aime pas manger... mais bon j'apprends que je vais prendre mon dernier repas ce soir jusqu'au surlendemain, gloups! je pensais remanger le lendemain soir moi....
ensuite, je me douche avec de la bétadine (tout ça je ne suis pas étonnée je l'ai lu ici... je ne suis pas surprise) y compris les cheveux et je devrais recommencer demain matin.
On me remet déjà les affaires à enfiler pour demain matin ainsi que des gobelets et des compresses pour cracher et se rincer la bouche demain aussi... tiens ça je ne vois pas trop pourquoi... bon on verra bien!
le personnel est vraiment super gentil, par contre l'hopital tombe un peu en décrépitude, j'exagère mais il est récent et plein de trucs marchent mal... la lumière de la salle de douche s'allume une fois sur deux et l'interphone de présence des infirmières se dérègle, j'entends par moment des bruits dedans...mais bon tout cela contribue à la bonne humeur car crise de rire avec les aides soignantes lol
ensuite, on vient me chercher pour passer une radio des poumons. puis je dois voir un peu plus tard le chir pour qu'il regarde mes cordes vocales. j'ai peur de vomir mais l'aide soignante me dit qu'en 15 ans de métier elle n'a jamais vu qqun vomir... en effet petit haut le coeur à la fin de l'examen mais rien de plus lol c'est assez rapide, mes cordes vocales sont assez mobiles.
on me donne mon repas, pas mauvais du tout, et un cachet d'atarax ; je pense que ça m'a bien aidé à dormir, mon homme est parti assez t$ot je ne voulais pas que les enfants soient sans lui trop longtemps... alors au moment de lui téléphoner, petit coup de cafard...
lendemain matin on me réveille vers 6H30 (je dois être opérée vers 8H) pour que je me douche et on me redonne un atarax. pas de boisson depuis minuit mais de toute façon je dormais... alors là avaler le cachet et c'est tout.. mais bon bizarrement on est tellement dans une autre dimension enfin pour ma part ni faim ni soif...
le brancardier vient me chercher et plaisante , il est vraiment doux, me parle de mes enfants, me dit que je dois penser à demander un beau collier à mon mari... il me met une couverture chauffante.
Je rentre dans le bloc, je suis surprise je m'attendais à une pièce plus vieillote comme pour mes accouchements... non et première vision, une super chaine hifi...
là deux personnes m'accueillent. ils se présentent donc l'anesthésiste et une interne en anesthésie qui va passer sa thèse le lendemain et ne parle que de ça...
j'appréhende la pose de la perf parce que je suis assez phobique des prises de sang et tout. mais bon ça se passe bien. par contre je me trouve super tendue malgré le cachet... ils me mettent du gaz proto mais ça ne me fait pas rire, j'ai la tete qui tourne... donc oxygène à la place...on attend le chir (professeur V*elly) et quand il est annoncé, l'anesthésiste me dit qu'il va commencer à m'endormir... il me dit que je vais sentir du chaud dans le bras et que c'est normal... l'interne essaie de me détendre parce que je leur dis que j'ai la tete qui tourne... elle me dit "non mais là on ne vous endors pas pour de vrai..." je suis encore en train de me demander ce qu'elle veut dire quand je m'endors car après je ne me souviens plus de rien.
J'entends madame, madame, réveillez vous, respirez à fond. je suis dans une salle pleine de monde , un soignant au pied du lit, qui me demande si ça va... il me demande de tousser, j'y arrive mais difficilement ça sort pas comme d'habitude...je ressens comme une pression au coup et la gorge comme gonflée... mais je ne trouve pas que ce soit super douloureux non plus, ça se gère bien. On me demande plein de fois de noter ma douleur. pour la voix, il me dit que ce n'est rien c'est à cause de l'intubation. je me souviens lui avoir demander plein de fois si je pouvais me rendormir sans souci car j'avais vraiment sommeil et je me demandais si c'était normal... lol
deux heures après retour dans ma chambre il n'est même pas encore midi. je m'aperçois que j'ai trois redons. beuhhhhhhhh moi qui n'aime pas la vue du sang, je vais me trimballer avec ça pendant plusieurs jours.
ça et donc un méga pansement. surprise, je pensais qu'on viendrait y faire des soins mais non on me le retire le jeudi suivant pour enlever les agrafes (ça ne fait pas mal du tout) et les redons (là c'est bizarre et ça tourne un peu la tête)
durant le séjour, le plus pénible a été la gestion de mon calcium pas si bas que ça mais qui me donnait pas mal de fourmis et du coup on me faisait manger de yaourts en pleine nuit, plus perf... etc... et prise de sang plusieurs fois
M. V*elly est passé plusieurs fois me voir, il se préoccupe bien de ses patients et je pense qu'il est très perfectionniste dans ce qu'il fait... ma cicatrice est vraiment minime bien que j'ai eu un curage et qu'il y avait redons et agrafes!
je suis repartie avec un arrêt en attendant ma cure d'iode... et j'ai appris donc hier soir que j'avais des ganglions atteints aussi. C'est M. V*elly qui m'a lui-même appelé. Il me confie maintenant à la médecine nucléaire des lieux. RV mercredi 1ER octobre pour cure le 7 novembre!
là un peu plus de 15 jours après, j'ai encore la gorge "bizarre" et je ne peux pas pousser ma voix, je pense que c'est normal. je prends du calcium et j'ai une prise de sang pour vérifier le taux une fois par semaine.
voilà. l'opération n'est pas un plaisir mais ça se passe bien. |
|
|
|
|
cat62
Inscrit le: 21.08.08 Messages: 56Carcinome papillaire... Pas de Calais 50+ |
Posté le: 29. Sep 2008, 10:22
|
|
|
Bonjour. J'ai découvert le forum peu de temps après la découverte de mon nodule (4 cm sur le lobe gauche, et kystes sur le lobe droit), mais j'attendais l'opération pour poster. Voilà, c'est fait.
On est lundi matin, et j'ai été opérée jeudi matin pour une thyroïdectomie totale. Je suis sortie de l'hopital samedi matin, et pour le moment, tout va bien:
J'ai la forme, à part un "torticoli" géant !
Ma voix est indemne (je craignais un peu ça...)
Au niveau moral, je me sens beaucoup mieux que ces derniers mois : je suis plus gaie et plus motivée pour ranger ma maison, par exemple. Même si je ne force pas trop, car je me fatigue vite (forcément)
Actuellement sous Lévo 100 (je pèse 65 kg), j'ai un peu peur que ça soit trop peu, mais on verra bien. Le chir n'a pas voulu me mettre sous 125.
Je le prends bien à jeun et j'attends 1/2 heure au moins avant de déjeuner, comme j'ai appris sur le forum. En cas de grosse fatigue, je demanderai à mon médecin traitant un bilan sanguin dans 3 semaines / un mois.
L'opération en elle-même s'est bien passée, j'ai eu un bon réveil, sauf la douleur phénoménale au niveau du cou et du haut du dos (due à la position durant l'opération), mais je me levait seule déjà la première nuit (la position allongée étant vraiment trop difficile à suporter : j'ai des problèmes de dos assez conséquents).
J'ai une très grande cicatrice (10 bons centimètres), mais dans un pli du milieu du cou, et d'après le chir, elle devrait devenir quasi invisible avec le temps...
Le nodule était bénin, et la thyroïde fonctionnait bien... C'est un peu triste d'enlever une glande en "bon état", mais il parait que c'est souhaitable en prévention.
Je dois revoir le chir dans 7 semaines, et l'endocrino dans 10.
PS : merci pour toutes les infos glanées sur le forum durant l'attente de mon hospitalisation. |
|
|
|
|
cat62
Posté le: 29. Sep 2008, 10:26
|
|
|
J'ai oublié de préciser que je n'ai pas de supplémentation de calcium car ma calcémie est bonne.
Je n'ai eu qu'un seul redon, durant 48 heures, et que je n'ai pas eu trop mal quand on me l'a enlevé (j'avait donné 100 ml dans la poche).
Ma cicatrice est "à la colle", donc pas de point, et pas de suivi particulier.
A suivre !! |
|
|
|
|
Phine
Inscrit le: 19.06.07 Messages: 12Maladie de Basedow Montauban 40+ |
Posté le: 29. Sep 2008, 19:47
|
|
|
[color=violet]Bonsoir à tous,
je me suis faite opérée mardi dernier au CHU Larrey de Toulouse par le professeur Dahan.
Je suis rentrée à l'hopitâl le lundi a-m, me suis faite opérée le mardi à la première heure, a-priori je suis remontée dans ma chambre en fin de matinée, j'ai "comatée" tout le reste de la journée, mais je n'ai pas eu mal du tout, et je parlais déjà très bien (le chirurgien a utilisé un apareil qui s'appelle NIM et qui sert à suivre l'activité des cordes vocales).
Le soir même j'ai pu boire et manger une compote et un yaourth, aucun problème pendant la nuit, j'ai même réussi à dormir! Le ledemain matin calcémie et phosporémie, fin de matinée on m'a enlevée le drain et les agrafes. 14h...bye bye l'hopital...incroyable mais vrai!
Depuis je suis chez moi, je vais bien hormis une grande fatigue et le cerveau dans le brouillard. J'essaie au maximum de ne pas porter de poids.
J'ai ce matin enlever moi-même mes "stéri-strip" et j'ai une cicatrice magnifique, très fine, contrairement à l'année dernière...petit rappel, c'était ma deuxième opération en un an après repousse du tissus thyroîdien, sachant que l'an dernier ma cicatrice avait été "collée" et visiblement l'avait mal vécue...j'avais une belle chéloïde avec laquelle j'avais appris à vivre. Là mon gentil chirurgien a proposé de me la "rectfifier", pour le moment elle est très bien!
Bon courage à tous ceux qui vont se faire opérér très bientôt, je leur souhaite une opération aussi réussie que la mienne!
[/color] |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50638Carcinome papillaire... 60+ |
|
|
|
|
sandrine pilv. Inscrit le: 09.09.06 Messages: 10Basedow puis thyroid... essonne |
Posté le: 02. Oct 2008, 01:12
|
|
|
bonsoir.
Pour la petite blague je dois vous racontez mon réveil!
Je suis pudique et l'opération "nue" me traumatisait. J'ai eu un problème cardiaque à l'anesthésie. Mon coeur habitué à un rythme soutenu d'hyperthyroidie a trouvé que l'anesthésie le calmait un peu trop...
Pas bien l'anesthésiste!
Toujours est-il qu'à mon réveil en salle de réveil une infirmière me posait les patchs pour faire un électro de surveillance et je me suis réveillée en "essayant" de boxer désespérément l'infirmière pour l'empêcher de soulever le drap le tout sans pourvoir parler (l'horreur) et dans le gaz complet.
Elles doivent en voir de toutes les couleurs les pauvres et j'en ri beaucoup maintenant. C'est mon seul bon souvenir mais il vaut de l'or!
Le passage crise de tétanie ensuite a été beaucoup moins drôle!
bizzzzz |
|
|
|
|
Geekette |
Posté le: 03. Oct 2008, 16:06
|
|
|
Bonjour,
J'ai donc été hospitalisée en début de semaine pour un goître multinodulaire, tumeur de 4cm au lobe droit et autres nodules à gauche. Thyroïdectomie totale.
Nous sommes le lundi 29 septembre, dans l'après-midi, à la Polyclinique Gentilly de Nancy.
Comme prévu, mon anesthésiste me rend visite en début de soirée pour m'annoncer la couleur : le lendemain, je passerai en seconde position au bloc. Ouf, j'évite les heures d'attente !
Après un bilan cardio et une première douche pré-op à la chlorhexidine, je tente de rejoindre Morphée.
Le lendemain, 6h30. Une aide soignante me réveille : c'est l'heure de la seconde douche pré-op! A 7h, je suis en tenue de combat, et 1h30 plus tard, c'est parti pour le bloc !
Je croise mon anesthésiste dans le couloir, sourire jusqu'aux oreilles. Nous nous connaissons bien car il s'est occupé de mes dernières inductions (2 opérations du pied cette année), et j'ai fait récemment un reportage sur ses pratiques d'induction hypnotique en chir !
Installée au bloc, quelques éclats de rire, ma vue se trouble, et hop ! Plus rien, dodo !
Une heure plus tard, le réveil est brusque. Il me faudra environ 3 heures pour émerger. L’anesthésiste vient vers moi, et j'attrape sa main, incertaine. Il sait mon angoisse et m'annonce tout sourire : "Tout va bien, la tumeur était bénigne ! Les autres nodules seront examinés dans les prochains jours". L'émotion me gagne...
Mon sang coagule mal, et le personnel de réa hésite à me faire monter dans ma chambre. Finalement, à 17h15, j'y go.
La douleur est tout à fait supportable mais ma plaie saigne sans interruption ! Jusqu’au lendemain, il faudra plusieurs interventions du personnel infirmier pour changer mes pansements très vite imbibés de sang. Finalement, mon chirurgien trouvera le caillot responsable.
Jeudi 2 octobre, mon séjour touche à sa fin. Bilan : la cicatrice mesure environ 8 cm, sutures steri-strip. Excellent accompagnement médical (l’anesthésiste, le chirurgien et la polyclinique restent fidèles à leur réputation). Retour à la maison. Prochain rdv avec mon chirurgien à prévoir dans 2 mois et demi.
Ce matin, pour fêter dignement mon 23ème printemps, j'ai inauguré ma toute première plaquette de Lévothyrox (75). |
|
|
|
|
Posté le: 04. Oct 2008, 18:57
|
|
|
Bonjour à tous
Opéré le 8 septembre, j'ai repris le travail mercredi 1 oct. Je vais bien mais je suis bien fatigué, je n'ai plus de force dans les bras heureusement je reprends la natation jeudi !
J'ai du lévothyrox 75 depuis l'opération, j'ai fais ma prise de sang dans la semaine et ma TSH est à 20, je vois mon endo le 13 oct, je pense qu'elle va me passer à 100 de lévothyrox.
Sinon ma cicatrice est joli, je la masse matin et soir avec la crème "cicalfate" d'avène et j'alterne en mettant de temps en temps un pansement en silicone.
Bonne soirée à tous |
|
|
|
|
cat62
Posté le: 06. Oct 2008, 09:57
|
|
|
Bonjour Turbo !
Oui, je pense qu'en effet on va t'augmenter ton Lévo !!!! Tu dois te sentir bien crevé à reprendre le boulot avec une TSH aussi haute.... Déjà, 75 au départ, c'était "light"....
Bonjour à toi Geekette !
C'est embettant les soucis que tu as eu au niveau coagulation... Tu parles de pansements, tu n'avais donc pas de redon ??
Au fait, qu'en est-il pour ta voix ??? Personnellement, j'avais peur aussi de ça, mais au final, après l'opération ma voix est redevenue plus claire qu'avant (le nodule appuyait sur les cordes vocales...)
Bon courage à tout le monde pour la nouvelle semaine !! |
|
|
|
|
valerie81 Inscrit le: 17.06.08 Messages: 6950+ |
Posté le: 06. Oct 2008, 11:51
|
|
|
bonjour
Je vous résume ma 1er opération (Clinique de l'Union, Toulouse) du 3 juin 2008, je suis rentrée le lundi am , le lendemain préparation pré op,arrivée au bloc le personnel est détendu moi pas du tout
"c'est bien la thyroide coté droit" me demande une infirmiére
"oui" vraiment pas rassurée!! puis l'anesthésiste arrive toute jeune et douce,elle se présente"je vais vous endormir,faite de beaux reves" puis plus rien.
Le réveil fut difficile je sens une forte douleur à la gorge puis j'entends des voix
"comment vas tu ma chérie",? c'est toi Richard je reconnais la voix de mon mari mais non votre mari n'est pas là
"tiens elle est réveillée celle la"Je m'affole je sens mon coeur s'embaler
"Pourquoi j'ai des palpitations"?
"je ne sais pas vous avez des problèmes cardiaques me demande une infirmière?J'etais vraiment rassurée!!!Qu'elle bonne psy celle là!
Retour en chambre, le chirurgien arrive,
"c'est bon vous N'AVEZ PAS DE CANCER, vous m'entendez"
"oui,génial" puis de nouveau palpitations nausées jusqu'en fin de soiréej'ai comaté, mais heureuse de la bonne nouvelle.
La semaine d'aprés je me rends chez mon médecin pour enlever les points
Il me lit les résultats"et bien heureusement qu'on l'a enlevé ce nodule cela aurait pu se porter ailleurs"
Je ne comprenais plus rien il ya erreur de personne .J'ai maudit ce chirurgien
2em opération du 11 septembre 2008 (ICR Toulouse)
Présentation de la chambre,toute petite là mon mari ne pourra rester dormir.Le soir atarax j'ai dormi comme un bébé.Le lendemain de nouveau un atarax puis préparation par laide soignante puis l'infirmière ou le contraire je ne sais plus.
Arrivée au bloc le personnel prépare la salle tous détendus moi toujours pas, j'avais trés froid et une envie de fuir.On me met une couverture chauffante ,cela va beaucoup mieux.
"j'ai la tete qui tourne mais c'est normal me dit une infirmiére,comme si vous aviez bu?ON vous endort dit elle de nouveau
"Ca va pas du tout"je ne suis pas bien du tout"(on le remet à plus tard on arrete tout pensais je) trop tard!!!
Le réveil s'est bien passée la douleur était supportable pas de nausées ni palpitations ouf! J'etais un peu vaseuse mais nettement moins que la 1er opération.Je suis sortie le 13 09 et l'aprés midi je faisais déja le ménage à la maison. |
|
|
|
|
july |
Posté le: 11. Oct 2008, 13:07
|
|
|
bonjour à toutes !
Du haut de mes 17 ans je n'ai pas eut peur de ma thyroïdectomie totale.
En janvier 2008 j'ai découvert en tâtant mon cou une grosseur !
Ne ressentant aucune douleur je ne me suis pas inquiéter, seulement après l'avoir dit à ma mère, ni une ni deux direction chez le docteur.
Verdict un "kyste" sur la glande thyroïde ! Malgré tout cela j'ai passer tout les examens possible et donc j'ai hérité de 2 nodules chauds sur le lobe droit.
RDV chez le professeur, qui me dit qu'il ne faut pas rester avec cela vu mon jeune âge. En juin 2008 prise de date de mon opération le 21 août 2008.
Je suis rentré à l'Hospital le jeudi 20 aout 2008 à 17h, première douche à la betadine, puis dodo avec un petit cachet. Le lendemain réveil a 6h, deuxième douche, petite tenu de combat et hop retour dans mon lit avec un cachet.
A 8h15 deux jeunes hommes sont venus me chercher, direction le bloc
Rencontre avec l'anesthésiste, perfusion mise, masque placé. On me demande de respirer fort, je respire trois fois il est 8h35 dernière heure en tête et voilà je m'endors. J'ouvre à peine les yeux qu'une femme me demande si je vais bien, si j'ai mal , la note que j'attribue a ma douleur.
Elle me dit que j'ai eut très froid, bizarre je ne m'en souviens pas...
Je ne fais que de me rendormir, j'essaie de lutter pour rester éveiller mais en vain, je suis crevée !!!
13h30 retour dans ma chambre, mon chéri me dit que j'ai deux jolis drain et une vingtaine d'agrafes. Ma voix est un peu trouble. C'est douloureux mais très supportable. Mon cou me tiré, j'avais du mal à avaler mais c'était fait, j'étais tranquille.
A l'Hospital j'ai eu quelques coup de cafard mais je me remonté le moral en me disant que des petits bouts de chou était beaucoup plus malade que moi.
Samedi j'ai tout enlever sans aucune douleurs.
Mon opération c'est très bien passé, ma cicatrice évolue très bien mais mon dosage n'est pas top on me prévois une dosage de 200 mg dans un mois alors que je suis seulement à 100. Mais je n'ai aucun effet secondaire. je me porte bien comme si de rien n'était.
Alors mesdames ne vous inquiéter pas cette opération est très courante et les risques sont minimes. Ma voie, et mon calcium sont restés aussi normal qu'avant mon opération, rien n'a changé seulement une petite cicatrice toute jolie.
Je vous joindrai une photo de ma cicatrice d'ici quelques temps.
Bon week end et bonne lecture.
Julie |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20 ... 67, 68, 69 Suivant
|