Auteur |
Message |
speedy Inscrit le: 16.11.08 Messages: 8Goitre génant avec n... Le Mans 70+ |
|
|
|
|
allya20 Inscrit le: 17.10.08 Messages: 14Goitre multinodulaire La Rochelle (17) 50+ |
Posté le: 17. Mar 2009, 18:06
|
|
|
Bonjour, je reviens vers vous afin de vous faire un petit récit de mon opération. Elle a eu lieu le 10 mars au Centre Hospitalier de La Rochelle. je suis rentrée à l'hôpital le matin pour 9h00 pour y subir une thyroïdectomie totale (goître multinodulaire)
J'ai filé directement à la douche (Hibiscrub) et ensuite j'ai avalé mon petit comprimé d'Atarax 100, qui je m'en doutais, n'a eu aucun effet sur mon stress !Je souffre de tachycardie de Bouveret et j'avoue que la crise a démarré dès mon entrée à l'hôpital.
Ensuite on m'a prêté un petit sèche cheveux pour que je sèche toute ma tignasse (je suis métisse !) et il y avait à faire lol
L'infirmier vient me confirmer que je serai opérée en début d'après midi, mon conjoint décide donc d'aller faire mettre la ligne de téléphone et la TV. 5 min après son départ, des brancardiers viennent pour me chercher.
Totale panique !! Il était 10h50.
Je leur demande d'attendre 5 min que mon conjoint revienne et que je puisse lui faire un petit bisou !! et bien non, ils n'avaient pas le temps.... et m'emmène directement. Mon coeur était déjà fou fou, alors à partir de ce moment là, ça n'a fait qu'empirer !!
De plus, que une fois devant le bloc j'ai attendu 3/4 h sur mon lit.... bref.
J'entre au bloc, et je suis impressionnée par le nombre de personne qui me prennent en charge. Il y en avait partout. j'étais très paniquée.
L'infirmière anesthésiste me pose une perf, en me faisant très mal, elle tente une approche pour tenter de me détendre, voyant mon coeur s'emballer, rien à faire. elle a beau être très gentille, rien n'y fait.
on me met les bras le long du corps enveloppés dans un drap, pour pas qu'ils tombent durant l'opération. Et là on me pose un masque avec lequel on me demande d'inspirer afin de bien remplir mes poumons d'oxygène. Je jette un oeil sur l'horloge qui indique 11h42 Et là je m'endors tout doucement.
La plus douce des anesthésies que j'ai eu (j'ai été opéré 5 fois).
je me retrouve en salle de réveil : 13h32 et premier réflexe j'essaie de parler ! Ouf, j'ai bien la même voix qu'avant, identique !! je ne ressents pas trop de douleur, sauf à la déglutition, et seulement du côté gauche (est ce parce que le nodule le plus volumineux était placé de ce côté ? )
On me donne de la morphine à deux reprises, bien que sur une échelle de 1 à 10, j'ai indiqué que j'étais à 4.
du coup la morphine me replonge dans un sommeil ! moi qui essayait tant bien que mal de me réveiller !
J'entends les infirmières dire que j'ai fait de la tachycardie durant l'opération ! (je l'avais spécifié dans mes andécédents.).
15h15 - J'ai gagné le droit de regagner ma chambre (comme me dit l'infirmière). J'y retrouve mon homme, désespéré de ne pas avoir pu me dire au revoir et bon courage !!!
Le reste de l'après midi passe, et je suis assez consciente.
le seul désagrément que j'ai eu :je n'arrivais plus à uriner malgré une grosse envie. L'anesthésie apparemment. Il m'a fallu 4 essais en deux heures pour y arriver.
J'ai eu un redon que j'ai gardé jusqu'au jour de ma sortie, soit 72 h.
Petite chute de calcium le lendemain matin, rien de bien méchant. J'ai pris du Calcidose durant 2 jours et demi (3g par jour).
Très bonne prise en charge de la douleur. Equipe soignante très agréable.
L'analyse extemporanée et macroscopique est positive, mais j'attends les résultats définitifs que j'aurai le lundi 23 mars prochain.
dès le lendemain de l'opération j'ai été mise sous Lévothyrox 100. (je pèse 54 kg) et j'ai RDV chez l'endocrino le 27 avril prochain .
J'ai été opérée le mardi et je suis resortie le vendredi à 14h.
j'ai mis 7 mois avant de prendre la décision de me faire opérer, le nodule gauche était passé de 15mm à 37mm, la semaine précédent l'opération j'avais du mal à avaler lorsque je mangeais du pain ! Je n'aurai pas attendu une semaine de plus. Même si la décision a été difficile à prendre je ne regrette rien.
Je me rends compte aujourd'hui, que la peur et l'appréhension que j'avais avant l'opération (et qui je dois l'avouer m'ont gâché les semaines précédent l'opération) n'étaient pas nécessaire. Une fois que l'opération était passée, j'ai été surprise de voir que c'était une opération qui ne faisait pas souffrir (du moins en ce qui me concerne ).
aujourd'hui cela fait une semaine, j'ai un pansement qui est refait tous les deux jours, et lundi on enlève les fils en surjet. J'ai juste la voix un peu fatiguée en fin de journée et j'ai aussi un peu mal à la nuque le soir. j'ai repris rapidement tout ce que je faisais avant . Je m'occupe de mes 3 enfants (14 ans 5 ans et 1 an). je porte ma fille de un an sans problème. J'ai repris le volant de ma voiture depuis 2 jours.
Je me repose 2 h l'après midi (sieste indispensable !!) car je suis bien sur plus vite fatiguée qu'avant. Je dors très bien la nuit, j'ai dû trouver un système pour rouler mon oreiller !!
Je remercie gwen2825 (qui avait été opéré par le même chir) avec qui j'avais pris contact grâce à vous, avant l'opération, et qui m'a bien rassurée. Elle m'a même fait l'agréable surprise de venir me voir à l'hôpital (alors qu'on ne se connaissait pas), merci Gwen, tu n'imagines pas le plaisir que ça ma fait !
Merci aussi à vous tous, qui m'avez donné des messages de soutien quand j'avais le moral au plus bas. Merci à ce site d'exister.
alors si je peux à mon tour vous remonter le moral !!!
allya20
|
|
|
|
|
claudiane
60+ |
Posté le: 23. Mar 2009, 14:12
|
|
|
Me voici de retour à la maison, ouf, j’accuse le coup. Et je m’aperçois en parcourant les récits que chacun/une a vécu une expérience différente, selon les pathologies j’imagine et la technique employée par le chirurgien.
Je suis rentrée lundi dernier, 16 mars à la clinique, en milieu d’après midi. (petit souci de transmission d’information : on veut me faire repasser une radio et l’électrocardiogramme que j’ai déjà faits la semaine précédente). L’ambulancier monte ma valise dans ma chambre où une infirmière vient me m’expliquer que je vais dîner normalement, mais qu’ensuite je ne devrais plus rien absorber car je suis programmée pour être opérée la première dès 8 H. (ouf ! j’appréhendais justement d’attendre) . Vers 18H30 je vois un anesthésiste pour d’éventuelles nouvelles questions (je signale que je suis un peu enrhumée) puis à 19H15 le chirurgien qui vient me rassurer, j’ai un peu la migraine, le stress sans doute. Je prends une douche à la bétadine avant de me coucher (j’apprendrai le lendemain matin que pour la thyroïde je n’aurais pas du avoir de bétadine c’est écrit sur le flacon !). Je m’endors pas trop mal.
Mardi dès 6H30 on vient me réveiller pour une nouvelle douche au « Scrub » (gel moussant incolore) , on me mets les bas de contention et on me donne un liquide à avaler avec uniquement mon comprimé de propanolol (pas le reste de mon traitement habituel) , il était temps le brancardier arrive déjà, j’avale cette potion amère et les lumières des couloirs défilent. On change de brancard
J’ai à peine le temps de me transférer sur le lit d’opération qu’on me fait respirer dans un masque à oxygène et l’anesthésiste me demande de serrer le poing et m’enfonce la perfusion (çà ne dure pas longtemps mais çà fait mal, aille, aille). Trou noir…
Salle de réveil ….. vers 12H30 je crois. j’entends une infirmière me dire : vous êtes réveillée tout s’est bien passé. Heure du déjeuner et absence d’un brancardier ….on ne me remonte dans ma chambre que vers 14H00. (juste pour rire les brancardiers avaient installés le midi un papy de 94 ans dans ma chambre, erreur de n° de lit) L’après midi, souvenirs de sommeil, douleur dans la gorge, sommeil, douleurs… après midi dans les vaps. Envie d’uriner mais pas possible… bassin sans succès avant la 3ème fois. Le soir on m’apporte un potage et deux yaourts. J’avale les yaourts péniblement mais pas le potage car j’ai envie de vomir. Je me souviens du passage du chirurgien qui me dit que ma thyroïde était très grosse , 5 fois plus que la normale. Il me prend le bras et me dit que çà s’est bien passé. (c’est un chirurgien génial, rassurant)
La première nuit n’est pas un bon souvenir, prises de tension et de température, douleurs, très mal dans la gorge à cause de l’intubation, l’anesthésiste m’a mis sous Ventoline pour que je respire mieux pendant l’intervention et j’ai des glaires à évacuer. (re aille, aille ! ! !). Je veux me lever pour aller aux toilettes avec ma perfusion , j’irais plein de fois ensuite, toutes les heures, « à cause de la perfusion » me dit-on . Je ne sais pas comment m’installer car j’ai très mal dans le haut du dos, dans les épaules, je n’ai fait que baisser et lever la tête du lit pour trouver une position. J’aurais aimé à ce moment là avoir un massage des épaules pour me décontracter.
Mercredi : Ouf le matin arrive avec un petit déjeuner léger (mais j’ai faim) un bol de café au lait et trois biscottes qu’on me demande de bien tremper. Prise de sang pour vérifier le taux de calcium.
Le chirurgien passe me dire que çà ira mieux demain, il me confirme avoir préservé les parathyroïdes. Pour l’instant j’ai un pansement épais qui gêne les mouvements et puis je souffre encore de l’intubation ; plus que de la plaie. Déjeuner mixé, çà passe bien. Visite de ma prof d’art floral qui m’apporte une superbe orchidée. Çà fait plaisir. Dîner mixé puis une bien meilleure nuit avec un sommeil très lourd.
Jeudi : Effectivement le lendemain la douleur s’estompe. On va m’enlever le pansement et une agrafe sur deux. Un peu angoissant çà, mais l’infirmière me rassure bien et on a même plaisanté car une agrafe a sauté au plafond. Entre chaque agrafe restante elle met un petit pansement (strip). Nouvelle prise de sang pour calcium. L’après midi une amie me rend visite et m’apporte un livre sur les fleurs (j’adore les fleurs). J’arrive déjà mieux à discuter. Je mange de mieux en mieux.
La seule interrogation maintenant est mon taux de calcium, on me demande de signaler si je ressens des fourmillements. Le soir je demande qu’on m’enlève la perfusion car j’ai très mal à la main. C’est un soulagement de pouvoir être libérée pour aller aux toilettes, marcher un peu.
Mais les fourmillements commencent un peu partout diffusément dans les bras et les jambes. Le soir le chirurgien me dit qu’il préfère me garder un jour de plus jusqu’à ce que mon calcium remonte. Donc je ne sortirais que samedi. Une angoisse me prend avant de dormir, est ce que les agrafes vont lâcher pendant la nuit. ? Une infirmière vient me rassurer. (sans doute le contre coup de ne pas sortir le lendemain) Je passe malgré tout une bonne nuit.
Vendredi matin : nouvelle prise de sang qui confirmera que mon calcium remonte et donc la sortie est programmée pour demain samedi. Petite baisse de moral dans la matinée , je pleure ; on me propose un psychologue mais çà va mieux l’après midi. Je passe au secrétariat régler les divers frais et récupérer les ordonnances pour du lévothyrox 150µg et du calcium Un-alfa 1µg, La secrétaire est super elle s’occupe d’appeler mon pharmacien pour qu’il prévoie avant le week-end les médicaments prescrits et de fixer un nouveau rendez vous avec l’ORL pour contrôler les cordes vocales et un autre dans un mois avec le chirurgien.
Samedi matin : je prends une bonne douche en faisant bien attention à ne pas mouiller le cou. Le chirurgien passe me voir une dernière fois, me demande de bien prendre mes médicaments et me conseille de faire attention à protéger la cicatrice du soleil et de ne pas attraper froid. Les pansements seront à garder pendant une semaine.
Je finis ma valise, çà fait plaisir de rentrer chez soi.
Ce que j’ai apprécié :
- la grande expérience du chirurgien (Dr BAYLET) et son calme rassurant,
- une infirmière à la voix douce en salle de réveil,
- une aide soignante qui m’a aidée à me relever au premier petit déjeuner en me prenant sous les bras,
- d’avoir emporté un long tee-shirt pour les premiers aller-retour aux toilettes,
- d’avoir emporté un stick pour les lèvres sèches,
- l’infirmière qui a su dédramatiser en m’enlevant les agrafes,
- la secrétaire du chirurgien qui s’est bien occupée de tout.
Ce que j’ai regretté :
- un bon massage décontractant du dos et des épaules après les douleurs à la sortie du bloc opératoire.
Merci à Beate, Abyss, crichine, philippe, speedy, et tout ceux que j’oublie qui m’ont soutenue le moral. |
|
|
|
|
nan Inscrit le: 23.03.09 Messages: 79 |
Posté le: 23. Mar 2009, 17:55
|
|
|
Bonjour à vs tous!
Je suis nouvelle sur le forum depuis peu. Je vous lis et moi aussi j'ai eu une opération de la glande thyroïde. Je me suis fait enlever la moitié de la glande plus deux gros nodules de 4cm environ qui a été détecté à fin septembre 2008, mais opéré en février dernier. En plus que c'est moi qui me sentais pas bien depuis longtemps et que je sentais quelques chose à ma gorge en plus d'une goître asymétrique assez grosse et évidente. Les nodules étaient du coté droit les 2 gros qui a enlevé mais j'en ai plusieurs d'un centimètre environ du coté gauche d'après mon écho. Du coté gauche sur l'échographie c'est écris certains sont calcifiées qu'est-ce que ça veux dire si vs le savez?
Mon opération c'est bien passé je n'ai rien senti durant et avant je peux dire pour une première fois endormi je n'ai rien venue venir sauf quand j'ai rentré ds salle d'opération, j'ai tout regardé a peu près impressionnant et c'est sure que je regardais du coin de l'oeil par en arrière voir si mon chirurgien traitant était bien là et si s'était lui qui m'opèrerai. Heureusement oui et j'avais une grande confiance en lui. En passant j'ai été opéré a Amos en Abitibi je suis de l'bitibi-Témiscamingue.
Le pire que j'ai trouvé dure c'est après environ 3-4 heures après durant 10 heure environ c'est le mal terrible à la nuque et mal de tête. En plus que moi les tranquillissant qui m'injectait ds les bras et sur épaule ne soulageait pas trop trop et m'endormais pas au contraire les yeux grands ouverts j'imagine que s'était de la morphine. Un moment donné à la fin de la nuit j'en pouvais plus du mal j'ai sonné sur sonnette et elle m'a donné autres chose en calmants en comprimés sur l'avis du chirurgien que l'infirmière venait de lui demandé. Celà a soulagé toute suite et là j'avais hâte au déjeuner vers 8hre30, car j'avais mangé la dernière fois l'avant veille au souper du soir à la maison, et moi j'ai rentré à l'Hopital le matin de l'opération qui m'avais dit de rentré à 9hre30 et j'ai été opéré juste à 1hre15 p.m. donc, j'ai pas mangé pendant 26 heure je peux vs dire j'ai tout mangé mon déjeuner a l'hopital. La journée en soirée de l'opération j'avais bien mal à gorge impossible d'avalé en soirée vers 23 hre j'avais essayé une petite graine de jello impossible.
à part ça sortie 28 heures après opération aussitôt qui a enlever le drain installé après moi. J'ai eu des points avec fils a ma plaie qui m'a ôter par la suite 8 jours plus tard. En passant, moi j'avais eu une biopsie avant les fêtes pour analysé nodules et d'après le résultat avant fêtes le chirurgien probablement bénin, mais on ai jamais sure car nodules trop gros m'a-t-il dit?. Donc, j'attend encore le résultat de l'analyse de l'opération qui sera plus sure que j'aurai la semaine prochaine le 30 mars. je viendrai vs dire ce qui en ai. C'est un peu inquiètant mais j'y pense moins là. Moi, mes prises de sang avant les mois d'avant était toute beau. Dans mes syptômes moi s'était tout le temps fatigué depuis 2 ans et avait très chaud a part palpitations au coeur etc. Fonctionnait surement trop ma glande. Là,je n'ai pas de médicaments pour la glande ça semble allé bien je file mieux me fatigue vite encore mais moins pire.PI, je mange tout le temsp faim et vous ça fais-tu ça la faim? voilà! à prochaine! |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
|
|
|
|
Posté le: 25. Mar 2009, 16:43
|
|
|
Bonjour Luciana! je ne sait pas comment allé voir ton message? tu peux m'expliqué? bye nan! |
|
|
|
|
Posté le: 25. Mar 2009, 16:55
|
|
|
Nan tu vas dans le haut de la page en rouge et après profil home, tu cliques dans 1pm il doit y avoir un drapeau rouge et une page va apparaître et tu cliques dans le message allo de Luciana.IL faut que tu sois connecté sur le forum . |
|
|
|
|
Posté le: 26. Mar 2009, 13:14
|
|
|
allo Luciana! c'est correct j'ai oublié de répondre ici hier. C'est pas compliqué merci! bye! |
|
|
|
|
sly
Inscrit le: 05.05.04 Messages: 44Maladie de basedow a... 76120 Grand Quevilly 50+ |
Posté le: 26. Mar 2009, 13:54
|
|
|
coucou
me voici de retour
Je suis rentréé a la clinique de l'Europe le dimanche 22 vers 15 h
l'operation a eu lieu le lundi vers 11 h
retour en chambre vers 15 h 30
trés etonnée la douleur est minime juste comme souvent les autres operées le disent un mal de gorge ma voix ressemble a celle de jhonny hallyday lol
la Nuit qui a suivit l'operation a eté dificile pas par la douleur mais + par le suivi toutes les heures des infirmieres (anti douleur tension tour de cicatrice ect...)
Le lendemain de l operation j'ai fait ma toilette seule aidé d'une chaise j'ai eu mon 1 er cachet de levotyrox 100mg ma voix est nettement plus claire
en fin d'aprés midi on m'a enlevé ma perfusion et on m'a administré par medicament les anti douleur
la nuit c'est bien passée moins de surveillance donc + de repos
le matin on m'a enlevé les redons et les agrafes pas de douleurs non plus et avec une ordonnances et des conseils j'ai pu repartir chez moi
le medecin est venu me voir le dimanche et les 3 jours qui ont suivit
aujourd'hui 4 eme jour sans thyro
je ne souffre pas ou trés peu j'ai une cicatrice de 15 cm ils m'ont mis des strip qui doivent partir seule moi je dois mettre du dakin pour desinfecté
ne pas oublié mon levothyrox et me reposé bien sur
voila mon petit resumé
Il y a plus qu'a attendre le resultat de l'analyse de la tfyroide le medin m'appelera au cas ou cela ne serait pas bon cela me stress beaucoup
mais la peur n'evite pas le danger parait t'il
je vous donnerez d'autres nouvelles plus tard
mais franchement pour l'instant que du positif
gros bisous et a bientot
sly |
|
|
|
|
myssheart Inscrit le: 09.01.09 Messages: 46 |
Posté le: 27. Mar 2009, 09:04
|
|
|
Bonjour,
ça y est ! j'ai été opérée le jeudi 12 mars 2009 à l'IGR de Villejuif.
Rentrée à 9h le jeudi 12 mars à l'hôpital (enfin, Institut mais bon...)
Une fois arrivée et les papiers faits, direction le 6e étage. On a attendu un peu, on était plusieurs "familles" ou couples (les futurs opérés et les accompagnants). Vers 10h je peux aller dans ma chambre. Je me déshabille complètement et mets une blouse bleue, ainsi que mes bas de contention (achetés avant car c'est la propriété du patient, l'hôpital n'en fournit pas).
11h30 : les brancardiers arrivent et me descendent vers le bloc.
Je suis en "salle de triage" car le bloc 8 n'est pas prêt. L'opération d'avant n'est pas finie.
12h : on me dit de me mettre sur la table d'opération (sorte de planche sur roulettes), on me met des couvertures, et hop ! direction le bloc...
L'infirmier anesthésiste arrive et pose la perf.
Le docteur anesthésiste (une femme) vient et c'est parti pour le grand voyage... on m'endort...
Mon opération a commencé à 12h30 et a fini vers 15h.
de 15 à 17h45 : salle de réveil.
Pas évident. C'est le moment que je redoute : complètement dans le gaz, envie de dormir tout le temps alors qu'on me réveille "madame machin, on va faire ceci ou cela... ça va ? est ce que.... et puis... madame machin !!!" pffffff je suis dans un état second... j'ai mal au cou et à la gorge...
18h environ : retour dans la chambre.
Je suis complètement dans le gaz...
Mon mari est là. La chirurgienne passe dans la soirée mais je ne comprends et ne retiens pas grand chose...
vers 22h ça va un peu mieux : je me lève avec l'aide de l'infirmier de nuit pour aller faire pipi.
Je dois me trimbaler avec la poche de perfusion ainsi que les 2 bouteilles accrochées aux tuyaux qui rentrent dans mon cou : j'ai 2 drains.
On me demande plusieurs fois d'évaluer ma douleur sur 10 : je ne suis pas douillette, j'évalue à 3 environ.
Toute la nuit j'ai été réveillée toutes les heures car on m'a pris ma tension et ma température.
VENDREDI 13 MARS 2009
J+1
je me lève seule pour aller aux toilettes. Je fais ma toilette de "chat" au lavabo, je m'habille, seule.
Premier petit déjeuner, je ne pensais pas manger si tôt, je n'avais pas vraiment faim : pain de mie, jus d'orange, lait chocolaté, beurre, confiture.
Les drains continuent de rendre leurs déchets. Surtout un. L'autre commence à stoper.
Après midi : visite de la famille.
Visite de la chirurgienne : tout va bien, les cordes vocales n'ont pas été touchée, 2 glandes parathyroides ont été laissées, une réimplantée, la 4e est partie mais c'est pas grave. Thyroide complètement enlevée, ganglion analyse : rien d'autre n'a été touché par le cancer ! donc j'ai gardé tous mes ganglions aussi. Ouf ! soulagement...
Soir : à 20h j'éteins les lumières, je dors, je suis épuisée.
SAMEDI 14 MARS 2009
J+2
La chirurgienne se demande si je peux sortir car un drain rend encore beaucoup de déchets. Compromis : je peux rentrer mais avec le drain encore en place.
On m'enlève l'autre drain.
11h : je rentre chez moi.
LUNDI 15 MARS 2009
J+4
On m'enlève le dernier drain (visite à l'hôpital)
La chirurgienne contrôle mes cordes vocales tout va bien malgré le fait que je n'ai pas retrouvé de voix.
Aucun soin pour la cicatrice : juste laver à la main et au savon sur les strips. Aucun fil à enlever, tout est résorbable. Les strips se décolleront tous seuls.
Je suis encore dans le gaz par moment, coups de fatigue, vertiges.
AU JOUR D'AUJOURD'HUI
VENDREDI 27 MARS 2009
J+15
Je n'ai toujours pas retrouvé ma voix, si je "force" un peu pour le téléphone ou autre, ça me gratte, je tousse, ça tire, ça fait un peu mal.
Le cou est toujours comme anesthésié ainsi que le dessous du menton.
1 strip est parti, les autres commencent à se décoller
Je me suis pesée : j'ai pris 3kgs en une semaine ! je suis désespérée ! pourquoi ?
Vertiges : petits de temps en temps
Fatigue : par moment aussi
J'ai un comprimé de cynomel 0,025mg le matin, le midi et le soir
et de la vitamine D matin et soir
prochaine visite : 1er avril 2009 devant la commission de l'Institut.
voilà pour moi
je vais copier/coller mon post dans le forum pour les réponses ou questions. |
|
|
|
|
Posté le: 27. Mar 2009, 13:43
|
|
|
Allo,prends du temps pour toi et du repos et surtout ne fais pas comme moi et ne force pas ta voix.Il faut pas chuchoter non plus.Je sais que c'est difficile d'avoir ce problème (surtout de parler au téléphone). La mienne revient lentement. Si je parle trop ou je la force ,je paye pour par la suite.Mon mari dit que je module pas. J'ai le même ton plate,impossible de crier après personne Mais il y a pire .Nous, nos cordes vocales sont pas paralysées, donc il faut juste de la patience.Je vais à la mer dans 10 jours cela va certainement m'aider.Ce que tu ressens dans le cou est normal.Bonne chance. |
|
|
|
|
cacahuette Inscrit le: 15.03.09 Messages: 28Cancer de la thyroide nice |
Posté le: 13. Avr 2009, 10:12
|
|
|
coucou me voici de retourdel'hopital.votre forum m a beaucoup aidé merci.rentrée lundi 17hoo douche et dodo avec atarax.mardi 14hoo c'estparti...je voyage dans les couloirs et me voici en compagnie de l'anesthesiste d une infirmiere et du chirurgien et puis plus rien.j'arrive a ouvrir un oeil, je vois que la montre indique 18h30 ,ma voix et un peu rauque mais aucune douleur a part a la deglutition et pas de redon.moi qui avait tres peur ,jepeux vous dire allez-y ce n'est rien du tout.
Donc LE nodule etait bien cancéreux il mesurait 2cm, lechirurgien m'a enlevé aussi les ganglions du bas.je dois le revoir le 29 avril.
je vais aussi avoir droit a la gelule d'iode.
j'ai ete opere a l'hopital de pasteur a nice le service et le personnel sont formidable ils sont tous a votre ecoute et vous explique tout. |
|
|
|
|
laniah Inscrit le: 27.08.08 Messages: 25Nodule avec microcal... Paris 40+ |
Posté le: 16. Avr 2009, 22:07
|
|
|
A mon tour de vous raconter mon opération! J'aurais dû être opérée le 23 mars par le docteur Travagli mais j'ai finalement opté pour une opération par radio guidage afin d'avoir une cicatrice de 3 cm au lieu de 6 ( en partant du principe que ce serait bénin bien entendu sinon j'aurais eu droit à l'opération "traditionnelle" selon résultat de l'extempo).
Donc me voilà partie le 14 avril direction l'IGR entre les mains du docteur Hartl. (Le docteur Travagli ne pratiquant pas cette méthode). Avant toute chose je tiens à dire tout le bien que je pense de ce chirurgien qui a vraiment été à mon écoute, m'a fait revenir au plus vite pour que je puisse rencontrer le docteur Hartl. Ils m'ont reçu ensemble et ont vraiment été super avec moi et mes satanées angoisses! Voilà pour la petite parenthèse.
Donc j'arrive à 7h à l'IGR, l'opération étant prévue pour 8h24! On dirait un horaire de train! ça m'a fait bien rire! De ce côté là d'ailleurs la scnf n'a rien à leur envier car je suis finalement descendue au bloc à 13h30. Je commençais à avoir une faim de loup...j'avais vu passer le petit déj+ le déj! Pour l'angoisse j'avoue que contrairement aux jours précédents, j'étais plutôt relax.
Les brancardiers très marrants m'ont emmenés tout en parlant football. Là j'avais pas trop envie de rire quand même! J'ai attendu environ 1/4 d'heures que le bloc soit libre. Puis installation! On pose les électrodes sur mon torse, la piquouse sur le dos de la main....le masque sur la bouche...je suis complètement shootée! J'ai juste eu le temps d'en faire la remarque et puis plus rien. Je me réveille quelques heures plus tard en ayant l'impression que deux minutes à peine se sont écoulées. Je suis sous une couverture bien chaude, je n'ai mal nul part. Quelqu'un me demande de parler, ma voix est là pas de souci! Le docteur Hartl vient m'annoncer que tout s'est bien passé et que c'était bénin. Ok mon cerveau encore anesthésié prend note! Un peu d'oxygène dans les narines et on me remonte dans ma chambre. Le brancardier fait une blague à ma mère en lui disant qu'il s'est trompé de chambre. Je lutte pour garder mon cerveau en éveil, ma mère me prend la main et je lui annonce que c'était bénin. Une petite larme de soulagement! J'ai juste le temps de demander si j'ai un drain ou pas: je n'en ai pas. Je somnole...entre deux prises de tension et de température. On me demande de situer la douleur sur une échelle de 1 à 10. Systématiquement je réponds...zéro! Et c'est vrai! Je n'ai mal nul part! Une gêne minuscule à la gorge quand je déglutis et encore, ça dépend des moments...bref aucune douleur ni à la gorge ni aux cervicales...est-ce que je viens vraiment de subir une opération???
Je me réveille vraiment et définitivement vers minuit. Je n'ai plus sommeil, je regarde un peu la télévision ou les éclairs dehors car on assiste à un bel orage. Pas le droit de manger ni de boire jusqu'au lendemain! J'en ai rêvé de mon petit déj! Café au lait, jus d'orange et pain de mie +beurre et confiture. Journée sans aucun problème ni douleur. J'ai passé une seconde nuit très bonne et je suis sortie le lendemain matin. Voilà!
J'ai encore les stéri strip pendant une semaine...mystère donc en ce qui concerne cette fichue cicatrice qui m'angoisse tant! Le docteur Hartl m'a dit qu'elle me prescrirait un pansement au silicone pour que la cicatrice soit la plus plate possible. J'ai subi une lobo-isthmectomie, il me reste donc une aile de papillon et je ne saurais si elle fonctionne bien que dans 3 mois.
Avant celle-ci j'avais déjà subi 3 opérations: l'appendicite, les dents de sagesse, la vésicule biliaire. Et j'avoue que pour la thyroide je n'ai pas du tout l'impression d'être passée sur le billard. C'est incroyable! J'espère avoir rassuré un petit peu les futurs opérés.
|
|
|
|
|
Valilou
|
Posté le: 17. Avr 2009, 00:34
|
|
|
Bonjour,
J'ai été opérée il y a 15 jours (le 31 Mars 2009) au CHU de St Etienne.
Il faut savoir que tout ne se passe pas toujours pour le mieux!!
J'ai fait une hemorragie en salle de réveil qui m'a value une nouvelle anesthésie et un retour au bloc. Selon le chirurgien, le Basedow dont j'étais atteinte était virulent (comprendre hyper vascularisé!).
Pour couronner le tout, mais cordes vocales sont paralysées pour l'instant et j'ai des difficultés à respirer.
Bref j'ai 24 ans et autant dire que personne ne se doutait que j'allais rencontrer toutes ces difficulés.
Ceci dit, ces "complications" sont courantes et très bien gérées par le personnel médical. J'étais en forme quand je suis sortie de l'hopital, le calcium bon, et je suis suivi pour la réeducation vocal.
Voilà, courage, l'opération c'est pour la bonne cause! |
|
|
|
|
Posté le: 17. Avr 2009, 20:03
|
|
|
J'ai eu ma 2e opération finalement v'là 2 jours qui était prévue en mai mais il a eu une cancélation donc j'ai eu ma place plus vite. C'est bien à l'improvise et moins de stress avant. Donc, là je n'ai pu de glande thyroide et de nodules. Je n'ai pas de médicaments encore car je rencontre avant l'endocrinologue lundi pour la première fois voir si j'aurai de la cure d'iode. jJe suis fatigué, mal à nuque et la plaie étire bien sure mais ça s'endure pareille mais c'est inconfortable et déplaisant. Voilà je vs laisse va allé me reposé! bye! |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25 ... 67, 68, 69 Suivant
|