Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération
Sujet: [url=#t875] 

RECITS d'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 24 sur 69
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25, 26 ... 67, 68, 69  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
titi07hors ligne

Gloitre multinodulai...
belgique
féminin
Messagerecit de mon operation

(p198976)
Posté le: 28. Avr 2009, 07:19
Répondre en citant

comme prevu je suis hospitalisee le jeudi 23 avril entree a 16h

installation dans ma chambre une infirmiere vinet me poser pleins de questions concernant medicament maladies ect
elle me donne 2 doses d'un produit pour prendre une douche ce soir et une le lendemain matin
quand mon mari est parti je file a la douche et la j'essaie mde regarder un peu la tele et puis dodo
reveil a 6h douche et bien sur a jeun Confused Confused
petit passe du chirugien trop genia il me rassure vraiment car morte de trouille j'avoue et il me dit que je passe a 9h coup fil a mon mari pour le prevenir

on vient me chercher et direction la salle dop enfin attente devant la passe du chirugien une tape sur l'epaule pour me dire sa va aller (vraiment humain )
installation et la a vrai dire plus rien je m'endort avec le masque

reveil vers 16h en salle de reveil un peu en sursaut car la deux infermieres et le chirugien a cote occupe je ne comprend pas trop je suis dans le gaz encore il me parle et insiste que je repond je lui repond enfin et me dit ca va aller

l'infirmiere semble un peu perdu car elle trouve pas ce que le chirugien demande lui est occupe en
fait de comprime sur ma gorge et la je comprend que sa gonfle et qu'il s'inquiete Shocked

il dit a l'infirmiere de placer ces mains a sa place et revient lui meme avec une compresse avec de la glace dedans enfin ce que je comprend car je voit pas et il l'applique a la gorge et la il me dit on vous met en soins intensifs par precaution car ca gonfle et j'aime mieux etre prudent la il a plus de surveillance
je passe la nuit au soins intensif il passe 3 fois le chirugien et vraiment consciencieux et le samedi je retour en chambre

ensuite on mesure mon cou tout les deux heures ca rest plus ou moins stable pas evident de tous mesurer a la meme place

infirmieres et medecins vraiment bien tres humains et le sens de l'humour
et cote douleur franchement comme une angine et une gene mais bon dans mon cas ca a gonfle donc je suppose que c'est normal
rentree lundi a la maison

j'espere avoir rien oublie et avoir ete clair
si ca peut aider d'autre personne
bisous et encore merci pour ce forum
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titi07 recit de mon operation
Suehors ligne
Carcinome Papillaire
Essonne
féminin
50+
Message2e operation - Lobe gauche+curage après lobe droit en Janvie

Posté le: 03. Mai 2009, 13:31
Répondre en citant

Thyroidectomie totale (totalisation) Hopital Kremlin Bicetre , Région parisienne (94)

1er jour
Entrée à l'hôpital le dimanche 26 avril - j'attire l'attention sur le fait qu'arriver le dimanche présente 2 écueils à éviter (en tout cas dans cet hôpital)

- il faut arriver assez tôt pour pouvoir prendre la télévision (la société de service ferme à 17H et il faut finir les formalités administratives d'admission et avoir le numéro de chambre avant )

- Le dimanche il n'y a pas d'anesthésistes ni médecins qui passe dans le service d'ORL donc pour ma première opération au mois de janvier l'aide soignante n'a pas soulevé le fait que je toussais et le lendemain j'ai été refusé au bloc par l'anesthésiste (l'opération a été reprogrammé 2 semaines après).

Donc arrivée tôt, installation dans la chambre (n'oubliez pas de demander une chambre seule s'il y a la possibilité, dans mon cas il fallait demander dans les mois précédent l'opération). Voir mon message "Que mettre dans sa valise" dans le forum Opération.

Questionnaire général - que cette fois-ci j'ai rempli toute seule, avec questions sur état d'anxiété, gauchier/droitier etc.

A l'hôpital il faut se rappeler que les infirmiers de nuit font température et tension vers 22h30 et pareil vers 6H00 , à prendre en compte - je n'aime pas commencer à somnoler et me faire réveiller à 22h30 donc j'attends toujours leur passage avant d'essayer de dormir.

Le soir on vous donne le petit paquet pour se préparer pour l'opération à utiliser le lendemain (Chapeau, chaussettes bracelet etc)

Douche le soir en utilisant un produit spécial (pas le bétadine quand c'est une ablation totale). Plus rien à manger ou à boire avant l'opération.

Prise d'anxiolytique - pas obligatoire évidemment mais je préfère et je dors presque tout de suite avec ça.

2e Jour Opération prévue à 13H donc douche à 11H avec le scrub et en s'essuyant avec les "serviettes" stériles (tout ça dans le petit paquet) et on met les petites chaussettes et la robe d'opération à mettre à l'envers comme chez le coiffeur et ne pas oublier d'emmener sa robe de chambre pour le trajet de retour douche - chambre puisque la robe est assez transparente. Séchage de cheveux et mise de la charlotte. Prise de pré-médication (pour l'anxiété) et à 11H30 dernier pipi.

Je cache mon MP3 entre le matelas et le lit (ici on vous fait descendre au bloc sans oreiller puisque souvent le lit remontait sans oreiller).

Je descends vers 13H à l'acceuil du bloc , suis emmenée dans le bloc à 13h45. Pose de perf main droite , oxygène au masque, on m'attache des éléctrodes pour le coeur , léger douleur à l'injection de l'anesthésie puis je m'endors.

Me réveille à 18H dans la salle de réveil, on me demande de parler et j'ai la voix parfaitement claire , je trouve cela merveilleux, je m'attendais à des problèmes puisque c'était ma deuxième opération en 3 mois. Je n'ai pas de masque à oxygène alors qu'au réveil la première fois si. J'ai encore le pince sur le pouce pour le rythme cardiaque, et la perfusion.

J'ai du mal comme la dernière fois à tourner la tête, un peu mal dans le dos et envie de faire pipi. Quand je demande la bassine cette fois-ci on met des petits rideaux de "confidentialité" autour du lit , ce qui n'était pas le cas la dernière fois. Si on a du mal à faire pipi il faut s'appuyer sur la vessie (désolée pour ces détails mais pour ma première opération j'ai vraiment souffert parce que d'abord je n'osais pas dire que je voulais faire pipi et une fois que j'avais demandé je n'arrivais pas à me relacher).

J'ai demandé à une infirmière de prendre mon MP3 que j'avais caché et elle m'a dit qu'elle était élève infirmière et ne savais pas si on avait le droit à cela mais si personne ne disait rien ... et effectivement personne n'a rien dit. Ceci a changé tout pour moi dans la salle de réveil, je savais que je devais y rester 6 heures obligatoirement pour ce genre d'opération mais le temps est passé 2 fois plus vite avec de la musique.

J'ai eu un peu mal à un moment donné (tjrs le dos , le cou ) donc on m'a donné de la morphine (donné à partir de 4 sur 10 sur la fameuse échelle avec laquelle il vous demande de juger votre douleur) Remontée dans ma chambre à 23h30.
Je tenais absolument à faire pipi toute seule une fois dans ma chambre, l'infirmière m'a dit que ce n'était pas une bonne idée et elle avait raison ; j'ai fait une malaise vagale , baisse de tension, nausées, transpiration mais ok dès que j'étais réinstallée dans mon lit. N'ai mangé qu'un yahourt. Déçue d'avoir 2 drains ("redons") cette fois-ci, l'infirmière les a attaché de chaque coté du lit pour pas qu'ils tombent. On me retire la perf.

Première nuit post opératoire sans sommeil mais agréable (comme pour ma première opération, je pense que c'est l'euphorie que l'opération soit finie)

3e jour Elève infirmier barbu rate par 2 fois prise de sang mais il faut bien apprendre..J'ai somnolé toute la matinée , mangé à peu près normalement, en machant très bien mais en fait ma gorge sens beaucoup mieux que pour la première opération .L'infirmière a détaché les redons du lit et je les ai mis dans le petit sac autour du cou que ma mère a fabriqué (cela tire moins sur le cou - demander un petit sac poubelle sinon)Ai eu 2 visites mais j'ai demandé qu'ils partent , trop fatiguée. Visite Medecin qui m'a dit que tout s'était bien passé. Nuit passée à tourner de gauche à droite pour être confortable.
Beaucoup de textos et de coup de fil et d'émissions de télé stupides

4e jour - Passage chirurgien discussion avec cette femme très sympathique (que je recommande fortement) m'a dit que cela s'est très bien passé l'opération a duré 2h30, n'a pas pu tout prendre puisque coté droit trop fibreux après la dernière opération (les ganglions qui pourrait rester partiront lors de la cure d'iode).. Elle me dit que je pourrais sortir le lendemain si les redons ne donnent pas plus de 10cc en 24H mais je ne compte pas dessus parce que la dernière fois on m'a gardé une journée de plus et j'étais très déçue

5e jour - Coiffage et maquillage par moi et lit refait par les aides soignantes de façon militaire. Passage du grand professeur du service + mon chirurgien + une vingtaines d'internes - les internes discutaient entre eux , le professeur ne me regardait pas et j'ai donc eu une conversation "privée" avec mon chirurgien qui me confirme que je peux partir après que l'on retire les redons. Il faut insister pour faire retirer les redons sinon cela traine et retarde l'heure de départ - je voulais essayer de partir le matin (la règle ici c'est départ à 14H et qu'il y ait 2h entre le fait de retirer les redons et le départ de l'hôpital). Redons retirés par une infirmière très douée , sensation curieuse mais pas de douleur.

Je descends avec un petit papier pour faire la sortie administrative j'attends une demie heure - attention selon le jour et l'heure cela peut prendre une heure ( à prévoir si les proches ont des impératifs de temps) . Au retour dans le service on me donne mon arrêt de travail et prescription doliprane et Levo je fais ma valise et ça y est je peux rentrer chez moi. Suis à une semaine de mon opération maintenant , toujours fatiguée mais cou très souple et pas de douleurs. Bon courage aux futurs opérés, cela a été beaucoup plus facile que je n'imaginais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sue 2e operation - Lobe gauche+curage après lobe droit en Janvie
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p199845)
Posté le: 04. Mai 2009, 19:00
Répondre en citant

Lien vers le récit de Minouchette, opérée le 29 avril à la clinique Inkermann, à Niort : Lien à l'intérieur du forumMessage

Lalji, opérée à la clinique Convert à Bourg en Bresse, le 2 juin : Lien à l'intérieur du forumMessage

Dernière édition par Beate le 10. Juin 2009, 14:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
caecius
 (p200646)
Posté le: 10. Mai 2009, 18:34
Répondre en citant

chose promise, chose dûe.

1/ séjour

je suis rentrée à l'hôpital le lundi 04/05/09 à 15h30 accompagnée de mes proches.
j'ai été installée dans ma chambre et le personnel soignant est venu se présenter et me donner le protocole.
L'opération était donc prévue pour le mardi 5/05/09 vers 16h.
on m'a donc distribué le produit lavant (hiriscrub) à utiliser le soir même et le lendemain.
la soirée s'est bien passée quoique très angoissée. heureusement mes proches (chéri, parents, amis) se sont relayés pour m'appeler et me rassurer.

le lendemain matin (mardi 5/05), une voisine de chambre m'a rejointe. TRESS SYMPA.
elle s'était déjà fait opérer de l'un des 2 lobes quelques années auparavant et m'a également rassurée.
Nous n'avons, bien entendu, pas pu prendre de petit dèj...
9h: passage du professeur Peix qui nous opérera cet après midi
10h : hop à la douche.
12h : prémédication (2 atarax et un autre cachet).
15h30 : descente au bloc après avoir pas mal attendu et donc stressé (seul point négatif)
16h (environ) : après avoir discuté avec l'interne en anesthésie (l'effet des cachets était redescendu), je me rends compte que l'anesthésiste sera la dame que j'avais vu lors de ma consultation et cela m'arassuré.
Je suis donc rentrée au bloc, le personnel était très pro, ils m'ont installée, rassuré et ... mis le fameux masque (qui fait tourner la tête).
18h (environ) : je me réveille. une femme ronfle à côté de moi... ma 1ere remarque auprès du personnel est "vous pouvez me remonter dans ma chambre là, c'est bon... je meurs de faim..."
18h50 : allez zou, je remonte. dans le couloir je croise mes parents, je leur décroche 2/3 mots.
après mon retour dans ma chambre, me parents sont juste venus voir si tout allait bien... ca allait mais j'étais complètement ailleurs.
ils m'ont donc laissé.

Les infirmières sont passées nous voir régulièrement jusqu'au lendemain matin pour prendre la tension, la température, la saturation et le drain. aucun souci. J'ai même regardé la tv jusqu'à 23h le mardi soir et allumée le mercredi matin à 6h pour regarder "les filles d'à côté" pendant que l'infirmière vérifiait nos constantes.
J'ai, pour être honnête, assez mal dormi, on est gêné par le pansement compressif.

Mercredi 6/05 :Je n'ai pas pu boire au petit déj. j'ai donc croqué ou dilué mes cachets dans des tartines (bof bof).

Le professeur PEIX est repassé nous voir pour nous dire que les opérations s'étaient toutes 2 bien passées mais qu'on m'avait cependant touché une corde vocale. il a donc demandé à ce que je vois un ORL de l'hôpital avant mon départ.
Par la même occasion, je lui ai demandé s'il était normal que je n'arrive pas à boire et que j'avais (désolée du mot) des glaires dans la gorge. il m'a répondu que ma douleur était liée à l'intubation et au fait que ma corde vocale soit endommagée. il m'a dit que tout rentrerait dans l'ordre dans quelques semaines. (chose qui m'a été confirmée par les 2 ORL que j'ai vu dans la matinée).

on nous a fait 1 prise de sang pour la calcémie tôt dans la matinée. un 2 ème prélèvement vers 12h a donc permis au personnel soignant de nous confirmer que nous pouvions ressortir l'après midi même.

les pansements et les agrafes ont donc été retirés avant le déjeuner. on nous a mis des stéri strips à n'enlever que 4 jours après la sortie.

voilà en quoi s'est résumé mon séjour.

2/ avis sur l'opération

L'opération n'est pas si terrible que cela, je suis très satisfaite de l'anesthésie et de la chirurgie.
le personnel médical de Lyon Sud est disponible, attentif et pro.

3/ et depuis

Selon mes proches, mon état s'est nettement amélioré en 4 jours. je parle mieux, je mange et bois mieux et j'ai un teint moins blafard.

Je ressens néanmoins comme un noeud au niveau de la glotte, j'ai mal à la gorge et je dors mal la nuit (j'ai l'impression que je m'étouffe).j'ai hâte que tout ça passe car cela m'angoisse terriblement. un peu de fatigue aussi, mais ça devrait rentrer dans l'ordre.

il faut dire que je crains tous les maux possibles et inimaginables (un peu beaucoup anxiueuse) :
avant l'opération, j'avais peur de ne pas me réveiller après l'anesthésie, mais également de faire une hémorragie...
Au final, je suis encore bien là, vivante... Very Happy
mon angoisse en post op serait plutôt de contracter une infection ou encore de faire une hémorragie...
c'est pas très marrant de ne penser qu'au négatif alors que le plus dur a été fait... j'essaye de me rassurer et de positiver pour que ma convalescence se passe au mieux.

voila.

4/ petit message d'encouragement
bonne chance à tous les futurs opérés, ce forum est d'une grande aide. Wink
imprimer le message de: Invité
POSSEMEhors ligne
Hypothyroïdie et lob...
Questembert
féminin
50+
 (p200661)
Posté le: 10. Mai 2009, 19:27
Répondre en citant

Ravie de voir que tu es bien rentrée... j'attendais avec impatience un petit message...
Alors je t'avais tout bien décrit ????

Repose-toi bien.. nous avons une semaine d'écart entre ta date et ma date d'opération... il m'a fallu attendre 4-5 jours pour voir diminuer les douleurs, voici maintenant bientôt 15 jours... il subsiste juste une petite gêne au niveau de la cicatrice... mais rien de plus... pas plus fatiguée que cela...

Bon rétablissement.

Delphine alias Posseme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: POSSEME
licahors ligne
60+
 (p202048)
Posté le: 20. Mai 2009, 10:25
Répondre en citant

bonjour,

Thiroidectomie totale ce lundi 18 mai au CHU de Liege.
Jour 1.
On me demande de me présenter au service hospitalier le matin même à 7h30.
Mon mari et ma fille m'accompagne. Comme elle a seulement 5 ans on ne lui a pas donné de détail.
L'infirmière me montre ma chambre et me dit que l'opération est prévue pour 13h00.
Zut moi qui pensait passer dans les premieres... Je n'ai pas prévu de quoi m'occuper.
Mon mari me quitte vers 8h15 pour conduire ma fille à l'école.
J'en profites pour demander à l'infirmière si je peux aller jusqu'à la librairie. Pas de probleme vous avez le temps. Donnez moi votre gsm au cas où on vous appelerai plus tot.
Je vais donc me promener un peu, achete un magazine et un livre à colorier pour ma fille.
De retour dans la chambre je tue le temps en regardant le magazine et un peu la tv.
Mon mari revient vers 10h00 et attend avec moi.
Vers 11h00 j'enfile la chemise et je me mets au lit. 11h30 toujours rien m'ont-ils oubliés ??
12h00 l'infirmière me dit que je peux prendre les médicaments .
Je suis un peu nerveuse mais ca va. Ils m'emmenent. On dit à mon mari que je devrai être de retour dans 4h00 ..
Le brancardier conduit le lit de main de maitre . A certain endroit j'étais sur qu'on ne passait pas avec le lit ...
Je change de lit. Encore une courte promenade dans les couloirs pour arriver à l'antichambre de la salle d'opération.
Il me semble que je reste là très longtemps.
Je vois passer le service de nettoyage, qui nettoye la salle d'op. d'à coté et ils sortent en chantant ... Laughing
De temps en temps une infirmière passe et me demande si ca va. Il fait glacial.
J'ecoute les conversations des infirmiers, somme toute les conversations de tout le monde, décoration, enfants, le dernier match de foot ...
Comme je ne peux pas me lever, je regarde sur les cotés. A droite j'ai des appareils de toutes sortes et les frigos avec plasma, à ma gauche des étagères remplies ou je lit "robinet", "magnésium"...

Finalement mon chirurgien passe et me demande si ca va. Je réponds que oui. "C'est bien une "tt totale": dit-il ...je confirme. Un doute me traverse l'esprit . Se souvient-il de moi ? Confused
Il me dit à tout à l'heure.
Enfin ... mais j'ai encore du patienter ..
L'anéstésyste arrive et m'emmene dans la salle d'opération. Il me branche au monitoring pour surveiller mon rythme cardiaque, m'enfile le bonnet. Il me dit "je vais vous mettre sur le front un appareil pour surveiller la profondeur de votre sommeil"
Je ne vois pas ce que c'est mais il met 5 genres d'agrafes surlesquelles ils poussent fort. Je pense : "Non mais en plus d'une cicatrice je vais avoir des marques au front ... " Mad
Le masque à oxigène .. respirez.. dites moi quand ca tourne..
non ...oui ca tourne J'ai le temps de voir l'horloge '13h30' avant de sombrer ...

Madame, madame reveillez vous .

J'émerge progressivement et je commence à prendre conscience de la douleur c'est supportable.
"Sur une echelle de 1 à 10 quel est le degré de douleur". Je réponds 3. Ma voix est là un peu plus rauque que d'habitude.
Mon premier réflexe est de porter ma main à ma gorge pour sentir. Je palpe un gros pansement.. Pas de tuyaux.
J'aimerai savoir quel heure il est . Je pense à ma fille et mon mari qui doivent m'attendre dans la chambre.
Je reste là encore assez longtemps.
Le chirurgien passe, m'explique que tous s'est bien passé et qu'il me verrat le lendemain matin.
De temps en temps un infirmier passe, puis quelqu'un qui ressemble à un anesthésite. Je l'entend dire à un infirmier que je partais à 45.
Je demande quand je suis arrivée . On me répond "15h45" et je serai libérée à 17h45.
Il y a dans la salle de réveil beaucoup de lit et pas vraiment séparé. Un homme à coté de moi se plaint beaucoup.
Finalement on vient m'enlever le monitoring. On me découvre les seins devant tout le monde... Mad Mad
J'ai pas du tout aimé. Même si les autres personnes dans les lits sont inconscients j'aurai préféré qu'on respecte un minimum d'intimité ... Mad
Me voila repartie dans les dédales des couloirs pour rejoindre ma chambre.
Ma fille est là, occupée avec le livre de coloriage . Elle a l'air inquiète. Je la rassure en lui disant que je vais bien.
"maman tu es toute rouge". Je lui explique que c'est un produit pour nettoyer la peau.Elle me pose des questions sur la perfusion. Je lui réponds. Un peu après elle commence à jouer.
Elle semble rassurée.

Je me sens assez bien. Pas trop de douleurs. J'envois un sms à ma famille pour les rassurer.
J'ai mal quand je déglutis. L'infirmière m'annonce que je peux boire un peu d'eau à 20h00 et manger si je le souhaite.
Elle m'apporte un antidouleur et un anti-inflammatoire.
Il se fait tard . Mon mari et ma fille s'en vont.
J'allume la télevision. Je me lève pour aller au toilette. La tête me tourne un peu mais j'y arrive doucement.
Je me regarde dans le miroir . Je vois juste le pansement qui me semble très grand.

Arrive 20h00, j'ai trop faim !! Je demande qu'on m'apporte le repas : trois tranches de pain, du beurre, de la confiture et du café que je ne bois pas.
Je regarde un peu la tv puis je m'endort vers 21h30.
L'infirmière passe plusieurs fois la nuit pour s'assurer que tout va bien.
La nuit se passe bien sans trop de douleur, juste trop chaud et un peu de température ..

Jour 2.

Je me lève vers 6h00 et je décide de me laver un peu pour éliminer la couleur rouge.
L'infirmière passe à ce moment. Je lui demande si je peux m'habiller. Elle me répond que oui. Je lui montre le tshirt que j'ai prévu de porter . Elle me dit qu'on l'enlevera peut être pour refaire le pansement.
Elle me donne un nouvel anti douleur.
Un peu après elle passe pour m'enlever le pansement et me dit qu'elle reviendrat le faire quand le chirurgien sera passé.
Je me lève pour aller dans la salle de bain et enfin voir la cicatrice.. Je trouve qu'elle est pas trop laide mais pas spécialement belle.
Je remarque aussi que je saigne. Je rattrape l'infirmière. Elle revient avec un genre d'aérosol et me dit que c''est de la colle. Cela a l'air de marcher.
Je me couche puis je sens quelque chose de chaud dans mon cou. Je saigne encore un peu , un mince filet..
je rappelle l'infirmiere. Cette fois ci elle me met des strips.

On m'apporte un antiinflammatoire et on me fait une prise de sang.

J'ai faim et je me sens encore étourdie. Le petit déjeuner tarde à venir...

Le chirurgien passe. Il me donne un rendez-vous pour la semaine prochaine pour enlever les fils. Il me conseille de masser tous les jours. On met la main à plat sur la cicatrice et on fait tourner.
Il me prescrit du L-thiroxine 100 'parce que je suis un petit gabarit'..(1m55 pour 59kg).
Si les résultats de la prise de sang sont bons vous pouvez rentrer chez vous.

Après son passage je recois ma première dose de l'thiroxine.

Mon mari arrive et on attend ensemble. Vers 10h30 l'infirmière me dit que la prise de sang est bonne et le calcium est bon. Je peux rentrer.

jour 3Je suis à la maison et je me sens un peu fatiguée.
Ca tire un peu dans la gorge mais c'est supportable.

Maintenant je dois attendre la semaine prochaine pour retirer les fils et connaitre les résultats de l'analyse des nodules ...

Courage à ceux/celles qui doivent se faire opérer. J'espères pour eux que cela ira aussi bien que moi.

Lica
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lica
Téquilahors ligne

Basedow
féminin
40+
 (p202149)
Posté le: 20. Mai 2009, 15:56
Répondre en citant

Allez je m'y colle...

Alors je suis rentrée lundi dernier dans l'après midi à la clinique (c'était le 11 mai) Pas de bol, pas de chambre individuelle dispo...
Je m'installe dans la chambre, et avec mon homme on va trainouiller dans le coin, bah oui quoi, pas envie d'être déjà alitée...

Le soir je dois prendre une douche de bétadine, le lendemain aussi et enfiler une superbe chemise de nuit qui laisse les fesses à l'air...

J'ai pas voulu prendre de quoi dormir, je suis plus détendue que j'imaginais... Mais je me réveille toutes les heures à cause du passage des infirmières pour ma voisine opérée ce jour...

Le lendemain on vient me réveiller à 5h45 (sont fous!!) pour prendre ma douche... Chose faite, j'attends dans mon lit...
On m'apporte deux petits cachets... je me rendors...
à 9h30 on vient me chercher, je demande si c'est à cause des cachets que je suis si détendue et que j'ai réussi à dormir...
"oui oui"
Sont drôles tous avec leur cagoule verte, les infirmières sont sympa, me demandent si c'est bien pour l'amputation de la jambe...

On va au bloc direct... on me pose la perf', dernière image que j'ai on m'injecte l'anesthésiant via la perf'...

Je me réveille, y a du monde dans la salle de reveil, on se sourit avec mes voisines... on est dans le même sac là Laughing

On passe devant une pendule: 14h30 Shocked Shocked Shocked
Je n'ai pas mal, j'ai ma voix complètement rayée, mais bon...

On me remonte dans la chambre, j'envoie un texto à mon chéri et mes proches, je dors...

On me donne des anti-inflammatoires, des antalgiques tout ça...

J'ai pas du tout mal devant la gorge mais chaque déglutitions est tout de même bien douloureuse et parler me fatigue beaucoup...

Le lendemain je me mets à avoir des nausées... c'est pas la forme et finalement je vomis... bon... je ne tolère pas le dérivé de morphine... me plaisait bien pourtant celui là... décidément les intolérances en ce moment!
Me voilà du coup une journée à la diète, je n'ai rien envie de manger... burp!

Le lendemain ça va mieux... sauf... le calcium... trop bas, je ne pourrais sortir que s'il remonte... Mais on m'a enlevé le drain, quel boulet ce truc et cette bouteille dégueu...
Coup de blues marre d'être là, j'veux être chez moi, voir ma fille, mon homme... j'ai la bougeotte pas possible et cette incertitude de rentrer le lendemain "vendredi"

Finalement clap Le calcium est remonté on m'a bien chouté d'alpha -2 comprimés- et j'ai eu une perf' de calcium... Je peux rentrer chez moi!!!!!

Les deux premiers jours à la maison me fallait faire une sieste le matin, une l'après midi... mais entre deux, je pouvais faire plein de choses, j'ai desherbé mon jardin, fais à manger pour tout le monde...
Par contre la nuque me tire beaucoup à cause de la position en avant qui me semble être surtout dû au pansement...

Le samedi soir j'enlève le pansement, ça me graaaaatte là dessous!! en fait je faisais une réaction (encore! ça commence à suffir!!) et je décide de ne plus rien mettre, je me sens mieux...

Pour la douche, à la clinique je me lavais tout le bas dans la douche et légèrement au gant le haut, avec tous ces tuyaux (drain, perf') pas évident... Le 3eme jour j'ai eu droit à me laver la tête avec un pansement imperméable et en faisant attention...

Aujourd'hui (8 jours plus tard) ça va mieux, même pas fait de sieste aujourd'hui, enfin, j'ai rien foutu non plus... ça cicatrice: ça picotte!! Je fais bien attention à protéger la cicatrice du soleil lorsque je sors... ça dégonfle et je m'apperçois qu'elle est vraiment très très fine, presque autant qu'un cheveux!!
J'ai le droit de me doucher (c'est de la colle que j'ai) et ça c'est chouette!
Et ma voix à ton normal est tout à fait revenue, c'est juste assez drole quand j'hausse le ton, ça part en vrille...
J'ai pas eu mal à la nuque à cause de l'opé et là ça va nettement mieux, je sens que je redresse mieux la tete du coup ça soulage derrière... reste la déglutition, plus douloureuse mais j'ai du mal à avaler correctement...

J'appréhende les semaines à venir, j'espère ne pas être trop fatiguée pour reprendre le boulot (assez physique) le 2 juin...

Il faut aussi que je me motive à changer mes habitudes alimentaires, j'aurai plus mon hyperthyroïdie pour bruler tout ce que j'ai pris l'habitude d'avaler...

J'avoue ne pas avoir très bien vécu cette opération et le fait d'être à la clinique, j'ai une sainte horreur d'être contrainte et forcée de pas bouger... Mais bon, parait qu'après je serai mieux...

Ah et je m'amuse à ne pas mettre de foulard quand je sors à la pharmacie ou autre et qu'il n'y a plus de soleil... faut voir la tête des gens, certains ont même l'air dégoutés Laughing Laughing la connerie humaine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Téquila
poire vanillehors ligne
bruxelles
féminin
 (p205486)
Posté le: 11. Juin 2009, 22:04
Répondre en citant

Comme promis voici mon récit :j'ai été opéré ce lundi et je suis sortie aujourd'hui : opéré a Bruxelles hôpital molière.
je suis rentrée la veille, le dimanche soir, visite de l'anesthésiste. ( j'avais été le jeudi précédant pour RDV chez le cardio et pour faire une radio des poumons) on m'annonce que l'opération aura lieu lundi a 14 h (zut je croyais que c'était le matin !) je reçois un relaxant pour la nuit.
lundi matin je reçois mes bas de contention et une douche désinfectante d'ibiscrub (j'avais d'abord reçu de la bétadine lol ) et j'attends ...
vers 10 h l'infirmière m'apporte un relaxant qu'il me faudra prendre vers 13 h et m'enfile mes bas si sexy ...
Et puis surprise vers 11 h 30 des brancardiers viennent me chercher : il y a eu un désistement, je passe a 12 h !!!!!!!!!!
je ne stresse toujours pas, et pourtant je n'avais pas pris mon relaxant !

comme dans "urgences" je suis dans mon lit je me dirige vers le salle d'op
Et là tout va très vite : on me met sur la table d'opération, je blague en demandant si il n'y a personnes qui est tombé de la table tellement elle est petite ! on me mets une couverture et un tuyau en dessous de la couverture comme chauffage. on me mets une perfusion, là je vois le chirurgien et je lui demande si on va analyser les nodules il me réponds "oui" et paf je ne me souviens de rien d'autres, je ne me suis pas sentie partir ! je me souviens de m'etre reveillée en salle de reveil, d'avoir demandé l'heure (15h 20 ' on m'a répondu) mais c'est très confu, mais rassurée d'avoir encore ma voix !
je me suis réveillée dans ma chambre sans nausées et sans douleurs et ... rose ! j'étais rose du menton, des oreilles, et la moitiés des seins !
j'ai également un redon qui sort de la plaie . j'essaye de deviner la cicatrice qui me parait grande pour seulement le coté droit ! mais le chirurgien me confirme il ne m'a enlever que le coté droit.
le repas du soir arrive et horreur je ne reçois rien !!!!!!!!!!! je ne pourrais rien manger avant le lendemain arggggggggggh (ni me lever d'ailleurs)
toujours pas de douleurs mais j'ai toujours ma perfusion en fait, je dors encore assez bien malgré tout ses fils ...
mardi passe, ça va je peux manger et me lever (et fumer oui je sais ...)
mercredi passe : prise de sang apparemment tout va bien .
on m'enlève le redon (je n'ai rien senti ! ) et les perfusions, je recevrai le paracétamol en cachet.
et ce midi je peux sortir !!!!!!!!!
je dois donc aller ce lundi refaire mon pansement et vendredi pour enlever les agrafes,
je dois juste prendre du paracétamol pour la douleur, rien d'autres
et reprendre RDV avec mon doc pour le suivi.
je ne suis pas trop gênée par la cicatrice je ne tourne pas trop la tête en fait.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: poire vanille
Renehors ligne
Lobectomie gauche - ...
Bruxelles
masculin
50+
 (p206042)
Posté le: 15. Juin 2009, 23:53
Répondre en citant

Restons à Bruxelles, dans un autre établissement ou j'ai été allégé de mon nodule… petit récit avec les points qui ont attiré mon attention.

Mardi 9 juin : entrée au CHU Brugmann à Bruxelles, avec le passage de différents intervenants pour l’opération prévue le lendemain à 9h. L’anesthésiste (au féminin) passe se présenter et m’explique très bien le déroulement de la journée et est très à l’écoute de mes questions. Un assistant de mon chirurgien passe me voir, regarde ses notes vite fait, et me dit que je serai dehors jeudi, et que on aurait même pu faire cette intervention en one day… Shocked je l’ai interrompu en lui faisant comprendre qu’il ne devait pas avoir toutes les données de mon dossier pour dire cela. Bref je ne l’ai pas trouvé très convainquant, je ne le reverrai plus par après, c’est un autre assistant qui viendra me voir tout le reste de mon séjour. Laughing
L’infirmier apporte le nécessaire aux 2 douches avant l’intervention… et de l’isobétadine. Je lui fais comprendre que ce n’est pas une bonne idée. Pas décidé à changer d’avis, je prends la première douche du soir qui passe normalement mais j’ai un petit doute malgré tout...

Mercredi 10 juin : 5h du matin, 2ième douche avec la plus grosse dose d’isobétadine, je sens que ça chauffe et le signale. Prémédication à 8h, et au lit en attendant, non pas une heure, mais 6 ! Que ce fut long ! Et la prémédication n’a du coup servi à rien. Rolling Eyes
Enfin arrivé au bloc, mon chirurgien vient me voir, me parle, me rassure et vois mon cou qui était très gonflé des deux côtés . On m’installe dans la salle d’opération. Tout le monde est super sympa, chacun explique ce qu’il fait, puis le masque arrive, et à la troisième passe on me dit à tout à l’heure… c’est le trou noir !
Lorsque j’ouvre un œil, nous sommes dans les couloirs, beaucoup de monde m’entoure, nous avançons rapidement et je repars dans les bras de morphée… c’est très bref comme instant !
J’ouvre les yeux à nouveau. Là je connais cette pièce dans laquelle on m’installe, ce n’est pas ma chambre mais les soins intensif. J’ai beaucoup toussé durant toute la nuit, parfois assez douloureux comme sensation.

Jeudi 11 juin : 8h du matin, mon chirurgien passe voir comment je vais. J’ai ma voix, c’est déjà bien. Je tousse beaucoup moins également. Il me dit que l’opération s’est bien passée mais qu’il a finalement envoyé le nodule en analyse. Les parathyroïdes ont été préservées et aucun nerf n’a été touché. L’opération a duré 3h si je me souviens bien, je reposerai la question car je ne suis plus très sur, la nuit a été très longue. Je remarque à peine que j’ai un drain, comme prévu.
Le petit déjeuner n’était pas différent des précédents. Hormis une légère gêne, je n’ai pas eu de problème pour manger, super !
Fin d’après-midi, il est décidé de me remonter dans ma chambre, on me surveillera aussi bien et je pourrai beaucoup mieux me reposer !

Du vendredi 12 juin au lundi 15 juin : on me dit que je reste jusque samedi dans un premier temps avant de m’annoncer qu’il vaut mieux rester jusque lundi, mon cœur ayant du mal à se stabiliser. J’ai eu droit ces 4 jours à une infirmière très bien informée sur la thyroïde et les effets sur l’état dans lequel les patients peuvent se trouver. Elle s’occupera également des pansements et aussi d’enlever le drain le samedi tout en douceur ! Je lui ai fait envoyer un beau bouquet de fleurs Blume

En résumé, je dirai un chirurgien et certaines personnes bien compétentes mais à côté de cela d’autres qui se sentent moins impliquées. Ca se voit que ce n’est pas eux qui se trouvent à notre place. Je revois mon chirurgien ce jeudi et lui parlerai de mon vécu sur ce séjour. J’espère qu’il aura le résultat de l’anapath d’ici là, car je sens que je suis déjà bien en hypo et il me tarde de pouvoir commencer à prendre du levo pour compenser !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rene
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p207580)
Posté le: 28. Juin 2009, 20:55
Répondre en citant

Lien vers le récit de lafee, opérée le 23 juin à Clermont-Ferrand :

Lien à l'intérieur du forumDe retour !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
SamDeVichors ligne
Goitre multinodulair...
VIC SUR SEILLE
féminin
50+
MessageRécit anecdotique et jacksonien......

(p207617)
Posté le: 29. Juin 2009, 09:08
Répondre en citant

Smile Bonjour à toutes

Ca y est! l'effet papillon envolé! je suis rentrée de la clinique hier en fin de matinée, un peu fatiguée et aujourd'hui je suis plutot en forme....c'est avec plaisir que je vous expose mon aventure de TT.

Je suis admise à la clinique jeudi 25 juin à 15h30....à l'accueil, l'hotesse me dit "on vous attendait au bloc ce matin..." dubitative, je reprends la fiche du chirurgien sur laquelle est notée, intervention vendredi 26??????

Bon, ca démarre bien! sur un quiproquo! le problème est résolu, le chir opère ts les jours, l'erreur vient de sa part.....ma confiance dégringole tout à coup!

Bref, je reprend mes esprits....on m'accompagne dans ma chambre: prise de sang, questionnaire, ecg et visite de l'anesthésiste.

Le soir douche hibiscrub, rituel que vs devez connaitre......on me donne un xanax 50 et dodo....je passe la première demain....à 7h.

Le lendemain matin, réveillée à 5h45, re-douche et au lit, je m'endors......à 6h50 j'allume la télé, je regarde Leymergie sur la 2 un texte passe sur le bas de l'écran: MORT A 50 ANS A LOS ANGELES.....mais je ne sais pas de qui il s'agit!!!.......un brancardier arrive au meme moment, j'éteins la télé,il me descend au bloc.....

L'anesthésiste vient me voir et me fait verbaliser les raisons qui m'amènent ici, mon patronyme, ma date de naissance.....il pose un dossier au bord de mon lit et me fait attendre devant le bloc.....il y a de la musique, Jackson en boucle???? tiens! ils sont fans! ici! impatiente et curieuse, je prend le dossier, et là stupeur il ne s'agit pas de celui me concernant.....mais celui d'une certaine Danièle de 55 ans pour une mamectomie.....j'interpelle l'anesthésiste et lui fait part de l'erreur....un peu géné il me dit "c'est le brancardier qui a descendu ce dossier" et retrouve le mien rapidement......j'entre au bloc, je bascule sur le "billard" le chirurgien me salue, l'infirmière aussi......Le chir me dit on va commencer par le lipome dorsal la TT ensuite......on me fait respirer fort dans un masque rigide, et là je me demande quelle personnalité a bien pu décéder à 50 ans, j'entends l'anesthésiste et l'infirmère parler de la mort de Michael Jackson.....au moment meme ou je m'endors......il est alors 7h30.

Je sors de mon sommeil à 13h30.......je suis bien.....une inf vient me voir et ma première phrase est pour Micheal Jackon, il est mort dis-je? d'une voix rauque.

Oui, me dit-elle...vous vous souviendrez de cette date au moins....

Le chir vient me voir, me dit que toute s'est bien passé, rien de suspect à l'analyse mais un lobe droit très gros avec un nodule de 4 cm mixte, les autres étaient tantot kystiques ou solides....il était vraiment temps de vs débarrasser de ca.....je lui parle mais je sens que ma voix déraille...mais j'avais déja une extinction de voix depuis qq jours.....

On me remonte dans ma chambre à 14h30.......à 15h, on me change de chambre car l'unité ferme le week-end.....on me transfert......j'ai très mal à la gorge, je n'ai jamais eu d'angine.....là je comprend!

Pas mal aux cervicales, des précautions ont été prises apparemment, pour mes lombaires aussi....

Je dors comme un bb jusqu'au lendemain matin.....je me réveille génée par ma protection hygiénique ( j'avais mes règles) .....j'ai taché le lit.....règles hyper abondantes.....l'aide soignant me fait lever au fauteuil pour changer le lit.....

Je ne sais pas si c'est mon hypophyse qui a réagit en cause à effet pour me faire ruisseler les chutes du Niagara, mais bon , c'est pas cool.....

Je suis très en forme, on me refait une prise de sang....les infirmiers viennent me voir toutes les heures.....tension etc....et insiste lourdement avec la meme question "avez vous des fourmillements dans les membres" je répond, non, de toute façon avec ma sciatique j'ai des paresthésies quasi permanentes....mais rien de plus .....rien de moins....on m'explique que mon calcium est limite à 84 norme labo.........Le chir vient me voir, nous échangeons et me dit etre rassuré car ma voix va mieux, hier à m'entendre il craignait de ne pas avoir trop épargner les nerfs récurrents.....je le rassure à mon tour en lui disant que ce problème de cordes vovale est habituelle chez moi ( je travaille avec des enfants, je monte souvent le ton) de plus j'ai arreté de fumer depuis lundi et ca me fait tousser.....( j'ai craqué hier, elle était bonne.....)

Voilà, j'ai pris mon premier levothyrox ce matin dosé à 75, il fait beau, bizzarement je me sens soulagée depuis l'intervention alors que j'étais en euthyroidie, ca voudrait dire que malgré tout ca devait me taper sur le système......j'ai oublié de vous dire.....ma mère et ma soeur ont aussi eu une TT pour la meme pathologie, c'est vraiment une histoire de famille.....

PS: Mon chirurgien est le docteur Grosdidier à la polyclinique de gentilly 54 000 Nancy Chirurgie viscérale, endocrinnienne et cancérologie.[/size][/size]

et je ne suis pas fanatique de Jackson, mais bon c'était pas n'importe qui!

Mille bisous pr vos encouragements, et si je peux aider d'autres personnes par la suite mon tour, ce sera volontiers! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SamDeVic Récit anecdotique et jacksonien......
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
70+
MessageGentilly (Nancy)

(p207746)
Posté le: 30. Juin 2009, 11:29
Répondre en citant

hello, je savais pas que le Dr G opère également la thyro... m'a opérée des ovaires...l'anesthésiste c'était qui ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Gentilly (Nancy)
SamDeVichors ligne
Goitre multinodulair...
VIC SUR SEILLE
féminin
50+
MessageRe: Gentilly (Nancy)

(p207866)
Posté le: 01. Juil 2009, 09:18
Répondre en citant

bobette a écrit:
hello, je savais pas que le Dr G opère également la thyro... m'a opérée des ovaires...l'anesthésiste c'était qui ?

Bonjour

Effectivement, Le docteur G. ratisse large en chirurgie, enfin, façon de parler.....il pratique la chirurgie viscérale, donc on peut dire les organes de manière générale....., la chirurgie du cancer lorsqu'elle il est présent sur un viscère.....et la chirurgie endocrinnienne: donc, thyroide, hypophyse, etc.....

Il est réputé, donc mon medecin m'a envoyé chez lui, mais au CHU de Brabois ils sont très bien aussi, sauf que les délais sont longs pour une thyro T, chez moi il y avait semi -urgence.....évolution rapide du nodule.......et parait-il qu'il fait de belles cicatrices, le DR G..........pour l'instant la mienne a l'air correct.

l'anesthésiste c'était le Dr Congémi, je crois....

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SamDeVic Re: Gentilly (Nancy)
Aboupouphors ligne
Carcinome papillaire
Belgique
féminin
40+
 (p208011)
Posté le: 02. Juil 2009, 13:27
Répondre en citant

je m'y mets aussi!

J'ai été voir le Pr A à l'institut Bordet de Bruxelles le vendred 19 juin. Je lui montre mon dossier, Carcinome papillaire sur le lobe droit... Je lui explique mon passé (j'ai perdu mon fils il y a 3 mois), et surtout, je lui dis que je pars en vacances le 6/07 et que je ne veux pas annuler mes vacances, j'en ai vraiment besoin psychologiquement.
Je pensais que les grands médecins comme lui étaient des gens sans coeur, qui ne pensaient qu'à leur science et à leur agenda. Je me suis trompée.
Je me suis trouvée face à un homme gentil, compréhensif et avec un humour que j'adore.

Il m'a auscultée, et on a fixé l'opération au 24 juin, soit 5jours plus tard Very Happy

Le mardi 23 juin, je rentre en pré-admission. On me fait tous les tests pré-op. ECG, pds, pdu, radio thorax, etc. Tout se passe bien, je suis stressée mais je fais bonne figure! Dans la salle des pré-admissions, nous sommes 3 futurs opérés. Deux hommes agés et moi, la petite jeunette de 26 ans! L'un vient pour un problème de prostate, l'autre pour un nodule thyroidien. Je suis la seule qui a un cancer... Et la plus jeune des trois. Ca me fout un choc mais c'est comme ca!
Vers 13h je monte en chambre. Pas très modern l'institut Bordet Wink Mais je m'en fous, je ne suis pas là pour ca!
Je papotte avec ma mère qui était venue avec moi. Plusieurs médecins se présentent, des internes aussi. L'ambiance est toujours faussement décontracrée...
Au soir, l'anesthésiste passe. Super sympa! Un grand Allemand avec un accent à couper au couteau. Je lui expliques mes craintes, il me rassure, m'explique tout point par point, toutes les étapes de l'anesthésie, du réveil, etc.
Le Dr A passe a son tour. Me rassure lui aussi... Quoi on voit tant que ca que je suis morte de trouille Rolling Eyes
Je prends ma douche avec le savon spécial. Ca sent bon, je suis étonnée! Par contre, pour l'état des cheveux après, c'est pas le top Laughing
Le soir, on me donne un xanax pour dormir. La nuit se passe doucement, je suis prévue à 15h le lendemain, donc j'ai le temps de voir venir.

Mercredi 24, jour J!!!
Mon mari me rejoint vers 9h. Je ne suis absolument pas stressée! Bizarre ca. Je vais au bureau des infirmières pour m'assurer que je passe toujours vers 15h. Elles me disent que oui, que je peux me reposer et prendre encore une douche avec le savon spécial vers 12h.
On se met dans le lit avec mon mari et on siestouille gentillement.
Tout d'un coup, on frappe à la porte et on me crie "c'est à vous dans 30 minutes, changez vous, allez faire pipi, j'arrive avec le lit" Shocked Pas le tps de dire ouf, j'exécute! Là, gros coup de stress. On me fait une piqure quand je suis encore dnas la chambre, un relaxant...
On me descend au bloc, mon mari m'accompagne. On se fait nos adieux, enfin, on se dit à tout à l'heure avec une crainte dans voix.
Je rentre dans le couloir, je vois tous les acteurs qui s'affèrent. Le Dr A vient près de moi, me rassure encore une fois, pareil pour l'anesthésite, l'infirmière. Tout le monde est au petit soin, c'est agréable et ca met vraiment en confiance.
Je rentre dans la salle d'op. C'est petit, il fait pas si froid que ca, l'équipe est là... enfin pas tous, je ne vois pas le Dr A. Je papotte avec l'anesthésiste, il me pose le catétère (aieuh, ca fait mal!!), puis il vient à ma droite, près de ma tête, juste à coté de l'assistante je suppose. Je me mets à pleurer, j'ai peur et puis, les qq mois que je viens de passer ont été éprouvant moralement. Ils me rassurent tous les deux, et essayent de me détendre. On me met le masque sur la bouche... et je pars faire de beaux rêves.
2h30 plus tard, j'entends le voix du Dr A "vous êtes guerrie" puis la voix de mon mari et je sombre à nouveau.
Je me réveille je ne sais cbien de tps plus tard. Je suis aux soins intensifs, c'est la procédure normale, on me l'avait bien expliqué. L'infirmière me demande si j'ai mal, je confirme et me dit qu'on va augmenter la dose Very Happy Je passe de l'éveil au sommeil, je réponds aux questions sans trop réfléchir à ce que je dis. J'ai moins mal, je me sens "bien". La nuit se déroule bien, je suis réveillée à chaque fois qu'on rentre dans ma chambre pour vérifier mes paramètres mais ca va, je me rendors aussi vite.

Jeudi 25, visite du kiné, du Dr A, je peux retourner dans la chambre après ma toilette, que je fais toute seule comme une grande! Un peu compliqué avec mes muscles du cou et des épaules extra tendus mais je me débrouille.
Vers midi, retour en chambre. Il fait chaud! On m'apporte mon repas, je me débrouille pour manger mais ca fait mal quand j'avale. J'arrive pas à me tenir droite, j'ai peur de me redresser et de redresser la tête! On me retire la perfusion et 2h après, je sens que je vis! Je prends des anti douleurs toutes les 4h + calcium dès que je sens mes mains qui picottent.
La nuit est horrible! Malgré 2 xanax je n'arrive pas à dormir. Je ne trouve pas ma position, j'ai mal, il fait chaud, ca tiiiiiire.

Vendredi 26, je peux quitter l'hopital si mes résultats de pds sont ok. Visite du Dr A qui me confirme encore une fois que tout s'est bien passé et qu'il est super confiant. Visite des internes, infirmières etc. J'ai vu défiler du monde en qq jours.
On vient me retirer mon pansement compressif et mon drain. J'ai droit à une épilation gratuite, ouch ca fait mal! Puis, on coupe le point qui tient le drain et on tire sur le tube. Drole de sansation mais pas de douleur, c'est impressionant de voir qu'il y avait 5 à 10cm dans le cou. On me met un pansement plus petit, je retrouve un peu ma mobilité, mais je n'ose tjs pas me redresser.
Je quitte l'hopital à 15h.

Samedi et dimanche, je dors beaucoup. Je dors mieux la journée que la nuit. Je n'ai presque plus mal, j'ai une tension assez basse et qq "malaises".

Je n'ai plus pris d'anti douleur à partir du samedi soir, soit 3jours après l'opération. J'ai continuer à prendre du calcium +/-4fois par jour, plus par précaution que par nécéssité je pense mais bon...

Mercredi 1er juillet, rdv à 18h chez le Dr A à l'institut Bordet pour retirer mes fils! J'étais hyper stressée, je ne voulais pas encore avoir mal. Je suis devenue intolérante à la douleur Embarassed Ca a été super. Le plus dur est quand il enlève les strip, ca fait un peu mal et c'est bizarre. Le fils, j'ai juste senti qu'il passait sous ma peau. Il coupe le neaud d'un coté et tire le fils de l'autre, "ziiiiiip".

On est à J+8, je me sens presque dans mon état normal. Je suis tjs un peu coincée au niveau du cou et des épaules mais c'est un bonne excuse pour avoir des massages Very Happy

Ma cicatrice a l'air belle. Toute fine avec qq crouttes par dessus. Je mets la crême que le Dr A m'a prescrite et je masse mais je n'ose pas encore appuyer, il faudra pourtant que je le fasse.

Mon médecin traitant qui a étudié la medecine esthétique m'a prescrit deux autres cremes que je vais chercher tout à l'heure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aboupoup
Cendrinehors ligne
Goitre multinodulair...
Ain
féminin
50+
MessageAdieu Papillon

(p208031)
Posté le: 02. Juil 2009, 19:16
Répondre en citant

à mon tour de vous raconter ma courte expérience, pardon pour les longueurs je suis incorrigible...
Nous partons avec ma fille et le papa de ma fille pour Lyon vers midi Dimanche dernier. Midi donc en retard par rapport à mon planning, mais il faut souligner que je me suis massacrée au travail les derniers jours, pratiquement pas dormi, souvent ici avec vous sur le site et et j'ai passé les dernière heures avant de partir à l'hôpital à faire du ménage chez moi. N'IMPORTE QUOI !!! Je n'arrivais pas à lâcher prise avec le quotidien ni à me concentrer ces derniers jours, je n'arrivais à rien... même pas à lire correctement ma convocation... Bref, on arrive, on est en avance, on s'arrête au Quick à côté de l'hôpital, ma fille ne connait pas, elle adore et pleure au moment de partir, je lui explique que je préfèrerais nettement rester là à jouer... On arrive dans le service, pas d'accueil particulier, une infirmière plutôt sympa mais qui semble plutôt occupée me conduit à ma chambre; c'est un peu moche et vieux cette chambre mais en tout cas je serai seule, je préfère. La douche est au bout du couloir donc pas dans la chambre mais bon, c'est pas un gros souci. Ma fille joue avec ses petshops, elle est ravie d'être là, plutôt tranquille. Je discute avec le papa de ma fille. Je range mes affaires. On essaye d'aller s'acheter un truc à boire, la machine se coince sur 'ajouter deux euros' (détail important). Ils partent deux heures plus tard, je pleure sur le parking au moment où il démarre. Je remonte dans ma chambre et m'occupe de faire installer la télé, ça ne marche pas, je rappelle un Monsieur qui m'explique qu'il est dans une centrale téléphonique à Paris quand je lui demande de venir réparer ma télé chambre 12 Laughing . Il termine toutes ses phrases par MADAME. Il me dit au moins 42 Madames en trois minutes, je n'ai plus aucun doute sur mon sexe. Je suis un peu dans le vague. Pas angoissée, presque pas concernée c'est étrange. Je vois une infirmière qui me prévient que demain je me réveille à 5H30, une petite mort pour moi... je grogne intérieurement. Et OH OH OH surprise, sur mes grognements intérieurs et mes doutes sur ma capacité de sortir de mon coma le matin à 5H30 et ce même face à une attaque d'extra terrestres, là l'anesthésiste revient me dire qu'il y a déjà un changement, que je passe à 11H mais que ça change rien pour moi. Si ça change tout au contraire, je serai de meilleure humeur ça c'est sûr et ça change que je n'aurais définitivement pas de visite demain. Le papa de ma fille m'avait finalement proposé de revenir me voir le lendemain en laissant la petite à l'école pour ne pas la choquer.. mais là vu l'heure et le retour en chambre vers 16H c'est mort, il n'a pas matériellement le temps de revenir à Genève récupérer la petite à l'heure. Tant pis, c'est pas plus mal...finalement j'avais dit que j'y arriverais seule et c'est exactement ce que je ferai. Je vais à la douche une demie douzaine de fois. Occupée. Je croise une femme dans le couloir qui panique à mort même sur les composants de l'IBIS truc, qu'il faut pas en mettre sur les parties génitales ou dans les yeux, comment elle va faire? je la rassure...je plaisante et je me sens en tout cas plus forte qu'elle donc ça me rassure un peu. Je prend ma douche et cette douche là elle coute chère à l'hôpital et à la planète, mais j'assume. Elle dure, elle dure et elle me fait du bien même avec le IBIS truc. Je mets trois heures à me démêler les cheveux (interdiction d'utiliser du demêlant ...j'ai demandé), je regarde les ciseaux avec envie. Une fois ma bataille capillaire terminée, je pars négocier avec l'infirmière l'heure du réveil du lendemain Laughing en l'informant que je passerai à 11H et pas à 7H. Elles rigolent et me disent qu'elles viendront peut-être plus tard vers 7H, je jubile, elles rigolent encore. Je mets mon pyjama blanc léger, il fait au moins 40 degré dans la chambre et j'y suis très bien (je sens pas le chaud). Je me dis qu'il est suprenant que personne ne m'ai fait de radio, de prise de sang.. mais il parait qu'on fait plus ça sauf pour les gens très fragiles... Je regarde la télé, j'appelle ma poupée, l'embrasse au téléphone mille fois. Elle me dit que je suis la meilleure maman qu'elle ait jamais eue (!!!) et la plus belle maman du monde et la plus formidable aussi. Sur ces paroles infiniment douces et réconfortantes, je me détend devant la télé et je prends le médicament relaxant vers 22H qui ne me fait strictement rien. Au moment où je sens que j'aurais éventuellement la possiblité de sombrer dans un premier sommeil salvateur (de longues heures ont passé), j'entends la porte qui explose en s'ouvrant avec une infirmière qui vocifère sympatiquement mais militairement 'DESOLEE D'ARRIVER SI TARD, JE ME PRESENTE JE SUIS L'INFIRMIERE DE NUIT... BONNE NUIT'' J'ai eu le temps de me retourner, de tendre ma main, d'apercevoir un petit bout de bonne femme avec un joli sourire planquée derrière l'infirmière DE NUIIIIIT' et elles s'en vont. Pas compris le sens de leur visite, mais bon c'est toujours sympa de faire la connaissance de nouvelles personnes Laughing . Je ne les ai jamais revues. J'essaye de me rendormir, je comprends bien vite que c'est archi mort mais je résiste à l'envie de rallumer la télé. Je tourne comme une toupie et fini probablement par dormir un peu jusqu'au lendemain matin malgrè le ballet des hélicos (ma chambre donne sur la piste...). Je me réveille assez tôt. Je me souviens plus trop de ce qu'on m'a dit, je me souviens avoir vu pas mal de gens qui rentrent dans ma chambre en disant bonjour et immédiatement aurevoir avec rien au milieu. Je comprends pas très bien mais je trouve ça super amusant car on dirait un GAG (le chirurgien, le chef de clinique... l'anesthésite lui s'est tout de même foulé d'un 'on se voit après...) ben oui forcément...
Ils ont tous l'air gentil mais sont pas causants. C'est comme si on leur avait cassé les bonbons tellement de fois avec les mêmes questions et qu'ils ont tellement plus envie d'y répondre...du coup ils font le concours de celui qui rentre et sorT de la chambre des futures opérées le plus vite possible. Sont tous gagnants... des vrais champions. Les infirmières sont toutes sympa, je rigole avec une Sandrine sur le fait que oui bien sûr, les Sandrine sont vraiment bien.. je parle du site internet site avec Isabelle que j'ai revue plusieurs fois en deux jours et que j'ai bien aimé. Je lui relate les compliments que j'ai lu sur le site au sujet de l'attention qui est portée à la douleur tout particulièrmeent par l'équipe de Peix.. elle semble ravie, je suis contente qu'elle le soit..

Plus personne ne vient, tout est calme. Je pars faire ma douche assez tard et ça me relaxe puissance 10. J'abuse encore de l'eau sous la douche et quand je regagne ma chambre il est déjà10H; , j'ai encore une heure et demie à attendre et je me sens tout à fait bien. Pas fatiguée, pas stressée. J'appelle le papa de ma fille, je prends le truc qui shoot (pas du tout en fait), j'envoie deux sms et je m'installe sur mon lit tranquille. D'un seul coup les brancardiers arrivent et ce sont des ''BRANCARDIERES'' vive la parité, j'adore. On me fait ''rouler'' dans les couloirs, je réalise que j'ai les bras croisés (signe de défense) et un air idiot. J'ai presque envie de rigoler car je croise des gens qui me regardent comme si j'allais, je sais pas moi, me faire opérer.... On me colle contre un mur dans un couloir, plein de gens passent, un technicien répare avec (sa fille de 14 ans?) un signal lumineux de sortie de secours (je me dis c'est bien ça, ça peut servir!!!!. ) Je m'ennuie alors je lis le panneau accroché au mur au dessus de ma tête sur lequel des notes de services sont punnaisées (manque de personnel pendant l'été, manque de personnel compétent et formé au bloc opératoire, danger pour le patient Keine Ahnung je me sens tout de suite une furieuse envie de me casser !!!! ) On m'enmène ailleurs, d'un seul coup il fait froid, très froid, j'ai l'impression de rentrer dans un frigo. C'est pas vraiment cette impression là qu'on a envie d'avoir avant une opération mais bon...je vois plein de personnel médical.... qui s'en foutent complètement que je sois là...même pas un microscopique bonjour.. tous sont occupés à être occupés. Heureusement arrive une jeune, jolie et gentille. infirmière. J'ai froid, elle va immédiatement me chercher un drap chaud, je l'adore. Elle me dit deux trois mots. J'aperçois mon anesthésiste, il s'approche, me baisse ma chemise et je me retrouve les seins à moitié à l'air, j'étais pas prévenue, eux non plus (mes seins). Il est quand même sympa cet anesthésiste, il fait son job, il a une bonne tête, on lui pardonne. On me met une perf. Aucun souvenir mais forcémment. J'attends, j'attends. Je vois passer mon chirurgien dans le couloir, je sais que c'est lui derrière son masque, je sais qu'il me souris, moi aussi. D'un seul coup on me pousse dans le bloc je crois, ça ressemble pas à un bloc pourtant. Les gens discutent. On me demande si j'ai une question. Je demande si tout le monde a bien dormi, fallait bien que je la sorte ma petite blaguounette... on me répond que oui. On me demande de passer sur la table d'op. Je fais en sorte qu'on ne voit pas mon intimité, j'ai du mal avec cette chemise débile que tout le monde déteste. Je me dis que si je survis je voudrais bien dire deux mots à celui qui l'a inventé cette chemise spéciale fesse à l'air ...et aussi à celui qui a inventé les boîtes de conserve avec le couvercle sur lequel on tire jusqu'à ce que ça t'explose sur le chemisier... Bref, l'anesthésiste me dit de me reculer sur un espèce de coussin, reculer encore et encore et puis il me dit qu'il va m'injecter un produit et que ça va faire un peu mal, comme une sensation étrange un rien désagréable... RIen ne se passe. Et d'un seul coup je le vois se pencher avec sa seringue. Je lui dis c'est bon, vous m'endormez là??? il me dit oui....je lui dit la vache c'est vrai que ... (pas pu finir... c'est vrai que ça fait bizarre votre truc dans les veines, envie de vomir des veines... eurk., j'aurais préféré le masque).
JE DORS.
Je me réveille. Donc tout va bien, donc tout ça c'est de la rigolade, ma fille a encore une maman. Rien d'autre ne m'importe. Tout n'est que dérisoire maintenant. Aucun souvenir que quelqu'un me parle, je lève la tête 25 fois de suite, je veux voir où je suis bon sang. J'aperçois plein d'infirmières qui jacassent, rigolent, cancanent, parlent fort... trop fort. Je suis une fille mais là je maudis les filles. Il y a deux hommes qui dorment du sommeil du juste, la tête bien droite. Je vois deux horloges (IKEA,j'ai la même) une à droite et une à gauche. Elles n'indiquent pas la même heure et ça m'agaçent beaucoup, j'ai besoin de savoir l'heure, j'avais promis d'envoyer un sms, je dois savoir l'heure. Je n'y vois rien, j'ai beau regarder, c'est trouble mais bon sang c'est pas la même heure. (c'est fou comme on peut faire des fixettes tout de même). J'ai l'impression de regarder à travers des lunettes que j'aurais nettoyé avec des tranches de jambon. Tout est trouble. J'essaye de me relever encore, une infirmière me dit NON NON NON puis me demande si j'ai mal, échelle de 1 à 10. Et je lui montre 7 avec mes doigts parce que j'ai hyper mal à la tête et dans les oreilles, un peu à la gorge mais la gorge ça va. Je lui demande l'heure, il est 15H30. J'entends qu'elle dit à l'anesthésiste que j'ai mal, il lui répond de m'administrer qqchose. Deux secondes après je n'ai plus mal et je lève le pouce Daumen hoch comme si on était sur un stade.. n'importe quoi. Je dors par intermittence. Très profondémment mais par intermittence et ça dure très très longtemps. Les jacasseries me réveillent constamment. Je comprend pas comment on peut parler aussi fort à côté de gens qui viennent de se faire opérer et qui sont en salle de réveil. C'est sûrement fait expres pour qu'ils se ...réveillent !!!. J'essaye de me concentrer sur les conversations pour voir si au moins c'est interessant, non c'est pas top, je dors mais avant je regarde encore les horloges, et l'endroit où les infirmières papotent. On dirait autour d'un lit, ça peut pas être autour d'un lit, ça n'a pas de sens. C'est Alice au pays des merveilles ou quoi ici? Les horloges qui ont pas la même heure, des infirmière au discours incohérent qui font salon autour d'un lit... ça m'interpelle, je comprends rien, je m'endors à nouveau. Je réalise que je dors la bouche ouverte, c'est la honte. Je m'en rend compte alors j'essaye de faire dans l'esthétisme et de la fermer. Mais je suis mieux la bouche ouverte comme un poisson... la honte mais bon...Après tout ça j'ai des grands blancs. On m'a remonté dans la chambre, j'ai rallumé mon portable (ne le dite pas) envoyé un sms, reçu un sms, dormi. Je sais que j'ai fait tout ça, j'ai des preuves ! mais j'ai surtout des grands blancs. J'ai dormi tout le temps, je sais que j'ai parlé au téléphone parce que je me souviens de ma voix. Je n'en avais pas. Plus de voix. Je chuchotais avec la voix de Jeanne Moreau après 58 Gaulloises. On me donne des calmants régulièrement mais je prends pas tout, je veux pouvoir supporter cette douleur tout à fait supportable. On m'explique que le nerf récurrent n'a ABSOLUMENT pas été touché...c'est l'intubation qui m'a irrité. J'ai un gros pansement. La nuit on me réveille toutes les deux-trois heures pour les contrôles, l'infirmière brunette est très gentille, je parle toujours comme un robot. J'ai tellement envie de faire une nuit complète, c'est presque confortable d'être autant dans le pâté alors zut on me gâche cette belle nuit mais bon... c'est tout de même rassurant qu'on s'occupe de vous. Je me souviens maintenant qu'un infirmier m'a aidé à me lever après l'anesthésie et m'a accompagné pour faire pipi, j'ai bien cru qu'il allait rester avec moi, mais finalement il est sorti. Les jambes en coton c'est bien ça. Jusqu'au lendemain vraiment en coton... Je me suis levée le lendemain très tôt, avant 6H. (et oui) J'ai marché dans les couloirs, je suis allée au distributeur en bas, toujours bloqué au même endroit depuis deux jours. Au moment où je me fais la réflexion (sans toucher à la machine), tout se débloque et le truc que mon chéri avait commandé deux jours avant, tombe. Ca m'a amusé. Assez pour que je vous le raconte. Le temps suspendu...Je prends aussi des bonbons au distributeur pour ma chérie qui va venir dans l'après midi me chercher avec son papa. Je comprends pas comment on peut faire sortir les gens si vite, je suis pas encore bien remise tout de même. Chaque minute qui passe me ramène à de bien meilleures sensations, on m'annonce que mes résultats de calcium sont parfaits, que ma sortie est confirmée début d'après midi. Je préviens donc la papa de ma puce qu'il puisse se mettre en route avec elle. Tout va bien. Je vois le chirurgien qui me dit qu'on se reverra plus tard. Je le retiens cette fois en lui disant 'je peux vous demander ce que vous avez trouvé? ' (tout de même !) il me répond 'un gros goître, on vous a pas opéré pour rien'. Ben j'espère ! il ne parle pas des nodules, bien qu'ils étaient très gros tout de même. Je stresse pour le réglement, je n'ai pas de chéquier sur moi, il me dit de ne pas m'inquiéter. L'anesthésiste me donne son interne pour que je puisse l'appeler avant de partir. Je plis bagage. L'infirmière gentille Isabelle m'enlève les 11 agraphes, me nettoie la cicatrice qu'elle dit être plutôt jolie. Ca n'est pas agréable mais pas de quoi fouetter un chat. Mes chéris arrivent avec des fleurs, deux bouquets dont un pour ma fille (qui ne comprend pas pourquoi on achète pas des bouquets aux enfants aussi... elle adore les fleurs). le papa de ma fille, s'extasie sur la qualité de ma cicatrice qui n'est protégé que par des strip. Le chirurgien n'aime pas les pansements, je mets un foulard pour ne pas effrayer ma fille. Je pars voir mon chirurgien dans son bureau,. J'ai gardé mes bas de contention (je suis trop bien avec), je vois qu'il le voit.. peu importe. On se pose deux secondes. Il me reverra dans un mois, me dit de ne rien mettre sur ma cicatrice sauf de l'écran total. Il me fait l'arrêt maladie, les papiers d'usage, la prescription de levo. Je demande des explications au sujet de la probabilité d'un cancer. Il me dit, résultat dans deux semaines minimum mais aucun souci à avoir de ce côté là... BON. J'ai du mal à comprendre comment on peut tirer des conclusions comme ça, mais je suis pas médecin, lui oui. On se dit aurevoir, je lui dit merci. Après quelques autres détours dans l'hôpital, un vrai échange et deux mots d'humour avec l'anesthésist (le plus présent de tous), NOUS PARTONS. Je suis seule à la maison maintenant depuis hier matin; je reste au lit mais je ne suis pas fatiguée mais je me force à me reposer... Mais je suis en pleine forme bon sang. Je suis allée chez le médecin aujourdh'ui pour une histoire de papiers à régler absolument pour mon travail. Il a donc bien fallu que je prenne la voiture. Hier j'étais encore bloquée par ma cicatrice et les cervicales douloureuses. Aujourd'hui c'est de l'histoire ancienne. Je n'ai plus du tout mal à la gorge et je suis surprise. Ma doctoresse m'a expliqué que si le dosage était tout de suite adapté, on était tout de suite mieux. Je lui ai dit que je pensais que ça prenait 6 semaines pour tirer ce genre de conclusion... Elle me répète que ma prise de poids n'a rien à voir avec ma pathologie, je lui répond comme aux autres que je suis convaincue du contraire. Je ne mangais déjà pas grand chose mais là j'ai encore moins faim qu'avant ! J'ai déjà moins deux kilos et demi par rapport à l'hôpital mais je sais que ça ne veut rien dire vu mes nombreuses variations de poids. En revenant j'ai discuté une bonne heure avec ma voisine. Je vais très très bien, je m'en veux presque pour ceux qui restent dans le pâté après la TT., moi j'ai une patate que j'ai pas eu depuis des années!!! je n'arrive pas à trop y croire, j'attends presque le retour de batons... je ne m'attendais pas à ça... vraiment pas.

Alors vous savez tout. Je voulais écrire le moindre détail, même les plus insignifiants pour que les personnes qui vont se faire opérer puissent dédramatiser et carrément vivre à l'avance une hospitalisation et une opération. Pardon pour ceux que j'ai très largement du saouler... Embarassed

Je rappelle à tous que je suis rentrée à l'hôpital Dimanche à 15H30, opérée lundi vers 11H, et de retour chez moi mardi après-midi à 150km de l'hôpital Lyon Sud. Nous sommes jeudi soir et je vais TRES TRES BIEN. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ça peut donc vous arriver aussi, n'est ce pas Françoise. Tu vois je n'ai oublié aucun détail, j'espère que ça pourra t'aider à relativiser. Un grand bon courage à toi...

Meilleur souvenir: mon réveil
Pire souvenir: la gueule des agraphes.
Conseil: ne décollez pas votre pansement pour voir en dessous, ça ne sert à rien !!
Cicatrice: Le lendemain on ne pouvait déjà pas croire que la cicatrice avait été faite la veille. Je suis contente de mon smile dans la gorge.
Inquiétude : une boursoufflure tout le long de ma cicatrice partie supérieure.. et si ça restait? je sais qu'une cicatrice n'évolue pas forcément en mieux alors je m'interroge. Je n'ai également plus aucune sensibilité à cet endroit. Juste en dessous de la cicatrice, c'est par contre parfait, sensibilité OK et pas de bourlet disgracieux.

JE VOUS EMBRASSE TOUS !!!! mille fois,un milliard de fois !!!!!! kiss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cendrine Adieu Papillon
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25, 26 ... 67, 68, 69  Suivant
Page 24 sur 69
imprimer le sujet: RECITS d'opération
Sujet: 

RECITS d'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com