Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération
Sujet: [url=#t875] 

RECITS d'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 51 sur 68
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 49, 50, 51, 52, 53 ... 66, 67, 68  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mimouchehors ligne
Inscrit le: 11.10.13
Messages: 54
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p369061)
Posté le: 27. Nov 2013, 18:31
Répondre en citant

merci pour vos récits
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimouche
sarahors ligne
Inscrit le: 18.12.09
Messages: 10
Tunis
féminin
Message:

Message

 (p371658)
Posté le: 05. Jan 2014, 17:36
Répondre en citant

Bonjour, j'ai hésité avant de poster sur le forum, attention ce récit peut faire peur aux futurs opérés , j'avais besoin de l'ecrire et de le partager avec vous.
Mon récit d’opération à J+10
Mercredi 25/12 à 7 h 30 : Arrivée à la clinique comme convenu.
Pas vraiment prête, (je l’aurais jamais été d’ailleurs),  après 4 ans de surveillance de nodules dont 1 plus gros, la sentence est tombée, il commençait à devenir trop gros.Déjà dès mon arrivée, 1 heure d’attente à la réception : le système informatique était en panne (ça commence bien..) Ensuite je dépose mon dossier, le responsable administratif arrive et me dit qu’ils n’acceptent pas ma prise en charge ! Ça commence à bien chauffer, je jette mes papiers dans la salle et je vais récupérer mes affaires : c’est bon je ne la fais plus cette opération !!A ce moment là mon médecin arrive, il tente de me calmer avec ma famille, parle au responsable de la clinique et là je monte dans ma chambre bien malgré moi...Je suis encore sur mes nerfs, tout le monde vient tenter de me calmer : le chirurgien, l’anesthésiste, les infirmiers, .. 
11h : on me descend dans la salle d’opération, j’ai les dents qui claquent! J’entends des malades qu’on réveille à côté.Toute l’équipe vient me tranquilliser encore une fois, l’anesthésiste me fait une leçon de moral comme quoi je suis plus en confiance dans la salle d’opération surveillée par une équipe de 6 professionnels qu’en me baladant toute seule dans la rue ! Bon, il me fait une injection, je m’endors…et là quelques temps après (peut être une demi heure ?), je me réveille !!! Je suis sur la table d’opération,  j’entends l’équipe parler, mais je ne peux pas bouger.J’ai la tête couverte, j’essaie de crier mais j’y arrive pas, je suis intubée.Oh mon Dieu, et s’ils me tranchent la gorge et moi réveillée !!!Et là j’entends le chirurgien crier tachycardie,  tachycardie. Mon cœur bat à 120.L’anesthésiste lui répond : oui je la rendors, je la rendors, et puis hop plus rien.
Je me réveille , le chirurgien me dit : allez c’est bon, tout est ok, je vous ai laissé 1/3 de la thyroïde, et pas de cancer.J’en oublie même ma blessure, je suis là à parler direct avec tout le monde de l’épisode du réveil.L’anesthésiste vient me voir et me dit que c’est parce que j’avais trop peur ??15 h : on me monte dans la chambre, je vois ma famille, mes amisJe me sens un peu mieux, je touche mon pansement, pas de douleurs, ouf.
J+1 : prise de sang : calcium ok. L’infirmière vient me faire lever du lit, gros malaise, on me remet au lit
J+2 : le médecin vient me voir, m’enlève le pansement et me mets des steri strips, Puis je rentre chez moi
J+3 : grosse fatigue et vertiges le matin
J+4 à J+10 : fatigue matinale, crampes au bras, douleurs aux cervicales, cou et nuque rigides. Pour le reste, je vais mieux de jour en jour, pas de douleurs.
A part hier , crise de nerf en essayant de laver mes cheveux, je n’y arrive pas, j’éclate en larmes comme un bébé Sad
PS : je n’ai pas encore vu ma cicatrice ! rdv demain chez le chirurgien pour contrôle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sara
mimouchehors ligne
Inscrit le: 11.10.13
Messages: 54
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p371664)
Posté le: 05. Jan 2014, 18:45
Répondre en citant

J'ai cru revivre mon opération de l'ablation des ovaires, utérus, epiploon. Je me suis aussi réveillé, et j'ai entendu le médecin parlé puis l'anesthésiste leur à dit qu'il allait me rendormir. J'ai tellement peur cette fois ci de mon opération, que j'ai demandé à mon médecin traitant si c'était possible que je m'étais réveillé, et lui m'a dit que c'était impossible. Mais vue ton récit, je dirais qu'il m'a menti. Je dirais que c'est assez rare mais que ça peut arrivé. J'avais une opération de 4 heures à l'époque.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimouche
sarahors ligne
Inscrit le: 18.12.09
Messages: 10
Tunis
féminin
Message:

Message

 (p371671)
Posté le: 05. Jan 2014, 19:43
Répondre en citant

Bsr,
Ce que je peux te dire, c'est que les médecins s' en rendent comptent rapidement quand le patient se réveille, notamment grâce au contrôle des battements du coeur. Et en effet, c'est un fait assez rare, selon les statistiques autour de 1%
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sara
radia1hors ligne
Inscrit le: 24.11.13
Messages: 184
non spécifié
Message:

Message

 (p371696)
Posté le: 06. Jan 2014, 01:00
Répondre en citant

Quelle courage moi qui doit être opéré mercredi deja que je pleure toutes les larmes de mon corps car j'ai peur alors la Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: radia1
radia1hors ligne
Inscrit le: 24.11.13
Messages: 184
non spécifié
Message:

Message

 (p371697)
Posté le: 06. Jan 2014, 01:29
Répondre en citant

Merci je doit me faire opéré le 8 jvr c'est rassurant ton récit détend même bon rétablissements a bientot
Félicity21 a écrit:
Bon ben voilà, à mon tour de raconter!

Arrivée dans mon hôtel 4**** (clinique de Talant, 21) le jeudi 6 décembre 15h. Comité d'accueil très sympathique.
On m'enregistre, et on m'indique ma chambre (à priori le supplément vue sur mer n'a pas été payé par mon mari lors de l'enregistrement de la réservation.. Zut!! ;p)
On défait ma valise, on visite un peu (où est donc le jacuzzi?? Le sauna??...) puis on m'apporte la bétadine, ma tenue de gala (à ne mettre qu'après la douche du lendemain, jour de l'opération) ainsi qu'une magnifique gourmette (dire que certains vont se ruiner dans les bijouteries alors qu'ils en font de si belles avec adresse, numéro de sécu et tout ici!!)

Ma maman passe me faire un bisous vers 17h avec un cadeau! C'est un rituel chez nous, celui qui est à l'hosto à droit à un paquet surprise!
Je vous décris donc le mien : 2 magazines (Avantages et La Classe, j'suis instit, ma maman s'imaginait que j'aurai envie de penser à mes élèves pendant mon séjour!!), une petite peluche Hello Kitty avec un gros coeur, une boîte de Ferrero Rocher (n'y voyez là aucune gourmandise de ma part hein!!) et bien sûr une superbe écharpe!

Voilà, ensuite tout ce petit monde (enfin juste mon mari et ma maman) est reparti... Sad

Prise de sang, de la tension... classique!

Passage du chirurgien, rassurant et toujours aussi bel homme, ce qui ne gâche rien! (alors ok il n'y a pas de jacuzzi mais Dr Mamour n'est pas loin avec ce beau chir!!) Very Happy
Il me dit qu'il sera là demain à 8h! Ca tombe bien, j'ai rien de prévu, on pourrait peut-etre se rencontrer et discuter un peu!! ;p

Les infirmières sont toutes très gentilles. On m'apporte le souper à 17h55.. Heuuu ça doit être le décalage horaire parce que bon chez moi, on le prend plus tard... M'enfin bon, on va pas se plaindre, c'était bon!

Ensuite direction la douche avec mon amie la Bétadine... Pas besoin de le faire sur les cheveux ce soir, ouf!! Je me rend alors compte que le lugol qu'on me fait avaler depuis 10 jours à le même goût/odeur que ce produit!! Beurkkkkk

Et puis la soirée devant la télé à cogiter un peu et enfin on m'apporte un Lexomil.. Bye bye jusqu'à demain!

Réveillée à 6h, juste avant que l'infirmière ne vienne me réveiller d'ailleurs. L'infirmière me fait avaler un produit infecte censé me détendre, j'ai pas vu les effets de ce produit qui en plus était dégeu!! Mais bon, c'est le jeu!!

Re-douche à la bétadine, cette fois ma tignasse bouclée n'y échappe pas... Confused
Mise en beauté avec ma tenue de gala et ma gourmette bling-bling!
Et let's go!!!

Le brancardier vient me chercher à 7h30 et on descend. Très souriant et moi toujours détendue, on papote un peu.. Je lui demande si c'est bien aujourd'hui mon augmentation mammaire, lui me répond que non c'est écrit furoncle sur mon dossier.. Bref, on détend l'atmosphère!! Laughing
Ensuite ben faut y aller hein!!!

Je me réveille quelques heures après, tranquille dans la salle de réveil! J'entends autour de moi qu'on "oblige" des gens à se réveiller à coups de "Allez Madame X, on se réveille, allez allez, restez avec moi là.." mais moi on me laisse tranquille! Ouf parce que j'arrive pas à garder les yeux ouverts plus de 2 sec!! J'entends même "et la thyroïde là, on la réveille?" "non non, on les laisse plus longtemps"
Allez savoir pourquoi, en tout cas je ne vais pas me plaindre!

Retour en chambre à 14h40.. Ma voisine de chambre a disparu (rentrée chez elle hein, rassurez-vous!)
Ma maman arrive 10 min après mon arrivée. Elle est contente de me voir, de voir que je "parle" un peu (en tout cas que ma voix n'a pas disparu totalement). Moi je suis épuisée!!
Elle est restée jusqu'à 18h mais je n'ai pas du être éveillée plus de 20 min (en mettant bout à bout tous mes temps de réveil). Mon mari passe aussi. Ils se font la causette et moi je suis à côté comme en plein "coma" (j'entends tout mais je n'arrive pas à me réveiller)

On m'apporte le repas du soir (avec toujours ce décalage horaire!! Laughing ) mais le potage ne reste pas dans mon estomac donc je ne tente pas autre chose! On verra ça demain!!
Le chir passe, il est content mais dit qu'il a eu du mal car le goître était plus gros que "prévu" et qu'il ne voulait pas faire une trop grosse cicatrice donc l'opération a été plus longue que prévue. Je lui demande pour ma voix il dit avoir vu les cordes vocales bouger donc aucun pb d'après lui.

Prise de sang de contrôle...

La nuit se passe pas mal ma foi,à part l'oxygène qui me gène, du coup je dégage le tuyau de mon nez, on verra ça demain!! Laughing
Je suis seule dans la chambre en plus. Les infirmières sont toujours aussi gentilles et me confirment que l'oxygène était surtout important à mon retour de salle de réveil mais qu'après c'était plus nécessaire!

Samedi matin toujours très faible... Je grignote environ 2 cm² de pain au p'tit dej (qui reste dans mon estomac, Youpi!!!!)

Et puis je reprends du poil de la bête, ça va déjà mieux, je me lève (avec l'infirmière puis toute seule) Je vis ma petite vie, vais faire ma toilette...

On me donne des Dafalgan et si ça va on m'enlèvera la perf à midi (re-YOUPI!!!!)
Donc repas et comme prévu la perf est enlevée!! Je peux aller faire une vraie "toilette".. Pas encore le droit à la douche... Soyons patient...

Le secrétariat m'appelle pour me prévenir qu'on m'a fait livrer des fleurs mais elles sont interdites, je demande à ce qu'on m'apporte la carte quand même ce qui est fait dans les 2 min! Ultra-rapide le service ici!!

Prise de sang de contrôle.. (ça devient un rituel finalement!!)

Ma maman passe me voir rapidement car débordée, puis mon mari et une amie arrivent en même temps (amie qui m'avait fait livrer les fleurs d'ailleurs!). Elle vient avec le jeu de la Bonne Paye parce que nous avions beaucoup rigolé sur ce jeu avant mon opération! Du coup, nous voilà, mon mari, mon amie et moi même en train de jouer comme des gosses au milieu de la chambre. Cool

Nous avons fait beaucoup rire les infirmières qui sont passées me voir ou voir ma voisine (une nouvelle voisine)

Puis ils sont partis et le goûter, heuuu, souper pardon a été servi!
Je me suis vite endormie, le contre coup de l'aprem de folie à compter les billets de la Bonne Paye je suppose!! ;p

La nuit a été ponctuée par les ronflements de ma voisine mais dans l'ensemble ça a été..

Ce matin, rituel de la prise de sang...

Puis le moment redouté est arrivé... celui d'enlever les agrafes... 17 au total!!! Bon ben quand faut y aller, faut y aller!!
Encore une fois l'infirmière a été super!! Très douce, très calme, très compréhensive!! Un grand merci à l'équipe de cette clinique en passant!!

Et me voilà, fin prête pour aller prendre une vraie douche et attendant l'endocrino pour pouvoir me sauver! Oui, ça a beau être un 4****, l'équipe à beau être ultra-gentille, j'veux rentrer chez moi maintenant!!!

Je posterai une photo de ma cicatrice dans le post prévu à cet effet dès que possible!!

En attendant, un grand merci à tous les forumeurs de VST, site qui m'a beaucoup aidé et rassuré dans cette "étape" de ma vie!!!
Et bon courage à tous les futurs opérés!!

Félicity21
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: radia1
Tanzhors ligne
Inscrit le: 22.12.13
Messages: 8
Lobo-isthmectomie dr...
42
féminin
40+
Message:

Message

 (p371783)
Posté le: 06. Jan 2014, 19:29
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
un rapide récit de mon opération datant du 17/12/2013.
Je suis rentrée la veille à l'hôpital, et me suis retrouvée en chambre avec une dame qui allait subir une thyroidectomie (moi une lobectomie), attention spoiler: nous avons quitté l'hôpital le même jour.
Rien de passionnant la première soirée, à part apprendre que je partirai au bloc à midi le lendemain... tristesse, ça m'a donné faim direct! Et la première douche à la bétadine.

Réveil le lendemain à 7h pour la deuxième douche à la bétadine, puis attente... Ma voisine est partie vers 8h30, re-attente...
Vers 12h15 descente au bloc et: attente! J'ai dû aller me faire préparer vers 13h, j'avais donc très faim et un sommeil même médicamenteux me semblait une bonne idée (qui dort dîne, n'est-ce pas).
Equipe d'anesthésiste très sympa, et plouf au dodo.

Je me suis réveillée en salle de réveil donc, je me souviens qu'un anesthésiste et/ou infirmier m'a demandé de parler, ce à quoi j'ai répondu "mais parler de quoi?", ça l'a fait rire. Puis je lui ait dit que la zone de l'opération était douloureuse. Il est reparti, et un peu plus tard j'ai attrapé une de ses collègues à côté de moi pour lui dire que c'était vraiment douloureux.
La délivrance est arrivée rapidement, un peu de morphine à petite dose pour ne pas me mettre KO. J'étais bien, amoureuse de cet infirmier qui me faisait du bien et qui était si prévenant (c'est son job je sais, mais quel bonheur de ne plus avoir mal! et puis la drogue ça rend bête Wink )

Je suis remontée dans ma chambre vers 17h, mes parents y étaient, ma voisine dormait. On a papoté, j'étais plutôt bien, j'avais soif seulement.
Exclamation j'ai lu ça dans le forum opération il me semble, [url]le brumisateur [/url]est la meilleure idée qui soit, je remercie du fond du coeur la personne ayant donné ce truc!

J'ai vu le chirurgien qui a dit que tout s'était bien passé, et j'ai pu boire le soir même, et aller aux toilettes aussi (sinon menace de sonde urinaire si pas de pipi avant le lendemain, ça motive!). J'étais bien équipée avec ma pompe à ??? contre la douleur.

Pour la faire courte, à J+1 j'ai dormi car la nuit après l'opération a été bien occupée par un passage très fréquent de prise de tension/t° etc. Là aussi, super duo d'infirmiers.

Et retour à la maison à J+2 après changement du pansement et le retrait du redon ( là aussi, quel bonheur de se déplacer libre!).
Je n'ai vu le dessous du pansement qu'une semaine après l'opération: plein de stéristrips noyé dans la bétadine. Pas très intéressant.
Et 10j après la sortie de l'hôpital, le strips ont été enlevés, et l'infirmière a pu voir qu'il y avait 2 fils dessous, non résorbables. La surprise du chef en somme! J'avoue que j'aurai bien aimé savoir qu'il y avait des fils... L'important est que la cicatrice est très fine, encore rouge, je lui donne du temps pour se refaire une bonne mine.

Bref, j'en retirerai principalement que pour moi (et je suis dans la minorité d'après ce que je lis) ça a été douloureux au réveil et que le traitement anti-douleur a bien fonctionné.

Je souhaite donc une bonne opération aux futur(e)s opéré(e)s, que tout se passe pour le mieux!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tanz
mimouchehors ligne
Inscrit le: 11.10.13
Messages: 54
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p371898)
Posté le: 07. Jan 2014, 20:40
Répondre en citant

je ne voudrais pas remplir le post , mais quand je vous lis, vous avez tous pu rejoindre vos chambres après l'opération. A l'hôpital ou ma maman a été opéré, après l'opération on vous mets en salle de réveil, puis en salle de surveillance pendant le reste de la journée, la nuit et le lendemain après le petit déjeuner, on vous mets dans votre chambre.
J'aurais pareil à mon opération.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimouche
radia1hors ligne
Inscrit le: 24.11.13
Messages: 184
non spécifié
Message:

MessageOpéré le 8 janvier 2014

 (p372186)
Posté le: 11. Jan 2014, 18:59
Répondre en citant

Bonsoir, j'ai
Lu beaucoup de recits qui m'ont aider mais aussi failli faire reculer, c'est pour cela que je pense que chacun a vécu sa propre experience, j'en n'ai vécu une pas très bonne alors je garde ma réserve mais tout de même a refaire je le re ferai mais dans un autre etablissement. Courage aux futurs opéré n'hesitez point.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: radia1 Opéré le 8 janvier 2014
coco2hors ligne
Inscrit le: 09.11.13
Messages: 319
Nodules avec hyperth...
masculin
50+
Message:

MessageOPERATION TERMINER J +4.

 (p372763)
Posté le: 18. Jan 2014, 12:24
Répondre en citant

BONJOUR A TOUS ET TOUTES,

d'abord je remercie le forum qui m'a apporté beaucoup d'aide et de soutien.

Récit de mon opération:
1er jour le mardi 14 janvier:
Entrée à 16 heures 4ième étage, je m'occupe de mettre la télévision et le téléphone.
Visite du chirurgien à 18 heures.
Repas:soupe, 1 compote et 1 yaourt à 18h30.
Première nuit assez difficile car trop de stress.

2ième jour le Mercredi 15 janvier(jour de l'intervention):
Reveil 5 heures, aller à la douche au fond du couloir et retour de la douche à 5h20. Rasage, dents puis enfilage du slip blanc très sexy et de la chemise .
5 h30: branchement de l'aérosol pour les poumons(durée 30 minutes)
Prise des médicaments pour l'anesthésie dans un tout petit verre en plastiqu(très aigre à avaler).
Descente au bloc à 7h30 et fin de l'opération à 12heures.
salle de réveil et surveillance jusqu'à 15h40. Je n'ai aucun souvenir a partir de la prise des anesthésiant dans ma chambre jusqu'à mon reveil toujours dans ma chambre, c'est à dire pendant plus de 8 heures ou j'étai complétement endormi.
Dodo jusqu'au repas de 18h30: soupe+2 petits suisse et une compote. tout passe très bien.
Problême, j'ai presque pas de voie.
Nuit du 15 au 16 très mauvaises douleurs et surtout brulure à l'estomac et la gorge, jusqu'à 4h30 du matin + difficulté a avaler salive et glaire qui remonte.

le jeudi 16 janvier:
retrait de la perfusion.
Prise un comprimé Levo 100 et un Levo 50+(30 minutes après)2 doliprane 500+ mon médicament pour la tention.
A 9H15 Passage du chirurgien qui m'explique que l'opération a durée toute la matinée car la glande était énorme et très vascularisée(je m'en suis aperçu vu les éclaboussures de sang jusque sur le bas de ma poitrine et le derrière de mes épaules), de plus il m'annonce que le nerf récurent gauche n'a pas répondu à la stimulation du début à la fin de l'intervention d'où, la voie cassée et même briser. il a trouver trois parathyroïdes qu'il a laisser en place.
L'après-midi, visite de mes cousins.

Le vendredi 17 janvier:
prise de sang pour le calcium.
A 7H30 je dois descendre au rez de chaussée pour visite à l'ORL.
Attente 30 minutes en pyjama, j'ai pas très chaud.
il me fait ouvrir la bouche et mis une gaze sur la langue puis m'a fait dire un i et un é en respirant par la bouche et il a vu que la corde vocale de gauche ne bougeait plus du tout.
A 8H45 visite du chef du service qui m'explique qu'il me faudra faire de la rééducation pour la voie.
Prise un comprimé de levo 100 et petit déjeuner une demi heure après.
retrait du pansement en fin de matiné et sortie de l'hôpital a 12 heures AVEC ORDONNANCES POUR l'ORTHOPHONISTE? LA PRISE DE LEVO 150 UNE FOIS PAR JOUR, L'ARRET DE TRAVAIL jusqu'au 16 février(il devait être à l'origine de 15 jours, mais plus long à cause de la voie), PDS a faire dans 6 semaine tsh, et rendez-vous avec le chirurgien le lundi 3 février.

voila mon parcour QUI N'EST DONC PAS ENCORE CLOS et je tiens à dire que le service de chirurgie endocrinologique ou j'ai été admis est très bien.

COCO2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco2 OPERATION TERMINER J +4.
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p374043)
Posté le: 30. Jan 2014, 23:07
Répondre en citant

Lien vers le récit de Franck :

Lien à l'intérieur du forumRécit TT à Nice
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Murhors ligne
Inscrit le: 06.10.13
Messages: 29
Carcinome papillaire
Lausanne
féminin
50+
Message:

MessageRécit d'opération

 (p374418)
Posté le: 03. Fév 2014, 20:07
Répondre en citant

Bonjour, à mon tour de vous raconter mon opération à J+3.

J'arrive à l'hôpital le 31 Janvier à 6h à jeun, après avoir bcp stressée la veille (un grand merci à Radia et Coco pour les gentils messages) et une petite nuit :réveillée depuis 2h du matin.

Prise en charge à 6h30 par un infirmier, on fait l'inventaire de mes affaires, dernières questions pour s'assurer que je suis bien à jeun et que j'ai bien pris les douches demandées. Quelques bisous à mon mari et à ma fille(en pleur!!!, dur dur pour moi de garder l'oeil sec et de maintenir le sourire mais je tiens bon pour la rassurer) et je pars pour le bloc.

A 7h je rentre au bloc, je retrouve l'anesthésiste avec qui j'avais eu la consultation 10 jours plus tôt, quelques blagues et il m'injecte de la Lidocaine pour éviter que l'anesthésiant me brule. Et là j'ai une grosse montée comme si j'avais fumé plusieurs joints (oui j'ai essayé dans ma jeunesse!!), je me met à trembler fort puis a avoir des bourdonnement d'oreille, les lèvres qui se paralysent et qui piquent et je décris au fur et à mesure les symptômes que je ressens à l'anesthésiste qui s'agite autour de moi avec l'infirmière qui me rassure puis je m'endors, en fait j'ai appris plus tard dans la journée par l'anesthésiste que j'avais fais une toxicité neurologique à la Lidocaine, c'est un effet indésirable grave et très rare mais bien pris en charge car "le bloc est l'endroit idéal pour faire ce genre de problème" dixit l'anesthésiste donc tout c'est bien passé.

Vers 10h je me réveille, l'infirmière a une voix charmante et douce. La salle de réveil est très calme, je vois les machines mais pas de bip, le son est coupé. Je n'ai pas envie d'ouvrir les yeux, elle me dit qu'il n'y a pas de problème me demande si j'ai mal, non ça tire un peu au niveau du coup quand j'avale mais pas de douleur vive. Elle vient me parler souvent toujours très gentiment. J'ouvre les yeux de tps en tps il y a une horloge au mur juste en face.

Vers 11h elle me propose un peu d'eau et un comprimé de calcium à croquer, je prends les 2 sans soucis.

A midi elle estime que je suis suffisamment réveillée et quelqu'un me monte en chambre.
Je retrouve ma fille et mon mari, ils sont rassurés, moi aussi: je parle!!!
Je suis en chambre commune, 7 personnes, (j'habite en Suisse et je n'ai pas d'assurance complémentaire hospitalisation), donc tout est normal.

Vers 12h30 je demande à me lever car j'ai très envie d'aller aux toilettes. L'infirmière est ravie car après la sonde pendant l'opération, c'est bien quand tout se remet en place très vite. Quelques vertiges mais je me lève sans problème et toujours pas de douleur intense. Je me vois dans le miroir, j'ai un peu peur de la cicatrice, je trouve ça énorme mais tout est normal pas de points le chir a utilisé la colle. je n'ai pas de drains. Je vous mettrais les photos.

Dans l'après midi, j'ai droit à un bouillon et un yaourt, des comprimés de calcium. Les infirmières qui se succèdent me proposent constamment des anti douleurs, je prends un ibuprofène 400 mais réellement je n'ai pas mal, niveau 2 sur 10 et plus une gène à la déglutition ou lorsque je bouge.

Le soir le chirurgien passe, le cancer est confirmé par l'extemporanée, ça ne me fais rien car je n'avais pas de doute, mon mari espérait le contraire, je sens ma fille un peu tendue. Il a fait un curage central mais il a gardé des ganglions car 2 parathyroïdes y étaient attachées, il explique qu'il y a peu de risque de co morbidité car les ganglions ne semblaient pas touchés par le cancer, on attend les résultats des analyses.

La nuit est longue car difficile de dormir, les infirmières passent toutes les heures, on est nombreux dans la chambre. Je prend 500mg de paracétamol, 2cp de calcium. on me fais une prise de sang vers minuit puis à 6h du matin. Je ne prends pas le lévothyrox car mon endocrino m'a demandé d'attendre, selon l'étendue du cancer on fera une défreination plutôt que le thyrogen, au HUG de Genève toutes les cures d'iode se font sous Thyrogen mais j'habite Lausanne c'est là que je ferais la cure et je fais confiance à mon endocrino.

A 10h les résultats de la prise de sang arrive, le calcium est bon, le médecin passe me donner les ordonnances de sorties. Mon mari est là à 11h30, je pars de l'hôpital.

A 12h30, donc à J+1, je suis chez moi et je me repose enfin.

Voilà à 3 jours de mon opération je vais très bien je n'ai pas pris d'autres anti douleurs car je n'ai pas mal, ça tire, ça gène un peu au niveau du coup, je fais attention lorsque je mange (petite bouchée) mais je dors bien. Je prends les comprimés de calcium+vitamineD.

Je vous tiens au courant dès que j'ai les dates pour la cure d'iode.

UN GRAND MERCI à ce forum, aux personnes qui le gèrent et à ceux qui participent. C'est une grande aide pour moi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mur Récit d'opération
mimouchehors ligne
Inscrit le: 11.10.13
Messages: 54
Alsace
féminin
Message:

Message

 (p374419)
Posté le: 03. Fév 2014, 20:36
Répondre en citant

Tu as pu rentré directement le lendemain. C'est bien que j'ai lu votre opération car moi aussi je suis allergique à la xylocaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimouche
Mimifeehors ligne
Inscrit le: 31.01.14
Messages: 22
Thyroidectomie totale
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p374781)
Posté le: 07. Fév 2014, 17:44
Répondre en citant

Voici donc mon récit d'opération pour une TT le 22/01/14

Je suis rentrée le 21 à 16H30. Rien de spécial, je suis seule dans ma chambre (j'ai la chance d'avoir une bonne mutuelle) Radio des poumons en début de soirée et visite du cardiologue pour un électro. Je mange normalement et je fume, fume fume dans je jardinet de la clinique....

Douche désinfectante. Visite de l'équipe de nuit vers 22h qui me propose quelque chose de léger pour dormir. Je les remercie, mais je n'en ai pas besoin, trop contente qu'on me débarrasse demain de ce goitre multi-nodulaire qui m'em**** depuis tant d'années. A partir de minuit, ne plus manger, plus boire et, snif, ne plus fumer....

Jour J, je prends une seconde douche désinfectante, j'enfile la culotte bleue et la blouse et j'attends. Vers 11 Go, on y va. Arrivée au sous sol, c'est rapide, pas de longue attende... direction le bloc.

L'anesthésiste ne perd pas de temps, il installe la perf pendant que je parle un peu avec mon chirurgien.
Il me demande si je suis prête, je lui dis oui, je suis bien et je remarque que l'horloge de la salle d'op est une horloge où les chiffres sont remplacés par des nounours.... puis plus rien....

Aucun souvenir de la salle de réveil...mon premier souvenir après l'opération est dans l'ascenseur. Pas douleur pour moi, juste une gêne quand j'avale. J'arrive dans ma chambre, il est 17h.

18h, je me lève pour aller faire pipi, je suis en forme en fait, je m'étonne moi même.
Les infirmières passent voir si ça va, si j'ai mal... oui tout va bien, mais j'ai faim... Victoire, 18h40 j'ai droit à un potage, du poisson et de la purée, une compote en dessert.

Un anti douleur passe par la perf, tout va bien.. la nuit c'est moins gai, impossible de fermer l'oeil... j'ai envie de fumer mais avec 2 redons et la perf ds la main gauche, je ne me vois pas aller au jardin la nuit... vive la télé.

Entre prises de tension et prises de sang, on a pas le temps de s'ennuier...
le lendemain, biscotte pour le petit déj... problème de baisse de calcium, prise de sang encore et encore... mais zut je vais fumer ! mes redons dans mes poches, j'y vais ! Surprise, une fois ma cigarette allumée ça me dégoûte ! Bah mince alors ! Je l'écrase et je remonte.
Je suis restée à la clinique jusqu'au dimanche 26 où enfin je on me laisse sortir, avec un médoc pour le calcium et des ordonnances pour les prises de sang.

Conclusion : pour moi pas de douleur, une gêne qui aura duré 11 jours. Je n'ai rien senti lorsqu'on a retiré les redons, bien que j'avais bien peur de ça !

Et vous savez quoi ?? JE NE FUME PLUS ! Avec mes 30 cigarettes par jours, cette fâcheuse habitude est partie avec ma thyroïde ! Fini la cigarette ! Je ne sais pas s'il y a un lien, mais voilà, fini.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimifee
Rose1hors ligne
Inscrit le: 10.09.13
Messages: 15
Basedow
yvelines
féminin
Message:

Messagedébarrassée de la thyroïde !

 (p374835)
Posté le: 08. Fév 2014, 08:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Alienor1
Répondre en citant

Very Happy Bonjour, me voilà de retour après mon opération. Je suis partie mercredi 5 février après la douche de bétadine. Je ne savais pas que ça moussait autant ce truc ! et ça décape les cheveux mieux que n'importe quel shampoing !
Mon mari m'a amené dans le service prévu, une aide-soignante a demandé s'il y avait quelqu'un, j'ai répondu : oui, moi ! -vous passez au bloc à 8h, on ne traine pas.
En effet, ça n'a pas trainé, 2 cachets pour me calmer, bien que je ne me sentais nullement angoissée. J'ai attendu un peu avec des médecins qui plaisantaient, comme c'était ma première opération, l'une a lancé "champagne !" et je suis rentrée au bloc. J'avais l'impression d'être dans un film, je l'ai dit à l'anesthésiste, ça l'a fait rire. Le chirurgien m'a fait asseoir mais je me suis cognée dans un des éclairages au-dessus du lit ! ça m'a fait rire, je leur ai dit que c'était comme ça qu'ils endormaient leur patient ? Le chirurgien dessinait des trucs sur ma gorge et l'anesthesiste faisait rentrer un liquide jaune dans un tube.
allez ! on enlève le masque ! allo ? je suis réveillée ? il était midi. J'avais un peu l'impression d'être sanglée au lit par la gorge. On m'a ramenée dans ma chambre. J'ai dormi encore beaucoup l'après-midi, mon mari était là, je n'ai pas beaucoup pu lui parler mais ma voix n'était pas cassée. Ouf ! j'ai pu boire en fin d'après-midi et ils m'ont apporté une purée, yaourt, compote le soir. Pas très bon, et tout ce que j'y mangerai sera infecte. Je ne ferai pas de pub à la chaine de restauration.....le chirurgien est venu et il était très étonné de ne pas me voir assise, mais j'avais l'impression de ne pas pouvoir bougée, l'anesthésie agissait encore, j'ai dormi, et quand l'infirmière m'a levée vers 2 heures du matin, c'était bon. Le drain, la perche, mais j'ai pu me déplacer. Je suis sortie vendredi midi. C'est une bonne expérience, pas de regrets, des gentils docteurs, des gentilles infirmières et une gentille voisine de chambre. Y a plus qu'à voir si les 125 de Levothyrox seront suffisants ou trop dosés. En tous les cas, si quelqu'un a besoin d'endocrinologue ou d'un ORL, j'ai 2 adresses dans les yvelines. Bien à vous. Merci à ce forum et à toutes les personnes qui s'en occupent. Cela m'a bien aidé durant les 3 mois d'attente et j'ai appris énormément de choses sur cette maladie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose1 débarrassée de la thyroïde !
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 49, 50, 51, 52, 53 ... 66, 67, 68  Suivant
Page 51 sur 68
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 49, 50, 51, 52, 53 ... 66, 67, 68  Suivant
imprimer le sujet: RECITS d'opération
Sujet: 

RECITS d'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com