Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer petite question svp : TSH
Sujet: [url=t9882] 

petite question svp : TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet petite question svp : TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nadine1955hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 58
Cancer de la thyroide
Narbonne
féminin
60+
Message:

Messagepetite question svp : TSH

 (p75700)
Posté le: 04. Mai 2006, 08:43
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,une petite question je voudrais savoir si ma tsh ultra sensible est normale.Car ses derniers temps je suis tres fatiguée ,mal dans les articulations ,et ressent une boule dans la gorge qui me gene vraiment .Alors je vous donne mon resultat de tsh 0,08 muI/1 JE vous remercie ,et vous souhaitent à tous et à toutes une tres bonne journée bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadine1955 petite question svp : TSH
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50304
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p75704)
Posté le: 04. Mai 2006, 08:55
Répondre en citant

Bonjour Nadine,

en fait, ta TSH n'est pas ce qu'on appèle "normale" (puisque la norme va de 0,2 à 4 environ, la "nouvelle norme" de 0,2 à 2,5) - elle est trop basse et correspond donc à un surdosage et à une hyperthyroïdie.

MAIS puisque tu as été opérée pour un cancer de la thyroïde, c'est "normal" de maintenir la TSH aussi basse (au moins les premières années) ! Cela s'appèle une TSH "freinée" : pour éviter que cette "thyroid stimulating hormone" puisse stimuler les cellules thyroidiennes éventuellement encore présentes, on maintient la TSH aussi basse que possible, en-dessous de 0,1.

Donc, avec 0,08, la tienne est juste en-dessous de cette limite, et c'est ce qu'on veut (chez certains, elle est beaucoup plus basse, jusqu'à 0,001, ce qui n'est généralement pas nécessaire).

Apparemment, avec une TSH aussi basse, tu te sens pas très bien - es-tu énervée, as-tu des palpitations et insomnies (symptômes de surdosage) ? La fatigue et les douleurs peuvent se voir autant en hyper (surdosage) qu'en hypo : en hypo (manque d'hormones) on est fatigué, en hyper on ne dort pas et on est donc épuisé ...

Quel dosage de Lévothyrox prends-tu, et depuis combien de temps ? Il serait peut-être bien de faire une prise de sang plus complète - ta TSH va bien, mais ce serait intéressant de regarder ta T4 et T3, pour voir combien d'hormones tu as en circulation. La T4 est apportée par le Lévothyrox, et l'organisme en transforme une partie en T3 (l'hormone vraiment active) - parfois, cette transformation ne se fait pas très bien. Dans ce cas (où, malgré une T4 haute, et une TSH basse, on se sent "comme en hypo", sousdosé), on pourrait peut-être ajuster un peu le traitement (en baissant le lévothyrox et en y ajoutant un peu de T3, Cynomel).

Pour la sensation de "boule dans la gorge", demande à l'occasion de passer une échographie (mais je pense que tu en passes de temps en temps, dans le cadre de ton suivi) ? Si tu as cela depuis longtemps (depuis l'opération ?), ce sont vraisemblablement les conséquences de la cicatrisation.

Puisque cela fait un moment que tu as été opérée et que tous les contrôles sont bons (scinti blanche, TG indétectable), tu pourras aussi discuter avec ton médecin pour voir si on peut laisser remonter un peu la TSH, pour revenir dans la fourchette "normale" : les recommandations pour le suivi du cancer de la thyroïde viennent de changer, on n'est plus obligé de rester en hyper "à vie" après un cancer, surtout s'il était petit et peu aggressif : Lien à l'intérieur du forumSujet et Lien à l'intérieur du forumMessage

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nadine1955hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 58
Cancer de la thyroide
Narbonne
féminin
60+
Message:

Messagepetite question svp pour beate

 (p75712)
Posté le: 04. Mai 2006, 10:01
Répondre en citant

Merçi beatz pour avoir ete si rapide à me repondre,tu es une femme extraordinaire,tu nous apporte beaucoup de reconfort .depuis 2002 je prend du levo 150 et acebutolo 400pour la tension.c'est vrais que je dors tres mal,je suis enervée, crampes partout,mal aux yeux ,angoisses;et j'ai pris plus de 15kg depuis mon operation.en ce qui concerne la boule dans la gorge ,j(ai deja fais des echographies ,et rien d'anormal,j(ai eu une fibro et on m(a enlever des polypes; mais sans gravité .Le docteur dis comme toi c'est vraisemblablement les consequences de la cicatrisation.C'est clair que ce cancer ,n'es pas innocent à nos petites douleurs.C'est pourquoi avec l(aide de l'association ,j'ai deposer plainte.Je te remerçie beate pour tout .et à bientot bisous Nadine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadine1955 petite question svp pour beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: petite question svp : TSH
Sujet: 

petite question svp : TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet petite question svp : TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer petite question svp : TSH


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com