Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer dosage de lévo et analyses
Sujet: [url=t25708] 

dosage de lévo et analyses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage de lévo et analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marthehors ligne
Inscrit le: 26.02.08
Messages: 60
Basedow +cancer
Bourgogne -Dijon
féminin
60+
Message:

Messagedosage de lévo et analyses

 (p198123)
Posté le: 21. Avr 2009, 17:49
Répondre en citant

Bonsoir,

Juste une petite question sur des résultats d'analyses.
Suite à ma cure d'iode en juillet 2008 je suis à 150 de lévo.
Voici mes analyses :

7/11/08
TSH 0,55 (norme 0,35 à 4,94)
T4 13,60 (norme 7 à 14,80)

14/01/09
TSH 2,27 (norme idem)
T4 15,30 (norme idem)

et aujourd'hui 21/04
TSH 0,79 (norme idem)
T4 14,90(norme idem)

Pourquoi cette variation du taux de TSH avec le même dosage ?
Je reste quand même dans le normes du labo et je me sens tout à fait bien. J'ai surtout repris l'activité physique (marche nordique et yoga) et je me fais aider par une nutritionniste pour la perte de poids. Je commence enfin à retrouver mon souffle et mon énergie.
Merci de m'éclairer sur ces résultats.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marthe dosage de lévo et analyses
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50132
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p198140)
Posté le: 21. Avr 2009, 19:06
Répondre en citant

Bonjour Marthe,

à l'occasion, pense à mettre ton profil à jour ... car on y lit toujours juste "Basedow", et à première vue je pensais que tu t'étais trompée de rubrique, avant de retrouver ton ancien message Lien à l'intérieur du forumArrivée dans le forum "Cancer ! Donc, mets plutôt "Basedow + cancer", peut-être avec l'année d'opération ...

Tes variations de la TSH sont étonnantes ! Entre novembre et maintenant, as-tu changé quelque chose à ton alimentation, à ton rythme de vie, à ta manière de prendre le Lévothyrox ? Prenais-tu d'autres médicaments, qui auraient pu interférer et causer une mauvaise absorption des hormones (notamment calcium, fer, magnésium, pansements gastriques ...) ? Avais-tu des problèmes digestifs ?

Bon, l'essentiel c'est que cela ait rebaissé !

Tu es déjà considérée comme "en rémission complète", maintenant ? Avec le "droit" d'avoir une TSH de nouveau "normale", dans la partie basse de la norme, et non plus "freinée", sous 0,1 ? Ta cure d'iode était en juillet 2008, as-tu eu un contrôle sous Thyrogen depuis, qui a confirmé ta guérison ? Voir à ce sujet Lien à l'intérieur du forumQuelle TSH après un cancer ?

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Marthehors ligne
Inscrit le: 26.02.08
Messages: 60
Basedow +cancer
Bourgogne -Dijon
féminin
60+
Message:

Message

 (p198148)
Posté le: 21. Avr 2009, 20:19
Répondre en citant

Merci Béate pour ta réponse hyper rapide.
Non je n'ai rien changé, ni en ce qui concerne ma prise de lévo (j'avais pris les recommandations de prise sur le site - le matin juste avant de me lever avec un verre d'eau puis petit déjeuner environ 3/4 après) ni dans mon rythme de vie, si ce n'est la reprise du sport et une hygiène alimentaire plus régulière et plus équilibrée sans pour autant supprimer quoi que ce soit. Comme je suis suivie par une nutritionniste je sais que ma masse grasse diminue très régulièrement (environ 400 gr en moins toutes les trois semaines et prise de 200 gr de muscle).
A part le lévo je ne prends aucun autre médicament.
J'ai eu un contrôle sous thyrogen début décembre 2008.
Résultats le 4/12/08 un taux de TSH (81,80), anticorps anti-thyroglobuline 79,4 kUI/L (valeur de référence <115,0) Thyrogluboline <0,2 ug/l (valeur de référence 1,5 - 35,0).
En janvier mon endocrino m'a dit que mes résultats de scintigraphie étaient bons, mais que l'échographie montrait encore des reliquats importants. Donc, au vu des analyses et de la scinti il a décidé de me garder à 150 lévo ce qui me convient bien du point de vue comportement, un changement de dosage pouvant d'après lui apporter plus de "souci" que de "confort" (probl cardiaques, ostéoporose).
Ma prochaine pds est prévu en juin avec un dosage de thyroglobuline + Ac anti Tg.
Ce qui m'inquiéte plus c'est ce taux de tsh en baisse et en ce moment un peu plus de fatique et d'énervement qu'il y a deux mois lorsque j'étais à un taux plus haut.
Je pense aller consulter ma généraliste qui est très attentive et connait bien l'endocrino qui me suit.
Merci encore pour ta réponse. Je n'oublie pas de mettre à jour mon profil.
Bise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marthe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage de lévo et analyses
Sujet: 

dosage de lévo et analyses

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage de lévo et analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer dosage de lévo et analyses


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com