Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer problème de glande parotide
Sujet: [url=t28750] 

problème de glande parotide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet problème de glande parotide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Messageproblème de glande parotide

 (p229679)
Posté le: 09. Déc 2009, 18:06
Répondre en citant

Bonjour à tous.Me voilà revenu de la mer (Cuba)et tout mon voyage j'ai eu mal à une parotide (gauche)Avant de partir la douleur était légère,mais elle a augmenté sur place et depuis mon retour encore plus.Mon dernier(le deuxième) traitement à l'iode 150mci ,date du 28 oct 09 et j'ai eu peu mal à ce moment et cela a durée juste deux jours. Je suis à la codéine depuis mon retour et pas d'amélioration .Prendre du jus orange ,rincer avec du jus de citron et manger des bonbons n'améliore pas . La solution du médecin de la médecine nucléaire (qui doit me contacter )sera probablement de la cortisone.Qui a eu ce traitement et est-ce efficace ??Il y a t-il d'autres solutions ??J'en ai marre des problèmes depuis un an passée.Merci de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana problème de glande parotide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p229762)
Posté le: 09. Déc 2009, 22:49
Répondre en citant

Bonjour Luciana,

c'est vraisemblablement la forte dose d'iode qui a provoqué une inflammation de cette glande. Il est aussi possible que cela ait réduit la quantité de salive produite - et que, suite à cela, se soit formé un petit caillou ! La glande enfle-t-elle, par moments (notamment quand tu t'apprêtes à manger, et "salives" d'avance ?)

Il serait peut-être bien de consulter un "stomatologue" et de faire un examen qui s'appèle une "sialographie", pour voir l'état de tes canaux salivaires ! Quand c'est un petit caillou (j'ai eu cela, il y a quelques années, suite à une dose d'iode pour scintigraphie corps entier - et chez moi aussi, cela s'est produit 5 ou 6 semaines plus tard, quand je ne m'y attendais plus !), il part parfois tout seul, parfois il faut le faire partir mécaniquement.

Sinon, si c'est inflammatoire, la cortisone peut être une bonne solution- prise pendant une période assez courte, tu n'as pas trop d'effets secondaires à craindre, et c'est un antiinflammatoire très efficace !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p229770)
Posté le: 09. Déc 2009, 23:24
Répondre en citant

Merci Beates ,j'attends toujours l'appel de la médecine nucléaire .Je sais qu'elle peut appeler encore .Ici il est 17hre 30 et elle quitte tard.J'ai trouvé une dentiste chirurgienne maxillo faciale qui traite cela aussi.(recommandé par mon dentiste ou travaille ma fille ) .Elle sera à son bureau demain.Sinon il va me rester l'O"R"L ou l'endocrinoloque juste vendredi.Merde que je suis tanné. C'est certainement bouché, ta description est exactement ce que je ressens.je vais prendre la cortisone crois-moi et les antibiotique au besoin.A suivre .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p229778)
Posté le: 09. Déc 2009, 23:53
Répondre en citant

Coucou,

si c'est bouché (douleur et enflement chaque fois que tu "salives", ce qui peut aider, en plus de beaucoup boire et d'essayer de stimuler la salivation avec pastilles et jus de citron, ce sont les massages, de la glande vers la bouche, pour tenter de "déboucher" ...

Puis, en attendant ton RDV, antidouleurs et antiinflammatoires.

C'est vraiment pénible à vivre, j'espère que ça va vite s'arranger ! Moi, cela m'a duré 10 jours, et c'est parti "d'un coup", on m'a dit que le tout petit caillou, sorte de "grain de sable", avait dû finir par s'évacuer tout seul ...

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p229780)
Posté le: 10. Déc 2009, 00:03
Répondre en citant

J'ai commencé la semaine avant de partir en voyage et toute la semaine passée cela augmentait.Quand j'ai repris l'avion samedi soir ,j'ai eu très mal et depuis pas de répit.J'ai un seuil de douleur pas tellement élevé ,je suis donc assez marabout. Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p229782)
Posté le: 10. Déc 2009, 00:09
Répondre en citant

Nous avons déjà eu quelques discussions dans la rubrique Cancer, sur les problèmes des glandes salivaires suite à la cure d'iode (je les ai retrouvées en lançant la fonction "Rechercher" sur "glandes salivaires") :

Lien à l'intérieur du forumIode 131, enflure du cou, sous les oreilles ?
Lien à l'intérieur du forumParotides et glandes salivaires
Lien à l'intérieur du forumLithiase salivaire
Lien à l'intérieur du forumDouleur au niveau des joues
Lien à l'intérieur du forumEffets du trait. à l'iode sur les glandes salivaires et autres
Lien à l'intérieur du forumCure d'iode, Sulfarlem et glandes salivaires
Lien à l'intérieur du forumMal aux glandes salivaires ?

... et pas mal d'autres - tu vois que tu n'es pas toute seule !

Citation:
Canal de sténon (définition Wikipedia) : Le canal de Sténon, ou conduit parotidien de Stenon, est le canal d'évacuation de la salive produite par la glande parotide. Il se termine en s'ouvrant dans la cavité buccale en regard du collet de la première ou deuxième molaire supérieure. Découvert au XVIIe siècle par Nicolas Sténon.

Voir aussi http://www.medecine-et-sante.com/anatomie/salivaires.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (avec des images)

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p229880)
Posté le: 10. Déc 2009, 18:26
Répondre en citant

Merci Beates, j'ai lu le tout. La docteur a téléphoné et pour le moment anti-inflammatoire (advil) et anti-douleur et massages et les consignes normales. Demain comme je vois mon endocrinoloque on revissera la situation.Elle hésite pour la cortisone car mes globules blancs sont bas et mes plaquettes et mon potassium.Elle préfère que l'autre regarde cela comme il faut plutôt que soigner au téléphone.Une journée de plus ,au point ou je suis rendue ...je suis juste en colère d'avoir eu ce cancer qui me cause plein de truc s inattendus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p229944)
Posté le: 11. Déc 2009, 09:36
Répondre en citant

Bonjour Luciana,

C'est un moment désagréable à passer mais ça s'arrange tout seul, j'ai eu ce soucis après mes cures d'iode il y a bien longtemps, mais à l'époque même mon ORL ne savait pas qu'il y avait un lien avec l'iode, j'ai cru avoir eu les oreillons car ma sérologie est revenue positive, en fait je ne sais pas quand je les ai eu, j'ai eu des soucis quelque temps, j'ai fait une sialographie qui n'a rien montré d'autre qu'un canal très affiné, certainement pas l'inflammation de la glande, je crois que je prennais de l'ibuprofen et puis c'est passé comme c'est venu, j'avais un mal fou à prendre mon petit-déjeuner..........
Alors bon courage, mais sache que c'est transitoire!

Bisous
Laure qui se bagarre avec ses fils de sutures, pas résorbés, en train de sortir de tous les côtés avec des petites inflammations.......... Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p230129)
Posté le: 12. Déc 2009, 01:08
Répondre en citant

Voilà les nouvelles de ma visite chez l'endocrinologue.Pour la parotide :massage et massage et si jamais infection voir mon O.R.L.Cela peut perdurer un an.Patience ...Ce matin très mal mais ce midi et au souper amélioration ,donc je vais vers le bon chemin à force de masser.

Ma TG était 16,8 après la cure.Encore patience ,elle peut prendre 9 mois a atteindre le zéro.Je vais repasser en mars des labos et écho du cou et Ct scan thoracique et r.v en avril.Par contre pour mes plaquettes et globules blancs basses,on refait les labos, la semaine prochaine.La fatigue normale et encore quelques mois.Finalement c'est un cancer qui demande beaucoup de patience car les résultats ne sont pas immédiats.On doit apprendre a vivre avec cette angoisse de l'attente.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p230131)
Posté le: 12. Déc 2009, 01:13
Répondre en citant

Ma chère Luciana ...
kiss console Freunde Blume
Patience comme tu dis, oui il en faut !
Tu verras cela ira mieux comme au début de l'année, pour la fatigue.
Je pense bien à toi et te fais des bises,
Catherine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: problème de glande parotide
Sujet: 

problème de glande parotide

dans le forum: 

Répondre au sujet problème de glande parotide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer problème de glande parotide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com