Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Confirmation hypothyroidie ?
Sujet: [url=t36586] 

Confirmation hypothyroidie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Confirmation hypothyroidie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mathx73hors ligne
Albertville
masculin
MessageConfirmation hypothyroidie ?

(p304390)
Posté le: 05. Déc 2011, 20:15
Répondre en citant

Bonsoir à tous, Smile

Depuis maintenant un an et demi je souffre d'une fatigue énorme, de troubles de la concentration, d'une prise de poids conséquente ( 15 kilos ) voire même d'une sorte de dépression..

Au tout début mon médecin m'a diagnostiqué une mononucléose, mais après beaucoup trop de temps sans amélioration je pense que le problème vient d'ailleurs..

Pouvez-vous me dire si les résultats suivants témoignent d'une hypothyroidie ?

TSH : 4,7 [0,270-4,2]
T3L : 6,4 [3,5-7,7]
T4L : 15 [ 12-22]

Je précise également que j'ai à peine 19 ans et que ces symptômes sont handicapants et notamment dans ma vie étudiante où il m'est impossible de suivre tous mes cours..

Merci d'avance Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mathx73 Confirmation hypothyroidie ?
Miss Tigrettehors ligne
Hypothyroidie
féminin
 (p304392)
Posté le: 05. Déc 2011, 20:42
Répondre en citant

Bonjour Mathx73 et bienvenue !

Ta TSH est élevée et ton taux de T4L (hormone thyroidienne) est effectivement assez bas.
Les symptomes que tu décris sont assez typiques de l'hypo : énorme fatigue, prise de poids, manque de concentration et état dépressif (cet état est conséquent au manque d'hormones et ne doit pas être confondu avec une "vraie" dépression)...

Comme cela fait maintenant un an et demi que tu ressens tout ces symptomes, on peut penser que tu as un problème thyroidien qui s'installe durablement.
Ton médecin t'a t-il proposé un traitement (Lévothyrox ?) (C' est l'équivalent synthétique des hormones que ta thyroide peine à produire.)

Et pour en savoir un peu plus sur la cause de cette hypothyroidie, il serait logique qu'il te propose aussi une analyse des anti-corps antithyroidiens.

L'hypothyroidie est un état très difficile à supporter, qui est parfois "sous-évalué" par les médecins, et qui est parfois aussi difficile à comprendre par l'entourage...
En tout cas, rassure-toi, car les symptomes que tu décris sont bien conséquents au manque d'hormones et ils devraient être soulagés par la prise d'un traitement (Lévothyrox).

N'hésite pas à nous tenir au courant !
Bon courage à toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miss Tigrette
Mathx73hors ligne
Albertville
masculin
 (p304396)
Posté le: 05. Déc 2011, 21:04
Répondre en citant

Re-bonsoir Smile

Je suis heureux d'avoir une réponse concrète à mes soucis !

Je dois retourner voir mon docteur mercredi et j'espère qu'il saura quoi faire !

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mathx73
Miss Tigrettehors ligne
Hypothyroidie
féminin
 (p304399)
Posté le: 05. Déc 2011, 22:21
Répondre en citant

J'espère moi aussi que ton doc saura quoi faire...
N'hésite pas à bien lui faire part de tes symptomes (sans trop insister sur l'état depressif pour ne pas l'induire en erreur vers un diagnostic de dépression), et n'hésite pas à lui faire comprendre l'aspect handicapant de ta fatigue sur tes études...

Si tu as des personnes de ta famille qui rencontrent elles aussi des pbs de thyroide, tu peux lui en parler, les pbs de thyroide peuvent être héréditaires...

Voilà, bon courage pour mercredi !
A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miss Tigrette
Mathx73hors ligne
Albertville
masculin
 (p304404)
Posté le: 05. Déc 2011, 23:00
Répondre en citant

Justement ma mère a également eu des soucis de thyroide.

Au début elle prenait du néo-mercazole ( je ne sais pas à quoi ça correspond ) puis après du lévothyrox.

Bonne soirée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mathx73
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p304424)
Posté le: 06. Déc 2011, 07:59
Répondre en citant

Bonjour

le néomercazole sert à freiner la thyroide dans les hyperthyroidies en général dans les maladies de Basedow.

ce qui est surprenant dans tes résultats c'est que tes t3 sont encore asez hautes...
mais tes t4 sont bien basses et justifient la prescription de Lévothyrox pour remonter ce niveau de t4 et te soulager.
il faut que ton médecin te prescrive une échographie et une analyse des anticorps anti thyroidiens.

je t'ajoute dans le goupe Rhone-Alpes.

je peux te conseiller un endo un peu plus à l'écoute que d'autres sur Annecy.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mathx73hors ligne
Albertville
masculin
 (p304542)
Posté le: 07. Déc 2011, 13:26
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Ensuite, je reviens du médecin ( dont je doute sérieusement de ses capacités ) et comme je m'en doutais elle me dit que ma TSH est " légèrement " élevée et les T4 sont bien, donc pour elle, il n'y ni hypothyroïdie, ni problème de thyroïde..

J'ai pris rendez-vous avec mon endocrinologue d'Annecy que j'avais déjà vu précédemment, le vendredi 23 décembre .. Sad

Donc d'ici-là pas de traitement, rien, je sens vraiment mal ma période de révisions qui approche..

Bonne journée !!
Sylvie16hors ligne

Hashimoto
féminin
50+
 (p304546)
Posté le: 07. Déc 2011, 13:35
Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
TSH : 4,7 [0,270-4,2]
T3L : 6,4 [3,5-7,7]
T4L : 15 [ 12-22]

Et ton médecin trouve que ta TSH est légèrement élevée et tes T4 bien??? ben voyons Mad
Tes T4 sont vraiment en bas de la fourchette, ça saute aux yeux, ta TSH est au dessus de la norme, et si on rajoute dans le tableau tous les symptômes dont tu nous as parlé, il y a de quoi donner un traitement! elle attend quoi? désolée, ça me fiche en boule Twisted Evil

Heureusement que tu as rendez-vous chez l'endocrino dans peu de temps, espérons qu'il aura les yeux en face des trous Wink il était comment quand tu l'avais vu dans le passé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p304548)
Posté le: 07. Déc 2011, 13:42
Répondre en citant

est ce le docteur C V que tu vas aller voir?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mathx73hors ligne
Albertville
masculin
 (p304549)
Posté le: 07. Déc 2011, 13:46
Répondre en citant

@wynnie : Je t'ai répondu en MP Smile

@Sylvie16 : Lol, oui moi aussi ça me gonfle énormément tout ça ! J'attendais tellement de ce rendez-vous pour avoir (enfin) un traitement et quand j'ai vu sa tête du genre " ah bah tout est normal " j'ai légèrement halluciné sur le coup !
Miss Tigrettehors ligne
Hypothyroidie
féminin
 (p304563)
Posté le: 07. Déc 2011, 17:28
Répondre en citant

Ben voyons... Evil or Very Mad
Pff, que c'est énervant de voir comme les médecins sous-estiment l'hypothyroidie...
Ne doute pas, Mathx, tes symptomes sont cohérents avec ta TSH élevée et tes T4 basses.
C'est bien dans cette direction qu'il faut chercher et ne t'arrête pas à ce médecin qui dit que tes pbs ne viennent pas de ta thyro.
J'espère que ton rendez-vous avec l'endo se passera mieux !
Et d'ici là, plein de courage pour tes révisions.
Mathx73hors ligne
Albertville
masculin
 (p304854)
Posté le: 11. Déc 2011, 18:37
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous Smile

D'abord merci encore pour vos messages qui confirment ce que je pensais ( et il serait temps après plus d'un an et demi de galère ! )

Je voulais savoir pour les personnes atteintes d’hypothyroïdie, est-ce que vos symptômes sont amplifiés dans les grandes surfaces ?
Personnellement j'ai beaucoup, beaucoup de mal à rester plus d'une demi-heure dedans..

Merci bonne soirée !
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p304866)
Posté le: 11. Déc 2011, 21:39
Répondre en citant

Bonsoir,

Les endroits bruyants avec un éclairage artificiel fatiguent facilement. La musique, les rayons gorgés de produits, les solicitations visuelles à foison, le choix plétorique qui embrouille. Tout ces gens qui encaissent sans sourciller, j'avoue que je ne suis pas taillé pour. Quand j'y vais, je préfère verrouiller le truc avec une liste sinon si je veux flaner, il faut mieux aller dehors ou aller quelque part ailleurs de plus relaxant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Miss Tigrettehors ligne
Hypothyroidie
féminin
 (p304876)
Posté le: 11. Déc 2011, 22:45
Répondre en citant

En hypo, tout demande un effort.
Même faire de simples courses.
Même faire de simples courses dans un petit supermarché.
Même l'idée de devoir aller au supermarché, même le plus calme du coin, est fatigante.

Alors que tes symptomes soient amplifiés dans les grandes surfaces, cela ne m'étonne pas.
Je rejoins tout à fait ce que dit Agora, les sollicitations multiples (la musique de fond, les couleurs, les pubs, les gens qui bougent autour de toi, la chaleur dans certains rayons, le froid dans d'autres), oui, je crois que c'est une petite épreuve pour la thyroide...
KIKITOUNhors ligne
Hashimoto
Paris 17
féminin
 (p304938)
Posté le: 12. Déc 2011, 19:49
Répondre en citant

je n'y vais plus non plus, je suis devenue allergique aux hypermarchés....
ça m'épuise physiquement et psychologiquement !!! je n'avais jamais fait le lien avec mes problèmes d'hypo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KIKITOUN
Page 1 sur 3
imprimer le sujet: Confirmation hypothyroidie ?
Sujet: 

Confirmation hypothyroidie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Confirmation hypothyroidie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Confirmation hypothyroidie ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com