Auteur |
Message |
Mathx73 Inscrit le: 05.12.11 Messages: 15Albertville |
Posté le: 05. Déc 2011, 20:15
|
|
|
Bonsoir à tous,
Depuis maintenant un an et demi je souffre d'une fatigue énorme, de troubles de la concentration, d'une prise de poids conséquente ( 15 kilos ) voire même d'une sorte de dépression..
Au tout début mon médecin m'a diagnostiqué une mononucléose, mais après beaucoup trop de temps sans amélioration je pense que le problème vient d'ailleurs..
Pouvez-vous me dire si les résultats suivants témoignent d'une hypothyroidie ?
TSH : 4,7 [0,270-4,2]
T3L : 6,4 [3,5-7,7]
T4L : 15 [ 12-22]
Je précise également que j'ai à peine 19 ans et que ces symptômes sont handicapants et notamment dans ma vie étudiante où il m'est impossible de suivre tous mes cours..
Merci d'avance |
|
|
|
|
Miss Tigrette Inscrit le: 17.10.11 Messages: 75Hypothyroidie |
Posté le: 05. Déc 2011, 20:42
|
|
|
Bonjour Mathx73 et bienvenue !
Ta TSH est élevée et ton taux de T4L (hormone thyroidienne) est effectivement assez bas.
Les symptomes que tu décris sont assez typiques de l'hypo : énorme fatigue, prise de poids, manque de concentration et état dépressif (cet état est conséquent au manque d'hormones et ne doit pas être confondu avec une "vraie" dépression)...
Comme cela fait maintenant un an et demi que tu ressens tout ces symptomes, on peut penser que tu as un problème thyroidien qui s'installe durablement.
Ton médecin t'a t-il proposé un traitement (Lévothyrox ?) (C' est l'équivalent synthétique des hormones que ta thyroide peine à produire.)
Et pour en savoir un peu plus sur la cause de cette hypothyroidie, il serait logique qu'il te propose aussi une analyse des anti-corps antithyroidiens.
L'hypothyroidie est un état très difficile à supporter, qui est parfois "sous-évalué" par les médecins, et qui est parfois aussi difficile à comprendre par l'entourage...
En tout cas, rassure-toi, car les symptomes que tu décris sont bien conséquents au manque d'hormones et ils devraient être soulagés par la prise d'un traitement (Lévothyrox).
N'hésite pas à nous tenir au courant !
Bon courage à toi. |
|
|
|
|
Posté le: 05. Déc 2011, 21:04
|
|
|
Re-bonsoir
Je suis heureux d'avoir une réponse concrète à mes soucis !
Je dois retourner voir mon docteur mercredi et j'espère qu'il saura quoi faire !
Merci |
|
|
|
|
Posté le: 05. Déc 2011, 22:21
|
|
|
J'espère moi aussi que ton doc saura quoi faire...
N'hésite pas à bien lui faire part de tes symptomes (sans trop insister sur l'état depressif pour ne pas l'induire en erreur vers un diagnostic de dépression), et n'hésite pas à lui faire comprendre l'aspect handicapant de ta fatigue sur tes études...
Si tu as des personnes de ta famille qui rencontrent elles aussi des pbs de thyroide, tu peux lui en parler, les pbs de thyroide peuvent être héréditaires...
Voilà, bon courage pour mercredi !
A bientôt. |
|
|
|
|
Posté le: 05. Déc 2011, 23:00
|
|
|
Justement ma mère a également eu des soucis de thyroide.
Au début elle prenait du néo-mercazole ( je ne sais pas à quoi ça correspond ) puis après du lévothyrox.
Bonne soirée ! |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 06. Déc 2011, 07:59
|
|
|
Bonjour
le néomercazole sert à freiner la thyroide dans les hyperthyroidies en général dans les maladies de Basedow.
ce qui est surprenant dans tes résultats c'est que tes t3 sont encore asez hautes...
mais tes t4 sont bien basses et justifient la prescription de Lévothyrox pour remonter ce niveau de t4 et te soulager.
il faut que ton médecin te prescrive une échographie et une analyse des anticorps anti thyroidiens.
je t'ajoute dans le goupe Rhone-Alpes.
je peux te conseiller un endo un peu plus à l'écoute que d'autres sur Annecy. _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 07. Déc 2011, 13:26
|
|
|
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Ensuite, je reviens du médecin ( dont je doute sérieusement de ses capacités ) et comme je m'en doutais elle me dit que ma TSH est " légèrement " élevée et les T4 sont bien, donc pour elle, il n'y ni hypothyroïdie, ni problème de thyroïde..
J'ai pris rendez-vous avec mon endocrinologue d'Annecy que j'avais déjà vu précédemment, le vendredi 23 décembre ..
Donc d'ici-là pas de traitement, rien, je sens vraiment mal ma période de révisions qui approche..
Bonne journée !! |
|
|
|
|
Sylvie16
Posté le: 07. Déc 2011, 13:35
|
|
|
Bonjour,
Citation: | TSH : 4,7 [0,270-4,2]
T3L : 6,4 [3,5-7,7]
T4L : 15 [ 12-22]
|
Et ton médecin trouve que ta TSH est légèrement élevée et tes T4 bien??? ben voyons
Tes T4 sont vraiment en bas de la fourchette, ça saute aux yeux, ta TSH est au dessus de la norme, et si on rajoute dans le tableau tous les symptômes dont tu nous as parlé, il y a de quoi donner un traitement! elle attend quoi? désolée, ça me fiche en boule
Heureusement que tu as rendez-vous chez l'endocrino dans peu de temps, espérons qu'il aura les yeux en face des trous il était comment quand tu l'avais vu dans le passé? |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 07. Déc 2011, 13:42
|
|
|
est ce le docteur C V que tu vas aller voir? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
Posté le: 07. Déc 2011, 13:46
|
|
|
@wynnie : Je t'ai répondu en MP
@Sylvie16 : Lol, oui moi aussi ça me gonfle énormément tout ça ! J'attendais tellement de ce rendez-vous pour avoir (enfin) un traitement et quand j'ai vu sa tête du genre " ah bah tout est normal " j'ai légèrement halluciné sur le coup ! |
|
|
|
|
Posté le: 07. Déc 2011, 17:28
|
|
|
Ben voyons...
Pff, que c'est énervant de voir comme les médecins sous-estiment l'hypothyroidie...
Ne doute pas, Mathx, tes symptomes sont cohérents avec ta TSH élevée et tes T4 basses.
C'est bien dans cette direction qu'il faut chercher et ne t'arrête pas à ce médecin qui dit que tes pbs ne viennent pas de ta thyro.
J'espère que ton rendez-vous avec l'endo se passera mieux !
Et d'ici là, plein de courage pour tes révisions. |
|
|
|
|
Posté le: 11. Déc 2011, 18:37
|
|
|
Bonsoir à toutes et à tous
D'abord merci encore pour vos messages qui confirment ce que je pensais ( et il serait temps après plus d'un an et demi de galère ! )
Je voulais savoir pour les personnes atteintes d’hypothyroïdie, est-ce que vos symptômes sont amplifiés dans les grandes surfaces ?
Personnellement j'ai beaucoup, beaucoup de mal à rester plus d'une demi-heure dedans..
Merci bonne soirée ! |
|
|
|
|
Agora33 Inscrit le: 25.03.10 Messages: 5727HASHIMOTO BORDEAUX 50+ |
Posté le: 11. Déc 2011, 21:39
|
|
|
Bonsoir,
Les endroits bruyants avec un éclairage artificiel fatiguent facilement. La musique, les rayons gorgés de produits, les solicitations visuelles à foison, le choix plétorique qui embrouille. Tout ces gens qui encaissent sans sourciller, j'avoue que je ne suis pas taillé pour. Quand j'y vais, je préfère verrouiller le truc avec une liste sinon si je veux flaner, il faut mieux aller dehors ou aller quelque part ailleurs de plus relaxant. |
|
|
|
|
Posté le: 11. Déc 2011, 22:45
|
|
|
En hypo, tout demande un effort.
Même faire de simples courses.
Même faire de simples courses dans un petit supermarché.
Même l'idée de devoir aller au supermarché, même le plus calme du coin, est fatigante.
Alors que tes symptomes soient amplifiés dans les grandes surfaces, cela ne m'étonne pas.
Je rejoins tout à fait ce que dit Agora, les sollicitations multiples (la musique de fond, les couleurs, les pubs, les gens qui bougent autour de toi, la chaleur dans certains rayons, le froid dans d'autres), oui, je crois que c'est une petite épreuve pour la thyroide... |
|
|
|
|
KIKITOUN Inscrit le: 26.09.11 Messages: 34Hashimoto Paris 17 |
Posté le: 12. Déc 2011, 19:49
|
|
|
je n'y vais plus non plus, je suis devenue allergique aux hypermarchés....
ça m'épuise physiquement et psychologiquement !!! je n'avais jamais fait le lien avec mes problèmes d'hypo ! |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2, 3 Suivant
|