Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer RESUTAT EXAMEN
Sujet: [url=t12036] 

RESUTAT EXAMEN

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet RESUTAT EXAMEN Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
djebhors ligne
non spécifié
MessageRESUTAT EXAMEN

(p94585)
Posté le: 24. Sep 2006, 13:03
Répondre en citant

BONJOUR VOILA JE VOUDRAIS SAVOIR SI IL Y A UNE PERSONNE QUI POURRAIS ME DIRE SI MA THYROGLOBULINE ET BIEN CAR J .EN AI FAIT UNE PRISE DE SANG LE 13 SEPTEMBRE 2006 ELLE ETAIT A 1.35 NORMES 3.08 -115) et je viens d enrefaire une autre le 21 SEPTEMBRE 2006 ET ELLE ETAIT A 1.72 NORMES ( 3.08 115)que pensez -vous de ces resultat car j ai peur que le cancer repousse merci de me repondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: djeb RESUTAT EXAMEN
Christian07 décédé

(p94612)
Posté le: 24. Sep 2006, 17:34
Répondre en citant

Bonjour Djeb,

Le dosage de Tg avant la thyroidectomie totale n'est pas du tout significative concernant le cancer, il est normal que tu sois positive pour la Tg puisque ce qui reste de ta thyroide produit encore des hormones (mon endocrino m'a expliqué que la Tg c'est le petit train qui transporte les hormones thyroidiennes de la thyroide, c'est joli non ?).

Je vais t'expliquer le principe de la Tg, il s'agit d'une protèine qui n'est produite que par les cellules thyroidiennes donc si tu n'as plus de thyroide (parce que le chirurgien l'a enlevé) et si la dose d'iode a terminé le travail d'élimination des cellules thyroidiennes... il ne reste pratiquement plus du tout de cellules de cette nature dans l'organisme.
C'est justement ce qui est pratique... pourquoi ? C'est maintenant qu'on comprend l'intérêt du dosage de la Tg dans le sang, donc la Tg est le marqueur du cancer thyroidien, si après l'opération et la dose d'iode la Tg augmente cela veut dire que des cellules thyroidiennes en produisent... on ne peut pas dire si c'est des cellules cancéreuse ou pas, on peut juste dire qu'il y a des cellules thyroidiennes, cela peut vouloir dire que le cancer redémarre et pour le contrer il faut refaire une dose d'iode tout simplement pour remettre la Tg à zéro.

Donc maintenant tu as bien compris que ce dosage n'est pas encore très parlant, il confirme qu'il faut réopérer pour totaliser.

J'ai eu comme toi ma Tg qui est remontée entre deux dosages avant le seconde opération (moi aussi j'ai été opéré en deux fois Crying or Very sad ).

Amitiés de Christian Smile
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
djebhors ligne
non spécifié
 (p94629)
Posté le: 24. Sep 2006, 18:47
Répondre en citant

merci christian 07 POUR TA REPONSE . MAIS TU SAIS JE SUIS TOUJOUR ANGOISER BIEN QUE TOUS LE MONDE ME DIS QUE LE CANCER PAPILLAIRE ENCAPSULER SANS EMBOL .JE TRAVAILLE TOUJOURS .J AI POSER 4 JRS DE VACANCES AVANT MON INTERVENTION JE PARS 4 JOURS EN TUNISIE JE PARS JEUDI MATIN ET RETOURS LE DIMANCHE 1 OCTOBRE .J AI DEMANDER DE RENTRER A 22 HEURES CAR JE REVIENT A 21 HEURES ET OPERER LE 2 OCTOBRE A 8 HEURES MON PROF MA DIT QUE INTERVENTION DURERA 2 HEURES AMITIEE ET GROS BISOUS A TOUS
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: djeb
djebhors ligne
non spécifié
 (p104601)
Posté le: 15. Déc 2006, 19:13
Répondre en citant

bonsoir beate

voila aujourdhui je viens de faire une pds voila les resultats
ft3 5,5 NORMES (2,7 7 )
ft4 27,5 (10 24 )
tsh 0,056 (0,18 3,4)
anti-thyroglobuline 11 < (0 60)
thyroglobuline0,71 (3,8 115 )

que pensez-vous de mes resultats merci
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: djeb
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p104783)
Posté le: 17. Déc 2006, 20:28
Répondre en citant

Bonjour Djeb,

c'est tout à fait PARFAIT ! Laughing

La T3 est très bonne, la T4 un tout petit haute, mais pas beaucoup au-dessus de la limite - la TSH est "parfaite" pour après un cancer, où l'on essaie de la maintenir en-dessous de 0,1 - cela s'appèle "freinée", pour éviter qu'elle ne stimule les quelques cellules éventuellement encore présentes.

La TG est super, en-dessous de 1 (alors que tu n'as même pas eu de cure d'iode - donc, ça montre que ton chirurgien a fait du très bon boulot !) - et les anti-TG, très bas, bien en-dessous de la limite, montrent que cette TG est "fiable", et non faussée par les anticorps.

Donc, tout ça est extrêmement rassurant, on ne peut pas souhaiter mieux ! Normalement, je pense qu'on ne devrait donc rien changer à ton dosage.

Comment te sens-tu ?

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
djebhors ligne
non spécifié
MessageCANCER

(p105925)
Posté le: 01. Jan 2007, 22:01
Répondre en citant

BONSOIR BEATE ET TOUS LE MONDE JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNEE ET SURTOUT LA SANTE VOILA J AI RENCONTRE UN CHIR ORL POUR MA PETITE QUI FAIT DES OTITES A REPETITIONS JE LUI ET DEMANDER SI S,ETAIT NORMAL APRES UN CARCINOME PIPILLAIRE ENCAPSULER ON NE FAIT PAS DE CURE D.IODES IL MA REPONDU QUE SI LA TG ET BASSE ON EN FAIT PAS QU IL SE SON APERCU QUE SA SERVAIT A RIEN QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE REPONSE MERCI ET AMITIEE Y A T IL DES PERSONNES DANS SE FORUM QUI NON PAS EU DE CURE D IODES APRES UN CANCER ET DEPUIS QUAND DATE LEUR CANCER MILLE MERCI SE LA ME RASSURERA ENCORE MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: djeb CANCER
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p105927)
Posté le: 01. Jan 2007, 22:16
Répondre en citant

Bonsoir Djeb,

ça fait un bon moment que je te le dis, ça ! Après un SEUL microcarcinome papillaire, qui compte comme "cancer à TRES faible risque", il n'est plus du tout obligatoire de faire une cure d'iode, et encore bien moins si la TG est faible dès le début (il ne faut pas tenir compte de la "fausse alarme" que tu as eue ...), et qui montre que le chirurgien a bien travaillé et tout enlevé !

Faire une cure, avec un arrêt d'hormones pendant plusieurs semaines et une grosse hypothyroïdie, ca ferait plus de mal que de bien dans ces cas-là !

Je te remets un lien vers les "nouvelles recommandations", qui datent de fin 2005 - on peut ne PAS faire de cure pour tous les carcinomes papillaires isolés de type "T1", c.à.d. de moins de 2 cm, alors que le tien faisait moins de 1 cm ...

Lien à l'intérieur du forumSujet et http://thyroide.free.fr/pdf/maquette-consensus-eta-2006.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Donc, ne t'inquiète pas - il suffira de surveiller de temps en temps, mais c'est tout !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
djebhors ligne
non spécifié
 (p108890)
Posté le: 21. Jan 2007, 16:14
Répondre en citant

BONJOUR BEAT VOILA DES RESULTAT RECENT
F-T3 4.72 VALEURES DE REF 2.7 7.0
F-T4 22.9 10 24
TSH 0.80 0.18 3.4
THYROGLOBULINE <O.6 3.8 115
QUE PENSEZ-VOUS DE SES RESULTATS MERCI AMITIEE DJEB
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p108911)
Posté le: 21. Jan 2007, 19:03
Répondre en citant

Bonjour Djeb,

ils sont excellents, tes résultats ! Combien de Lévothyrox prends-tu ? Et combien te SENS-tu ? Bien ? Ou un peu trop "speed" ?

Ta TSH est à 0,8 - il ne faudrait pas qu'elle monte plus haut, pour éviter une stimulation des cellules thyroïdiennes restantes, mais vu que ton cancer était "à très faible risque", ce n'est pas forcément nécessaire de la faire descendre encore plus bas (en-dessous de 0,1), il suffit de la maintenir proche de la limite basse.

Ta T4 est haute, mais encore dans la fourchette, ta T3 est tout à fait bonne.

Et ce qui est excéllent, c'est ta Thyroglobuline : la "fourchette" (3,8 à 115) ne s'applique qu'aux gens qui ont encore leur thyroïde. Quand on n'a plus de thyroide, surtout après un cancer, elle doit être la plus basse possible, et 0,6 c'est excéllent ! Ca montre que ton chirurgien a très bien travaillé, puisque même sans cure d'iode, il ne te reste quasiment AUCUNE cellule thyroïdienne (il faut que ce chiffre soit en-dessous de 1), c'est donc très rassurant.

Donc, si tu te sens bien : RESTE COMME CA !

Gros bisou !

Beate
djebhors ligne
non spécifié
 (p108933)
Posté le: 21. Jan 2007, 20:18
Répondre en citant

merci beate pour renseignement j ai fait la pds a jeun je prends 175 DE LEVO a jeun tous les matins et j attend 45 MINUTES AVANT DE DEJEUNER EN REMPLISSANT MON BON DE PRISE DE SANG J AI OUBLIER DE COCHER LES ANTI-THYROGLOBULINE JE VAIS LA FAIRE DEMAIN JE ME SENS BIEN UN PEU SPEED VOILA LE MORAL REMONTE BIZ DJEB
djebhors ligne
non spécifié
 (p109079)
Posté le: 22. Jan 2007, 20:01
Répondre en citant

BONSOIR BEATE ET TOUS LE MONDE AUJOURD HUI LUNDI 22 JANVIER J AI F
AIT LE BILAN ANTI-THYROGLOBULINE RESULTAT INFERIEURE A 11
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p109147)
Posté le: 23. Jan 2007, 11:40
Répondre en citant

Bonjour Djeb,

c'est très bien ! Avec des anti-TG aussi bas, ca ne peut pas fausser le résultat de la TG, elle est donc "réellement" basse - et tu peux te considérer comme "en rémission compléte" ! OUF !

Gros bisou !

Beate
djebhors ligne
non spécifié
 (p109168)
Posté le: 23. Jan 2007, 12:44
Répondre en citant

boujour beate mille merci pour se forum aujourdhui j ai montre les resultats de pds au prof qui ma dit tres bon resultat il ma annoncer que je suis gueri et control dans 3 mois je lui ai parler de l iode il ma dit que j en avait pas besoin voila mille merci et tres gros bisous djeb
djebhors ligne
non spécifié
 (p116928)
Posté le: 16. Mar 2007, 23:21
Répondre en citant

BONJOUR TOUS LE MONDE ET BEATE VOILA MES DERNIERS RESULTAT DE MA PDS
F-T3 3.99 VALEURE DE REF 2.7 - 7.0
F-T4 22.1 10 -24
TSH 0.19 0.18 -3.4
THYROGLOBULINE 0.92
ANTI-THYROGLOBULINE < A 10
FT SE MATIN A JEUN ET PRISE DE LEVOTHYROS A PRES PRISE DE SNG
BIZ DJEB
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p116929)
Posté le: 16. Mar 2007, 23:23
Répondre en citant

Coucou Djeb,

ça me semble tout à fait correct, tout ça !

Comment te sens-tu, bien ?

Gros bisou !

Beate
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: RESUTAT EXAMEN
Sujet: 

RESUTAT EXAMEN

dans le forum: 

Répondre au sujet RESUTAT EXAMEN Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer RESUTAT EXAMEN

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com