Auteur |
Message |
sophe
Inscrit le: 02.10.09 Messages: 103Thyroïdite d'Hashimoto orne 50+ |
Posté le: 02. Oct 2009, 16:09
|
|
|
bonjour
je viens de découvrir ce forum et de m'inscrire
je souffre d'hashimoto depuis bientôt 15 ans
le diagnostique a été fait après une prise de poids de 25KG en moins d'un an accompagné des symptômes habituels : frilosité ( une couette en plumes d'oies pour dormir en plein mois d'août ) constipation , manque de concentration, fatigue importante sans raisons ...
le diagnostique a été fait par le centre anti-cancéreux de caen sans présence de goitre ni de nodules
jusque là je supportais à peu près bien à part l'augmentation incontrôlée de mon poids qui m'a conduit à 20 kg supplémentaires ( 3 nutritionnistes et 3 diététiciennes plus tard j'en suis toujours au même point à savoir que si j'ai trop de poids c'est que je mange trop ce qui est loin d'être le cas )
mais à depuis cet été la TSH est brusquement passée de 1,86 à 6,26 avec à la clé 4 tendinites qui ne veulent plus me quitter , de l'eczéma et des problèmes gynécologiques en prime
sans oublier depuis quelques jours des insomnies et une grosse fatigue
et j'oubliais en bonus un cholestérol qui frise les 3g avec plus de mauvais que de bon
j'ai pris rendez-vous chez une endocrino mais je vais y aller sans l'aval de mon médecin pour qui une TSH dans la fourchette suffit largement
voilà en attendant cette visite je suis un peu perdue sur ce que je peux manger ou non car à force de lire tout et son contraire je ne sais plus trop où j'en suis ! |
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4481Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 70+ |
Posté le: 02. Oct 2009, 16:20
|
|
|
bonjour,
svp, quand tu donne des résultats de prise de sang, indique bien les normes du labo.
as-tu analysé les t4 et les t 3 ?
as-tu un traitement et lequel ? quelles doses ? |
|
|
|
|
sophe
Posté le: 02. Oct 2009, 17:20
|
|
|
oups ! pardon !
alors les normes du labo sont 0,5 à 5
pas danalyse de T3 ni T4 ma doc ne veut pas
et je suis sous levothyrox 162,5
voilà |
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4481Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 70+ |
Posté le: 03. Oct 2009, 01:18
|
|
|
j'ai peu d'expérience, mais bon de toute façon tu as manifestement un problème, ta thyro ça lui suffit pas ton lévothyrox, puisque la tsh augmente.
mais pour cerner le problème, je pense qu'il faudrait les t4 et t3, tu peux peut-être les faire faire de ta poche ? environ 30 euros...
enfin voilà ce que j'en pense.
en plus comme ça tu auras déjà des données pour l'endocrino... |
|
|
|
|
sophe
Posté le: 03. Oct 2009, 16:44
|
|
|
bonjour
je dois revoir mon médecin cette semaine suite à une échographie du poignet pour ma tendinite , je vais retenter de demander une analyse plus complète on verra bien |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 03. Oct 2009, 16:52
|
|
|
Avec Hashimoto on dit qu'il faut viser environ 0;5 de tsh donc tu en est loin,
tous tes symptomes indiquent aussi l'hypo.
il faut revoir ton lévo à la hausse!
est ce que tu prend bien ton lévo le matin à jeun avec de l'eau en attendant 20 à 30 mn pour manger?
tu ne prends pas de médicament ou complément contenant calcium fer ou magnésium ou pansement gastrique à moins de 3 heures du lévo? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
sophe
Posté le: 31. Oct 2009, 11:59
|
|
|
bonjour
désolée wynnie de ne pas t'avoir répondu plus vite ( petits soucis de micro)
donc pour répondre à ta question oui je prend mon levo à jeun comme tu l'as décrit mais seulement depuis mon inscription car personne ne me l'avais dit avant je l'ai su en parcourant le forum
pas de compléments à part des gélules de reine des prés pour la tendinite et pas de pansement gastrique
quand a augmenter le levo ce n'est pas à l'ordre du jour mon généraliste qui me suit ne veut pas en entendre parler et l'endocrino que j'ai vu jeudi pour la première fois ne veut pas non plus d'ailleurs je crois que ça l'intéresse moyennement
elle m'a dit que ma fatigue , tendinite et autre ne sont pas du a hashimoto , que de tout façon ça ne fait pas prendre de poids au pire 5kgs qui sont vite reperdus et elle a tout juste jeté un œil sur le questionnaire que 'avais trouvé sur le forum et emporté rempli
en gros elle m'a dit que je m'écoute trop et que je dois faire du sport car pour elle 4 h par semaine c'est pas assez
donc pour le moment j'en suis au même point et là j'avoue que je suis découragée et que le moral est au plus bas je ne sais plus trop quoi faire l semblerai que par chez moi les bons endocrinos ne soient pas présents |
|
|
|
|
lon
Inscrit le: 21.02.08 Messages: 657Hypothiroïdie auto i... près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie 40+ |
Posté le: 31. Oct 2009, 18:22
|
|
|
Coucou Sophe,
Je passe te voir par ici !!
A 162,5 de lévo et si tu ne te sens pas bien il serait peut être quand même interressant de voir les T3 et T4. Au labo de Falaise, ça m'a couté 16,20 euro les T3.
Citation: | elle m'a dit que ma fatigue , tendinite et autre ne sont pas du a hashimoto |
Même mon généraliste le reconnaît ça... Et depuis que je suis sous lévo les problèmes musculaires (canal carpien et épaule gauche (PSA)) ont disparu pour le 1er et sont beaucoup moins importants pour le 2nd.
Citation: | donc pour le moment j'en suis au même point et là j'avoue que je suis découragée et que le moral est au plus bas je ne sais plus trop quoi faire l semblerai que par chez moi les bons endocrinos ne soient pas présents |
Tout à fait il semble que la BN soit sinistré à ce niveau là...
Mais garde courage, je vais te tenir au courant pour Rennes. Au pire Nanou35 a trouvé quelqu'un de bien sur Rennes. Donc il y en a !!
Mais ce serait bien que tu puisses avoir les T3 et T4...
Très gros bisous.
LoN
_________________ un peu de musique : http://www.myspace.com/tehesmer
et de douceurs : http://www.noldenol.fr/
et de lectures : http://leslecturesdenol.blogspot.com/ |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 31. Oct 2009, 19:40
|
|
|
C mes yeux ou je cauchemarde!!!!
Tu as bien parlé d'une TSH à plus de 6 et on te retourne k'on fait rien tant ke té dans les normes!!!!
Bon si ça peut te rassurer le cholestérol est un signe d'hypo ki disparait avec elle!!!
Tendinites où? Parmi les traitements en cours de tests par Cara y a l'argile verte en cataplasme et le baume du tigre (cata aussi... après massage je met une gaze mouillée, un plastique et une bande... tu peux faire pareil aussi avec du gel de Voltarène...)... Là j'ai aussi en cours de test des patchs aux plantes chinois... Mais faut je retoruve le site ke mon homme les a commandés...
Aller courage... là tu as deux options... Tu contacte Nanou pour l'adresse de son endo... ou tu attends jeudi k'on sache si celle ke va voir LoN est bien... Mais au final tu vas y arriver...
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
sophe
Posté le: 01. Nov 2009, 12:25
|
|
|
depuis que ma généraliste m'a passée à 162.5 la tsh est redescendue à 0,78
malgré tout les tendinites ( les deux tendons d'achile, l'épaule gauche et tendinite de de quervain au poignet droit )la fatigue et les insomnies sont toujours présentes en plus ma mémoire commence à me faire défaut
le cholestérol est dans ces valeurs depuis janvier 2008 tout de même et ne semble pas vouloir baisser même quand le levo est ajusté
bon cependant je suis contente j'ai réussi à dormir sans comprimé cette nuit pendant 5heures sans me réveiller , ça fait plus de 3 semaines que je ne dormais quasiment plus ( par tranche d'une heure seulement )
la seule chose positive c'est que le toubib ma dit d'arrêter les régimes basses calories il faut dire tout de même que j'ai pris 5kg avec un régime à 800 cal / J |
|
|
|
|
lon
Inscrit le: 21.02.08 Messages: 657Hypothiroïdie auto i... près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie 40+ |
Posté le: 01. Nov 2009, 12:41
|
|
|
Tant que tu n'es pas stabilisée un régime ne sert à rien... Déjà qu'on a pas forcément le moral avec cette m* de maladie alors si en plus tu te restreins sur la nourriture ça n'ira pas mieux...
J'ai l'impression de me reconnaître dans ta description... Il faut absolumment que tu analyses tes T3 et T4... Tes problèmes de mémoire peuvent venir d'un manque de T3.
Tu peux aussi faire une cure de dépuratif (chardon marie, artichaut) qui va nettoyer ton foie. C'est là dedans que ce fait la transformation de certaines hormones, si je ne dis pas de bêtise, et notamment les T4 (le lévo) en T3. Et tu peux manger des noix d'amazonie (3 par jour) qui sont pleines de sélénium et c'est bon pour tes T3 !! Tu en trouves dans les coopbio (Saint André sur Orne).
Bisous
LoN _________________ un peu de musique : http://www.myspace.com/tehesmer
et de douceurs : http://www.noldenol.fr/
et de lectures : http://leslecturesdenol.blogspot.com/ |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 01. Nov 2009, 16:15
|
|
|
sophe a écrit: | depuis que ma généraliste m'a passée à 162.5 la tsh est redescendue à 0,78 |
Bon c mieux...mais si tu te sens po bien avec ça alors il faut appronfondir le sujet et regardant les hormones (T4 et T3) et en pistant un éventuel pnb de conversion des T4 en T3 (Vi ma LoNette du dis po de bêtises).
Citation: | malgré tout les tendinites ( les deux tendons d'achile, l'épaule gauche et tendinite de de quervain au poignet droit ) |
Tiens je te rajoute mes derniers essais TRES positif sur ma tendinite de Quervain (ki est mécanique chez moi... po à cause de l'hypo... je me suis tordu et bloqué le poignet droit en dormant dessus)...
viewtopic.php?p=223621#223621
Citation: | la fatigue et les insomnies sont toujours présentes en plus ma mémoire commence à me faire défaut |
C donc ke tu est encore en hypo... ça peut venir d'une TSH 'menteuse'... Certains ont une TSH basse mais T4 aussi basses (donc po assez de T3)... Parfois les T4 sont aussi hautes et là on voit des T3 basses... pb de conversion ki peut être solutionné par les cures dont te parle LoN... sinon on peut être amené à ajouter de la T3 au traitement...
Citation: | la seule chose positive c'est que le toubib ma dit d'arrêter les régimes basses calories il faut dire tout de même que j'ai pris 5kg avec un régime à 800 cal / J |
Pareil... les régimes ne servent à rien en hypo... gt à 800 cal aussi, non po pour régime mais paske je pouvais pas digérer plus tellement l'hypo m'avait ralenti... Crois moi il vaut mieux applanir le sujet thyro avant de penser au poids...
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
sophe
Posté le: 01. Nov 2009, 21:23
|
|
|
[quote="lon"]
Tu peux aussi faire une cure de dépuratif (chardon marie, artichaut) qui va nettoyer ton foie. LoN[/quote)
sous quelle forme ? tisane , gélule et chardon+ artichaut ? |
|
|
|
|
sophe
Posté le: 01. Nov 2009, 21:28
|
|
|
lon a écrit: | Et tu peux manger des noix d'amazonie (3 par jour) qui sont pleines de sélénium et c'est bon pour tes T3 !! Tu en trouves dans les coopbio (Saint André sur Orne).
LoN |
je vais regarder sur flers car saint andre c'est fermé le lundi et les autres jours je bosse donc je ne peux pas y aller
c'est aussi ce de l'on appelle noix de pecan ? et sous quelle forme déjà ouverte ou dans ça coque mais je ne me rappelle pas en avoir déjà vu |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 01. Nov 2009, 22:33
|
|
|
Bonsoir,
oui, c'est la même chose, noix du Brésil ou noix de Pécan ou noix d'Amazonie !
On en trouve parfois dans la coque, mais elle est très dure, pas évident à casser ... dans les magasins bio, on en trouve en vrac, sans coque. Et il y en a même au supermarché, au rayon apéritif, sauf qu'elles sont alors salées !
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivant
|