Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Immunothérapie pour Cancer Papillai...
Sujet: [url=t36230] 

Immunothérapie pour Cancer Papillaire ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Immunothérapie pour Cancer Papillaire ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Alexandrinahors ligne
Cancer papillaire/vé...
féminin
MessageImmunothérapie pour Cancer Papillaire ??

(p301061)
Posté le: 03. Nov 2011, 21:16
Répondre en citant

Bonsoir,

On m'a parlé d'immunothérapie en complément du protocole classique: opération(s) + cure(s) d'iode(s) 131, pour soigner le Cancer Papillaire.

Quelqu'un connait-il l'immunothérapie ?

Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alexandrina Immunothérapie pour Cancer Papillaire ??
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p301064)
Posté le: 03. Nov 2011, 21:28
Répondre en citant

Bonjour il y a eu ces messages sur le sujet.
Lien à l'intérieur du forumMessage
Lien à l'intérieur du forumMessage

Tu peux nous dire ce que l'on te propose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Alexandrinahors ligne
Cancer papillaire/vé...
féminin
Messageimmunothérapie pour Cancer Papillaire ??

(p301364)
Posté le: 06. Nov 2011, 03:24
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci Luciana pour les liens.

C'est juste un Cancérologue à la retraite qui habite en Belgique qui m'a conseillé de faire de l'Immunothérapie pour un Cancer Papillaire avec métastases ganglionnaires.

Peut-etre ont-ils des protocoles différents?

Il ne m'a pas bien précisé en quoi cela consiste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alexandrina immunothérapie pour Cancer Papillaire ??
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p301420)
Posté le: 06. Nov 2011, 19:03
Répondre en citant

Bonjour,

l'idée est intéressante ! Mais il faudra lui demander davantage de précisions !

Car il existe différents types d'immunothérapie : l'immunothérapie "non spécifique", qui vise à stimuler les défenses de l'organisme en général, pour qu'il puisse ensuite mieux se défendre contre les cellules cancéreuses ... et l'immunothérapie "spécifique", sorte de "vaccin" contre un type de cancer particulier (il y a des essais en cours, p.ex. pour le mélanome, mais à ma connaissance, rien pour la thyroïde à l'heure actuelle - sauf pour le cancer médullaire, où il y a des essais en cours avec la radio-immunothérapie).

Donc, j'imagine que pour toi, il a plutôt parlé de l'immunothérapie non spécifique, pour "booster le système immunitaire" et t'aider à mieux te défendre contre le cancer ? L'idée est certainement intéressante ! Demande-lui en quoi ça consiste en général (et bien sûr, il faudra aussi connaitre le coût ...)

Quelques articles qui permettent d'en savoir plus, sur l'immunothérapie :

http://www.doctissimo.fr/html/dossi.....traitements-du-cancer.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.doctissimo.fr/html/dossi.....pie-traitement-cancer.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Immunothérapie pour Cancer Papillaire ??
Sujet: 

Immunothérapie pour Cancer Papillaire ??

dans le forum: 

Répondre au sujet Immunothérapie pour Cancer Papillaire ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Immunothérapie pour Cancer Papillai...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com