Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Traitement par l'iode radioactif !
Sujet: [url=t40781] 

Traitement par l'iode radioactif !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Traitement par l'iode radioactif ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sihamhors ligne
non spécifié
MessageTraitement par l'iode radioactif !

(p341702)
Posté le: 01. Fév 2013, 12:31
Répondre en citant

Bonjour tout le monde;

Je vouderais bien savoir est ce que le traitement du disfonctionnement thyroidien par injection de l'iode radioactif ( au lieu de l'opération) n'aurais pas des effets négatifs sur la santé ? Merci bodeaucoup Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siham Traitement par l'iode radioactif !
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p341705)
Posté le: 01. Fév 2013, 13:01
Répondre en citant

Bonjour
tu parles du traitement d'une hyperthyroidie due un nodule chaud ou à Basedow?
tu peux donner plus de détail sur ton cas? résultats d'analyses tsh t3 t4 et anticorps anti thyroidiens, d'échographie, de scintigraphie?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p341719)
Posté le: 01. Fév 2013, 14:03
Répondre en citant

Bonjour Siham,

poses-tu la question pour toi, ou pour quelqu'un d'autre ?

Car si je me rappelle bien, toi, tu as été opéré pour nodules, en 2011 je crois ?

Il existe deux cas de figure différents dans lesquels on peut employer l'iode radioactif :

1) pour détruire du tissu thyroidien "hyperactif", produisant trop d'hormones : nodule "chaud" ou maladie de Basedow. Dans ce cas, l'iode radioactif constitue en effet une alternative à la chirurgie.

2) après une thyroidectomie pour cancer de la thyroide, pour détruire le tissu thyroidien résiduel (et éventuellement des métastases) : c'est avec une dose beaucoup plus forte, et c'est alors suite à la chirurgie, cela ne remplace pas la chirurgie.

Tu trouveras beaucoup de témoignages dans le forum "Basedow" (sur le traitement de l'hyperthyroidie par iode radioactif) et "cancer" (sur le traitement de "totalisation isotopique" après la thyroidectomie).

Lien à l'intérieur du forumRécits : Traitement à l'iode pour hyperthyroidie
Lien à l'intérieur du forumRécits de cure d'iode (cancer)

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Traitement par l'iode radioactif !
Sujet: 

Traitement par l'iode radioactif !

dans le forum: 

Répondre au sujet Traitement par l'iode radioactif ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Traitement par l'iode radioactif !

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com