Auteur |
Message |
Invité |
Posté le: 14. Déc 2006, 16:26
|
|
|
clem a écrit: | bon...
on parle de maladies incurales, d'hormones de substitution, d'Hashimoto comme qi c'était la fin du monde!!!!
faut arreter!!!
|
exact clem, mais je n'osais pas le dire, parce que je n'ai pas moi-même Hashimoto . |
|
|
|
|
neo75019
Inscrit le: 07.05.06 Messages: 165Hashimoto diagnostiq... Dept 93 70+ |
Posté le: 14. Déc 2006, 16:44
|
|
|
dafodil a écrit: | Ce que je vois aussi, c'est qu'il y a un mouvement pour interdire l'osthépathie (je sais plus par qui. L'ordre des médecins ?) et toutes les manipulations. Tellement plus pratique de se bourrer d'anti-inflammatoires ou autre[/i]... |
Salut a tous!
Et bien, c'est tellement facile d'avaler des cachets, utiliser les pommades qui ne soulagent pas grand chose... on devient ensuite des patients des gastrologues et des autres logues, et la terre tourne, notre souffrance, qui n'a pas d'importance, fait bien vivre tout ce pti monde.
Oui, je sais, j'exagere legerement, c'est pour qu'on puisse mieux saisir le nonsens! Quand on d'autres moyens de soulager nos douleurs, meme si c'est pas garantie pour tout le monde (chaqu'un est malade un peu differement) j'estime qu'on ne peut pas baisser les bras et passer aveuglement a coté d'une piste juste parce que c'est pas remboursé, par exemple. Je prefere ne pas m'acheter une robe mais payer un praticien competent et ne plus souffrir que d'etre remboursé et en prime bousiller encore plus ma santé dans l'indifference totale. Il y a que les forum (merci Beate! ) et nos yeux pour pleurer.
Neo |
|
|
|
|
neo75019
Posté le: 14. Déc 2006, 17:05
|
|
|
clem a écrit: | bon...
on parle de maladies incurales, d'hormones de substitution, d'Hashimoto comme qi c'était la fin du monde!!!!
faut arreter!!!
C'est pas la pire maladie qui existe!!! |
Je ne partage pas cet avis, je suis desolée.
Il faudrait demander à Susanne de s'exprimer pour voir si Hashimoto mal soigné c'est une maladie benigne!
Neo |
|
|
|
|
Invité |
|
|
|
|
neo75019
Posté le: 14. Déc 2006, 17:13
|
|
|
frane a écrit: | enid a écrit: | Oui, Frane, en effet, très prudent , parce qu'il y a eu de graves problèmes avec de "faux souvenirs induits" et certains charlatans parlent de méditation alors qu'en fait il s'agit d'hypnose dans des buts peu avouables. |
Oui Enid, tout à fait, et il très prudent de demander à la sécu la liste des médecins pratiquant dans les diverses disciplines, c'es tencore le seul moyen de ne pas se tromper, mais rien n'est sur... car ils sont infiltré partout, partout, partout... et ont des postes à responsabilité.
Pas facile à détecter...
amicalement
frane |
Hello, frane!
LOL
Tu m'avais fait bien rire!
Neo
Dernière édition par neo75019 le 14. Déc 2006, 18:22; édité 1 fois |
|
|
|
|
clem Inscrit le: 29.09.06 Messages: 83Haschimoto et psoriasis martinique 40+ |
Posté le: 14. Déc 2006, 17:17
|
|
|
je sais que haschimoto pose probleme quand ce n'est pas soigné..je l'ai subi pendant trois ans avant qu'on ne me le decouvre..et je l'ai declenche pendant ma grossesse...
j'ai eu surtout les effest psychologiques..on m'a soigné avec des anti depresseurs, pour du baby blues, puis pour depression avec des acces de boulimie...j'avais 24 ans et je venais d'avoir mon premier enfant...
aujourd'hui encore j'ai du mal a concilier ma vie professionelle, mon enfant, mes etudes, mon concours...tout gerer quand on n'a pas d'energie est extremement difficile et epuise encore plus. Je le sais. Ce que je veux dire c'est qu'il y a pire...et que ma vie n'est pas en danger...et que malgré tout ca reste une maladie relativement benigne!! malgré tout...
meme si chacun a un ressenti différent... _________________ "qui ose gagne" |
|
|
|
|
kym Inscrit le: 06.04.06 Messages: 103Hashimoto 50+ |
Posté le: 14. Déc 2006, 17:25
|
|
|
Hashimoto ne pose pas suelement un problème quand on est pas soigné mais aussi lorsqu'on ne trouve pas le bon dosage.
Tu parles de tes difficultés à concilier travail, vie de famille, concours , etude...
mais je peux te dire que pour certaine meme soigné il est difficile de vivre normalement. Je ne peux pas encore vivre normalement.
Pour pouvoir travailler je dois très rigoureuse sur mon temps de sommeil, je ne peux avoir aucune activité en dehors de mon travail et j'ai du mal à assumer à la maison.
Oui hashimoto est pas la pire des maladies et loin de là , seulement oublie pas que pour certains c'est quand meme un vrai poison.
Je ne peux toujours pas avoir d'enfant, j'ai un nodule à surveiller, une tsh qui baisse , une t4 potable mais des t3 pas top.
Je suis malade depuis 2002, soignée depuis 2004 et suivie par un ostéo. heureusement d'ailleurs.
Mais j'ai tjrs des problèmes de peau, de mémoire, de concentration . . .et je suis une battante, je n'ai jamais baissé les bras
Bonne soirée |
|
|
|
|
Posté le: 14. Déc 2006, 17:37
|
|
|
je suis tout a fait d'accord avec tout ca...
oui c'est penible...
si je ne me couche pas a 20h30 pour un reveil a 05h30 rien ne va plus...
je vais diner avec des amis le samedi soir et je mets la semaine a m'en remettre...
impossible d'avoir des activites en dehors de mon boulot car ca me creve trop..
je le sais bien que Haschimoto est un poison..qui pourrit la vie!!!
je n'ai jamais voulu dire que c'etait facile et si c'est ce que certains croient je m'en excuse... car Monsieur M. me pourrit ma vie!!! et me fait m'exprimer mal...)
mais je persiste, je prefere avoir H qu'un diabete, ou qu'une maladie de Chron (suis pas sure de l'ortographe), ou sclerose, ou autres...
et parfois voir qu'il ya des gens atteints de pathologies plus graves ou voir des gens proches qu'on aime, mourrir d'un cancer, je trouve que ca aide a relativiser...et que finalement, on se dit qu'on est pas trop mal tombé dans notre malheur... _________________ "qui ose gagne" |
|
|
|
|
nutella
Inscrit le: 11.05.06 Messages: 498Thyroidectomie total... la seyne sur mer 40+ |
Posté le: 14. Déc 2006, 18:50
|
|
|
neo75019 a écrit: | dafodil a écrit: | Ce que je vois aussi, c'est qu'il y a un mouvement pour interdire l'osthépathie (je sais plus par qui. L'ordre des médecins ?) et toutes les manipulations. Tellement plus pratique de se bourrer d'anti-inflammatoires ou autre[/i]... |
Salut a tous!
Et bien, c'est tellement facile d'avaler des cachets, utiliser les pommades qui ne soulagent pas grand chose... on devient ensuite des patients des gastrologues et des autres logues, et la terre tourne, notre souffrance, qui n'a pas d'importance, fait bien vivre tout ce pti monde.
Oui, je sais, j'exagere legerement, c'est pour qu'on puisse mieux saisir le nonsens! Quand on d'autres moyens de soulager nos douleurs, meme si c'est pas garantie pour tout le monde (chaqu'un est malade un peu differement) j'estime qu'on ne peut pas baisser les bras et passer aveuglement a coté d'une piste juste parce que c'est pas remboursé, par exemple. Je prefere ne pas m'acheter une robe mais payer un praticien competent et ne plus souffrir que d'etre remboursé et en prime bousiller encore plus ma santé dans l'indifference totale. Il y a que les forum (merci Beate! ) et nos yeux pour pleurer.
Neo |
la souffrance est l'objectif de l'OMS pour ce siècle...les cachets on ne les avale pas pour se faire plaisir, ni enrichir c'est si vilain medecins qui s'en battent les ... de nous. Le prix n'est pas le plus important : c'est l'espoir, l'espoir de la guerison, un jour je suis entrée à la clinique et on m'a dit demain on va te dilater l'artère rénale et fini ton hypertension....quel bonheur, artère rénale normale, ensuite on m'a dit bah ça doit être une tumeur, scanner normal....le même jour puis on m'a dit il faut refaire l'artério on doit doser dans ton artère ça après 3 jours d'arret de ton traitement, et là stop....j'ai dis non, vous voulez savoir pourquoi, on a fait les trucs de base, mes rêves sont en miette, au moindre énervement je peux finir en plante verte....je veux gérer ma vie, mes rêves, je serai calme, je vais prendre les cachets, apprendre à connaitre mon corps, et quand je m'énerve je sais ce que ça peut me couter...
Je veux du concret du scientifique, en cette période risquée pour les dindes je ne suis pas prête à me faire farcir et passer au four ! |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 14. Déc 2006, 20:35
|
|
|
neo75019 a écrit: | clem a écrit: | bon...
faut arreter!!!
C'est pas la pire maladie qui existe!!! |
Je ne partage pas cet avis, je suis desolée.
| ^
J'ai l'impression qu'il manque quelque chose dans cette phrase. Peut-etre voulais-tu dire autre chose ? Peut-etre faisais-tu une comparaison avec d'autres maladies thyroidiennes ? Vu ton age, proche du mien, je me dis que tu as surement d^u voir des malades atteints de très graves maladies, ou au moins lire le récit de leur calvaire. |
|
|
|
|
Posté le: 14. Déc 2006, 21:23
|
|
|
oui enid c'est e que j'essaye d'expliquer dans mes post apres, mais j'ai l'impression que tout le monde se focalise sur ma premiere phrase sans lire la suite!!
et oui mon pere est mort d'un cancer du poumon, mon grand pere il y a tout juste un mois d'un cancer de la prostate avec les reins bloqués, ma mere a eu ushing + tumeur hypophyse et vis donc sans surrenales, sans hypophyse, et avec une thyroide qui s'est arrete de marcher...
voila...je vis ave haschimoto et je m'estime pas trop mal dans mon malheur!!
mais je mexcuse aupres de ceux et celles que j'ai pu blesser _________________ "qui ose gagne" |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 14. Déc 2006, 21:33
|
|
|
Ce n'est pas de ta faute si certaines ont lu trop rapidement ton message .
Ceux qui pourraient se sentir blessés, ce sont ceux qui sont paralysés, qui souffrent le martyre , qui ont des maladies gravissimes ou qui savent qu'ils vont bientot mourir parce qu'ils sont condamnés (savoir qu'on va laisser ses enfants orphelins, c'est quelque chose d'horrible.) |
|
|
|
|
Posté le: 14. Déc 2006, 21:42
|
|
|
ouf..
merci enid je commencais a me dire que je ne savais vraiment plus parler correctement et que personne ne me comprenait...
chuis une incomprise....
bisous a tous et a toutes pour passer une bonne soirée!! _________________ "qui ose gagne" |
|
|
|
|
Fanni
Posté le: 14. Déc 2006, 21:43
|
|
|
nutella a écrit: |
Je veux du concret du scientifique, en cette période risquée pour les dindes je ne suis pas prête à me faire farcir et passer au four ! |
J'adore Nutella et son sens de l'a propos, le choix des mots et le choc des propos. En tous cas, en quelques jours d'absence, j'avais raté ce post, et je la remercie de si bien résumer ce qu'il m'inspire in fine : quelle est donc cette partie de cache cache ? Pourquoi ne pas répondre aux questions qui me semblent d'autant plus légitimes qu'il n'est pas question de rire ou d'ironiser sur un sujet pour beaucoup douloureux et qui pourrait faire naître des espoirs fous mais dangereux. Je ne suis pas contre l'espoir, je ne suis pas contre la recherche d'autres vérités que celle de la médecine traditionnelle. Mais tant d'hésitation et de contournement dans les réponses, tant de défensive dans les propos me laissent perplexe. |
|
|
|
|
SambaAAA Hashimoto Bordeaux 40+ |
Posté le: 15. Déc 2006, 12:17
|
|
|
Bonjour,
Sisoune ne parlait pas d'un "miracle" pour sa guérison, mais seulement d'un travail sur elle-même qui, en levant des blocages psychologiques lui a permis de guérir de Hashimoto.
Ca ne veut pas dire que tous les malades de Hashimotos peuvent guérir comme cela, mais seulement que, selon l'histoire personnelle de chacun et le moment auquel la maladie est apparut, peut-être que ça peut marcher pour d'autres personnes.
Personne, même les médecins les plus terre à terre, ne nie à l'heure actuelle le pouvoir de la psychologie sur la physiologie ! Ce qui ont, comme moi, un syndrome de l'intestin irritable en savent quelque chose : le stress, l'angoisse, peuvent nous rendre malades à un point impressionnant !!!
Alors je ne voie pas en quoi la guérison de Sisoune pose tant de problème ! Je précise que je suis une scientifique pure et dure de part mon métier.
Et ça ne coute rien de lire quelque livres et de se poser des questions à soi-même, tout en ne se faisant pas de faux espoirs !
SambaAA _________________ SambaAAA |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivant
|