Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération le 12 décembre
Sujet: [url=t13084] 

Opération le 12 décembre

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Opération le 12 décembre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tombyhors ligne

Thyroidectomie / Has...
Paris
féminin
40+
 (p104481)
Posté le: 14. Déc 2006, 18:45
Répondre en citant

Salut tout le monde !

L'opération est maintenant derrière moi, ça y est Very Happy tout s'est passé à merveille et j'avoue être agréablement surprise de ma grande forme.

Je suis rentrée à l'hôpital le 11/12 vers 16h où une infirmière m'a tout expliqué d'entrée de jeu : double douche avec un savon antiseptique le soir, puis le lendemain matin entre autre.

Le jour J, tout a été très vite en fait, et je n'ai pas vraiment eu de stress à l'idée de passer sur le billard. J'ai donc pris ma double douche le matin à 7h, et 1h30 plus tard, j'étais emmenée au bloc. Il faisait un froid de canard là dedans, mais les infirmiers m'ont recouverte de draps chauds en attendant qu'ils aient fini de préparer le bloc. J'en ai d'ailleurs profité pour papoter avec le médecin anesthésiste, et je me suis même permis de me moquer de leur tenue vestimentaire que je trouvais "très classe". Ils se sont vengés en me collant un bonnet ridicule sur la tête Laughing

Puis un peu avant d'entrer dans la salle d'opération, il m'ont collé une perfusion dans le poignet (je déteste les perfusions >_<) et on est finalement entrés. Dernières petites blagues avec le personnel soignant qui se demandait s'il ressemblaient plus à des schtroumph ou à Shrek (j'ai voté Schtroumph), puis on m'a injecté l'anesthésiant dans la perf'. La sensation d'ailleurs n'est pas très agréable, puisque ça brûle un peu.

2 minutes plus tard, j'étais déjà partie Laughing J'ai rien vu venir.

Environ 2h plus tard, j'ouvre les yeux en salle de réveil, d'un coup et je me sens étrangement bien éveillée. L'infirmière me demande si ça va, me pose quelques questions et vérifie l'état de mes cordes vocales : bilan impeccable, je peux déjà parler sans problème.

Retour 1/2 h plus tard dans ma chambre où je sens quand même qu'il me reste un chouillat d'anesthésie dans les pattes, et je comate un peu. Tout le monde est aux petits soins pour moi, et je me sens vraiment en confiance. Ca tire un peu au niveau du cou où se trouve un gros pansement, et j'ai du mal à déglutir. Réaction tout à fait normale me disent les infirmières. Sur ce, pouf, je pique un petit roupillon qui durera jusqu'à 20h.

J'ai eu droit à une prise de tension toute les heures au début, puis toutes les 2h par la suite, et on m'a très souvent demandé d'évaluer ma douleur. Sur un barême de 10, je n'ai jamais été plus haut que 3 puisque ce qui me gênait le plus était la déglutition en fait. Pas de douleurs à la nuque d'ailleurs (ce qui m'a agréablement surprise puisque j'ai vu beaucoup de choses là-dessus).

Le soir même de mon opération, après mon petit somme, j'ai été autorisée à me lever pour aller aux toilettes. La aussi, grosse surprise : pas de vertiges ni de nausées. Juste une difficulté à me décoller de mon matela pour m'asseoir sur le lit. Sinon, impeccable. J'avais l'impression de pouvoir déjà gambader comme un cabri.

Le lendemain matin, visite du Pr. P qui m'a opéré qui me fait un bref bilan de l'opération : le nodule et le lobe gauche ont été enlevés, et le contrôle effectué durant l'opération n'ayant pas pu déterminer la nature du nodule (bénin ou malin), d'avantage de tests (plus poussés) seront effectués plus tard. Je suis donc une lobectomisée.... pour l'instant. J'aurais les résultats définitifs le 2 janvier, date de ma prochaine rencontre avec mon chirurgien. Dans le pire des cas, je peux m'attendre à repasser sur le billard.

Le 13/12 au matin, on m'a retiré ma perfusion et le pansement. Puis on a viré les agrafes et mis des strips à la place. Etrangement, je n'ai pas eu de redon, qu'on n'a pas jugé nécessaire dans mon cas, puisque je suis assez jeune et que j'ai une peau plus élastique, et que... bref j'ai pas trop compris pourquoi, mais je n'y ai pas eu droit et c'est tant mieux Laughing

Bref, j'ai quitté l'hôpital le 13/12 à 14h, dans une forme quasi olympique. Pas un instant je n'ai eu de coup de fatigue depuis. Je me dis que c'est peut-être provisoire, et que je vais ressentir l'après coup dans les jours qui suivent... Néanmoins, je suis vraiment contente de ce petit séjour et de la qualité des soins qui m'ont été apportés. L'équipe soignante a été vraiment formidable, toujours très rassurante et très douce.

En ce moment ça va très bien, j'ai juste quelques petites douleurs dans la nuque qui commencent à se faire sentir. J'ai une cicatrice toute boursoufflée pour l'instant, mais je sais que c'est normal... il faut laisser du temps Smile Nul doute qu'elle sera très discrète plus tard.

Voilà voilà... un grand merci à tout le monde pour vos messages d'encouragement.
Petit coucou particulier à Ghislaine Wink (je comprends que tu n'ais pas pu te déplacer ne t'inquiète pas. Tu n'as de toute façon pas loupé grand chose parce que c'était un passage éclair), et Béate.

Y a pas, je suis bigrement contente ^^

Dernière édition par Tomby le 14. Déc 2006, 19:36; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tomby
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageContente...

(p104486)
Posté le: 14. Déc 2006, 18:55
Répondre en citant

Ahhhh,

Je suis contente pour toi tu sais (je z'yeutais sans bruit ka même)...

A tout z'azard tu m'aurais po apperçue derrière le chir (j'ai pour habitude de dire aux opérées du coin ke je serais z'avec elles dans la salle d'op' Wink)?

Manant faut tu te repose pour éviter le gros coup de fatigue ki risque d'arriver.

Po de lévo? C prévu de te vérifier ça kan?

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Contente...
Tombyhors ligne

Thyroidectomie / Has...
Paris
féminin
40+
 (p104489)
Posté le: 14. Déc 2006, 19:01
Répondre en citant

Je t'ai pas vue, mais j'ai senti une présence en salle d'op' Laughing

Je dois faire des prises de sang dans 1 semaine et on verra pour le lévo en fonction des résultats... Je verrais tout ces détails là avec le chirurgien le 02/01/07 je pense.

Sinon je guette le coup de fatigue... je me doute qu'il y a de forte chance qu'il arrive donc je me fais pas trop d'illusion sur ma grande forme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tomby
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p104508)
Posté le: 14. Déc 2006, 21:51
Répondre en citant

Coucou Clotilde,

contente de te revoir - et en pleine forme, en plus ! Laughing

C'est assez fréquent après l'opération (sous le "stress" de se faire charcuter, la thyroïde libère plein d'hormones) ... il est possible que tu ressentes un petit "contre-coup" la semaine prochaine. Ensuite, la TSH va augmenter un peu, ça va stimuler ton lobe restant, il produira plus d'hormones et ça refera baisser la TSH ...

... mais bon, vu que déjà ta thyroïde entière avait du mal, je pense que plutôt que de laisser ramer ton lobe restant tout seul, mieux vaudra te donner d'emblée un peu d'hormones en plus, ça lui évitera de se fatiguer et de re-fabriquer des nodules.

Vivement les résultats - mais si déjà, à l'opération, ça n'avait pas l'air méchant (sinon, ils auraient d'office tout enlevé), j'espère que l'anapath confirmera qu'il n'y avait rien du tout !

Gros bisou, et repose-toi bien !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageTrès contente

(p104563)
Posté le: 15. Déc 2006, 15:02
Répondre en citant

Tomby a écrit:
Je t'ai pas vue, mais j'ai senti une présence en salle d'op' Laughing

Bé alors j'en suis contente.

Citation:
Je dois faire des prises de sang dans 1 semaine et on verra pour le lévo en fonction des résultats... Je verrais tout ces détails là avec le chirurgien le 02/01/07 je pense.

Tu viendras nous raconter hein?

Citation:
Sinon je guette le coup de fatigue... je me doute qu'il y a de forte chance qu'il arrive donc je me fais pas trop d'illusion sur ma grande forme.

L'important c ke tu sache ke ça risque d'arriver et surtout ke tu t'arrête à temps et po ke tu cherche à résister.

Pour la cicatrice, j'ai oublié de te dire ke je connais un peu la chose...

Tiens vu ke je suis un peu dans le coltard aujourd'hui et ke je crains d'oublier de dire des trucs, je vais te mettre le lien de kes ke j'avais dit là dessus.

Lien à l'intérieur du forumFière de ma balafre

Bon manant c à moi k'il faut du courage, j'ai mes comptes ki m'attendent...

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Très contente
Tombyhors ligne

Thyroidectomie / Has...
Paris
féminin
40+
 (p104623)
Posté le: 16. Déc 2006, 01:12
Répondre en citant

Beate > J'espère aussi recevoir un traitement bientôt, parce que je n'ai pas envie de revivre les courbatures, la fatigue et tout ce qui s'en suit lorsqu'on est en hypo, comme auparavant. Je pense quand même qu'avec un lobe en moins, je serais un peu plus crédible vis-à-vis des médecins... j'espère.

Caranell > Vi vi, je viendrais raconter la suite sans faute, jusqu'à ce que je trouve une fin potable à cette histoire. Sinon merci pour le sujet à propos des cicatrices Wink Je ne suis pas du genre à les rejeter ou à faire un blocage systématique à chaque fois. En fait, étant une habituée des urgences, les cicatrices et les points de suture je connais (gamine, il n'y avait pas pire casse-cou que moi). Chaque cicatrice a son histoire et fait donc partie de moi ; quelque part, j'y tiens maintenant que je les ai.
Bon courage pour tes comptes !
causette
Messageopération

(p106140)
Posté le: 03. Jan 2007, 17:01
Répondre en citant

Question j'ai lu attentivement ton récit de l'intervention car comme toi je vais passer entre les mains du même chirurgien. L'endoc pense que j'aurai une thyroidectomie sub totale mais je vais voir le chir le 15 janvier et je pense que c'est lui qui décidera. J'ai vraiment une peur bleue à l'idée de subir cette intervention mais je n'ai pas le choix car mon nodule a grossi. Je reverrai mon endoc un mois après pour voir la conduite à tenir. Je ne sais pas si je vais réussir à surmonter mes angoisses. J'ai hâte d'être au 15 janvier pour savoir plus en détail le déroulement des évènements. J'aimerai que tu me remontes un peu le moral, si tu le veux bien. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: causette opération
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: Opération le 12 décembre
Sujet: 

Opération le 12 décembre

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération le 12 décembre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération le 12 décembre

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com