Auteur |
Message |
Gérard14 Inscrit le: 28.09.06 Messages: 2150+ |
Posté le: 17. Déc 2006, 16:17
|
|
|
Bonjour tout le monde, opéré il y a maintenant 5 semaine du lobe gauche toujours pas de traitement, tout va bien sauf que quand je ne travail pas j'ai facilement des coups de barre, je ferais bien une petite sieste et le plus surprenant c'est que je grossis rapidement, 6Kg en trois semaines.
Ok je mange un peu plus, j'ai plus d'appétit qu'avant l'opération mais quand même 6kg en 3 semaine, c'est peu être un peu beaucoup.
Je vais faire une prise de sang cette semaine.
Vous en pensez quoi de cette prise de poid?
Merci à tous _________________
http://img438.imageshack.us/img438/2261/signature1tb8.gif |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 17. Déc 2006, 19:06
|
|
|
Bonsoir gerard,
il faudrait d'abord voir du coté de tes taux thyroidiens mais je lis que tu fais une prise de sang cette semaine..............peut-être es-tu en manque d'hormones ce qui provoque quelques symptomes d'hypothyroidie, dont une prise de poids? Le lobe qui te reste( si je ne me trompe pas) a peut-être de la peine à fabriquer asez d'hormones..........quelquefois il faut un peu de temps et quelquefois il faut un traitement pour combler ce déficit.
Bisous et bon courage
florence |
|
|
|
|
Gérard14 Inscrit le: 28.09.06 Messages: 2150+ |
Posté le: 19. Déc 2006, 17:51
|
|
|
voila mes résultat de prise de sang le médecin me dit que c'est bon pas besoin de traitement pour le moment
Avant opération:
T4 libre: 13.71 VR:8.40 à 21.20
TSH us : 0.553 VR:0.250 à 5.000
les T3 n'avait pas été fait
Aujourd'hui:
T3 : 5.54 VR: 4.00 à 8.30
T4 libre: 12.37 VR: 8.40 à 21.20
TSH us : 2.164 VR: 0.400 à 3.500 _________________
http://img438.imageshack.us/img438/2261/signature1tb8.gif |
|
|
|
|
Mia |
Posté le: 20. Déc 2006, 09:03
|
|
|
Bonjour Gérard,
Ta Tsh semble encore haute, continues tu à grossir. Il faudrai revoir ton mèdecin. Et je pense que son état va s'équilibrer il faut un peu de temps. Le corps est lent dans son adaptation à tout changement. Ne te décourages pas.
Bon a bientôt
Mia |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 20. Déc 2006, 09:36
|
|
|
Bonjour gerard,
je pense comme mia,ta TSH est encore trop haute,tu as encore de la marge pour augmenter ton dosage vu tes taux de T3 et T4.
Bisous
florence |
|
|
|
|
Christian07
Posté le: 20. Déc 2006, 10:27
|
|
|
Bonjour Gérard,
Il faut encore un peu de patience, le lobe qui reste est certainement un peu paresseux. Et il ne faut pas donner de lévo pour ne pas le rendre encore plus paresseux donc ton médecin a raison, tu peux pour éviter de prendre du poids manger moins salé (l'hypothyroidie fixe l'eau dans les cellules et en supprimant le sel tu limites cette rétention d'eau).
Et si le lobe restant continue sa "sieste", il faudra alors envisager de prendre un petit dosage d'hormones de synthèse (Lévothyrox) pour lui donner un petit coup de pouce !
Il faut bien comprendre que le lobe restant doit fournir deux fois plus d'hormones qu'avant, donc on peut comprendre ses réticences actuelles !
Amitiés de Christian |
|
|
|
|
bruno33437
Inscrit le: 27.09.06 Messages: 15Cancer papillaire de... palm beach |
Posté le: 20. Déc 2006, 14:26
|
|
|
bravo christian et un zero pointe a mia qui n'a pas lu le message de gerard. Gerard ne prend pas actuellement d'hormones de subtitution. ton bilan sanguin est bon gerard mais a mon humble avis il ne faut pas s'y fier. plus que les dosages, les symptomes priment. J'ai vu trop de patients avec des bilans normaux, se plaindre de symptomes et croyez moi ces patients dans leur grande majorite n'etaient pas parano ou hypochondriaques. les symptomes etaient bien la meme chez des non operes. je pense comme de plus en plus de mes confreres que la norme biologique etablie n'est pas synonime de la norme de chacun. certains seront bien avec des TSh hautes ( dans les limites de la normale bien sur ) et d'autres avec des tsh basses. Alors dans ton cas gerard ton corps , ta morphologie physique, ton activite physique s'accomodent sans doute mieux d'une TSH basse et la solution est sans doute due a un ralentissement de ton metabolisme apres hemithyroidectomie soit de prendre a dosage leger a 50microgr de levothyrox, soit de reduire ton alimentation . le plus simple est la 1ere solution. Mais dans la mesure ou tu n'as pas ete diagnostique avec un cancer, tu n'as pas besoin de viser une TSH a 0.1. Reste cool ! |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 20. Déc 2006, 14:42
|
|
|
bruno33437 a écrit: | je pense comme de plus en plus de mes confreres que la norme biologique etablie n'est pas synonime de la norme de chacun. certains seront bien avec des TSh hautes ( dans les limites de la normale bien sur ) et d'autres avec des tsh basses |
Chic alors !!!!! merci Bruno !!!!! |
|
|
|
|
|