Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Bon là je grossis
Sujet: [url=t13246] 

Bon là je grossis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Bon là je grossis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Gérard14hors ligne
masculin
50+
MessageBon là je grossis

(p104763)
Posté le: 17. Déc 2006, 16:17
Répondre en citant

Bonjour tout le monde, opéré il y a maintenant 5 semaine du lobe gauche toujours pas de traitement, tout va bien sauf que quand je ne travail pas j'ai facilement des coups de barre, je ferais bien une petite sieste et le plus surprenant c'est que je grossis rapidement, 6Kg en trois semaines.
Ok je mange un peu plus, j'ai plus d'appétit qu'avant l'opération mais quand même 6kg en 3 semaine, c'est peu être un peu beaucoup.
Je vais faire une prise de sang cette semaine.
Vous en pensez quoi de cette prise de poid?

Merci à tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gérard14 Bon là je grossis
florence-ide
MessageRe: Bon là je grossis

(p104773)
Posté le: 17. Déc 2006, 19:06
Répondre en citant

Bonsoir gerard,
il faudrait d'abord voir du coté de tes taux thyroidiens mais je lis que tu fais une prise de sang cette semaine..............peut-être es-tu en manque d'hormones ce qui provoque quelques symptomes d'hypothyroidie, dont une prise de poids? Le lobe qui te reste( si je ne me trompe pas) a peut-être de la peine à fabriquer asez d'hormones..........quelquefois il faut un peu de temps et quelquefois il faut un traitement pour combler ce déficit.
Bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Bon là je grossis
Gérard14hors ligne
masculin
50+
MessageVoila mes résultats

(p104995)
Posté le: 19. Déc 2006, 17:51
Répondre en citant

voila mes résultat de prise de sang le médecin me dit que c'est bon pas besoin de traitement pour le moment

Avant opération:

T4 libre: 13.71 VR:8.40 à 21.20
TSH us : 0.553 VR:0.250 à 5.000
les T3 n'avait pas été fait

Aujourd'hui:

T3 : 5.54 VR: 4.00 à 8.30
T4 libre: 12.37 VR: 8.40 à 21.20
TSH us : 2.164 VR: 0.400 à 3.500

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gérard14 Voila mes résultats
Mia
 (p105048)
Posté le: 20. Déc 2006, 09:03
Répondre en citant

Bonjour Gérard,

Ta Tsh semble encore haute, continues tu à grossir. Il faudrai revoir ton mèdecin. Et je pense que son état va s'équilibrer il faut un peu de temps. Le corps est lent dans son adaptation à tout changement. Ne te décourages pas.
Bon a bientôt
Mia
imprimer le message de: Invité
florence-ide
MessageRe: Voila mes résultats

(p105050)
Posté le: 20. Déc 2006, 09:36
Répondre en citant

Bonjour gerard,
je pense comme mia,ta TSH est encore trop haute,tu as encore de la marge pour augmenter ton dosage vu tes taux de T3 et T4.
Bisous
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Voila mes résultats
Christian07 décédé

(p105055)
Posté le: 20. Déc 2006, 10:27
Répondre en citant

Bonjour Gérard,

Il faut encore un peu de patience, le lobe qui reste est certainement un peu paresseux. Et il ne faut pas donner de lévo pour ne pas le rendre encore plus paresseux donc ton médecin a raison, tu peux pour éviter de prendre du poids manger moins salé (l'hypothyroidie fixe l'eau dans les cellules et en supprimant le sel tu limites cette rétention d'eau).

Et si le lobe restant continue sa "sieste", il faudra alors envisager de prendre un petit dosage d'hormones de synthèse (Lévothyrox) pour lui donner un petit coup de pouce !

Il faut bien comprendre que le lobe restant doit fournir deux fois plus d'hormones qu'avant, donc on peut comprendre ses réticences actuelles !

Amitiés de Christian Smile
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
bruno33437hors ligne

Cancer papillaire de...
palm beach
masculin
 (p105083)
Posté le: 20. Déc 2006, 14:26
Répondre en citant

bravo christian et un zero pointe a mia qui n'a pas lu le message de gerard. Gerard ne prend pas actuellement d'hormones de subtitution. ton bilan sanguin est bon gerard mais a mon humble avis il ne faut pas s'y fier. plus que les dosages, les symptomes priment. J'ai vu trop de patients avec des bilans normaux, se plaindre de symptomes et croyez moi ces patients dans leur grande majorite n'etaient pas parano ou hypochondriaques. les symptomes etaient bien la meme chez des non operes. je pense comme de plus en plus de mes confreres que la norme biologique etablie n'est pas synonime de la norme de chacun. certains seront bien avec des TSh hautes ( dans les limites de la normale bien sur ) et d'autres avec des tsh basses. Alors dans ton cas gerard ton corps , ta morphologie physique, ton activite physique s'accomodent sans doute mieux d'une TSH basse et la solution est sans doute due a un ralentissement de ton metabolisme apres hemithyroidectomie soit de prendre a dosage leger a 50microgr de levothyrox, soit de reduire ton alimentation . le plus simple est la 1ere solution. Mais dans la mesure ou tu n'as pas ete diagnostique avec un cancer, tu n'as pas besoin de viser une TSH a 0.1. Reste cool !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bruno33437
Invité
 (p105084)
Posté le: 20. Déc 2006, 14:42
Répondre en citant

bruno33437 a écrit:
je pense comme de plus en plus de mes confreres que la norme biologique etablie n'est pas synonime de la norme de chacun. certains seront bien avec des TSh hautes ( dans les limites de la normale bien sur ) et d'autres avec des tsh basses

Chic alors !!!!! merci Bruno !!!!!
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bon là je grossis
Sujet: 

Bon là je grossis

dans le forum: 

Répondre au sujet Bon là je grossis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Bon là je grossis

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com