Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer lithiase salivaire
Sujet: [url=t13356] 

lithiase salivaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet lithiase salivaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Messagelithiase salivaire

 (p105548)
Posté le: 27. Déc 2006, 10:33
Répondre en citant

Je poste ce sujet ici, puique c'est une conséquence directe du traitement à l'iode radioactif tel que pratiqué il y a 15 ans. L'iode administré sous forme de liquide a provoqué une sclérose du canal de sténon.

Depuis plusieurs jours le ganglion sous-maxillaire qui est présent depuis ce traitement devenait plus important, et depuis 48 h il y a un processus inflammatoire du canal de Wharton (execréteur de la salive).
Médecin généraliste en congé, j'ai pris RV chez un stomato... j'espère ne pas avoir droit à la scialographie comme il y a 15 ans, très désagréable et douloureuse !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa lithiase salivaire
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p105554)
Posté le: 27. Déc 2006, 12:21
Répondre en citant

Et bien, Altéa, pas de chance. Confused

Tu le vois quand le gastro?
Comment va Monsieur?

Bisous et bon courage, je pense bien à toi.

_________________
Michèlenot-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p105559)
Posté le: 27. Déc 2006, 14:13
Répondre en citant

Salut,

Tout comme toi, mes salivaires ont souffert de la cure d'iode et le ganglion voir les deux ganglions sous masillaires enflent souvent. Les médecins me donnent alors un anti-inflamatoires puissants mais remarque les advils à double dose font aussi le même effet.

Fais attention à toi et j'espère que 2007 t'apportera la santé et plein de petits et de gros bonheurs. Amitié du Québec

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p105565)
Posté le: 27. Déc 2006, 16:58
Répondre en citant

Bises Nancy Laughing
_________________
Michèlenot-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p105571)
Posté le: 27. Déc 2006, 18:51
Répondre en citant

j'ai vu le stomato à 14 h et le radiologue à 17 h pour l'échographie.
Dès qu'elle a commencé à passer l'appareil elle s'est écriée "ah, c'est pas joli-joli !" ça met de l'ambiance.... en fait ce n'est pas un ganglion mais la glande salivaire du côté droit qui est énorme, très inflammatoire, avec forte suspicion d'abcès... Evil or Very Mad il y a tout un chapelet de petits calculs qui bouchent le canal de Sténon, et des ganglions inflammatoires autour de la glande.
Je revois le stomato demain à 9 h avec les résultats, mais il m'a donné des anti-inflammatoires à prendre dès ce soir, et je pense que demain il ajustera le traitement. il a parlé d'une possibilité d'opération, mais là je fais des bonds car j'ai le souvenir d'une collègue de travail qui avait eu une paralysie faciale à la suite d'une opération de la parotide (irréversible).
il prétend que cela n'arrive pas avec une glande salivaire... humm...

Enfin voilà, mon ange gardien devait être en CDD et il a pris le large... ou bien il a préféré rester au Canada...

Merci Nancy, bonne continuation à toi...

ça va Michèle ?

Bises à vous

Mon mari va un peu mieux, heureusement. Il marche bien, sans boiter, un jour sur deux, mais ne force pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p105575)
Posté le: 27. Déc 2006, 19:48
Répondre en citant

Heu, dis donc, ta collègue n'a pas eu de bol car moi j'ai une copine qui n'a eu aucun problème après son opération de la parotide... Rolling Eyes

N'y a t-il aucune intervention possible au laser?

Bon, j'attends la suite des évènements demain après ta visite chez le gastro.
Je suis contente que ton mari aille mieux.

Bisous, je suis là Wink

_________________
Michèlenot-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p105624)
Posté le: 28. Déc 2006, 17:18
Répondre en citant

Merci Michèle !

Pour le moment c'est le traitement antibiotique + anti-inflammatoire, en espèrant que les calculs vont s'éliminer d'eux-mêmes...

Le médecin me dit que les ondes électro-magnétiques ont peu de bons résultats et sont difficiles à supporter. On est très près du maxillaire et il y aurait des problèmes par la suite.
Ces ondes permettent de fractionner les calculs qui s'éliminent plus facilement ensuite, mais elles peuvent endommager le maxillaire.
Ma glande salivaire est "remaniée", je traduis cela par endommagée et de ce fait elle peut refaire des calculs par la suite... ce qui entrainera l'ablation car le chirurgien me dit que les répétitions ne seront " plus vivables".

j'ai appris que les personnes ayant des problèmes endocrinologiques étaient plus susceptibles d'avoir une lithiase salivaire.

Bon voilà... moi qui n'était pas forte en maths, il va falloir que j'élimine ces calculs ! Evil or Very Mad

Je trouve le traitement assez fatigant.

Bisous,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p105626)
Posté le: 28. Déc 2006, 17:46
Répondre en citant

Hello Altéa,

J'ai tapé lithiase salivaire sur gougueule et je suis tombée sur un site: "vulgaris medical".
Ils parlent d'une technique, la sialendoscopie (courante en Suisse) pour enlever les lithiases du canal de sténon et même de laser...

Il parle aussi du Ph de la bouche, basique, qui favoriserait les lithiases. Le gastro a - t - il un moyen pour rendre ce Ph non pas acide mais neutre??
Il est tip-top ton gastro?? Parce que antibios + anti inflammatoires me semblent traiter les conséquences plus la cause...

Allez, bon courage à toi
A + et bisous Smile

_________________
Michèlenot-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p105636)
Posté le: 28. Déc 2006, 19:45
Répondre en citant

Un Ph équilibré n'est pas une mince affaire, mais il est vrai que ce serait l'idéal, plus de maux d'estomac etc...
J'ai lu ceci :

Une santé éclatante et une vie énergétique débutent avec un pH corporel équilibré

Le niveau de pH (mesure de l'acidité et alcalinité) des fluides du corps affecte chaque cellule qui le compose. Un déséquilibre prolongé (acide) peut avoir de mauvaises conséquences sur le fonctionnement de votre corps.

Un équilibre du pH débute avec la bonne nutrition et diététique. Cela inclut manger des aliments alcalisants (légumes, fruits bas en teneur de sucre, etc.), boire beaucoup d'eau (particulièrement de l'eau alcaline, ionique, et structuré), et prendre les suppléments diététiques appropriés. Malheureusement, la plupart des aliments que nous consommons (sucre, viande, produits laitiers, café, etc.) produisent de l'acide dans le corps. Ce n'est donc pas difficile de commencer le cycle de déséquilibre en mangeant mal.


Le médecin ne m'a pas parlé de ce problème de PH, mon autre glande salivaire sous maxillaire est impeccable, cela doit donc venir du fait qu'elle est "remaniée" comme dit le radiologue, et a donc tendance à produire des calculs. Je pense que tout vient du traitement à l'iode radioactif puisque le canal de sténon du même côté est très abîmé aussi.

Mais il est sans doute préférable que je fasse attention à l'équilibre de ce PH, et que je boive davantage certainement !

J'ai 7 jours de traitement, on va bien voir si ma boule diminue...

kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p105637)
Posté le: 28. Déc 2006, 19:54
Répondre en citant

Hon Hon Nein

Les lithiases aiment les Ph alcalins (ou basiques) pour se former.
Attention, pas acides!!!

Donc c'est le contraire de ce que tu dis. Tu dois aller vers un Ph neutre.

Bonne soirée.

Bisous Wink

_________________
Michèlenot-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p105642)
Posté le: 28. Déc 2006, 20:19
Répondre en citant

Salut,

Sept jours c'Est peu. Quand mes salivaires font des "leures", j'ai besoin de prendre entre 21 et 28 jours d'anti-inflamatoires. L'ORL m'a conseillée de faire beaucoup de massage le long des ganglions et des salivaires en allant vers la mâchoire histoire d'aider le liquide à circuler et ... en effet, ça aide. J'ajoute aussi des crèmes anti-inflamatoire occasionnellement comme le baume de tigre.

Personnellement je ne veux pas de l'opération. Les problèmes de salivaires sont cycliques. Jamais mes glandes ne reforctionneront à 100% mais elles ne sont pas toujours congestionnées alors ... Déjà une thyroïde en moins c'est supportable mais autre chose encore ... ah! non! Essaie les massages et ... donne-toi du temps. Bisous ma belle et attention, évite les endroits où la bouffe a une trop bonne odeur pour ne pas congestionner encore plus le canal. @++


N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p105674)
Posté le: 29. Déc 2006, 11:29
Répondre en citant

Citation:
attention, évite les endroits où la bouffe a une trop bonne odeur pour ne pas congestionner encore plus le canal.


ben oui Nancy, il faut aussi que j'évite les patisseries, il est préférable que je change de trottoir, finalement je slalom pas mal dans les rues... d'ailleurs tu vois... rien que d'en parler... j'ai les boules !
Même certaines pubs à la télé sont à éviter, de même que les journaux de décembre trop généreux en recettes alléchantes... tout cela me fait gonfler mes glandes salivaires. J'ai toujours su que j'avais beaucoup trop d'imagination... la simple idée d'une tarte aux fraises avec une petite déco de chantilly.... Evil or Very Mad

Comme toi je voudrais éviter l'opération. Si près du visage cela fait peur, et il parait que cela laisse un "trou" dans le cou. Je crains beaucoup le risque de toucher un nerf facial, et c'est curieux car je n'avais pas eu ces idées pour l'opération de la thyroïde, car en fait ce n'est pas beaucoup plus éloigné du visage.

Je vais essayer de trouver le moyen d'avoir un PH équilibré, comme le dit Michèle... pas si facile !

Bonne fête de fin d'année ! ici la douceur est revenue, avec le soleil : il fait 18° sur ma terrasse et nous avons le vent du sud.

kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
danie
Message:

Message

 (p107244)
Posté le: 10. Jan 2007, 23:52
Répondre en citant

ah bien mince alors, je pense également que je ferai comme nath du canada, mais franchement , j'espère que tes galères vont s'arrêter, et comment va monsieur altéa?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
Miranehors ligne
Inscrit le: 15.01.06
Messages: 386
Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

Messagelithiase salivaire

 (p107273)
Posté le: 11. Jan 2007, 11:24
Répondre en citant

bonjour Altéa ; voici un livre qui peut vous aider: "acide-base: une dynamique vitale" du Dr Philippe-Gaston Besson; il parle de l'alimentation bien sûr mais aussi de l'importance du stress dans l'équilibre acido basique; le stress de ces derniers temps a peut-être déclenché quelque chose de souterrain; gros bisous; Mirane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirane lithiase salivaire
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: lithiase salivaire

 (p107307)
Posté le: 11. Jan 2007, 16:45
Répondre en citant

Merci Mirane, je vais voir si je le trouve à la bibli, sinon lorsque j'irai à Paris.

Mon mari va beaucoup mieux, merci Danie, tu vois c'est moi qui prends le relais avec cette lithiase salivaire qui ne veut pas céder. Là j'ai le terminal du canal de Wharton qui a triplé de volume Rolling Eyes c'est gênant cette proéminence juste sous la langue...
et puis la tachycardie qui reprend encore cet après-midi. Je reviens d'espagne où il faisait 19° et il faisait très chaud dans les magasins. Alors que je faisais la queue à la caisse j'ai senti que cela repartait... j'ai failli tout laisser et partir. cela devient vraiment invalidant. Le médecin traitant a fait un courrier au cardiologue pour que le point soit fait de façon sérieuse. ça me fiche la frousse... j'ai peur de mourir de mort subite. là dans le magasin je me disais "si je meurs ici mon mari va me chercher partout..." (il faisait du shopping de son côté dans l'électronique)
Flo m'avait dit comme les fibrillations sont inquiétantes, mais c'est vraiment stressant.
Au retour à la maison j'ai pris de l'Avlocardyl, mais je suis encore à 153 après 20'

Je suis contente que cela aille bien pour toi Danie, tu parais très sereine dans le clip sur Internet. Pour moi je me dis que ce n'est peut-être qu'un mauvais passage... bien que les pathologies cardiaques ne vont généralement pas en s'améliorant.

kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: lithiase salivaire
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: lithiase salivaire
Sujet: 

lithiase salivaire

dans le forum: 

Répondre au sujet lithiase salivaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer lithiase salivaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com