Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Cicatrisation
Sujet: [url=t13489] 

Cicatrisation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cicatrisation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Zupihors ligne
Inscrit le: 10.08.06
Messages: 10
Plus de thyroïde ^^
91
masculin
Message:

MessageCicatrisation

 (p106414)
Posté le: 05. Jan 2007, 14:03
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de me faire opérer de la thyroïde (ablation totale) et je voudrais savoir si vous avez des astuces et conseils pour avoir une cicatrisation optimale (une cicatrice tout pitite par exemple Smile)
Aussi, j'ai plein de colle mélangé avec de la betadine sous mon pansement et je voulais savoir si lorsque je vais le retirer, je peux enlever tout ça au dissolvant (hormis sur ma cicatrice bien sûr Smile)

Merci d'avance.

Cordialement,
Zupi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zupi Cicatrisation
Stephyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.07
Messages: 288
Thyroidectomie totale
Valenciennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p106427)
Posté le: 05. Jan 2007, 15:48
Répondre en citant

Salut Zupi, je viens de me faire opérer d'une thyroidectomie totale le 11 décembre et j'ai été très surprise car la cicatrice s'affine très rapidement
Le conseil que je peux te donner c'est de masser ta cicatrice en la roulant entre tes doigts avec de l'huile d'amande douce
Par contre ne l'expose pas au soleil pendant au moins 1 an
Patience tu verras on n'y verra plus rien
J'ai rencontré une dame qui a été opérer il y a 1 an et on ne voyais plus rien
Par contre pour le dissolvant je ne sais pas, je n'ai pas eu ce problème

Bisous et patience
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stephy
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePas de soleil surtout...

 (p106430)
Posté le: 05. Jan 2007, 15:58
Répondre en citant

Stephy a écrit:
Le conseil que je peux te donner c'est de masser ta cicatrice en la roulant entre tes doigts avec de l'huile d'amande douce
Par contre ne l'expose pas au soleil pendant au moins 1 an


Bonjour les filles,

Je n'aurais pas dis mieux... Si peut-être ke tu peux utiliser de l'homéoplasmine au lieu de l'amande douce piske ça contient des plantes cicatrisantes.

Et puis aussi en homéo il ya Staphisagria (en 9ch, 3 granules 3 fois par jour jusqu'à la fin du tube) ki permet une meilleure cicatrisation des plaies à bords nets (comme les cicatrices opératoires)...

Le plus important reste la non exposition au soleil (si j'avais dû refaire faire ma balafre sur le visage ct pansement dessus durant un an, avec écran total en plus!!!).

Par contre je te conseille de laisser la bétadine et la colle partir naturellement, le dissolvant va ralentir la cicatrisation. Et comme c un truc très volatile même en faisant très attention des molécules vont aller sur ta plaie.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pas de soleil surtout...
Zupihors ligne
Inscrit le: 10.08.06
Messages: 10
Plus de thyroïde ^^
91
masculin
Message:

Message

 (p106433)
Posté le: 05. Jan 2007, 16:03
Répondre en citant

Merci toutes les deux pour vos conseils Smile

Le seul soucis pour la bétadine, c'est que je dois enlever mon pansement demain ou apres demain (je verrai Smile) et que Lundi je reprend les cours :s donc avoir des traces rouges partout dans le cou ça le fait pas trop Very Happy

C'est pas grave on frottera ^^

Pour l'exposition au soleil si je me tartine plein d'écran total dessus ça risque quand même à la plage pour cet été ? (vivement les vacances d'ailleurs Very Happy)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zupi
Stephyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.07
Messages: 288
Thyroidectomie totale
Valenciennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p106434)
Posté le: 05. Jan 2007, 16:10
Répondre en citant

Si tu ne reste pas 3h sur la plage à te dorer ça ne devrai pas posé de problèmes mais il vaut mieux quand même éviter l'exposition surtout si l'opération est récente car par la suite ta cicatrice risque de se voir encore plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stephy
Zupihors ligne
Inscrit le: 10.08.06
Messages: 10
Plus de thyroïde ^^
91
masculin
Message:

Message

 (p106435)
Posté le: 05. Jan 2007, 16:12
Répondre en citant

Oui mais d'ici juillet ou août ça fera 6 mois quand même Smile

Ca devrait passé nan ? (pas de dorage, juste de la baignade pour moi :p)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zupi
Stephyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.07
Messages: 288
Thyroidectomie totale
Valenciennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p106436)
Posté le: 05. Jan 2007, 16:15
Répondre en citant

S'il n'y a que de la baignade ça devrait allé mais fait attention tartine d'une bonne couche de crème solaire à indice élevé
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stephy
Zupihors ligne
Inscrit le: 10.08.06
Messages: 10
Plus de thyroïde ^^
91
masculin
Message:

Message

 (p106437)
Posté le: 05. Jan 2007, 16:16
Répondre en citant

T'inquiètes pas pour l'indice élevé (je suis blanc comme un ...) donc indice maximum Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zupi
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50210
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p106442)
Posté le: 05. Jan 2007, 16:36
Répondre en citant

Bonjour les filles,

tout en haut de cette rubrique, vous avez un article Lien à l'intérieur du forum"FAQ : Questions autour de l'opération", qui contient entre autres une longue discussion sur les soins de la cicatrice !

Bon retablissement à toutes !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Zupihors ligne
Inscrit le: 10.08.06
Messages: 10
Plus de thyroïde ^^
91
masculin
Message:

Message

 (p106446)
Posté le: 05. Jan 2007, 16:38
Répondre en citant

Ah pardon désolé j'avais pas vu Embarassed

PS : Je suis un homme Laughing jeune mais homme quand même ^^
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zupi
toutouillehors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.01.06
Messages: 16
EX basedow
savoie
féminin
50+
Message:

Messagecicatrice 1 an après

 (p108124)
Posté le: 16. Jan 2007, 22:46
Répondre en citant

hellooooo,

j'ai été opéré en février 2006 et j'étais aussi très soucieuse de ma zolie cicatrice. j'ai été vraiment surprise. elle s'est "aplatie" très très rapidement, je l'ai malaxé dans tous les sens avec une creme quelquonque d'ailleurs (pharmacie du coin) et aujourd'hui, 1 an après, j'ai juste un trait.
par contre, faire vraiment attention au soleil, l'été dernier (4 mois après), c'était écran total toutes les 2h et surtout en baignade (reverberation Cool )mon medecin m'a rappelé que cette anné encore, il fallait la proteger, donc gaffe au soleil, ça rigole pas, ce serait dommage. Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: toutouille cicatrice 1 an après
neo75019hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.05.06
Messages: 165
Hashimoto diagnostiq...
Dept 93
féminin
70+
Message:

MessageRe: Cicatrisation

 (p108129)
Posté le: 16. Jan 2007, 22:56
Répondre en citant

Zupi a écrit:
Bonjour,

Je viens de me faire opérer de la thyroïde (ablation totale) et je voudrais savoir si vous avez des astuces et conseils pour avoir une cicatrisation optimale (une cicatrice tout pitite par exemple Smile)
Zupi.


Salut, Zupi!

Une autre piste pour un bon cicatrisant, par exemple c'est le Solvarome (dans certaines pharmacies) a base des huiles essentielles. On utilise dilué en compresses.
Je n'ai pas été operée mais je l'utilise frequemment pour d'autres petits bobos et je le trouve efficace.

Neo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: neo75019 Re: Cicatrisation
Zupihors ligne
Inscrit le: 10.08.06
Messages: 10
Plus de thyroïde ^^
91
masculin
Message:

Message

 (p108145)
Posté le: 17. Jan 2007, 09:18
Répondre en citant

Bonjour,

Trop tard ^^ j'ai déjà acheté une tite crême. J'ai pris Cicamosa sous conseils du pharmacien (et comme je l'avais vu sur le forum Smile). Je ne peux pas me rendre compte de son efficacité vu que je n'ai jamais eu de cicatrice comme celle que j'ai mais en l'espace d'à peine 2 semaines d'usage, ma cicatrice est bcp plus molle, je retrouve de la sensibilité au niveau de celle-ci et elle a presque disparu Smile

Merci quand même pour ta réponse. Si ça peut servir à quelqu'un d'autre Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zupi

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cicatrisation
Sujet: 

Cicatrisation

dans le forum: 

Répondre au sujet Cicatrisation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Cicatrisation


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com