Auteur |
Message |
Zupi Inscrit le: 10.08.06 Messages: 10Plus de thyroïde ^^ 91 |
Posté le: 05. Jan 2007, 14:03
|
|
|
Bonjour,
Je viens de me faire opérer de la thyroïde (ablation totale) et je voudrais savoir si vous avez des astuces et conseils pour avoir une cicatrisation optimale (une cicatrice tout pitite par exemple )
Aussi, j'ai plein de colle mélangé avec de la betadine sous mon pansement et je voulais savoir si lorsque je vais le retirer, je peux enlever tout ça au dissolvant (hormis sur ma cicatrice bien sûr )
Merci d'avance.
Cordialement,
Zupi. |
|
|
|
|
Stephy
Inscrit le: 04.01.07 Messages: 288Thyroidectomie totale Valenciennes 40+ |
Posté le: 05. Jan 2007, 15:48
|
|
|
Salut Zupi, je viens de me faire opérer d'une thyroidectomie totale le 11 décembre et j'ai été très surprise car la cicatrice s'affine très rapidement
Le conseil que je peux te donner c'est de masser ta cicatrice en la roulant entre tes doigts avec de l'huile d'amande douce
Par contre ne l'expose pas au soleil pendant au moins 1 an
Patience tu verras on n'y verra plus rien
J'ai rencontré une dame qui a été opérer il y a 1 an et on ne voyais plus rien
Par contre pour le dissolvant je ne sais pas, je n'ai pas eu ce problème
Bisous et patience |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 05. Jan 2007, 15:58
|
|
|
Stephy a écrit: | Le conseil que je peux te donner c'est de masser ta cicatrice en la roulant entre tes doigts avec de l'huile d'amande douce
Par contre ne l'expose pas au soleil pendant au moins 1 an |
Bonjour les filles,
Je n'aurais pas dis mieux... Si peut-être ke tu peux utiliser de l'homéoplasmine au lieu de l'amande douce piske ça contient des plantes cicatrisantes.
Et puis aussi en homéo il ya Staphisagria (en 9ch, 3 granules 3 fois par jour jusqu'à la fin du tube) ki permet une meilleure cicatrisation des plaies à bords nets (comme les cicatrices opératoires)...
Le plus important reste la non exposition au soleil (si j'avais dû refaire faire ma balafre sur le visage ct pansement dessus durant un an, avec écran total en plus!!!).
Par contre je te conseille de laisser la bétadine et la colle partir naturellement, le dissolvant va ralentir la cicatrisation. Et comme c un truc très volatile même en faisant très attention des molécules vont aller sur ta plaie.
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Posté le: 05. Jan 2007, 16:03
|
|
|
Merci toutes les deux pour vos conseils
Le seul soucis pour la bétadine, c'est que je dois enlever mon pansement demain ou apres demain (je verrai ) et que Lundi je reprend les cours :s donc avoir des traces rouges partout dans le cou ça le fait pas trop
C'est pas grave on frottera ^^
Pour l'exposition au soleil si je me tartine plein d'écran total dessus ça risque quand même à la plage pour cet été ? (vivement les vacances d'ailleurs ) |
|
|
|
|
Stephy
Posté le: 05. Jan 2007, 16:10
|
|
|
Si tu ne reste pas 3h sur la plage à te dorer ça ne devrai pas posé de problèmes mais il vaut mieux quand même éviter l'exposition surtout si l'opération est récente car par la suite ta cicatrice risque de se voir encore plus |
|
|
|
|
Posté le: 05. Jan 2007, 16:12
|
|
|
Oui mais d'ici juillet ou août ça fera 6 mois quand même
Ca devrait passé nan ? (pas de dorage, juste de la baignade pour moi :p) |
|
|
|
|
Stephy
Posté le: 05. Jan 2007, 16:15
|
|
|
S'il n'y a que de la baignade ça devrait allé mais fait attention tartine d'une bonne couche de crème solaire à indice élevé
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50354Carcinome papillaire... 60+ |
|
|
|
|
|
|
|
|
toutouille
Posté le: 16. Jan 2007, 22:46
|
|
|
hellooooo,
j'ai été opéré en février 2006 et j'étais aussi très soucieuse de ma zolie cicatrice. j'ai été vraiment surprise. elle s'est "aplatie" très très rapidement, je l'ai malaxé dans tous les sens avec une creme quelquonque d'ailleurs (pharmacie du coin) et aujourd'hui, 1 an après, j'ai juste un trait.
par contre, faire vraiment attention au soleil, l'été dernier (4 mois après), c'était écran total toutes les 2h et surtout en baignade (reverberation )mon medecin m'a rappelé que cette anné encore, il fallait la proteger, donc gaffe au soleil, ça rigole pas, ce serait dommage. |
|
|
|
|
neo75019
Inscrit le: 07.05.06 Messages: 165Hashimoto diagnostiq... Dept 93 70+ |
Posté le: 16. Jan 2007, 22:56
|
|
|
Zupi a écrit: | Bonjour,
Je viens de me faire opérer de la thyroïde (ablation totale) et je voudrais savoir si vous avez des astuces et conseils pour avoir une cicatrisation optimale (une cicatrice tout pitite par exemple )
Zupi. |
Salut, Zupi!
Une autre piste pour un bon cicatrisant, par exemple c'est le Solvarome (dans certaines pharmacies) a base des huiles essentielles. On utilise dilué en compresses.
Je n'ai pas été operée mais je l'utilise frequemment pour d'autres petits bobos et je le trouve efficace.
Neo |
|
|
|
|
Posté le: 17. Jan 2007, 09:18
|
|
|
Bonjour,
Trop tard ^^ j'ai déjà acheté une tite crême. J'ai pris Cicamosa sous conseils du pharmacien (et comme je l'avais vu sur le forum ). Je ne peux pas me rendre compte de son efficacité vu que je n'ai jamais eu de cicatrice comme celle que j'ai mais en l'espace d'à peine 2 semaines d'usage, ma cicatrice est bcp plus molle, je retrouve de la sensibilité au niveau de celle-ci et elle a presque disparu
Merci quand même pour ta réponse. Si ça peut servir à quelqu'un d'autre |
|
|
|
|
|