Auteur |
Message |
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 09. Jan 2007, 14:26
|
|
|
Elle me vient d'un homme... donc certains voient les choses en face...
Aux femmes exceptionnelles que vous êtes !!!
Monsieur et Madame regardent la télévision, quand tout à coup Madame dit : "Je suis fatiguée et il se fait tard, je crois que je vais aller me
coucher".
Elle se rend à la cuisine pour préparer les petits déjeuners du lendemain, rince tous les bols de pop-corn, sort de la viande du congélateur pour le souper du lendemain soir, vérifie s'il reste des céréales, remplit la boite à sucre, met des cuillères et des bols sur la table et prépare le café pour le lendemain matin.
Puis, elle met le linge dans le sèche-linge, met une autre brassée dans la machine à laver, repasse un chemisier et recoud un bouton. Elle ramasse les journaux qui gisent sur le plancher, des pièces de jeux qui traînent sur la table et remet l'annuaire téléphonique en place. Elle arrose les plantes, vide les paniers de linge et étend les serviettes pour les faire sécher.
Elle baille et s'étire et, se dirigeant vers la chambre à coucher, elle s'arrête près du bureau, écrit une note au professeur de son fils, lui sort de l'argent et ramasse un livre de classe qui traînait sous une chaise. Elle signe une carte de fête pour un ami, adresse et colle un timbre sur l'enveloppe. Elle écrit une petite liste pour l'épicerie. Elle met l'enveloppe et la liste près de son sac. Elle ajoute trois choses à faire sur sa liste du lendemain.
Elle se rend à la salle de bains, prend une douche, s'applique de la crème sur le visage, brosse ses dents puis se fait les ongles.
Son mari lui dit : "Je croyais que tu allais te coucher !". "J'y vais", répond t'elle. Elle remplit le bol d'eau du chien et met le chat dehors, puis elle s'assure que les portes sont fermées. Elle fait le tour des chambres des enfants, donne une pastille à celui qui tousse, replace une lampe, raccroche une chemise, met les chaussettes sales dans la corbeille à linge et échange quelques mots avec un des adolescents qui est encore à faire ses devoirs.
Une fois rendue dans sa chambre elle programme l'alarme de son réveil, sort ses vêtements pour le jour suivant, replace le support à chaussures.
Pendant ce temps, son mari ferme le téléviseur et dit tout bonnement :"Moi aussi je vais me coucher", il se rend dans la chambre et se couche...
Cela vous rappelle-t-il quelqu'un que vous connaissez ou que vous avez connu ??? De plus elle doit toujours être jolie, sexy, souriante, de bonne humeur, pas chiante et quand sexisme rime avec féminisme et objectivisme, c'est un plaisir !
Bisous à toutes _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 09. Jan 2007, 14:33
|
|
|
Bonjour caranell,
Oh que si que ça rappelle biens des choses.
Et c'est tellement vrai !! _________________ Cordialement |
|
|
|
|
jos |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 09. Jan 2007, 15:41
|
|
|
jos a écrit: | Je crois qu'on va être nombreuses à se reconnaître
|
Vous avez bien tort , car "les hommes préfèrent les chieuses".
|
|
|
|
|
Posté le: 09. Jan 2007, 15:52
|
|
|
enid a écrit: | Vous avez bien tort , car "les hommes préfèrent les chieuses". |
Bé sont bizarres les hommes ke tu cotoie!!!! Tu attirerais po la race de 'ceux ki aiment les chieuses' mdrrrrr.... _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 09. Jan 2007, 16:09
|
|
|
caranell a écrit: | enid a écrit: | Vous avez bien tort , car "les hommes préfèrent les chieuses". |
Bé sont bizarres les hommes ke tu cotoie!!!! Tu attirerais po la race de 'ceux ki aiment les chieuses' mdrrrrr.... |
Quand tu connais bien l'art d'etre chieuse, ça peut te permettre de ne pas faire les courses de bouffe, de ne pas faire la cuisine ,de ne pas repasser les chemises d'homme , [u]etc[/u]. |
|
|
|
|
Posté le: 09. Jan 2007, 16:23
|
|
|
enid a écrit: | Quand tu connais bien l'art d'etre chieuse, ça peut te permettre de ne pas faire les courses de bouffe, de ne pas faire la cuisine ,de ne pas repasser les chemises d'homme , [u]etc[/u]. |
Be j'arrive pareille mais sans faire ma chieuse... On fait les courses à deux car Monsieur fait ses petits achats... Y fait son miam lui-même kan j'ai po envie et le repassage c les madames d'en face chez moi ki le font (sinon mon homme porte non repassé!!!)...
L'art d'embobiner marche aussi très bien...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 09. Jan 2007, 16:59
|
|
|
coucou!
je ne pense pas être chieuse ni une femme exeptionnelle non plus.................mais quand même cette lecture quelque part "me parle "aussi!
Alors je peux vous dire que n'ayant que des garçons, je me suis promis de leur apprendre à se débrouiller pour les courses, rangement des chambres, gestion du linge sale, savoir faire la cuisine, mettre en route un lave linge, lave vaisselle et savoir repasser.............etc ..........mon ainé est en bonne voie! Le petit suit!...........Non mais!
bisous les filles
florence |
|
|
|
|
Nicole51
Inscrit le: 05.05.04 Messages: 1395Thyroidite d'Hashimo... Reims 70+ |
Posté le: 09. Jan 2007, 17:30
|
|
|
Oh...oui!Flo! Tu as raison:il faut les éduquer ces hommes!...et il faut dire que j'ai de la chance!car je peux laisser mon homme tout seul quelques jours et il n'y a aucun problème du côté de la cuisine et de l'entretien de la cuisine et en plus,il gère le repassage "en ne repassant pas",mais en pliant correctement le linge sur le fil!(c'est vraiment dommage que je ne parte pas si souvent,car sinon,ça ressemble plutôt au tableau si bien décrit de Caranell!!! )
Bisous.
Nicole |
|
|
|
|
michèle V V
Posté le: 09. Jan 2007, 18:01
|
|
|
Pfff! Pas de bol... Je suis une chieuse qui se reconnait dans le texte de Cara???
Parce que je n'aime pas quand je deviens transparente dans ma maison...voyez ce que je veux dire???
Est ce qu e chez vous on trouve bon ce que vous cuisinez ou que la chemise est bien repassée ou que c'est "chouette les chaussettes sont dans le tiroir!" ???
Bisous _________________ Michèle http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif |
|
|
|
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 09. Jan 2007, 18:05
|
|
|
Citation: | Est ce qu e chez vous on trouve bon ce que vous cuisinez ou que la chemise est bien repassée ou que c'est "chouette les chaussettes sont dans le tiroir!" ??? |
ben non Michèle, tout cela est normal... et compris dans le contrat de mariage semble t-il... et pas de retraite à espèrer !
avez-vous lu "la seconde vie des femmes" de C. Collange ?
malgré tout nous arrivons quand même à vivre plus longtemps que le sexe "fort" ! |
|
|
|
|
Turtule
Posté le: 09. Jan 2007, 18:26
|
|
|
Si je vous disais que c'est tout ce que je veux éviter, vous pourriez me croire ? Le modèle même de l'ignoble homme de la maison, l'ingrat... je souhaite lui tordre le cou ! Pour cela :
- je fais à manger le soir, lorsque je rentre du travail ;
- je prépare la table pour le petit déjeuner le matin en me levant (peut mieux faire ?) ;
- je fais mes lessives ;
- je fais mon repassage ;
- je nettoye l'appartement et plus particulièrement ma chambre ;
- je m'occupe exclusivement de toute réparation, bricolage ;
- je cherche le pain quotidiennement ;
- je rends de menus services à maman que j'adore comme chercher ses résultats d'analyses au laboratoire ou de l'argent au distributeur etc. ;
- je nettoye les sanitaires (WC compris) ;
- je fais aussi la vaisselle ;
- je réponds sur le forum lorsque j'ai un peu de temps ;
- je crée des outils pour faciliter le travail de mes collègues ;
- occasionnellement, je recouds aussi mes boutons ;
- je soulage les souffrances de quelques thyroïdopatracks par des messages personnels ;
- je conseille ma soeur dans ses démarches professionnelles ;
- j'écume les annonces pour trouver un appartement ;
- et quand j'en ai le temps, j'écris à l'élue de mon coeur, la flatte et juge de la chance que j'ai de la connaitre, même si elle ne m'aime pas encore.
Tout ça en sachant que je sors du travail le plus fréquemment après 17h30 (en aillant commencer à 8h00)... Après, je m'étonne que mes week-ends soient trop petits et que je sois fatigué ! Pffff !
Qu'on ose me dire que je suis ignoble ! Non, je suis pour l'égalité des sexes ! Ainsi soit-il !
PS : tout ce que j'ai écrit n'est rien en comparaison avec ce que je faisais lorsque j'étais tout seul dans mon appart' d'étudiant :il faut alors ajouter le récurage, la levée du courrier, les descentes de poubelles, le polishage des meubles... Un seul truc : je n'ai pas la main verte et je ne m'occupe pas des plantes ! Comme quoi, il reste encore à s'améliorer... _________________ Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ] |
|
|
|
|
Posté le: 09. Jan 2007, 18:41
|
|
|
Turtule a écrit: | Si je vous disais que c'est tout ce que je veux éviter, vous pourriez me croire ? Le modèle même de l'ignoble homme de la maison, l'ingrat... je souhaite lui tordre le cou ! |
Même po surprise...
Citation: | - je fais à manger le soir, lorsque je rentre du travail ; |
Bé si tu veux je t'embauche les soirs ke je suis HS!!!!
Citation: | - je prépare la table pour le petit déjeuner le matin en me levant (peut mieux faire ?) ; |
Dans mon coupe on est pour le partage des tâches, ça c le boulot de mon homme ki se lève bien avant moi... Et le WE j'ai petit déj' au dodo!!!
Citation: | - je fais mes lessives ; |
Dans la règle du partage vaut mieux ke ça soit pour moi, mais parfois il étend...
Citation: | - je fais mon repassage ; |
Le pire ennemi de mon temps c ça... Mais comme j'ai en face de chez moi des dames ki font ça pour une modique somme, j'ai résolu le pb, nous ne repassons plus.... Mon fer pleure d'ennui au fond d'un placard.
Citation: | - je nettoye l'appartement et plus particulièrement ma chambre ; |
Ca c partagé... Je suis responsable de la promenade de l'aspi et mon homme de la poussière et de son atelier... Pour le reste c selon...
Citation: | - je m'occupe exclusivement de toute réparation, bricolage ; |
J'adore réparer et bricoler mais comme il m'a fallu, pour cause de ralentissement, trouver du temps, je laisse ça à mon homme...
Citation: | - je cherche le pain quotidiennement ; |
Bé moi je le fais... Au fait le WE je mets la main à la pâte (la semaine c la machine ki fait tout) manant ma 'tite tortue...
Citation: | - je nettoye les sanitaires (WC compris) ; |
Alors là félicitation car ça j'ai jamais pu lui faire faire...
Citation: | - je fais aussi la vaisselle ; |
Travail de l'homme la semaine et moi le WE!!!
Citation: | - je réponds sur le forum lorsque j'ai un peu de temps ;
- je crée des outils pour faciliter le travail de mes collègues ; |
Ah oué toi aussi
Citation: | - occasionnellement, je recouds aussi mes boutons ; |
Chacun ses boutons!!!!
Citation: | - je conseille ma soeur dans ses démarches professionnelles ;
- j'écume les annonces pour trouver un appartement ; |
Ca avance
Citation: | - et quand j'en ai le temps, j'écris à l'élue de mon coeur, la flatte et juge de la chance que j'ai de la connaitre, même si elle ne m'aime pas encore. |
Et là
Citation: | Qu'on ose me dire que je suis ignoble ! Non, je suis pour l'égalité des sexes ! Ainsi soit-il ! |
J'aurais po dis 'ignoble' mais 'rare'.
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Posté le: 09. Jan 2007, 18:43
|
|
|
michèle V V a écrit: | Est ce qu e chez vous on trouve bon ce que vous cuisinez ou que la chemise est bien repassée ou que c'est "chouette les chaussettes sont dans le tiroir!" ??? :wink:Bisous |
Pour le miam j'ai souvent des compliments, même s'il a parfois peur avant de goûter.
Mon témoignage
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|