Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide
Sujet: [url=t13215] 

thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
franciscahors ligne
non spécifié
50+
Messagethyroide

(p104505)
Posté le: 14. Déc 2006, 21:43
Répondre en citant

quelle sont les problèmes quand on fait de l'hyperthyroidie et de l'hypothyroidie? merci de répondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francisca thyroide
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p104515)
Posté le: 14. Déc 2006, 22:19
Répondre en citant

Bonjour Francisca,

et bienvenue dans le forum !

As-tu un problème thyroïdien ? Une hypothyroïdie (manque d'hormones), une hyperthyroïdie (trop d'hormones) ?

Je te mets un lien vers ma réponse à une question récente, dans le forum, Lien à l'intérieur du forumA quoi servent les hormones thyroïdiennes ?, qui devrait te fournir pas mal de réponses, et quelques liens vers d'autres articles intéressants.

Penses aussi à lire le Lien à l'intérieur du forumMessage aux nouveaux venus ! qui explique comment bien se servir du forum.

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
franciscahors ligne
non spécifié
50+
 (p104611)
Posté le: 15. Déc 2006, 20:33
Répondre en citant

MERCI BEATE POUR TA REPONSE

J'AI 37 ANS,MARIER ET TROIS ENFANTS

ON MA OPEREE IL Y A ENVIRON 5 ANS,ON M'A ENLEVER LA PARTI GAUCHE DE LA GLANDE THYROIDE CAR ELLE AVAIT DES NODULE Crying or Very sad
J'AI AUSSI EU UNE IMBLATION DE L'UTERUS A L' AGE DE 30 ANS APRES AVOIR EU MES TROIS ENFANTS. J'AI COMMENCER PAR AVOIR DE LHYPER
ET EN PRENANT DU LEVOTHYROX 75 ET JE SUIS TOMBER DANS LHYPO EN L'ESPACE DE 6 MOIS (GALERE ) MAINTENANT JE PREND DU 50 CAR MON THS N'EST PAS BON.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francisca
chris59
 (p104637)
Posté le: 16. Déc 2006, 11:06
Répondre en citant

Bonjour,

Avec le Levothyrox 75 je pense que tu es plutôt passée en hyperthyroïdie puisque tu dis que l'on a baissé ton dosage par la suite.

Peux-tu retranscrire tes résultats sanguins avec surtout les normes du laboratoire.

As-tu refait une échographie ?

franciscahors ligne
non spécifié
50+
 (p106500)
Posté le: 05. Jan 2007, 23:11
Répondre en citant

salut chris 59
je t'envois mes analyses
THS:0.02mcUI/ml n:0.35 - 4.94 et mon médecin me dit que je devrais ètre entre 0.1 et 0.2 ;à mes derniére analyse j'était à 2.04 donc trop haute ce que je ne comprend pas sait d'étre descendu aussi vite en peu de temps ;suis-je en hipo ou hiper je prend du 50 au lieu de 75 je ni comprend plus rien merci de me répondre et je voulais savoir aussi car mon poid a aussi évolué en hausse ce qui ne marange pas du tout Embarassed eat mais ne pas croire que je mange plus que d'abitute
c'est ce qui m'inquiète. bon je ne vous embètes plus bisssssssss
atoutes les deux chris et beate
et tout les autres bien sur
bonne et heureuses année
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francisca
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p106511)
Posté le: 06. Jan 2007, 00:30
Répondre en citant

Bonsoir Francisca,

ce n'est pas facile à comprendre, au début : plus la TSH est BASSE, plus on est en HYPER (TROP dosée en hormones), et plus elle est HAUTE, plus on est en HYPO (manque d'hormones) ... ça semble peu logique !

Mais en fait, la TSH, ce n'est pas une "hormone thyroidienne" (ce sont la T3 et T4, les hormones thyroïdiennes - et elles, en effet, plus elles sont basses, plus on en manque et est en hypo, et inversement, si on en a trop, on est en hyper ...) ! La TSH, c'est de la "thyreostimuline" ou "thyroid stimulating hormone" - ce n'est pas fabriqué par la thyroïde, mais par l'hypophyse, petite glande dans le cerveau, qui réagit au taux d'hormones (T3 et T4) dans le sang en produisant plus ou moins de TSH pour plus ou moins stimuler la thyroïde : donc, quand on n'a pas assez d'hormones, elle produit PLUS de TSH pour relancer la thyroïde, et quand on en a trop, elle n'en produit plus, pour ne plus la stimuler ... elle fonctionne donc comme un "témoin", en fait.

Quelques explications dans la FAQ : Lien à l'intérieur du forumPetit cours d'endocrinologie et
Lien à l'intérieur du forumT4-TSH, une entreprise qui marche - Histoire de robinets

Donc, avec une TSH aussi basse, 0,02, tu es bien en HYPER, tu as TROP d'hormones ... apparemment, 75 µg de Lévothyrox font trop, ta thyroïde restante doit elle aussi produire des hormones, et les deux ensemble, ça fait trop ...

Jusqu'à quand as-tu pris du 75, et depuis combien de temps prends-tu du 50 ? La dernière fois, ta TSH était à 2 (ce qui est encore tout à fait normal, en fait) - étais-tu à 50 ou à 75, à ce moment-là ? Et maintenant, étais-tu à 75 quand tu as fait ta dernière analyse, et as réduit depuis, parce que ta TSH était trop basse ?

En fait, si avec 75 tu as une TSH trop basse et avec 50 trop haute, il te faudrait peut-être un dosage intermédiaire, 62,5 (en prenant un comprimé et quart de 50, tous les jours, ou alors en alternant 50 et 75, un jour sur deux) ...

En fait, pourquoi ton médecin te parle-t-il de garder ta TSH entre 0,1 et 0,2 ? Avais-tu un cancer, quand on t'a opérée ? Car sinon, tu peux chercher "la TSH que tu veux", ou plutôt, "qui te convient", à l'intérieur de la fourchette (qui, pour ton labo, va de 0,35 à 4,94, mais la plupart des gens se sentent le mieux autour de 1 à 1,5 environ ...)

Avec quel dosage (et quelle TSH) te sens-tu mieux, à 2 ou à 0,02 ?

Je t'embrasse, et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
franciscahors ligne
non spécifié
50+
 (p108095)
Posté le: 16. Jan 2007, 20:42
Répondre en citant

bonsoir Beate

je suis toujour du 50 mais ce n'est pas pour sa que je me sent mieux
même que mentalement se n'est pas sa du tout ,j'ai pas mal de caffard
et je pleur sent raison apparente et fait des chose que je ne faisais pas avant Crying or Very sad ,mon comportement a ennormément changer et ma famille me le fait remarqué,le problème c'est que pour moi tout est normal croit tu que je devrait allé voir une autre personne pour en parlé?
Geheim Doktor

merci de me répondre

je t'embrasse à bientot

francisca
chris59
 (p108142)
Posté le: 17. Jan 2007, 09:02
Répondre en citant

Bonjour,

Il faut essayer d'alterner le dosage comme Beate te l'a indiqué : un jour à 50 et le lendemain à 75.
Ou alors tu prend un dosage intermédiaire tous les jours de 62,5.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroide
Sujet: 

thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com