Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypothyroidie et perte de poids
Sujet: [url=t13821] 

hypothyroidie et perte de poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypothyroidie et perte de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
funnie974
Message:

Messagehypothyroidie et perte de poids

 (p109040)
Posté le: 22. Jan 2007, 15:31
Répondre en citant

je prends du levothyrox 100 depuis 4 ans,et j'ai du mal à perdre du poids, y a t-il d'autres personnes ds mon cas? merci de répondre
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité hypothyroidie et perte de poids
chris59
Message:

Message

 (p109052)
Posté le: 22. Jan 2007, 16:16
Répondre en citant

Bonjour,

Peut-être que ton Levothyrox n'est pas suffisant.

A quand remonte tes derniers résultats ? Et peux-tu les notes avec les normes du labo.

Ceci dit il n'est pas toujours facile de perdre le poids prit. Il faut du temps et dans certains cas peut-être que cela ne se fera pas,mais le principal est déjà d'arrêter d'en prendre.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
frimousse7252hors ligne
Inscrit le: 15.01.07
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messageprise de poids

 (p109055)
Posté le: 22. Jan 2007, 16:21
Répondre en citant

Surprised bonjour; je suis exactement comme toi ;je souffre d hyppothyroidie depuis 4 ans,je prends du levothyrox 100,je mange bien sans restriction,et je prends du poids mais stabilisee depuis 2 ans a peu pres ,j ai du prendre 10kg.donc je crois qu on est pareille. j ai essaye de faire 1 peu d aerobic en salle,mais ca m a creve.j ai du renonce,je fais par contre de la marche 1 peu rapide pour eliminer les toxines accumulees et c est tout. voila en gros,ma situation, si tu as besoin d en parler,je suis toute ouie...bisou Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: frimousse7252 prise de poids
petitesoeur
Message:

MessageProblème de poids

 (p109187)
Posté le: 23. Jan 2007, 15:05
Répondre en citant

Bonjour, moi aussi je suis en hypothyroidie voilà plusieurs années mais par contre je ne considère pas du tout cela comme une maladie mais plutôt comme un disfonctionnement hormonales, mon gros *problème c'est le poids, n'y a t il personne sur ce site en hypo et sans problème de poids ?? me faite pas peur ???
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Problème de poids
doudy69
Message:

Messagehypothyroidie et perte de poids

 (p109287)
Posté le: 23. Jan 2007, 22:04
Répondre en citant

bonsoir

je viens de vous lire mois je reste étonnée moi je suis en hypo je prends du levo 150 et je maigris depuis le mois de juin j ai perdu 15 kg sans régime
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité hypothyroidie et perte de poids
funnie974
Message:

Messagere

 (p109370)
Posté le: 24. Jan 2007, 12:56
Répondre en citant

bonjour à tous, si je comprends bien en hypo on maigrit ou on grossit il n'y a rien de véritablement défini! mon problème reste entier,je ne parviens pas à perdre même en surveillant mon alimentation!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité re
chris59
Message:

Message

 (p109374)
Posté le: 24. Jan 2007, 13:14
Répondre en citant

bonjour,

Normalement en hypothyroïdie on prend du poids car l'organisme n'élimine plus les sucres et les graisses correctement (manque de T3) et en hyperthyroïdie on perd du poids car l'organisme étant accéléré brûle tout.

Mais il arrive que suivant la génétique, nos antécédents familiaux, les activités quotidiennes, et notre appétit les choses différent.

En effet en hypothyroïdie on a plus beaucoup d'appétit donc on mange moins et cela peut donc provoquer un amaigrissement.
En hyperthyroïdie on a toujours faim et donc à force de grignoter on prend du poids.
Les activités aussi sont importantes. si un hypothyroïdien a des activités asez conséquentes, il pourra ainsi grillé plus facilement les sucres et les graisses. Alors qu'un hyperthyroïdien qui serait assez sédentaire pourrait prendre du poids.

Donc beaucoup de facteurs entre en jeu et on ne peut donc pas vraiment faire de généralité.

Et attention aussi au dosage de Levothyrox ce qui est peut être le cas de doudy. Le dosage est peut être un peu trop élevé ou justement parfaitement correct et tu maigris.
Si cela, en revanche, s'accentuait et que tu viennes à perdre du poids qui ne doit pas être perdu, il faudra envisager de diminuer très légèrement le dosage.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
adotchkahors ligne
Inscrit le: 24.01.07
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p109377)
Posté le: 24. Jan 2007, 13:32
Répondre en citant

bonjour,

la plupart des hypothyroïdiens, même traités et au bon dosage, on plus de mal a perdre du poids que les personnes sans problèmes de thyroïde.

ce n'est pas impossible de perdre du poids c'est juste plus long que pour les autres.

avant d'être traitée j'ai pris presque 20 kilos, 2 ans après regulée et sans régime je n'avais pas bougée.

il m'a fallu un an d'"attention" pour en perdre 12.
pas besoin de régimes stricts mais de l'exercice (on a tendance a avoir une masse grasse supérieur a la moyenne) et attention a l'alimentation,

beaucoup d'hypothyroïdiens ne supportent plus aussi bien le sucre, ce qui donne des courbes de glycémie hallucinantes.
donc encore plus difficile de perdre...
jetez un oeil sur les régimes alimentaires des diabétiques ça donne quelques principes de base bien utiles.

courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: adotchka
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p109404)
Posté le: 24. Jan 2007, 16:09
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Adotchka, merci pour tes conseils, et ton retour d'expérience, très encourageant !

C'est vrai qu'en hypo, il n'est pas facile de maigrir (ou même de ne pas grossir), donc la première chose à vérifier, c'est le dosage - si on vous dit que la TSH est "correcte", car "dans les normes", regardez d'abord de quel côté de la fourchette elle se situe : si elle est au-dessus de 2,5, vous pouvez déjà être sous-dosée, d'après les Lien à l'intérieur du forumnouvelles valeurs de reférence qui ne sont pas encore appliquées partout (et donc, être en réalité en hypo, et non en "euthyroidie").

Pour limiter les dégâts tant qu'on est en hypo, puis tenter de perdre du poids quand on est enfin correctement dosé, il peut en effet être intéressant de revoir son alimentation, en regardant non l'apport calorique, mais surtout l'indice glycémique des aliments, voir p.ex. Lien à l'intérieur du forumMessage (ce message fait partie de la discussion Lien à l'intérieur du forumRecettes et conseils de régime du forum).

Ce dont il faut se souvenir, c'est qu'il y a prise de poids à chaque fois que les apports sont supérieurs aux dépenses d'énergie. Donc, il y a deux facons (complémentaires) pour essayer de perdre du poids :
- diminuer les apports (ou en tout cas les améliorer, en mangeant le plus sainement possible, sans calories "vides")
- augmenter les dépenses (en équilibrant les hormones thyroidiennes, pour commencer - et puis, en bougeant d'avantage, marche, natation, vélo, sport de toute sorte ...)

Bon courage à tout le monde !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
funnie974
Message:

MessageRésultats labo!

 (p109678)
Posté le: 26. Jan 2007, 08:24
Répondre en citant

Bonjour à tous!
Voici les derniers résultats de mes analyses: TSH:0,27 et T4:15,3. Donc tout est nickel selon mon toubib que j'ai eu au téléphone hier,je lui ai demandé mes résulatas je ne les avais plus! Voila,si ça évoque quoique se soit à qqn,merci de les commenter!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Résultats labo!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p109687)
Posté le: 26. Jan 2007, 09:13
Répondre en citant

Bonjour,

pas grand-chose à commenter - ils sont "parfaits", ces taux ! C'est quoi, la norme de ton labo, pour la TSH ? Car 0,27, c'est très bas (selon les labos, la limite inférieure peut être 0,2, ou 0,4 ...). Dans tous les cas, tu n'es manifestement PAS en hypo (et plutôt "proche de l'hyper"), mais si tu n'as aucun symptôme de surdosage, tu peux tout à fait rester comme ça.

Côté symptômes, comment te sens-tu ? As-tu des symptômes de manque (hypo), genre fatigue, déprime, frilosité, constipation ? Ou des symptômes d'hyper (genre énervement, palpitations, insomnies, diarrhées) ?

Côté poids, on dit souvent que l'hypo fait grossir et l'hyper maigrir, mais tout n'est pas si simple - certains perdent du poids en hypo parce qu'ils n'ont aucun appétit, d'autres grossissent en hyper parce qu'ils ont tout le temps des fringales ...

Si jamais, malgré une TSH aussi basse et une T4 parfaitement normale, tu avais QUE des symptômes d'hypo (pas seulement le problème de poids, mais aussi certains autres parmi ceux énumérés plus haut), ça vaudrait peut-être le coup d'analyser aussi la T3, lors de ta prochaine analyse, pour voir s'il n'y a pas un petit problème de transformation T4-T3 (c'est l'organisme qui transforme une partie de la T4 apportée par le Lévothyrox en T3, hormone vraiment active, selon les besoins du moment, et quand ça marche mal, on peut se sentir en hypo malgré une TSH et T4 normale). Pour "booster" un peu la transformation (qui a lieu dans le foie, le cerveau et les muscles), on peut veiller à entretenir son foie (petite cure de plantes, éviter alcool et graisses ...), oxygéner ses muscles (sport), prendre du sélénium (en compléments alimentaires ou en mangeant 3 à 5 noix du Brésil par jour) ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypothyroidie et perte de poids
Sujet: 

hypothyroidie et perte de poids

dans le forum: 

Répondre au sujet hypothyroidie et perte de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités hypothyroidie et perte de poids


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com