Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH effondrée (sous Euthyral)
Sujet: [url=t13836] 

TSH effondrée (sous Euthyral)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet TSH effondrée (sous Euthyral) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ziquehors ligne
non spécifié
MessageTSH effondrée (sous Euthyral)

(p109152)
Posté le: 23. Jan 2007, 11:57
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis soignée pour une hypo avec euthyral depuis 2 mois et demi.
Je prends un comprimé par jour. Voici mes derniers résultats:
T3 4.60 (2.6 à 5.4)
T4 1.30 (0.7 à 1.8)
TSH 0.05 ( 0.15 à 5)

Pourquoi ma TSH est-elle si basse alors que le reste est normal? Je ne me sens pas du tout en hyper. Je me sens tout à fait normale et j'aimerai beaucoup avoir un 2ème enfant. Avant ce traitement je prenais L tyroxine et j'étais surdosée.

Pourquoi ma TSH n'a pas remonté ?

Merci de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zique TSH effondrée (sous Euthyral)
florence-ide
MessageRe: TSH effondrée

(p109167)
Posté le: 23. Jan 2007, 12:42
Répondre en citant

Bonjour zique,
c'est tout à fait normal avec la prise d'euthyral( T4 et T3) que ta tsh soit si basse, d'ailleurs tu ne te sens pas du tout en hyperthyroidieTous ceux qui prennent à la fois de la T4 et T3 ont une tsh basse.
Bisous et bon courage
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: TSH effondrée
ziquehors ligne
non spécifié
 (p109380)
Posté le: 24. Jan 2007, 14:02
Répondre en citant

Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Cela voudrait donc dire que je suis équilibrée, du moment que je me sente bien ? Ce taux de TSH n'est pas dangereux pour un bébé à venir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zique
chris59
 (p109389)
Posté le: 24. Jan 2007, 14:43
Répondre en citant

Bonjour,

Ce qui importe dans le cas où on prend de la T3 en complément ce sont les taux des T3 et les T4, la TSH n'étant plus vraiment interprétable.

Si tu te sens bien avec ce dosage c'est qu'effectivement ce dosage est satisfaisant pour toi.

Ne laisse pas le médecin t'embobiner en disant qu'il faut baisser en fonction de la TSH, car bien souvent ils font diminuer le dosage en voyant le taux de la TSH. Beaucoup ignorent que c'est normal avec la T3. Ils devraient le savoir mais apparemment c'est loin d'être le cas.

ziquehors ligne
non spécifié
 (p109398)
Posté le: 24. Jan 2007, 15:36
Répondre en citant

Je peux donc mettre bébé en route sans problème ?

Ses réponses me rassurent merci.
Je vois mon médecin ce soir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zique
chris59
 (p109402)
Posté le: 24. Jan 2007, 16:01
Répondre en citant

Apparemment rien ne s'y oppose du moins d'un point de vue thyroïdien. Parles-en avec ton médecin, mieux vaut avoir SON feu vert.

Nous ne sommes pas médecin et nous n'avons pas toutes les indications nécessaires sur ton état de santé.

Je te souhaite un beau bébé. Very Happy

florence-ide
 (p109403)
Posté le: 24. Jan 2007, 16:06
Répondre en citant

Bonjour zique,
je dirai comme chris...........apparemment tu as l'air équilibré mais nous ne pouvons dire que tu peux mettre bébé en route sans probléme..............nous ne sommes pas médecins , juste des patients .
Bisous et bien sur en esperant un beau bébé,
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
ziquehors ligne
non spécifié
 (p109418)
Posté le: 24. Jan 2007, 17:55
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Le médecin qui me suit est un généraliste et il n'a encore jamais eu le cas de femme enceinte atteinte de problèmes thyroïdiens. C'est pour cela que je voulais avoir votre avis sur la question. J'en parle ce soir à mon médecin. Mon gynécologue m'a assuré qu'il n'y avait pas de problème du moment que l'on soit traité et bien équilibré. J'ai lu que le meilleur taux de TSH pour être enceinte se situait entre 0.2 et 1. C'est pour cela que je me posais beaucoup de questions (vu mon taux de 0.05).
Bonne soirée.
coco78hors ligne

Thyroidectomie total...
Ecquevilly (yvelines)
féminin
 (p109439)
Posté le: 24. Jan 2007, 20:24
Répondre en citant

hello Zique

juste pour te dire que je suis sous euthyral aussi et ma tsh est à O.OO5 elle a chutee ! mais ma T3 à la norme et T 4 au plafond !!
moi je dois juste reajuste la T3, car j ai les symptomes d hyper, prob cardiaque, irritabilité, amaigrissement.

mais bon depuis le changt de dosage mais toujours sur Euthyral je vais mieux au niveau cardiaque merci Beate.

Quand au BB bin la je suis comme Christ je suis pas medecin mais si tu te sens bien je pense qu il ne doit pas y avoir de probleme. Demande a ton medecin pour avoir le feu fert.
bonne soiree
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco78
Nirvanahors ligne

Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
 (p109444)
Posté le: 24. Jan 2007, 20:33
Répondre en citant

Bonjour Coco,

J'ai le même problème que toi, une TSH inexistante et les T4 et T3 équilibrées, c'est pas mortel !

Le seul problème que j'ai rencontré c'est face aux medecins qui se basent sur uniquement les analyses de TSH pour savoir si tu es en hyper ou hypothyroidie moi avec ma tsh j'ai été diagnostiquée en hyperthyroidie chronique et comme je ne voulais pas baisser ma dose d'euthyral j'ai été taxée d'hystérique avec refus de me soigner voilà le problème autrement pas de risque pour ta santé bien au contraire ! aujourd'hui sous armour j'ai toujours une tsh inexistante ( avant dernières analayses !)

Véronique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
Invité
 (p109446)
Posté le: 24. Jan 2007, 20:50
Répondre en citant

Personnellement, je serais bcp plus prudente que Coco et Nirvana, surtout depuis ma visite à Gustave Roussy , hier. Je ne pense pas que ce soit possible de ne pas mettre de limite à la baisse de la TSH, quand on prend de la T3.

P.S. ll "semblerait" que lorsqu'on prend de la T3, les résultats de T4 sont plus bas que ceux de la T3.
imprimer le message de: Invité
Nirvanahors ligne

Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
 (p109456)
Posté le: 24. Jan 2007, 21:37
Répondre en citant

Voilà les resultats pour moi, cela fait presque deux ans que je suis sous sustitution, d'abord avec du levo, puis euthyral et puis depuis neuf mois ou plus je ne sais plus armour donc mes avant dernières analyses qui datent du mois d'octobre de l'année dernière :

TSH : 0,005 normes labo 0,270-4,200
T3 : 3,25 normes labo 2,50-4,30
T4 : 1,00 normes labo 0,93-1,70

apres avoir baissé de 1/4 grain pour faire remonter la tsh mais aussi pour prise d'hydrocortisol mais c'est un autre topic cela donne aux analyses de la semaine dernière :

TSH : 0,011 normes labo identiques a celles plus haut
T3 : 2,96
T4 : 0.96

Les normes labo indiquent des T3 supérieures au T4 cela semble normal ou est le problème ?

Par contre aux vues de mes analyses recentes, il va de soi que je ne peux pas baisser mon armour plus bas que 165 donc la bonne dose varie entre 165 et 180 mais cela ne fait pas remonter la TSH, il semblerait que certaines personnes soient plus sensibles a la subtitution que d'autres car normalement aux vues des dernières analyses ma tsh devrait être au minimum a 1,00 ou aux normes basses du labo et c'est tres loin de ça, je reconnais que c'est la prise d'euthyral qui a provoqué cette chute même en étant en limite hypothyroidie !

Véronique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
coco78hors ligne

Thyroidectomie total...
Ecquevilly (yvelines)
féminin
 (p109467)
Posté le: 24. Jan 2007, 22:20
Répondre en citant

bonsoir les filles

me concernant je suis en hyper chronique aussi avec des phase d 'euthyroidie
pour le moment j attend ma prochaine analyse dans 2 semaines pour voir si la TSh est remonte un peu au moins à O.O5 comme en juillet
et T 3 et T4 redescendus dans les normes.

bonne fin de soiree
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco78
ziquehors ligne
non spécifié
 (p109486)
Posté le: 25. Jan 2007, 09:03
Répondre en citant

Verdict du médecin: résultats parfaits ! J'ai le feu vert ! Il m'a bien dit qu'il ne fallait pas prendre en compte la TSH.

A bientôt.
chris59
 (p109493)
Posté le: 25. Jan 2007, 09:31
Répondre en citant

Bonjour,

Alors un beau bébé pour la fin de l'année. Laughing

Et ton généraliste qui connait pour la TSH sous T3 je dit : chapeau !!!! not-ssl
http://suikoden.ch.free.fr/forum/images/smiles/icon_clapping.gif

Page 1 sur 3
imprimer le sujet: TSH effondrée (sous Euthyral)
Sujet: 

TSH effondrée (sous Euthyral)

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH effondrée (sous Euthyral) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH effondrée (sous Euthyral)

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com