Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Pour un si humble et grand homme
Sujet: [url=t13828] 

Pour un si humble et grand homme

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Pour un si humble et grand homme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
florence-ide
MessagePour un si humble et grand homme

(p109097)
Posté le: 22. Jan 2007, 21:48
Répondre en citant

Pierre éternel

Je te salue,
Grand Homme de ce monde
Qui combattait l'immonde
sans s'avouer vaincu

Tu étais Abbé
Un soldat pour la dignité
Tu étais Pierre
Un soldat contre la misére

Tu savais bousculer nos vies
Avec colère et sérénité
Tu savais reconstruire les vies
Avec amour et bonté

Tu nous a dit"Salut"
Nous sommes émus
A nos horizons tu manquera
Mais dans nos coeurs tu restera

Je te salue bien bas
Homme d'idées éternelles
Je te salue bien bas
Homme d'actions étincelles

florence

Dernière édition par florence-ide le 22. Jan 2007, 21:54; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Pour un si humble et grand homme
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageMerci...

(p109099)
Posté le: 22. Jan 2007, 21:53
Répondre en citant

Merci Flo,

D'avoir su trouver des mots comme je n'y serais po arrivée...

Grande émotion pour moi ke la mort de cet homme ki aurait pu me réconcilier avec la religion.

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Merci...
christine38

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
 (p109101)
Posté le: 22. Jan 2007, 22:13
Répondre en citant

Merci Flo, pour ce joli poème. Crying or Very sad
Tu réagis toujours très vite, les mots te viennent avec les émotions.
Je t'embrasse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
Nicole51hors ligne

Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
 (p109104)
Posté le: 22. Jan 2007, 22:54
Répondre en citant

Merci Flo par ce poème contenant tout ce qu'on voudrait dire et si joliment exprimé sous ta plume à l'égard de cet homme innoubliable.
Bisous.
Nicole Freunde kiss Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
LYDIE52hors ligne

Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
MessageL'abbé Pierre

(p109109)
Posté le: 23. Jan 2007, 00:37
Répondre en citant

Bonsoir,
Complètement d'accord avec Caranell : si tous les hommes d'église avaient le rayonnement et la bonté de l'abbé Pierre ( j'ajouterai aussi Mgr Gaillot) je crois qu'il y aurait plus de pratiquants sincères dans les églises,aujourd'hui .
Ces hommes de grands coeurs ont découvert les principaux besoins des temps où ils vivent et s'y sont consacrés entièrement .... je ne suis pas pratiquante du tout , mais, pour ces deux là , j'ai une très grande admiration et un profond respect . Lydie 52 .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52 L'abbé Pierre
MIMI51hors ligne

THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
 (p109120)
Posté le: 23. Jan 2007, 08:08
Répondre en citant

Entièrement de votre avis.

S'il y avait plus d'Abbé Pierre, je pense que nous ne serions pas où nous allons actuellement. J'ai regardé le film hier soir, en hommage de l'Abbé Pierre et quand on réfléchit bien, on se dit que si ça continue comme ça, on a peur de retourner à l'avant Abbé Pierre; ça fiche les chocottes.
Mêmes réactions de certains côtés, même immobilisme qu'avant que l'Abbé Pierre ne lance son appel en hiver 54.
Je me souviens avoir entendu, dans une émission de radio, récemment, le père Gilbert (le curé des voyoux (lol) qui avait carrément dit son admiration pour l'Abbé Pierre et le fait que pour lui, il représentait vraiment ce pourquoi l'église se devait d'être.
Je suis pas pratiquante non plus, mais des hommes tels que l'Abbé Pierre auront soulevé des montagnes qui malheureusement sont en train de se replacer.
C'est vraiment un homme innoubliable, comme le disait Nicole.
Gros bisous
Mimi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51
Miranehors ligne
Hashimoto
région parisienne
féminin
Messagepour un si humble et grand homme

(p109133)
Posté le: 23. Jan 2007, 10:23
Répondre en citant

"mettre un préservatif est un péché, ne pas en mettre est un crime" c'est pour des prises de position courageuse comme celle là qu'on l'aimait Exclamation Mirane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirane pour un si humble et grand homme
lotusbleu2
 (p109231)
Posté le: 23. Jan 2007, 17:39
Répondre en citant

Flo comme ton poeme est touchant et surement compose a chaud
Oui moi aussi je dirais plus qu'Armelle "il m'aurait plus reconciliee avec la religion qu'avec l'Eglise catholique!

Quel grand homme c'etait

Avez-vous remarque qu'il arrive souvent que des gens qui ont fait beaucoup de bien dans leur vie ou sont passionnes de quelque chose, vivent jusqu'a un age plus que venerable?

Marie
imprimer le message de: lotusbleu2
CVhors ligne

Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
70+
 (p109832)
Posté le: 27. Jan 2007, 09:36
Répondre en citant

Merci Flo. pour cet hommage beau et simple comme l'homme qui t'a inspirée.Je pense comme vous que des personnalités comme la sienne réconcilient tout le monde avec les religions , toutes les religions qui , au lieu de prodiguer bonté et aide, insufflent souvent injustices et violences entre les hommes.S'i ya vraiment un Dieu , l'Abbé Pierre doit déjà être en train de lui exposer ses idées pour aider et aimer et donner sans compter ce qu'il a fait lui toute sa vie;

Mais un homme est encore mort de froid cette nuit......

franyhors ligne
70+
Messagequand les hommes....

(p110031)
Posté le: 28. Jan 2007, 18:24
Répondre en citant

[quand les hommes vivront d'amour
il n'y aura plus de mi sère
les soldats seront troubadours
mais nous, nous serons morts mon frère...

charlebois, leclercq, vigneault

Alors, l'abbé, est-ce que tu as trouvé ce que tu espérais, bonnes Grandes vacances, tu disais que tu as essayé d'aimer, je trouve que tu as pas mal réussi, de temps en temps , jette un oeil, sur nous , continues à nous aimer MERCI angel I
[/img][/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: frany quand les hommes....
LYDIE52hors ligne

Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
 (p110038)
Posté le: 28. Jan 2007, 19:10
Répondre en citant

Coucou Frany,
C'est à ceux qui restent de continuer et de mettre leur générosité en pratique . Il y a des lieues entre les bonnes intentions et le passage à une action concrète . Je suis très pessimiste quand je vois grandir "le chacun pour soi" . Coluche doit être déçu: les restos du coeur sont encore plus sollicités ,il pensait que c'était provisoire . L'abbé Pierre depuis 1953 ne pensait pas non plus ,qu'en 2007 ,les sans abris seraient encore plus nombreux : quels progrès !! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Il faut donc mettre du pain sur TOUTES les planches .
Freunde Lydie 52.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
 (p110045)
Posté le: 28. Jan 2007, 19:57
Répondre en citant

Si la personnalité de l'abbé Pierre ne peut qu'être admirée, je suis quand même stupéfaite de la démonstration d'un tel mélange de christianisme et de paganisme.
A notre époque le culte de la personnalité est quand même étonnant, et l'émotion télé-visuelle me laisse perplexe.

voilà, j'avais envie de dire cela, même si ma reflexion est un peu nuancée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
florence-ide
 (p110067)
Posté le: 28. Jan 2007, 22:16
Répondre en citant

Bonsoir altéa,
je doute que l'abbé pierre est vraiment souhaité une" mise en image "aprés sa mort...........je ne sais pas mais je doute.
Je pense que dans les actions qu'il menait, il ne mettait pas en avant sa religion( il aidait l'autre qu'il soit de n'importe quelle religion, de n'importe quelle race)............enfin moi je le voyais de cette façon, je ne suis pas croyante ( mais je ne dis pas qu'un jour je ne le devienne pas, personne n'est sûre de son avenir) mais je respecte ce genre d'actions car cela touche de ce qu'il y a de plus humain. Pour moi il se définit par son action.D'autres le font aussi dans d'autres circonstances et j'ai le même respect.
Et pas besoin , à mon sens de croire pour être à l'écoute de l'autre, d'essayer de donner à l'autre et cela peut être dans n'importe quelle circonstance.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre,
gros bisous
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
 (p110074)
Posté le: 28. Jan 2007, 22:42
Répondre en citant

oui, justement c'est ce que je voulais dire Flo, je pense que la "mise en image" après sa mort ne correspondait pas à ce que le personnage aurait désiré, cela ne va pas dans le même sens.

kiss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
florence-ide
 (p110077)
Posté le: 28. Jan 2007, 22:50
Répondre en citant

Recoucou altéa,
j'avais compris sans vraiment bien comprendre ton message blöder PC macht mich irre
Ok alors ! Very Happy Wink
Mais dans un autre sens cela permet à ceux qui restent de lui témoigner toute leur gratitude.
Gros bisous
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: Pour un si humble et grand homme
Sujet: 

Pour un si humble et grand homme

dans le forum: 

Répondre au sujet Pour un si humble et grand homme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Pour un si humble et grand homme

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com