Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50659Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 29. Jan 2007, 15:50
|
|
|
Bonjour Altéa,
je le connaissais, ce document, c'est vrai qu'il est très complet !
Sur quelle page as-tu vu une TG recommandée de 0,5 ? Je n'ai eu que le temps de survoler le chapitre sur le suivi du cancer, et j'ai vu < 1 ng ?? (page 122 : chapitre 6.2.2, bilan 6-12 mois)
Ce document est un peu plus ancien que les dernières recommandations européennes et américaines (quasi-identiques), qui datent de fin 2005, et il se base sur pas mal de littérature encore plus ancienne (2002, 1995) ... certaines choses ont un peu changés maintenant, notamment les recommandations pour la scintigraphie en cas de nodules (on en fait beaucoup moins maintenant), et aussi pour la "frenation" après un cancer.
http://thyroide.free.fr/pdf/maquette-consensus-eta-2006.pdf
Dans un cas comme le tien, si on regarde le consensus européen, je pense qu'il n' y a aucune raison de te maintenir à 0,1 alors que ton coeur le supporte mal !!!
Ton cancer n'était pas "à faible risque" à l'origine, soit - mais depuis, tous les résultats ont toujours été bons, donc le risque de récidiver est certainement bien plus faible que celui d'avoir un sérieux ennui cardiaque ou de te casser le col du fémur ...
Gros bisou !
Beate
PS : j'ai transféré la discussion dans "cancer" puisque tes questions concernent directement le suivi post-cancer, mais le document est bien sûr intéressant pour tout ce qui concerne la thyroide, d'ailleurs je vais aussi le mettre dans la liste des liens. |
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 29. Jan 2007, 17:54
|
|
|
Beate, tu trouveras cette donnée sur le tableau de la page 14: valeurs usuelles.
Il est vrai que ce document est bien fait. J'ai retrouvé l'un des co-signataires que Danie connait aussi : jérôme Clerc.
Je pense comme toi concernant ma TSH, de deux risques il faut choisir le moindre, et je n'ai été que trop longtemps en forte hyperthyroïdie.
Le risque d'embolie au cours d'une fibrillation cardiaque est plus grave.
Par contre ce qui m'embête c'est la fatigue qui vient en diminuant le Levo et en supprimant le Cynomel comme actuellement... avec en plus l'effet du bêta-bloquant.
Bon, enfin c'est comme ça, on ne choisit pas.
amitiés, |
|