Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer info endocrinologie Necker
Sujet: [url=t13953] 

info endocrinologie Necker

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet info endocrinologie Necker Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Messageinfo endocrinologie Necker

(p110128)
Posté le: 29. Jan 2007, 11:48
Répondre en citant

J'ai trouvé ce document intéressant.

J'ai été étonnée de voir un taux souhaitable de Tg inf. à 0.5 en cas de cancer thyro... (je suis toujours aux environs de 1 ou 2).

http://www.educ.necker.fr/cours/pol.....e/endocrinologie_poly.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je recherche des informations concernant le taux de TSh recommandé en cas de cardiopathies : est-ce que l'on reste aux env. de 0.1 ou bien doit-il être relevé ?
Je crois qu'en avançant en âge il est conseillé de diminuer la prise de levothyrox.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa info endocrinologie Necker
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p110179)
Posté le: 29. Jan 2007, 15:50
Répondre en citant

Bonjour Altéa,

je le connaissais, ce document, c'est vrai qu'il est très complet !

Sur quelle page as-tu vu une TG recommandée de 0,5 ? Je n'ai eu que le temps de survoler le chapitre sur le suivi du cancer, et j'ai vu < 1 ng ?? (page 122 : chapitre 6.2.2, bilan 6-12 mois)

Ce document est un peu plus ancien que les dernières recommandations européennes et américaines (quasi-identiques), qui datent de fin 2005, et il se base sur pas mal de littérature encore plus ancienne (2002, 1995) ... certaines choses ont un peu changés maintenant, notamment les recommandations pour la scintigraphie en cas de nodules (on en fait beaucoup moins maintenant), et aussi pour la "frenation" après un cancer.

http://thyroide.free.fr/pdf/maquette-consensus-eta-2006.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Dans un cas comme le tien, si on regarde le consensus européen, je pense qu'il n' y a aucune raison de te maintenir à 0,1 alors que ton coeur le supporte mal !!!

Ton cancer n'était pas "à faible risque" à l'origine, soit - mais depuis, tous les résultats ont toujours été bons, donc le risque de récidiver est certainement bien plus faible que celui d'avoir un sérieux ennui cardiaque ou de te casser le col du fémur ...

Gros bisou !

Beate

PS : j'ai transféré la discussion dans "cancer" puisque tes questions concernent directement le suivi post-cancer, mais le document est bien sûr intéressant pour tout ce qui concerne la thyroide, d'ailleurs je vais aussi le mettre dans la liste des liens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
 (p110210)
Posté le: 29. Jan 2007, 17:54
Répondre en citant

Beate, tu trouveras cette donnée sur le tableau de la page 14: valeurs usuelles.

Il est vrai que ce document est bien fait. J'ai retrouvé l'un des co-signataires que Danie connait aussi : jérôme Clerc.

Je pense comme toi concernant ma TSH, de deux risques il faut choisir le moindre, et je n'ai été que trop longtemps en forte hyperthyroïdie.
Le risque d'embolie au cours d'une fibrillation cardiaque est plus grave.

Par contre ce qui m'embête c'est la fatigue qui vient en diminuant le Levo et en supprimant le Cynomel comme actuellement... avec en plus l'effet du bêta-bloquant.

Bon, enfin c'est comme ça, on ne choisit pas.

amitiés,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: info endocrinologie Necker
Sujet: 

info endocrinologie Necker

dans le forum: 

Répondre au sujet info endocrinologie Necker Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer info endocrinologie Necker

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com