Auteur |
Message |
Nancy
60+ |
Posté le: 06. Fév 2007, 02:02
|
|
|
Salut Caroot7 et Yvchin,
C'est vrai que c'est pas drôle de se faire dire qu'on a un cancer mais RASSUREZ vous, ce cancer est facile à vaincre. La cure d'iode guérit 99.999% des gens surtout quand la tumeur était petite.
Pour Caroot7, je suis enseignante moi aussi, et si tu acceptes un conseil, c'Est de cesser de travailler dès qu'on te fera arrêter tes hormones. Qu'on te donne le Cynomel ou non, tu n'arriveras probablement pas à gérer tes humeurs et celles de tes jeunes. Tu sais, ton employeur va comprendre et si tu te reposes bien, tu pourras reprendre le travail de 4 à 6 semaines après la cure.
Yvchin, tu verras une différence de jour en jour quand tu cesseras tes hormones et ce sera le bonheur total dès que tu recommenceras à les prendre. Tu sais, les enfants nous donnent une énergie qui est inconnue et ils vont t'aider à tout affronter.
Amitié les filles et @++
N |
|
|
|
|
MIMI51
Inscrit le: 14.03.06 Messages: 553THYROIDECTOMIE TOTAL... REIMS 60+ |
Posté le: 06. Fév 2007, 07:58
|
|
|
Coucou Yvchin,
Je viens de voir ton message. Ne t'inquiètes pas, tout va bien se passer même si l'endroit où tu vas faire ta cure d'iode ressemble apparemment plutôt à un château hanté http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/fantomas.gif.
Ce qui me surprend pour ta cure d'iode et je pense que les autres ne me démentiront pas, c'est qu'ils ne te mesurent pas la radioactivité.
Quand je suis sortie de ma cure d'iode, le lundi matin : à 8 h 00, scintigraphie du corps entier avec mesure de la radioactivité puis rendez-vous avec l'endocrinologue dans la foulée qui m'a prescrit mon Lévotyrox et m'a expliquée que, comme ma dose de radioactivité était très faible (j'avais bien évacué), je n'étais pas astreinte à des mesures draconiennes. Je devais juste éviter de faire des câlins prolongés à mon homme et à mon petit garçon éviter les effusions qui durent. Ca pendant deux jours. Le reste : Droit au bisous, droit d'être avec eux.
Je trouve vraiment lamentable la façon dont tu as été prise en charge. Ton chirurgien devrait peut être retourner apprendre certaines choses, notamment sur la prise en charge des patients. On n'est pas des bêtes, quand même. Tu as été orientée sur Rouen? Je vois que tu es de la Haute-Normandie et d'après ton surnom, je crois me douter d'où tu viens car je connais un peu la Normandie (une partie de ma famille est de l'ouest et j'ai habité un an à Caen, de plus, j'ai été passer quelques jours, il y a trois ans, à Rouen, j'aime bien comme région, c'est sympa)
La parenthèse touristique étant terminée (faut bien que je distraye un peu http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/mortderire.gif pour te changer les idées), je vais tenter de répondre, de par mon vécu à certaines de tes questions.
Pour ce qui est de la vitesse à laquelle tu vas te retrouver en hypothyroïdie, je crois que, parfois, cela peut dépendre des cas. D'après tout ce que j'ai lu sur le forum, il faut compter environ 3 semaines avant que ton corps ne se mette vraiment en hypothyroïdie les filles (et les gars éventuellement) dites moi si je me trompe. Les signes sont effectivement, une grosse fatigue et le fait d'avoir froid. Mais je pense que ces sujets sont abordés sur le forum, je te mets un lien déjà qui en parle un peu
Message (si tu clique dessus, tu tomberas directement sur le sujet qui est abordé par rapport au Cynomel et à l'hypothyroïdie mais j'ai pas encore compris comment mettre le nom du sujet)
pour ma part, je n'ai, pas trop connu les phénomène d'hypothyroïdie, comme je te le disais précédemment, et pourtant, d'après l'infirmière, quand je suis entrée pour faire la cure d'iode, j'y étais en plein dedans, mais j'avais, à cette époque, tellement de choses à faire (j'en ai parlé précédemment), est-ce mes nerfs qui ont pris le dessus? je suis déjà en temps normal une véritable boule de nerf ambulante, en attendant, je n'ai pas tellement ressenti les symptômes de l'hypothyroïdie. Par contre, en sortant, le soir, je m'endormais devant la télé mais dans la journée, j'étais pas fatiguée.
Par contre, et cela Beate t'en reparlera certainement, n'oublies pas de manger sans sel, cela t'évitera de prendre éventuellement du poids car le sel favorise la rétention d'eau. Là aussi, dans le forum, tu trouveras des tas de petits conseils à ce sujet (également des recettes) et pour moi, mon endocrinologue m'avait dit d'éviter de manger des aliments qui pouvaient contenir de l'iode. Sinon, pas de régimes particuliers hormis "PAS DE SEL", ce que j'ai suivi et m'a permis d'éviter prise de poids.
Voilà Yvchin, j'espère avoir répondu au mieux à certaines de tes questions. Si d'autres questions te viennent à l'esprit, n'hésites pas.
Bon courage
Gros bisous http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/bisouxdoux.gif
Mimi |
|
|
|
|
Yvchin Inscrit le: 07.11.06 Messages: 28Cancer papillaire Eure 50+ |
Posté le: 07. Fév 2007, 21:07
|
|
|
Bonsoir Nancy et Mimi51,
En clair, à partir de l'arrêt du lévothyrox, je navigue à vue... J'espère que comme Mimi51, cela ne me causera pas trop de désagréments! Je ne vais pas aller au dessus de mes forces, je ne travaille pas avec des enfants, mais je ne me vois pas arrêtée 4 semaines. Je pensais qu'après la cure, une semaine ça suffisait.
Moi aussi j'étais étonnée qu'ils ne mesurent pas, mais"maintenant c'est comme ça, on ne mesure plus" Bon eh bien , si c'est comme ça... Sauf que je me demande comment je vais savoir quand je pourrai revenir chez moi!
Je suis soignée sur Paris, car j'ai su que je devais me faire opérer avant de déménager. L'endocrino m'avait donné une adresse, j'ai préféré y aller plutôt que d'aller au hasard. Le séjour était parfait (au delà de mes espérances même). Depuis, j'ai relativisé, cet homme a aussi le droit d'être dans un mauvais jour et puis, au fond, je le savais déjà... Il n'a peut etre pas compris ce que je voulais dire...
Je ne suis pas à Rouen mais à Evreux. J'ai fait mes études à Caen (sympa comme ville). Originaire de l'Orne, après quelques années de vie parisienne, j'ai trouvé le compromis et je suis à mi chemin. Quant au surnom, bah non désolée, rien à voir avec Yvetot, c'est une contraction de 2 noms! Ca aurait pu!
Ca me rassure si je suis seulement Ko la dernière semaine, je suis en vacances, il y a les enfants , mais je ferai ce que je peux!
Pas de sel, quand on n'a pas l'habitude ça va faire bizarre, mais il faut ce qu'il faut, je vous dirai ce que ça donne. Beate dit de commencer dans les 10 à 15 j avant la cure, ce n'est donc pas la peine de commencer dès l'arrêt du lévothyrox?
Et toi Mimi51, c'était aujourd'hui ton rdv, est ce que ta banquière t'a proposé des choses intéressantes?
Bises. Bon courage à tous |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 07. Fév 2007, 22:58
|
|
|
Coucou,
pour le "sans sel sans iode", oui, les 15 derniers jours suffisent (si tu évites les "bombes à iode", notamment les médicaments qui en contiennent genre Bétadine, déjà avant). Car les hormones s'éliminent lentement (50% tous les 7 jours, donc après 1 semaine il t'en reste 50%, après 2 semaines, 25%, après 3, 12,5% ...), et l'hypo s'installe très progressivement, les 15 premiers jours ça va, c'est ensuite qu'on est progressivement de plus en plus fatigué. Et c'est quand on est vraiment en hypo qu'on a tendance à faire de la retention d'eau (d'ailleurs, ça vaut aussi pour la sortie de cure : côté iode, on pourra en consommer autant qu'on voudra, mais pour le sel, mieux vaut continuer à faire un peu attention !)
Pour les mesures de radioactivité, moi je n'en ai jamais eu, ils savent d'expérience qu'après 3 jours d'isolation, si on a bien bu etc, et qu'on n'est pas constipé, ça sera largement en dessous de la limite acceptable ...
Pour la durée qu'il faudra pour remonter la pente, il faut bien compter plusieurs semaines avant d'être "comme avant", mais le plus pénible, c'est la premiere semaine (le temps que les hormones commencent à agir, là aussi, 50% après une semaine, 75 après 2 ...) - surtout psychologiquement, d'ailleurs, car on sort de là en se disant "chouette, c'est fini, tout va bien", or on n'est pas encore en forme, ce qui est frustrant !
Courage, c'est la dernière ligne droite, ce sera bientôt derrière toi !
Beate |
|
|
|
|
MIMI51
Posté le: 08. Fév 2007, 10:28
|
|
|
Coucou Yvchin,
Ben pour le rdv avec la banquière, c'était plutôt le rdv chez le docteur. En effet, mon petit garçon a cartonné jusqu'à 40° de fièvre dans la nuit de mardi à mercredi. Mercredi matin idem, donc direction docteur et banque de côté. Je ne désespère pas d'y aller mais je crois que tu vas pouvoir obtenir aussi d'autres renseignements. En effet, si tu vas dans le forum "droits des malades", tu verras que la loi à propos des crédits pour les personnes présentant un risque majeur de santé vient d'être votée le 1er février. Tu peux aller aussi sur le site AREAS qui te donnera aussi plein d'infos. J'avoue que le tenant de la loi c'est encore un peu charabia, itou pour le site AREAS mais apparemment, cela représente une sacrée avancée pour les demandes de crédits.
Pour ce qui est d'Evreux, je connais aussi, mes ex-beaux parents habitent Marcilly sur Eure. Je connais aussi Bernay où j'ai passé quelques jours de vacances ainsi que le l'abbaye du Bec Hellouin.
Et pour l'Orne, j'ai passé des vacances de février du côté de Condé sur Noireau et je suis allée à Flers faire un petit tour.
Bon courage pour la suite des évènements
N'hésite pas à me donner des nouvelles
Bisous
Mimi |
|
|
|
|
Yvchin Inscrit le: 07.11.06 Messages: 28Cancer papillaire Eure 50+ |
Posté le: 14. Fév 2007, 21:14
|
|
|
Bonsoir,
Merci Beate pour tes réponses si précises, au moins je sais à quoi m'attendre et je peux "anticiper" un peu, en me ménageant au maximum.
Merci Mimi51 pour ton soutien. J'ai arrêté le Lévothyrox dimanche, c'était il y a peu, donc tout va bien. Je limite déjà le sel. Je me prépare.
Bises et bon courage à tous
|
|
|
|
|
MIMI51
Posté le: 15. Fév 2007, 07:43
|
|
|
Coucou Yvchin
J'espère que ta défrénation se passera en douceur sans trop d'effets secondaires. Ménages toi cependant. Adopte une zen attitude jusqu'à la cure d'iode.
Si tu veux des petites recettes sympa sans sel, il y a Bernard, un habitué du forum qui en concocte de fameuses. Hier, j'ai testé sa salade mâche, avocat, pamplemousse et noix pour la St Valentin et je dois dire que mon homme s'est régalé les papilles.
Je te mets un lien vers une de ces causeries cuisine Sujet
Bon courage Yvchin
Gros bisous
Mimi |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|