Auteur |
Message |
yatemo Inscrit le: 25.09.05 Messages: 1560+ |
Posté le: 14. Fév 2007, 21:04
|
|
|
Bonsoir
Merci Nolaben et Caro de venir nous donner de vos nouvelles
cela fait plaisir de savoir que vous allez bien
bonne soirée à vous tous
|
|
|
|
|
Nolaben Inscrit le: 16.12.05 Messages: 33Thyroidectomie totale Charente Maritime |
Posté le: 14. Fév 2007, 21:26
|
|
|
Ok Yatemo, bonne soirée à toi aussi.
Enid, effectivement ton article fait froid dans le dos...
Concernant une plus forte concentration d' agents toxiques dans les thyroides de porc, ce serait effectivement très interessant de retrouver l' article!
Je me mets moi même en chasse sur google.
@+ |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 14. Fév 2007, 21:35
|
|
|
Nolaben a écrit: |
Oui, j' ai déjà essayé pendant environ un an de prendre T3+T4, en combinant avec différents dosages de Lévothyrox et Cynomel.
J' étais suivie par un endocrinologue sérieux, qui m' a bien expliquée la conduite à suivre. J' ai ressenti un léger mieux, comme dit Caro à 70%,
. |
J'ai l'impression que Beate parlait de Caro en disant 70% avec lévo, puis 95% avec Euthyral et 100%avec Armour. |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 14. Fév 2007, 22:40
|
|
|
J'ai retrouvé le message de Simonishe :
Citation: | Une petite chose sur l'armour : j'ai entendu dire (enfin quelque chose
d'intéressant) que son défaut est que la thyroïde de porc étant un corps
étranger, c'est très antigénique. Donc assez mauvais pour le Hashimoto, en
somme. Pour les gens sans thyroïde le problème est différent, mais en tout cas
voilà quelque chose qui semble plein de bon sens, et que je n'ai jamais entendu
nulle part. Je vais peut-être poster un sujet là-dessus quand j'aurai la force,
et des informations. |
|
|
|
|
|
fouine 70+ |
Posté le: 14. Fév 2007, 22:57
|
|
|
Bonsoir,
j'ai du mal à comprendre le raisonnement . il me semble qu' à moins de s'auto-dévorer , tout ce qu'on mange est un corps étranger !
à bientôt |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 14. Fév 2007, 23:13
|
|
|
Ha ! J'ai eu la même réaction que toi Fouine !
Pour en revenir à Altea et à ses problèmes cardiaques, si je me souviens bien, c'est une sensibilité qu'elle avait avant de prendre de la T3. Je me demande même si ce n'est pas "familial" chez elle. (Altea ? j'ai rêvé ?)
Ceci prouve bien que pour certaines personnes avec des antécédents de problèmes cardiaques, il faut être très prudet avec la prise de T3. C'est certainement à cause de ce genre de sensibilité que la T3 a une si mauvaise réputation.
A+
Caroline |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 14. Fév 2007, 23:28
|
|
|
Caro59 a écrit: | Pour en revenir à Altea et à ses problèmes cardiaques, si je me souviens bien, c'est une sensibilité qu'elle avait avant de prendre de la T3. Je me demande même si ce n'est pas "familial" chez elle. (Altea ? j'ai rêvé ?)
Ceci prouve bien que pour certaines personnes avec des antécédents de problèmes cardiaques, il faut être très prudet avec la prise de T3. C'est certainement à cause de ce genre de sensibilité que la T3 a une si mauvaise réputation.
A+
Caroline |
Ce n'est pas spécialement la T3, c'est l'hyperthyroïdie qui provoque ou accentue ce genre de problèmes . Le problème avec la T3, c'est que parmi ceux qui en prennent , certains disent qu'il est normal d'avoir une T3 trop basse. Et c'est là qu'est le problème: jusqu'où peut-on se permettre d'avoir une TSH trop basse quand on prend de la T3 ? |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 14. Fév 2007, 23:34
|
|
|
Moi je m'en fiche. Je suis bien avec Armour. Je n'ai pas peur. C'est un vieux traitement. S'il a été suspendu (les hormones naturelles) en France, c'est à cause de son instabilité qui provoquait trop de variations chez les patients. Mais c'était une autre marque que Armour.
En tout cas, je ne ressens absolument pas cette variation. Je suppose que Forest contrôle mieux sa production.
La TSH basse je l'avais déjà avec Euthyral. Tu ne l'as pas enid avec le Cynomel ?
Bonne nuit !
Caroline (qui ne fait jamais rien comme tout le monde !!! ) |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 15. Fév 2007, 00:05
|
|
|
Caro59 a écrit: | Moi je m'en fiche. Je suis bien avec Armour. Je n'ai pas peur. C'est un vieux traitement. S'il a été suspendu (les hormones naturelles) en France, c'est à cause de son instabilité qui provoquait trop de variations chez les patients. Mais c'était une autre marque que Armour.
En tout cas, je ne ressens absolument pas cette variation. Je suppose que Forest contrôle mieux sa production.
La TSH basse je l'avais déjà avec Euthyral. Tu ne l'as pas enid avec le Cynomel ?
Bonne nuit !
Caroline (qui ne fait jamais rien comme tout le monde !!! ) |
Oui, elle est plus basse que sans cynomel, mais j'évite d'en prendre trop et d'être en sur-régime , même si c'est grisant. Je préfère ne pas être à 100% et ne pas avoir de pbs à long terme. Ce n'est pas que je veuille vivre vieille, j'aimerais mourir jeune... mais je déteste (plus que la moyenne des gens) les hôpitaux, aller chez le médecin .etc.. J'en ai bavé côté coeur à cause de la calcitonine , avant qu'on trouve le cancer que j'avais : coronarographie etc. Cest difficile de faire la différence entre des douleurs cardiques graves ou pas. je ne tiens pas à recommencer. Je veux mourir en bonne santé
Bonne nuit Caro ! |
|
|
|
|
LYDIE52
Inscrit le: 16.01.05 Messages: 691Nodules gênants :thy... Est de la France 80+ |
Posté le: 15. Fév 2007, 00:17
|
|
|
Bonsoir,
Je n'avais pas vu les explications de Marion ,qui ont été données bien avant mon inscription sur le forum . j'ai lu ,merci beaucoup Enid .
Il y a donc le schèma suivant :
Cerveau ----hormoneTSH-----thyroïde----T4,T3,T2,T1,autres
Je ne comprends toujours pas ce qui se passe en l'absence de la thyroïde.
( Il y a un chaînon manquant ). Comme on apporte des hormones "extérieures"en remplacement ,l'hypophyse n'envoie plus sa TSH à la défunte thyroïde,c'est logique que cette TSH soit extrêmement basse ... non ? Que fait l'hypophyse ?elle n'a plus rien à stimuler ,les hormones principales arrivent chaque matin .
Autre chose en relisant un article sur le rôle de la thyroïde j'ai relu :
-" La thyroïde est une glande mal connue"
- "elle participe à l'assimilation des graisses.
- " " " des sucres .
- " " " des protéines."
Je commence à comprendre pourquoi j'ai des brûlures d'estomac !!
il y a des jours où tout reste bloqué ,et remonte dès que je m'allonge.
En plus il y a cette histoire de T4 qui se transforme en T3 ....
Pourquoi une thyroïde saine fournit-elle toutes les T ?? certes la T4 domine , mais pourquoi suppléer avec du lévothyrox seul ?
Sur ce, je vais me coucher . Bonne nuit . Lydie . |
|
|
|
|
David75
Posté le: 15. Fév 2007, 07:08
|
|
|
Ca n'engage que moi, mais vu l'enfer que me fait vivre ma thyroïde chancelante... je me dis parfois que si Armour pouvait permettre de finir le boulot... de l'achever... au moins je serais ENFIN tranquille... (à mettre en relation avec Antigènique)
Mais c'est une réaction assez puérile et inadaptée, je le sais
@+ |
|
|
|
|
Mirane Inscrit le: 15.01.06 Messages: 386Hashimoto région parisienne |
Posté le: 15. Fév 2007, 10:24
|
|
|
personnellement je préfère aller mieux même s'il y a un risque ( cela reste à prouver, et de toutes façons la vie est une prise de risques) que de me trainer jusqu'à 90 ans; mourir à 70 ans en bonne santé pluôt qu'à 90 en étant une larve les dernières années; Mirane |
|
|
|
|
fouine 70+ |
Posté le: 15. Fév 2007, 11:27
|
|
|
Bonjour Enid,
Je ne pense pas qu'on puisse établir un "jusqu'ou" chiffré pour la tsh qui soit valable pour tout le monde . Je me suis retrouvée à un moment donné avec une T4 en bas de borne , une T3 bien en dessous des bornes, niveau coma , et une tsh déjà très basse . Sous traitement ma tsh est forcement encore plus basse . et pourtant le traitement j'en ai besoin .
C'est aussi un petit peu a chacun de trouver son meilleur équilibre thyroidien possible, en fonction de ses autres bugs . Pour toi qui a déjà souffert de problèmes cardiaques , c'est normal d'être prudent sur la T3 , pour d'autres personnes c'est moins légitime .
En ce qui concerne armour , ( indépendemment du fait que cette pratique est surtout toxique pour le cochon !) , ceux qui ont essayé trouvent en moyenne que leur cerveau frétille mieux qu'avec levo+cyno . Seulement pour supporter l'armour, il faut des surrénales en béton . Moi j'ai un bug de ce coté là et je me contente d'un traitement mixte levo +armour . Je fretille à moitié mais c'est mieux que pas du tout .
à bientôt |
|
|
|
|
LYDIE52
Inscrit le: 16.01.05 Messages: 691Nodules gênants :thy... Est de la France 80+ |
Posté le: 15. Fév 2007, 12:40
|
|
|
Bonjour,
Sûr Fouine ,tu frétilles à moitié ,parce qu'en toi il n' y a "qu'une moitié de cochon qui sommeille" ...je plaisante.... C'est intéressant ta combinaison Lévo + Armour,vous ne devez pas être nombreux à suppléer de la sorte .....comment savoir,en cas de prise d'Armour seul , si les surrénales sont ,comme tu dis , en béton ??
David ,tu es réticent pour essayer l'Armour ? tu en as déjà parlé à ton endocrino préféré ??
Bonne journée . Lydie |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 15. Fév 2007, 13:29
|
|
|
fouine a écrit: | Bonjour Enid,
Je ne pense pas qu'on puisse établir un "jusqu'ou" chiffré pour la tsh qui soit valable pour tout le monde . Je me suis retrouvée à un moment donné avec une T4 en bas de borne , une T3 bien en dessous des bornes, niveau coma , et une tsh déjà très basse . Sous traitement ma tsh est forcement encore plus basse . et pourtant le traitement j'en ai besoin .
C'est aussi un petit peu a chacun de trouver son meilleur équilibre thyroidien possible, en fonction de ses autres bugs . Pour toi qui a déjà souffert de problèmes cardiaques , c'est normal d'être prudent sur la T3 , pour d'autres personnes c'est moins légitime .
à bientôt |
J'avais des problèmes cardiaques dûs à l'excès de calcitonine du cancer médullaire que je n'ai plus , maintenant qu'on m' enlevé ma thyroïde.
A partir de son "set-point"individuel , il y a une limite en-dessous de laquelle il est trop risqué de descendre.
Si autant de médecins hésitent à donner trop d'hormones aux patients c'est surtout à cause des problèmes de coeur. Beate a raconté sa conversation avec un médecin lors d'un congrès à ca sujet.
L'Armour semble , d'après celles qui en prennent , avoir des effets plus "doux"que le cynomel + Lévo, et certaines ont une TSH si basse que ça m'étonnerait que l'organisme n'en pâtisse pas à la longue.
Est-ce qu'être à 100% avec risques cardiaques et osseux plutôt qu'être à 95% sans ces risques vaut le coup ? A chacun de voir. Et d'ailleurs, la notion de "fatigue" est tellement variable d'un individu à l'autre qu'on comprend que les médecins y perdent leur latin. Et comment peut-on être à 100% comme avant , alors qu'on vieillit ? ...en prenant trop d'hormones ??? Oui, là , c'est possible. |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivant
|