Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse basedow et désir de grossesse : quo...
Sujet: [url=t14165] 

basedow et désir de grossesse : quoi décider? TT, OP, iode?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet basedow et désir de grossesse : quoi décider? TT, OP, iode? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
klarahors ligne
Inscrit le: 09.02.07
Messages: 77
Basedow opérée mars ...
paris
féminin
Message:

Message

 (p113333)
Posté le: 19. Fév 2007, 16:55
Répondre en citant

merci karine
mais tu penses que la rechute est inévitable après une grossesse dans ces conditions ?
et une grossess sous ptu c'est risqué ?
dans ton récit tu dembles avoir angoissé
j'avoue que je trouve ça très viloent cette opération ( violence de principe bien sur ) et que j'essaie de tout envisager au mieux.
je veux plusieurs enfants...
mais j'ai une amie qui a eu aussi ene basedow , traitement de 18 mois et depusi deux enfants... ça fait 4 ans maintenant..
....
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: klara
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p113381)
Posté le: 20. Fév 2007, 09:05
Répondre en citant

Oui j'ai angoissé parce que je n'avais pas mesuré les conséquences de mes actes et que je n'avais pas été très équilibrée avant... mes anticorps étaient élevés et finalement tout c'est bien terminé. A contrario ma grossesse sans thyro, où j'ai eu les mêmes examens aussi assidus, s'est déroulée de façon + cool car je savais ce qui se passait !

Dis toi bien que chaque cas est individuel et ne peut être pris à titre d'exemple à appliquer. As tu consulté plusieurs endo voir éventuellement aussi un obstréticien ou gynéco pour savoir ce qu'ils en pensent ... Plusieurs avis selon ton profil sont bons à prendre.

Comme je te l'ai dis c'est aussi une décision de couple car ce BB vous allez le faire à 2 ! une opération ou une grossesse sous PTU ça se décide à 2 !

Le principal avant tout c'est que tu sois traitée et surtout de ne pas interrompre ton traitement car cela pourrait être franchement fâcheux et dangereux pour BB à naître !

Bisous et bonne journée

karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
klarahors ligne
Inscrit le: 09.02.07
Messages: 77
Basedow opérée mars ...
paris
féminin
Message:

Message

 (p113385)
Posté le: 20. Fév 2007, 09:16
Répondre en citant

salut Karine,
merci pour ton témoignage.
En fait j'ai vu plusieurs zndocrinos et deux gynécos et un chirurgien
. Chacun avait une autre proposition de traitemen !!! et décris les differents risques differement.
et les gynécos envisageaient même "sans problème" une grossesse sous PTU.
...
vraiment déroutant de prendre une décision si importante avec une multitude d'avis digvergents.

quand tu dis pas très équilibrée avant tu veux dire quoi ?
t'étais encore en hyper quand t'es tombée enceinte ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: klara
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p113387)
Posté le: 20. Fév 2007, 09:27
Répondre en citant

tiens voilà un lien sur un des 1ers messages avant mon op.

J'étais avec des anticoprs élevés mais de mémoire T4 et TSH à peu près dans la norme.

Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
marylinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.02.07
Messages: 14
Basedow
loire
féminin
50+
Message:

Message

 (p113481)
Posté le: 20. Fév 2007, 21:41
Répondre en citant

Bonjour, j'ai Basedow depuis septembre 2006, j'essayais à l'époque de tomber enceinte. Alors que j'étais trés fatigué on m'a découvert un thyroidite qui s'est avéré être basedow.

Je l'ai vraiment mal pris et aussi très déçue car j'ai 33ans et j'ai un fort désir de grossesse.

Mon médecin endo m'a proposé le néomercazole pour 6 mois où l'iode, il m'a dit de choisir sans vraiment me donner son avis , je me suis sentie très seule. Il m'a présenté les contraintes des deux traitements.
J'ai choisie le médicament, mais je ne sais pas si j'ai fais le bon choix.
Il m'a dit que l'on pourrai reparler de grossesse dans 6 mois.
j'attend la suite de mes résultats.
Je ne peux pas me faire opérer car ma thyroide ne me le permet pas pour l'instant, sinon j'aurais pris cette décision qui comporte moins de risque.
Bonne continuation
marylina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marylina
liloocatmehors ligne
Inscrit le: 10.02.06
Messages: 183
Basedow
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p113486)
Posté le: 20. Fév 2007, 22:37
Répondre en citant

kikoo les filles, j'ai suivi cette discussion grace a beate!!
une question marylina : pk ton endo ne peut pas encore t'opérer???

et une interrogation: moi mon endo a chaque fois que 'jai essayé d'en parler avant l'air d'etre completement contre une grossesse sous ptu...
ils pourraient pas tous avoir le meme Laughing avis loll

merci karine de ton temoignage ca m'aide a y voir un peu plus clair... meme si c'est pas encore ca..
tu etais a combien d'anti trak pour ta 2eme grossesse (environ...)
bizz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloocatme
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p113487)
Posté le: 20. Fév 2007, 23:11
Répondre en citant

Bonjour Liloo,

je pense que beaucoup de médecins sont "contre" le fait de programmer une grossesse alors qu'on est DEJA malade et sous traitement ... ils préfèrent qu'on attende d'être GUERIE !

Quand quelqu'un déclare la maladie en étant déjà enceinte, c'est autre chose, là, bien sûr, on n'aura pas le choix, il faudra traiter, et ce sera le PTU ... mais prendre "sciemment" le risque d'avoir une grossesse "à haut risque", cela ne leur plait pas trop !

Car même si le PTU est le "moins pire" des antithyroïdiens de synthèse, pendant la grossesse, il n'est pas totalement sans risque non plus, il suffit de lire le récit de Lien à l'intérieur du forumtiti1982 : une fois que le bébé possède sa propre thyroïde, il arrive que le PTU passe le placenta et la freine, provoquant une hypothyroîdie et un goitre ...

Et puis, si on n'attend pas que les anticorps baissent (ou même, disparaissent), il y a un petit risque de les transmettre au bébé, ce qui pourra lui provoquer une hyperthyroïdie à lui aussi ...

Donc, si on PEUT attendre, c'est certainement plus prudent ... déjà qu'une grossesse comporte quelques petits aléas sur lesquels on n'aura aucune emprise, autant éviter les risques qu'on PEUT éviter ...

Voilà, donc à voir avec ton médecin, en discutant sur chaque point, de manière à vraiment bien faire le tour de la question !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
liloocatmehors ligne
Inscrit le: 10.02.06
Messages: 183
Basedow
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p113493)
Posté le: 21. Fév 2007, 06:42
Répondre en citant

merci beaucoup beate Wink
j'etais completement d'accord sur le fait que ptu ou néo pour moi c'est dangereux, moins mais dangereux quand meme, c'est pourquoi je ne comprenais pas qu'un médecin puisse dire ca..
bonne journée!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloocatme
liloocatmehors ligne
Inscrit le: 10.02.06
Messages: 183
Basedow
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p113583)
Posté le: 21. Fév 2007, 21:16
Répondre en citant

coucou du soir, bonsoir!!
dis une question pour karine, quels sont les risques pour le foetus et la maman dans le cas ou la thyro est enlevée?? et quel est le suivi de grossesse??
Very Happy
merci!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloocatme
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p113613)
Posté le: 22. Fév 2007, 09:16
Répondre en citant

Je ne sais pas ce qu'en dirait un médecin mais moi je pense bcp moins de risques qu'avec une thyro qui fonctionne male !

Le soucis majeur c'est le risque d'hypo mais pour la maman surtout car BB se sert en 1er sur ta production ou du - sur la dose de lévo que tu avales . Donc il faut contrôler régulkièrement pour éviter de manquer d'hormones.

Sinon je vois pas trop les risques pour BB mais peut être que d'autres savent mieux que moi.

Bisous

karinette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
liloocatmehors ligne
Inscrit le: 10.02.06
Messages: 183
Basedow
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p113712)
Posté le: 22. Fév 2007, 21:22
Répondre en citant

merci de ta reponse... effectivement je me doute qu'il y ait moins de risque sinon on l'enleverais pas Very Happy
merci encore Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloocatme
Paufrelauhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.02.07
Messages: 39
Basedow
Proche d\'Angers: Candé
féminin
40+
Message:

Message

 (p113719)
Posté le: 22. Fév 2007, 21:54
Répondre en citant

Salut, tu sais je comprend ce que tu ressens.
J'ai suivi un traitement pendant deux ans, au bout d'un an j'ai demandé à mon médecin pour avoir un deuxième efant et la... le drame, je ne m'attendais pas à ce qu'il dise non mais je crois qu'il faut se faire une raison (en quelque sorte) car étant malade on ne peu prendre le risque de rendre malade son enfant.
En plus j'aiune petite fille qui avais deux ans à ce moment et tu sais mon mari et moi avons du nous resigner à avoir des enfants d'age éloigné.
A présent j'attend de tomber enceinte (ça fait 8 mois) et même si j'ai toujours tu mal à me dire que mes enfants aurons au moins quatre ans d'écart, je fais avec, j'ai eu tellement peur de ne pouvoir en avoir d'autre.

Mon endoc m'avait conseillé une grossesse sous PTU en étant suivi dans un grand hopital (j'habite à la campagne) et il m'avait rassuré en me disant qu'il suivait six à sept grossesse de basedow par ans. Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paufrelau
liloocatmehors ligne
Inscrit le: 10.02.06
Messages: 183
Basedow
Lyon
féminin
40+
Message:

Message

 (p113747)
Posté le: 23. Fév 2007, 06:41
Répondre en citant

merci pafrelau pour ton témoignage!
je te souhaite un beau +++++ rapidement!!
bizzz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloocatme
nessyhors ligne
Inscrit le: 02.03.07
Messages: 1
non spécifié
Message:

Message

 (p114624)
Posté le: 02. Mar 2007, 16:01
Répondre en citant

Bonjour Klara,


Je viens rarement sur ce site mais en lisant ton message je me suis un peu reconnue (comme beaucoup...)

J'ai également appris que j'avais une maladie de Basedow alors que je désirais un enfant depuis longtemps et c'est effectivement très difficile à entendre qui plus est avec les symptomes de cette maladie
Juste pour info j'ai été traité pendant 18 mois avec bcp de rechutes et aucune stabilisation et j'ai donc décidé de me faire opéré
c'est une intervention très bien connue et cela c'est passé à mereille et depuis je REVIS !!!!

je pense que ce à quoi tu dois penser c l'hypothèse ou tu fais un bb et que tu rechutes après...
il faut immaginer le traitement (qui a quand même des hauts et des bas le temps de stabiliser) ou une opération une fois un petit bb arrivé à la maison
moi ce que je me suis dit c qu'une fois l'opération faite tu es tranquille une fois pour toute, pendant l'hospitalisation et ton rétablissement tu n'a que toi à t'occupper et je pense que c 'est bcp plus facile à vivre qu'une fois le bb arrivé

ça peut aller très vite, j'ai décidé de me faire opéré début mai, fin juin j'étais débarassée de cette thyroide et début aout on commençait à essayé de faire un bb

donc l'opération ne te ferai pas perdre bcp de temps
et franchement ce médicament à prendre tout les jours ce n'ai rien du tout exactement comme la pillule, quand tu a pris le pli tu n'y penses même plus

je ne suis pas pro opération et il faut que tu prennes ta décision, juste imagine les mêmes choix mais avec un bb déjà arrivé à la maison et l'investissement et le tps que ça prend

j'espère avoir été claire et pas trop longue mais franchement il faut que ton bien être passe avant le bb car personnellement je n'imagine même pas si j'avais eu un bb en même temps que la maladie de basedow (je pense que cela aurait tout simplement été l'horreur)

bon courage et ne t'inquiète pas c'est normale que tu doutes et il faut que tu prennes ton temps pour que ta decision soit murement réfléchie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nessy
Vihors ligne
Inscrit le: 07.03.07
Messages: 11
Basedow decouverte e...
Belo Horizonte (Bresil)
féminin
40+
Message:

Message@klara

 (p115526)
Posté le: 07. Mar 2007, 22:41
Répondre en citant

Je suis toute nouvelle sur ce site. J'ai 29 ans.
Pour ma part j'ai eu un petit garçon en Juillet 2005, je l'ai allaite pdt 10 mois, je ne me sentais pas bien, je perdais du poids (enfin les symptomes de badedow quoi) mais je croyais que c'etait du a l'allaitement du coup, ma maladie a ete decouverte sur le tard ...
Je vis au Bresil. Mon endocrino ma mise sous neo-mercazol, et des le premier mois de traitement je suis passee d'hyper a hypo, donc on a diminue tres fortement les doses. depuis juillet 2006 je suis stable. En decembre j'ai parle de mon desir de grossesse, meme si j'avais encore des anti-corps on m'a dit que ça ne posait pas de probleme, car de toute façon une grossesse peut tout deregler, c'est totalement imprevisible, et donc meme si on attend 18 mois et que tout va bien rien ne dit qu'on ne va pas rechuter pendant la grossesse (et les risques sont les memes) ... alors pourquoi attendre ? Je suis tombee enceinte fin janvier 2007. Je suis suivie de tres tres pres, je suis sous PTU.
Je ressens enormement de fatigue et des nausees (mais c'est normal je suis enceinte !). Je suis consciente que cette grossesse va etre surmedicalisee, mais ça vaut le coup !
Il faut surtout faire confiance a son medecin, il existe plusieurs methodes qui marchent, le tout est de bien suivre ce qu'on nous dit de faire.

Confiance.

Moi aussi je voulais un BB2 quand j'ai appris ma maladie, au final ca n'aura ete retarde que de 6 mois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vi @klara
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: basedow et désir de grossesse : quoi décider? TT, OP, iode?
Sujet: 

basedow et désir de grossesse : quoi décider? TT, OP, iode?

dans le forum: 

Répondre au sujet basedow et désir de grossesse : quoi décider? TT, OP, iode? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse basedow et désir de grossesse : quo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com