Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération BB après opération : combien de tem...
Sujet: [url=t4779] 

BB après opération : combien de temps ??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet BB après opération : combien de temps ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

MessageBB après opération : combien de temps ??

 (p29909)
Posté le: 02. Sep 2005, 09:41
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Après l'annonce sur ce forum de mon opération pour le 4/10 prochain, je commence déjà (je suis finalement d'un naturel assez optimiste !!) à pense à après . Le but de l'opération est de faire une bonne fois pour toute sa fête à ce foutu papillon thyroïdien, et à me permettre d'envisager une 3ème grossesse baby sereinement, sans crainte d'attente trop longue ni de risque de contaminationpar les anticorps... box
Mais j'ai complètement oublié de demander au chir et à l'endocrino s'il fallait attendre longtemps après l'opé pour tenter de faire ce BB attendu ?
Pouvez vous m'aider, et me faire partager vos éventuelles expériences et connaissances? Question

Merci et à + schreiben
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 BB après opération : combien de temps ??
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p29928)
Posté le: 02. Sep 2005, 12:54
Répondre en citant

Coucou Karine!
je ne peux pas répondre à tes questions(étant "hashimoto" depuis 1987) et n'ayant donc pas besoin d'ablation de la thyroide,mais moi-même Rémoise depuis pas mal d'années, je suis ravie de rencontrer une Rémoise et t'envoie plein d'ondes positives pour ta future opération Wink
Bisous.
Nicole51(hashimoto depuis 1987)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Messagele monde est si petit sur le net : un message d'espoir !

 
Posté le: 02. Sep 2005, 14:06
Répondre en citant

Vive le modernisme !!! schreiben

Bonjour Nicole51 et ravie de te connaître ... kiss

Cela me fera plaisir d'échanger quelques news de temps en temps, des couleurs rémoises ...

Le stress commence à monter pour cette opération mais je m'organise : une aide à domicile est prévue : mes 2 p'tits bouts auront la joie d'avoir les grands parents à la maison le temps que je sois à l'hosto et après on s'en remettra aux mains d'une xperte de l'organisation dans la maison. Le papa lui prendra le relais les WE... cook

J'espère surtout que nous pourrons mettre en route ce petit 3ème que l'on espère tant. baby J'ai lu plein de témoignages dans les différents forums avec des situations bien plus désastreuses que la mienne. Alors je ne me plaint pas : moi j'ai déjà 2 banbinos (3 ans et 15 mois) mais nous avons toujours rêvé d'une famille nombreuse (mini 4). Alos cette foutue thyro me pourrie la vie dans les projets qu'on avait fondés...
Sans compter bien entendu sur toutes les conséquences d'une basedow : les palpitations, sautes d'humeur, pertes de poids .. Tout cela après la naissance de ma fille en 2002 : dure d'affronter la maladie avec des responsabilités de jeune maman ! Et une petite qui ne comprenais vraiment pas ce qui se passait avec sa maman, et un mari, qui pourtant se mettait en 4 pour faire que tout aille bien et qui était prêt à prendre sa fille et me quitter. Je n'ai pas honte (aujourd'hui parce que je l'assume, mais ce n'atait pas le cas il y a 2 ans) de dire que parfois j'ai été limite de frapper ma fille : d'autres ont penser au suicide moi c'était plutôt des crises de violence. Daumen runter Evil or Very Mad
AUjourd'hui, c'est oublié. Le traitement a vite agit sur les troubles et 6 mois après le début du traitement on voulait le 2ème : peut-être comme un pansement au 1er passage difficile! 2 mois après bingo : enceinte mais contre l'avis des médecins qui trouvaient mes anticoprs bein trop élevés pour prendre ce risque : aujourd'hui pas de regret : mon petit homme (et oui gâté par la vie la fille : le choix du roi ave une gars et une fille!!) est en pleine forme. Mais pour autant je ne recommencerait pour rien au monde. J'ai beaucoup flippé pendant ma grossesse et finalement ce suivi intensif de la grossesse est trop draconien et contraignant !!
C'est pourquoi aujourd'hui : bonjour les bistouris, à moi la cicatrice et enfin un 3ème sereinement! C'est toute mon espoir dans ce geste chirurgical : on attend tous quelque chose de différent de cet act mais en même temps tous la même chose : la libération.

Petit message d'espoir à tous ceux qui me liront : que cette cicatrice soit vite oubliée, que nos vies redeviennent comme avant et qu'elle se prolonge selon nos rêves, des plus puérils aux plus fous... magician

Bisous à tous et à bientôt pour la suite de mon histoire.

PS désolée d'être si bavarde mais qu'est ce que ça fait du bien de raconter un petit bout de ses problèmes...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 le monde est si petit sur le net : un message d'espoir !
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p29938)
Posté le: 02. Sep 2005, 15:01
Répondre en citant

Hello, Karine,

Je ne peux pas te donner de renseignements précis, mais je voulais te dire qu'il est tout à fait normal dans notre état (hypo ou hyper) et même dans un état simplement d'après accouchement d'être sur les nerfs.
A cause des nuits écouetées, des hormones en tous genres dans les chaussures (ou le chapeau), des angoisses de bien faire avec un premier bébé...not-ssl
http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo47.gif
Bref, tout ça pour te dire qu'il est normal, légitime d'avoir des idées de violences ou de rejet.not-ssl
http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr01.gif
Je défie toutes celles et ceux qui n'ont pas passé un nuit correcte depuis quelques semaines de me dire le contraire.
Cela friserait l'indifférence.not-ssl
http://yelims1.free.fr/Anges/Ange22.gif
Alors on s'en souvient ou pas (on occulte ce dont on a honte!), mais l'importance, c'est de ne pas passer à l'acte.not-ssl
http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr28.gif
Les pensées en tous genres qui nous traversent n'ont pas d'importance, si elle restent virtuelles.
Et ce n'est pas pour ça qu'on est quelq'un de moins bien, ou qu'on aime moins nos enfants.
15 ans après leur naissance, quand j'entends mes enfants chéris se disputer pour des broutilles, j'ai des idées de meurtre not-ssl
http://yelims5.free.fr/Violence/violence59.gif
Voilà,
Bisous et bonne journée
Michèle Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Messagedéclaration d'amour !!!

 (p29940)
Posté le: 02. Sep 2005, 15:28
Répondre en citant

je pense en effet que tout le monde passe par là : il faut juste se l'avouer et oser le dire... Je suis une maman très pouponne qui adorre les calins et mes enfants me le rendent bien d'ailleurs : des vrais enfants bisous !!!

C'est une vrai déclaration d'amour que je veux leur faire même s'ils ne liront pas ce message : mes chéris je vous aime, pardonnez les moments difficiles que nous avons passés, ne retenez que ce que nous vivons aujourd'hui : du bohneur à l'état pur. Je ne peux que soutenir les mères qui connaissent ces difficultés en ce moment... et je vous promets de les aider du mieux que je peux dans ce forum.

A bon entendeur!

PS je reste toujours dans l'attente d'une éventuelle réponse à ma question initiale : combien de temps après l'opération peut-on mettre en route un BB? Faut-il attendre que ces foutus anticorps aient disparus...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 déclaration d'amour !!!
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messagecoucou karine

 (p29983)
Posté le: 03. Sep 2005, 10:17
Répondre en citant

Je rentre demain pour me faire opérer !
j'ai posé la question par rapport au bébé ... car mon mari et moi aimerions bien avoir un bébé. Mais jusque là basedow nous avaient mis dans le reculement!Sad
En fait, tout ce que je peux te dire c'est que pour le chirurgien...si les taux d'hormones sont stabilisés alors...la grossesse peut être envisagée !
et que globalement tout dépend des gens. Pour MON cas, (au vue de l'ancienneté de ma maladie, de la fatigue, des taux de base, etc)
il m'a dit de compter environ 3 mois. J'ai été voir un gynéco, et il m'a donfirmé que pourlui une fois les hormones stabilisés il n'y avait plus de handicap réel à une grossesse.
En revanche, il falait que cette dernière soit bien suivie !

voilà
bon courage !!! Blume

agnes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) coucou karine
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p30093)
Posté le: 04. Sep 2005, 22:55
Répondre en citant

Coucou Karine, coucou Agnès,

bon courage pour votre opération !

Concernant le délai, cela peut être relativement court - cela dépendra de la vitesse à laquelle vous serez équilibrées avec le traitement de substitution ! Et puis, si vous avez actuellement beaucoup d'anticorps (?), ce serait peut-être bien d'attendre quelques mois pour qu'ils baissent un peu (il n'est pas obligatoire de les transmettre au bébé, mais on ne sait jamais ...)

Vous pouvez lire le profil et les messages d'heilanie75 (Sandrine) : elle s'était fait opérer "par précaution", alors que sa Basedow (déclenchée après sa première grossesse) semblait "guérie", rien que pour éviter tout risque de rechuter pendant sa deuxlème grossesse - et sa petite Lily est née un an après l'opération ... Lien à l'intérieur du forumMessage

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cindy45hors ligne
Inscrit le: 07.09.05
Messages: 323
Opere de basedow
montargis
féminin
40+
Message:

Message

 (p30359)
Posté le: 07. Sep 2005, 09:57
Répondre en citant

salut moi c cindy je vai avoir22 ans et voila j ai u une petite fille il y aura 1 ans demain j ai aussi une maladie de basedow je me fait opere le 22 septembre prochain car j ai 3 gros nodule et 1 ganglion ki es entrein d arriver donc voila j ai u ma fille pendant le traitemen de ma maladie ce ki a ete tres compatible avec ma grossesse sou surveillance mais compatible alors mois aussi je voudrai bb 3 apres mais pas avan 3 ans
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy45
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p30375)
Posté le: 07. Sep 2005, 11:59
Répondre en citant

Bonjour Cindy,

C'est bien sympathique de ta part de raconter ton expérience.
Elle va mettre du baume au coeur de beaucoup d'entre nous.

Des messages d'espoir comme le tien sont toujours les bienvenus.

Prends bien soin de toi et à bientôt
Bises
Michèle Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
cindy45hors ligne
Inscrit le: 07.09.05
Messages: 323
Opere de basedow
montargis
féminin
40+
Message:

Message

 (p30376)
Posté le: 07. Sep 2005, 12:04
Répondre en citant

merci a toi je trouve sa normal car moi aussi au debut opn me disai non surtou pas de bb avec le's medoc et il a juste fallu adapter le traitemen et aujourd hui g une belle petite fille ki va avoir 1 ans demain
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy45

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: BB après opération : combien de temps ??
Sujet: 

BB après opération : combien de temps ??

dans le forum: 

Répondre au sujet BB après opération : combien de temps ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération BB après opération : combien de tem...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com