Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse GROSSESSE sous Cynomel ou Euthyral ...
Sujet: [url=t14027] 

GROSSESSE sous Cynomel ou Euthyral : des témoignages ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet GROSSESSE sous Cynomel ou Euthyral : des témoignages ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p114153)
Posté le: 26. Fév 2007, 21:29
Répondre en citant

Coucou les filles,

je viens d'avoir une réponse de Cécile, maman comblée de Paul-Loup depuis août dernier - elle a mené toute sa grossesse sous Euthyral 150 (soit 150 µg de T4 et 30 de T3), dosage qu'elle avait avant et qu'elle a gardé tout au long (donc, pas d'augmentation), avec contrôles fréquents surtout les 3 premiers mois.

Elle m'a dit que les "futures mamans" qui ont des questions ne doivent surtout pas hésiter à la contacter ! Lien à l'intérieur du forumceline du

Et je ne résiste pas au plaisir de vous transmettre la photo de Loulou :

not-ssl
http://img477.imageshack.us/img477/8404/loulourc9.jpg

J'ai aussi écrit à deux endocrinos de ma connaissance, dont je sais qu'ils ont une certaine connaissance de la T3, pour savoir s'ils ont déjà suivi des grossesses sous "traitement combiné" et avoir leurs impressions.

Je vous tiens au courant !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fannihors ligne

50+
 (p114155)
Posté le: 26. Fév 2007, 21:37
Répondre en citant

Merci Beate, Bisous kiss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p114156)
Posté le: 26. Fév 2007, 21:40
Répondre en citant

Coucou Fanni,

rien qu'à regarder la photo, ça donne envie, hein ? C'est tellement craquant, un nouveau-né ...

Bon, pour moi, c'est un peu tard (je viens de fêter mes 50 ans ...) - mais je pense que le jour qu'une de mes 3 filles va m'annoncer un heureux évenement, je vais être totalement gaga ... Wink (et regarder des photos de bébé continue à me donner une drôle de sensation au creux du ventre, pourtant, c'est déjà si loin, mes filles ont 21, 19 et 18 ans ...)

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Fannihors ligne

50+
 (p114160)
Posté le: 26. Fév 2007, 21:51
Répondre en citant

TRES ENVIE OUI ! Il est magnifique. Et comme j'avais déjà hâte de revivre ces moments là... La nature est bien faite, je patiente, la nature est bien faite, je patiente... Embarassed Quand à toi, tu seras parfaite en grand-mère gaga ! Gros bisous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
marjohors ligne
Thyroidectomie totale
Nîmes
féminin
50+
 (p114166)
Posté le: 26. Fév 2007, 22:14
Répondre en citant

Citation:
Arrêter le cynomel pour la grossesse
L'apport de T3 qui influerait sur la T4 !

Je suis outrée par les inepsies que rapportent certains en revenant des cabinets médicaux !

Je témoigne à nouveau : j'ai accouché l'année dernière d'une adorable petite fille sous traitement combiné (125 lévo + 1/4 euthyral, avec augmentation à la fin de l'euthyral car ma TSH était montée à 6).
Les besoins en hormones augmentent pendant la grossesse et c'est normal, alors te faire arrêter le cynomel...
L'important c'est d'être très bien suivie, moi j'avais insisté pour faire une prise de sang tous les mois, surtout au début, pour être sûre de ne pas tomber en hypo (d'autant que j'avais fait une fausse couche précoce juste avant qu'on m'introduise la T3....).

Et si j'en fais un 3ième, ça sera encore uniquement gràce à l'apport de T3 (aujourd'hui le cynomel)

Marjo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marjo
s38hors ligne
 (p114170)
Posté le: 26. Fév 2007, 22:46
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

J'évoquais, dans ma réponse, le post d'une forumeuse enceinte sous lévo + cyno : il s'agit de Melanie69, maman d'une petite Gabrielle.
Fanny et Spleencie, vous pourriez la contacter par MP car je ne suis pas certaine qu'elle fréquente de façon assidue le forum (son dernier message remonte à l'année 2005). Sandrine

PS : voici son message qui devrait vous mettre du beaume au coeur !
Lien à l'intérieur du forumSujet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Fannihors ligne

50+
MessageC'est parti !

(p117674)
Posté le: 21. Mar 2007, 08:43
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Depuis mon dernier post, j'ai vu l'endo, qui après discussion (et légère insistance de ma part) a bien voulu introduire le Cynomel. Nous sommes donc passées de 118,25 de Lévo à 100 de Lévo et 1/4 de Cynomel.

A peu près au même moment...(pas dans son cabinet bien sur Laughing ), je suis tombée enceinte Very Happy Very Happy Very Happy

Me voilà donc avec mon Cynomel, et très contente, car je sens une très nette différence...L'endo hier m'a répondu : ah, oui ? C'est très intéressant ! Ben je ne te le fais pas dire, et j'espère que çà te fera réfléchir aux normes et au ressenti personnel pour que d'autres de tes patients bénéficient de cette réflexion !

Biensur, je suis fatiguée, mais cette fatigue, je l'ai tout de suite reconnue, et elle n'a rien à voir avec ma fatigue persistante d'avant. Je pense que sans cynomel, je serais déjà à ramasser à la petite cuillière.

Ceci dit, me voilà déjà un peu angoissée par l'absence de recul que j'ai en terme de ressenti, et de recul qu'à l'endo notamment dans les analyses, puisque Cynomel et grossesse ont coincidé...

Donc je me demande bien comment elle va faire pour décider si on augmente le Lévo ou si on augmente le Cyno, ou les 2 et quand !

Hier, PDS, à 2 semaines de grossesse, et 2 semaines de Cyno :
- TSH inf à 0,05
- T4L 15 (norme 9-18)
- T3L 5,1 (norme 4,2-8) (ou quelque chose d'approchant Rolling Eyes )

Elle me dit de ne rien changer (pas assez de recul par rapport à l'introduction du Cynomel) et de refaire une PDS dans 15 jours. J'en conclu qu'elle compte ajuster la prochaine fois sur les T3 avec un effet assez rapide, et non sur les T4 ?

Je me demande ce qui est le plus important pour le BB à ce stade de la grossesse ?

Je vais demander au gynéco un contrôle mensuel (de toutes façons, PDS obligatoire tous les mois pour toxo et RAI) et j'espère que ce bébé va s'accrocher : sa maman cogite pour lui apporter le meilleur, en essayant de ne pas trop cogiter quand même Embarassed

Beate, as tu des nouvelles des endos que tu avais interrogés ?

Merci à toutes pour vos témoignages et liens qui me rassurent. J'espère que mon expérience en aidera également d'autres, chemain faisant.

Bonne journée. Fanni
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni C'est parti !
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p117683)
Posté le: 21. Mar 2007, 09:39
Répondre en citant

Coucou Fanni,

toutes mes félicitations, chouette alors !

Ne t'angoisse pas trop ... pour l'instant, tu sembles bien dosée, au milieu autant pour la T4 que pour la T3, et avec de la marge avant de risquer l'hypo ... refaire une PDS dans 15 jours semble une bonne idée (ce temps de recul n'est pas seulement important pour la T3, qui agit vite, mais surtout pour la T4, dont le changement de dosage met plus de temps à être pleinement efficace).

Ensuite, on verra bien ! Et si tu fais une PDS par mois de toute façon, tu en profiteras pour vérifier à chaque fois ! (surtout T4 et T3 ... la TSH, sous Cynomel, sera archibasse de toute façon, et donc n'apportera pas grand-chose ...)

L'endocrino auquel j'avais écrit ne m'a toujours pas répondu, faudra que je le relance !

Céline, la journaliste (voir appel à témoins dans "Cancer") qui a été enceinte sous Euthyral l'année dernière, m'a dit que chez elle, il n'y a pas eu besoin d'ajuster le dosage tout au long de la grossesse ... et elle, avec l'Euthyral, elle avait beaucoup plus de T3 que toi, en fait (20 au lieu de 6,25). On verra ce que donnera la PDS, puis ton ressenti !

Gros bisou, et profite bien !

Beate
Fannihors ligne

50+
 (p117754)
Posté le: 21. Mar 2007, 13:19
Répondre en citant

Merci Beate, je vais essayer de rester zen, ce qui est ma plus grande qualité... Wink

PS : bien, ton nouvel avatar !

Bisous.
Fannihors ligne

50+
 (p117755)
Posté le: 21. Mar 2007, 13:23
Répondre en citant

Ah, j'oubliais, question subsidiaire peut-être idiote : mon gynéco m'avait prescrit des compléments alimentaires dès le début de ma 1ère grossesse, contenant diverses choses dont de l'iode. Mais à l'époque, j'avais encore ma thyroïde. Après une ablation, est-ce identique ? J'avoue ne pas très bien comprendre le mécanisme. C'est peut-être tout de même nécessaire pour la thyroïde du bébé ?

Mille mercis.
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p117783)
Posté le: 21. Mar 2007, 15:28
Répondre en citant

Coucou Fanni,

avec les compléments alimentaires, attention, si ça contient du calcium et/ou du fer, prends-les à distance du Lévothyrox !

Pour l'iode, c'est vrai que TOI, tu n'en as plus besoin, mais le bébé, dès le troisième mois environ, possedera sa propre thyroïde, il en faut donc un peu. Et ce qui n'est pas utilisé sera simplement éliminé avec les urines.

Je t'envoie par PM le n° de téléphone de Céline, qui m'a dit qu'elle se fera un plaisir de papoter "grossesse sous T3" avec toi, même si Euthyral et Cynomel sont un peu différentes (surtout dans l'ajustement des doses, mais les hormones, elles, sont les mêmes).

Gros bisou !

Beate
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p117785)
Posté le: 21. Mar 2007, 15:30
Répondre en citant

moi aussi je suis surprise, on m'a toujours dit pas de grossesse sous euthyral ou cynomel, donc pas de grossesse sous T3
mais c'est possible qu'ils disent ça pour ne pas prendre de risque mais que dans certains cas extrêmes c'est possible Laughing
C'est la raison qui ne m'a pas fait testé l'euthyral ou mélange de T4 et T3 car je ne voulais pas être dans un confort que je devrais quitter pour une grossesse...

aussi le sujet m'intéresse Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Fannihors ligne

50+
 (p117816)
Posté le: 21. Mar 2007, 17:34
Répondre en citant

Merci Beate, j'ai pris note des coordonnées de Céline et suis ravie de pouvoir papoter Laughing

Merci à toi aussi Sabine pour le "cas extrême", je prends le compliment...avec le sourire Wink Je ne suis pas certaine d'être un cas, encore moins extrême, d'autant que même si nous ne sommes pas nombreuses je ne suis pas seule, mais j'espère que mon expérience pourra également t'aider.

Juste une remarque : j'ai raisonné à l'inverse de toi en considérant qu'il était important pour moi et le bébé de vivre cette grossesse dans les conditions optimales, d'autant que cette période est par nature assez fatiguante. Donc quand on est déjà fatiguée avant... Je n'appelle pas çà du confort, d'ailleurs, et il me paraît même tout à fait contradictoire de supprimer le plus apporté par la T3 alors même que les besoins seront plus grands. Voir la réponse de Marjo à ce sujet. Je suis à 100% d'accord. Et je fais confiance à mon ressenti.

Dernière petite chose, je pense que j'ai fait une FC précoce en janvier, et sans mettre nécessairement cela sur le compte du manque de T3 à l'époque, je ne peux pas ignorer que l'hypo (comme l'hyper) d'ailleurs ont parfois ce genre de conséquences difficiles à vivre.

Bref, si un bon équilibre thyroïdien est une condition nécessaire à une grossesse sereine et épanouie, et que cela passe pour moi par du Cynomel, et bien pourquoi pas.

Croisons les doigts.

@+ Fanni
Fannihors ligne

50+
Message6SA et 1ère augmentation

(p119898)
Posté le: 02. Avr 2007, 15:31
Répondre en citant

Bonjour,

Les dernières news du dossier à 4 semaines de grossesse.

Résultat PDS (donc évolution en 15 jours) :

- TSH toujours < 0,05
- T4L baisse de 15 à 13 (norme 9-18)
- T3L baisse de 5,1 à 4,4 (norme 4-8)

Décision de l'endo : augmentation du Cynomel, je passe à 1/2 comprimé, le lévo reste à 100

Elle me dit de tout prendre le matin, car elle a peur que je ne dorme pas le soir Shocked Sauf que là, je crois pas qu'il y a de risque car en ce moment, à 20 heures, je ronfle... Je vais essayer 1/4 le matin et 1/4 à midi et je verrai bien.

Prochain contrôle dans 6 semaines. Ou disons 4, car je ne vais pas multiplier les PDS entre la thyro et le suivi de grossesse, j'AIME PAS CA Laughing

Jeudi, premier RV avec le gynéco. J'espère que tout est OK pour le petit haricot qui pousse qui pousse...

Voilà !

PS : vu que je dors tôt et qu'en journée, j'essaye d'assumer travail, trajets (120 bornes par jour Embarassed ), maison, p'tit gars et grand mari, j'ai encore pas trouvé un créneau pour papoter avec Céline, mais je n'oublie pas sa sympathique proposition !

@+ Fanni
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni 6SA et 1ère augmentation
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageCa va le faire.

(p119966)
Posté le: 03. Avr 2007, 07:56
Répondre en citant

Fanni a écrit:
Elle me dit de tout prendre le matin, car elle a peur que je ne dorme pas le soir Shocked Sauf que là, je crois pas qu'il y a de risque car en ce moment, à 20 heures, je ronfle... Je vais essayer 1/4 le matin et 1/4 à midi et je verrai bien.

Bijour toi,

T'inquiète tu peux prendre sans risque 1/4 matin et un ot' midi (dans ton cas 1/2 le matin me poserait plus de pb, surtout dans l'immédiat)... Perso je fais comme ça sans le moindre pb de sommeil... Même ke des fois j'ai oublié de la prendre 1/2h avant de mioum et ke ça mé revenu ke vers 15h et je mé endormi comme une fleur (pire j'ai même fais siestou)...

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Ca va le faire.
Page 3 sur 9
imprimer le sujet: GROSSESSE sous Cynomel ou Euthyral : des témoignages ?
Sujet: 

GROSSESSE sous Cynomel ou Euthyral : des témoignages ?

dans le forum: 

Répondre au sujet GROSSESSE sous Cynomel ou Euthyral : des témoignages ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse GROSSESSE sous Cynomel ou Euthyral ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com