Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies descente d'organe
Sujet: [url=t14723] 

descente d'organe

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet descente d'organe Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bernard juliettehors ligne

Cancer : Carcinome P...
Ales
féminin
70+
Messagedescente d'organe

(p116460)
Posté le: 14. Mar 2007, 11:18
Répondre en citant

Bonjour !

Je suis allée voir un urologue , car j'avais depuis quelques temps des problèmes avec ma vessie .
Aprés un 1er examen , il en a conclu que j'allais devoir surement passer par l'opération , et que je n'avais pas que ma vessie qui était descendu , mais tous mes organes , y compris le rectum .
Alors , comme , les docteurs ne parlent pas beaucoup et que comme , nous on ne sait pas poser les bonnes questions on est un peu perdu .

J'ai reçu un coup de fil de la secrétaire pour me donner un R.D.V pour d'autres examens à l'hopital . Elle m'a dit que je devrais passer une "rectoscopie" comme c'est la secrétaire on ne pose pas de question . J'ai trés bien compris que ça avait un rapport avec le rectum , mais bon j'y vais pour ma vessie .... donc ça fait poser quelques questions . Je n'ai R.D.V que pour le 16 Mai .
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un aurrait eu ce genre d'intervention pour la vessie . L 'urologue m'a parlé vaguement de bandelettes .
Merci et bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette descente d'organe
chris59
 (p116467)
Posté le: 14. Mar 2007, 11:47
Répondre en citant

kikoo juliette,

La rectoscopie est un des premiers examens pour voir si il y a descente d'organes ou prolapsus. Les organes qui sont en jeu sont : l'utérus, le vagin, la vessie et le rectum.

Je te donne le lien du site de doctissimo qui en parle : http://www.doctissimo.fr/html/sante.....die/sa_1262_prolapsus.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et un autre site qui donne une solution possible : http://www.cngof.asso.fr/D_PAGES/PUFIC_09.HTMLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

kiss

florence-ide
MessageRe: descente d'organe

(p116468)
Posté le: 14. Mar 2007, 11:48
Répondre en citant

Bonjour juliette,
essaye de contacter nicole 51 , elle a eu une intervention de ce type mais je ne connais pas tous les détails.Il y en a peut-être d'autres aussi sur le forum.
Bisous
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: descente d'organe
LYDIE52hors ligne

Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
 (p116478)
Posté le: 14. Mar 2007, 12:06
Répondre en citant

bonjour,
Je peux un tout petit peu te répondre parce que ma belle soeur a eu ce genre de problème . Cela s'appelle une ptôse . Il y avait chez elle un relâchement des ligamants,et des muscles tenant la vessie . Elle a eu aussi 4 enfants ,je crois qu'ils ont tout arrangé en même temps en "fortifiant" dessous, avec une "toile",c'est ce qu'elle m'a dit . ...Depuis plus de souci, elle est maître de la situation . Ces interventions sont très fréquentes chez les femmes qui vieillissent et qui n'ont pas une bonne sangle abdominale . Ca se passe bien ,ne t 'inquiète pas . Bonne journée.
Lydie 52
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52

Ales
féminin
70+
 (p116495)
Posté le: 14. Mar 2007, 12:52
Répondre en citant

merci , pour votre intervention à toutes . Merci christiane pour les liens , ça va surement m'aider à comprendre . Je suis entrain de faire mes films toute seule et c'est pas bon .
Je n'ai aucune connaissance sur ce genre de problème . Le fait de passer cette radio du rectum m'a complètement bouleversée , mon père à eu un cancer du colon et j'ai pris peur ( je ne voyais pas du tout le raport avec ma vessie ) .
Merci lydie pour ce témoignage , j'ai eu un bébé qui pesait 5kg700 à la naissance et l'urologue m'a dit que ça ne l'étonnais pas alors , si j'avais des problèmes aujourd'hui .
Je croyais que je n'avais que ma vessie qui était descendu , car j'ai mal dés qu'elle se remplie , mais à l'auscultation , et bien il y a aussi l'utérus et le rectum .
Je contacterais Nicole 51 pour quelques informations car j'en ai besoin .
merci et bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette
Nicole51hors ligne

Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
 (p116589)
Posté le: 14. Mar 2007, 21:32
Répondre en citant

Bonsoir Juliette!
Je t'ai envoyé un PM .
Bonne soirée.
Nicole Freunde kiss Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51

Ales
féminin
70+
 (p128511)
Posté le: 18. Juin 2007, 09:21
Répondre en citant

Bonjour

Voilà la suite au sujet de mon opération de mes organes , malheureusement ce n'est toujours pas fait .
Aprés de nombreux examens , on a du me faire une biopsie , car j'avais un polype du colon , je le sais que depuis vendredi et je n'aurais le résultat de son analyse que dans une semaine .
Je suis assez inquiète car le gastro-enthérologue m'a bien précisé que les polypes sont bénins mais qu'ils dégénèrent toujours en cancer et qu'ils étaient hériditaire . Le polype dégénèrent en cancer au bout de 5 ans . Depuis quand j'ai ce polype ? Je dois repasser un examen le 2 juillet une echographie et trés surement une coloscopie .
Donc , voilà , mon opération est retardée pour toutes ces causes là et il me tarde d'avoir les résultats
Bonne journée .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette
florence-ide
 (p128523)
Posté le: 18. Juin 2007, 10:18
Répondre en citant

Bonjour juliette,
Oui pour les polypes, ils dégénerent toujours en cancer au bout de 5 ans et donc quand on en trouve un, on doit contrôler tous les 5 ans pour bien surveiller.On m'en a trouvé un aussi lors d'une coloscopie faite pour des problémes intestinaux et on me l'a enlevé en même temps, il y a 5 ans.
Tiens nous au courant du résultat, n'angoisse pas trop à l'avance même si je sais que ce n'est pas facile!
gros bisous et plein de courage!
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
LYDIE52hors ligne

Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
 (p128525)
Posté le: 18. Juin 2007, 10:41
Répondre en citant

Bonjour Juliette,
Quelle poisse alors !! remarque cette découverte fortuite va te permettre d'agir de suite et de ne pas laisser traîner ce polype . Tu vas avoir des examens plus précis et sauras où tu en es avec tes intestins ,s'il y a une intervention ,elle passera en priorité . Ma soeur a été opérée il y a 11 ans maintenant, sa dernière coloscopie (5 Juin) n'a rien révélé d'alarmant à part quelques hémorroïdes internes.
C'est sûr,c'est un problème familial, mais, quand on le sait , on est régulièrement suivi et la prévention paye et rassure .
L'attente du résultat est toujours angoissante et je comprends le stress que cela engendre ,j'y suis passée il y a 2ans.
Je te souhaite la moindre alerte et le retrait rapide de ce polype lors de la coloscopie ,s'il n'est pas trop important .
Bon courage : je trouve que le plus pénible ce sont les 3 jours de régime et la purge de la veille . Pour le reste tu ne sens absolument rien.
Ne t'inquiète pas trop , tout est au point dans ce domaine là.
Gros bisous . Lydie 52.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: descente d'organe
Sujet: 

descente d'organe

dans le forum: 

Répondre au sujet descente d'organe Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies descente d'organe

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com