Auteur |
Message |
bernard juliette
Inscrit le: 10.11.05 Messages: 289Cancer : Carcinome P... Ales 70+ |
Posté le: 14. Mar 2007, 11:18
|
|
|
Bonjour !
Je suis allée voir un urologue , car j'avais depuis quelques temps des problèmes avec ma vessie .
Aprés un 1er examen , il en a conclu que j'allais devoir surement passer par l'opération , et que je n'avais pas que ma vessie qui était descendu , mais tous mes organes , y compris le rectum .
Alors , comme , les docteurs ne parlent pas beaucoup et que comme , nous on ne sait pas poser les bonnes questions on est un peu perdu .
J'ai reçu un coup de fil de la secrétaire pour me donner un R.D.V pour d'autres examens à l'hopital . Elle m'a dit que je devrais passer une "rectoscopie" comme c'est la secrétaire on ne pose pas de question . J'ai trés bien compris que ça avait un rapport avec le rectum , mais bon j'y vais pour ma vessie .... donc ça fait poser quelques questions . Je n'ai R.D.V que pour le 16 Mai .
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un aurrait eu ce genre d'intervention pour la vessie . L 'urologue m'a parlé vaguement de bandelettes .
Merci et bonne journée |
|
|
|
|
chris59 |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 14. Mar 2007, 11:48
|
|
|
Bonjour juliette,
essaye de contacter nicole 51 , elle a eu une intervention de ce type mais je ne connais pas tous les détails.Il y en a peut-être d'autres aussi sur le forum.
Bisous
florence |
|
|
|
|
LYDIE52
Inscrit le: 16.01.05 Messages: 691Nodules gênants :thy... Est de la France 80+ |
Posté le: 14. Mar 2007, 12:06
|
|
|
bonjour,
Je peux un tout petit peu te répondre parce que ma belle soeur a eu ce genre de problème . Cela s'appelle une ptôse . Il y avait chez elle un relâchement des ligamants,et des muscles tenant la vessie . Elle a eu aussi 4 enfants ,je crois qu'ils ont tout arrangé en même temps en "fortifiant" dessous, avec une "toile",c'est ce qu'elle m'a dit . ...Depuis plus de souci, elle est maître de la situation . Ces interventions sont très fréquentes chez les femmes qui vieillissent et qui n'ont pas une bonne sangle abdominale . Ca se passe bien ,ne t 'inquiète pas . Bonne journée.
Lydie 52 |
|
|
|
|
bernard juliette
Posté le: 14. Mar 2007, 12:52
|
|
|
merci , pour votre intervention à toutes . Merci christiane pour les liens , ça va surement m'aider à comprendre . Je suis entrain de faire mes films toute seule et c'est pas bon .
Je n'ai aucune connaissance sur ce genre de problème . Le fait de passer cette radio du rectum m'a complètement bouleversée , mon père à eu un cancer du colon et j'ai pris peur ( je ne voyais pas du tout le raport avec ma vessie ) .
Merci lydie pour ce témoignage , j'ai eu un bébé qui pesait 5kg700 à la naissance et l'urologue m'a dit que ça ne l'étonnais pas alors , si j'avais des problèmes aujourd'hui .
Je croyais que je n'avais que ma vessie qui était descendu , car j'ai mal dés qu'elle se remplie , mais à l'auscultation , et bien il y a aussi l'utérus et le rectum .
Je contacterais Nicole 51 pour quelques informations car j'en ai besoin .
merci et bonne journée |
|
|
|
|
Nicole51
Inscrit le: 05.05.04 Messages: 1395Thyroidite d'Hashimo... Reims 70+ |
|
|
|
|
bernard juliette
Posté le: 18. Juin 2007, 09:21
|
|
|
Bonjour
Voilà la suite au sujet de mon opération de mes organes , malheureusement ce n'est toujours pas fait .
Aprés de nombreux examens , on a du me faire une biopsie , car j'avais un polype du colon , je le sais que depuis vendredi et je n'aurais le résultat de son analyse que dans une semaine .
Je suis assez inquiète car le gastro-enthérologue m'a bien précisé que les polypes sont bénins mais qu'ils dégénèrent toujours en cancer et qu'ils étaient hériditaire . Le polype dégénèrent en cancer au bout de 5 ans . Depuis quand j'ai ce polype ? Je dois repasser un examen le 2 juillet une echographie et trés surement une coloscopie .
Donc , voilà , mon opération est retardée pour toutes ces causes là et il me tarde d'avoir les résultats
Bonne journée . |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 18. Juin 2007, 10:18
|
|
|
Bonjour juliette,
Oui pour les polypes, ils dégénerent toujours en cancer au bout de 5 ans et donc quand on en trouve un, on doit contrôler tous les 5 ans pour bien surveiller.On m'en a trouvé un aussi lors d'une coloscopie faite pour des problémes intestinaux et on me l'a enlevé en même temps, il y a 5 ans.
Tiens nous au courant du résultat, n'angoisse pas trop à l'avance même si je sais que ce n'est pas facile!
gros bisous et plein de courage!
florence |
|
|
|
|
LYDIE52
Inscrit le: 16.01.05 Messages: 691Nodules gênants :thy... Est de la France 80+ |
Posté le: 18. Juin 2007, 10:41
|
|
|
Bonjour Juliette,
Quelle poisse alors !! remarque cette découverte fortuite va te permettre d'agir de suite et de ne pas laisser traîner ce polype . Tu vas avoir des examens plus précis et sauras où tu en es avec tes intestins ,s'il y a une intervention ,elle passera en priorité . Ma soeur a été opérée il y a 11 ans maintenant, sa dernière coloscopie (5 Juin) n'a rien révélé d'alarmant à part quelques hémorroïdes internes.
C'est sûr,c'est un problème familial, mais, quand on le sait , on est régulièrement suivi et la prévention paye et rassure .
L'attente du résultat est toujours angoissante et je comprends le stress que cela engendre ,j'y suis passée il y a 2ans.
Je te souhaite la moindre alerte et le retrait rapide de ce polype lors de la coloscopie ,s'il n'est pas trop important .
Bon courage : je trouve que le plus pénible ce sont les 3 jours de régime et la purge de la veille . Pour le reste tu ne sens absolument rien.
Ne t'inquiète pas trop , tout est au point dans ce domaine là.
Gros bisous . Lydie 52. |
|
|
|
|
|