Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer peur ... bien sûr
Sujet: [url=t9443] 

peur ... bien sûr

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet peur ... bien sûr Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
carobleuehors ligne
Inscrit le: 11.04.06
Messages: 49
non spécifié
Message:

Message

 (p105290)
Posté le: 22. Déc 2006, 15:02
Répondre en citant

Je viens juste d'avoir mon endocrino au téléphone; Doktor je vous retransmets ses dires : "bon... vos résultats sont très bons, pas de résidus... je retéléphone au Mans pour avoir la suite des évènements,je pense que ce sera un contrôle puis une scinti dans un an!!!"
Je réponds: " Même avec la valeur des anti corps", réponse " oui !"
donc je suppose que tout va bien je vous retiens au courant dès janvier mois auquel j'aurai des nouvelle des médecins qui m'ont suivi pendant ma cure d'iode... sinon je téléphonerai !!!
bises à toutes et un spécial à toi Christelle!! kiss
carobleue la blasée des anticorps !!! carneval smurf
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carobleue
carobleuehors ligne
Inscrit le: 11.04.06
Messages: 49
non spécifié
Message:

Message

 (p105291)
Posté le: 22. Déc 2006, 15:06
Répondre en citant

PS .. en fait les miens d'anticorps ont beaucoup baissé par rapport au dosage pré opératoire, je suis effectivement une "jeune opérée" " ( juste 9 mois!!) donc pas de panique à priori ! Freunde
bises smurf
carobleue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carobleue
carobleuehors ligne
Inscrit le: 11.04.06
Messages: 49
non spécifié
Message:

Message

 (p123315)
Posté le: 30. Avr 2007, 15:14
Répondre en citant

me revoilà après une absence pendant laquelle je croyais maitriser ce qui m'arrivais après mon opération... donc après Noel mes résultats étaient un peu moyens puisque mon taux de thyroglubine était à mais mes anticorps trop haut. J'ai donc refait ces analyses début avril ( d'où la longue absence) et là elles étaient bonnes : anticorps à 54 et thyroglobuline inférieure à 1 ng/ml ... donc tout baignait jusqu'à aujourd'hui où une " gentille lettre de mon endocrino m'annonce que ma TSH est trop haute et que ça la "surprend"!!!!! je vous donne donc les résultats de mon dernier bilan :
TSH 2.01 mUI/l
T4 1.45 ng/dl
POurriez vous m'aider à comprendre parceque là ... je suis complètement perdue wall , je croyais que j'étais débarassée de ce fichu cancer et là... bref je ne sais plus du tout du tout ....
merci de m'aider
carobleue sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carobleue
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePo de panique...

 (p123317)
Posté le: 30. Avr 2007, 15:20
Répondre en citant

Bonjour Caro,

Je ne suis po pro du concer de la thyro mais j'ai assez lu sur le sujet pour pouvoir te rassurer (ton endo aurait ka même plus t'en dire un peu plus).

Tes résultats récents (début avril ct hier) de thyroglobuline sont assez rassurant sur le fait ke le cancer est sous contrôle.

Par contre c vrai ke ta TSH est trop haute mais ça ne veut po dire ke le cancer va revenir au galop pour autant... Il va suffire d'augmenter ton dosage de lévo pour ke celle si baisse.

En fait on veut, après un cancer de la thyro, une TSH très basse, proche de l'hyper, pour éviter k'elle ne stimule les éventuelles cellules thyro ki restent et donc permettre au cancer de revenir là dessus.

Ton endo se contente juste de t'écrire ke ta TSH est trop haute où elle a totu de même joint une ordonance pour un dosage de lévo + haut?

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Po de panique...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p123341)
Posté le: 30. Avr 2007, 18:17
Répondre en citant

Bonjour Caro,

ton endocrino aurait pu se faire un peu plus rassurant ! On voit bien que ce n'est pas LUI qui a eu un cancer ... il comprendrait mieux que des phrases lancées "en l'air", comme ça, genre "ça me surprend", peuvent déclencher une sacrée frousse ! Twisted Evil

Rassure-toi, ce n'est pas parce que la TSH a été un petit peu haute pendant quelques semaines ou quelques mois que ton cancer va revenir ! D'ailleurs, du moment que tu as une TG et des anti-TG bas, normalement ça veut dire qu'il ne te reste RIEN, et donc, rien que la TSH pourrait "stimuler" !

Ce qui est inquiétant quand ça augmente, c'est la TG (car elle, elle est secrétée par les cellules thyroïdiennes restantes, potentiellement cancéreuses, c'est pour cela qu'on l'appèle "marqueur de tumeur"), pas la TSH - elle signifie juste que ton dosage est légèrement insuffisant, il faudra donc certainement l'augmenter un petit peu, et tout va rentrer dans l'ordre !

Prends-tu ton lévothyrox dans de BONNES conditions (à jeun, 30 minutes avant de déjeuner, rien qu'avec de l'eau) ? Aucun autre médicament qui pourrait empêcher sa bonne absorption (calcium, fer ...) ? As-tu changé quelque chose dans ton mode de vie, p.ex. commencé à prendre la pilule, ou autre chose qui pourrait expliquer que tes besoins hormonaux ont augmenté ?

Après un cancer, on préfère maintenir la TSH assez basse, autour de 0,1, au moins la première année (ensuite, ça dépend ... si tous les contrôles sont bons et qu'on est considéré à faible ou à très faible risque, on pourra la laisser revenir dans la partie basse de la fourchette normale, entre 0,4 et 1 environ).

Combien de Lévothyrox prends-tu ? Il faudra vraisemblablement l'augmenter de 25 µg, et refaire une PDS dans 6 semaines.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
carobleuehors ligne
Inscrit le: 11.04.06
Messages: 49
non spécifié
Message:

Message

 (p123346)
Posté le: 30. Avr 2007, 18:36
Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec votre analyse de la situation et je pense que parfois - même si, je sais, tous ces mèdecins en voient d'autres- on pourrait être un peu plus au courant de la situation autre que par des lettres et des mots qui affolent plus que ne rassurent ! Je ne sais pas vous mais je trouve tout de même que tous ça fait très parcours du combattant , non??? Mr. Green

merci de me confirmer que ces hormones ne sont dûe qu'à un défaut de dosage...

j'ai eu un coup de mou Daumen runter en pensant que mon cancer reprenait car en fait sur la lettre on me précisait qu'il me faudrait un nouveau contrôle au thyrogène en plus du contrôle de mes dosages ... sans me dire que les deux choses étaient indépendantes bien sûr! J'ai donc fait l'amalgame là ou il n'y avait pas lieu de le faire sick Alors que le thyrogène c'est le parcours de surveillance classique dans l'année de la cure d'iode !!!!! Smile

Et là de nouveau ... heureusement Smile que votre forum existe sinon personnellement j'aurais vraiment craqué plus d'une fois !! angel

Donc je prends du lévotyrox 150 qui effectivement va être augmenté à 170 et re contrôle dans quelques semaines...

Je ne savais par contre pas que le calcium peut empêcher l'asimilation des hormones synthétiques et moi, j'en prends encore 1g/jours par oestram ( vive les parathyroîdes qui se bloquent!!) peut être est ce dû à ça ...je vous tiens de toute façon au courant ! Un grand merci pour votre aide!

Très très cordialement
Freunde carobleue Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carobleue
carobleuehors ligne
Inscrit le: 11.04.06
Messages: 49
non spécifié
Message:

Message

 (p123347)
Posté le: 30. Avr 2007, 18:38
Répondre en citant

PS ... Dites ... avez vous des nouvelles de Christelle qui avait laissé un message le 21 décembre 2006 Question Est ce qu'elle va bien ???
cordialement
caro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carobleue
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p123349)
Posté le: 30. Avr 2007, 18:42
Répondre en citant

Bonsoir,
Christelle a posté il y a peu. Tu peux voir ses derniers messages depuis sont profil.
Lien à l'intérieur du forumProfil
Bonne soirée.

_________________
Le bonheur n'est pas une destination mais une façon de voyager. Blume
Margaret Lee Runbeck
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50280
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p123350)
Posté le: 30. Avr 2007, 18:43
Répondre en citant

Coucou Caro,

tu aurais pu vérifier toi-même : il suffit de cliquer sur "Profil", dans le message de Christelle, puis de regarder quand elle a été connectée pour la dernière fois (aujourd'hui même), puis de cliquer sur "voir tous les messages" et de regarder ses derniers messages !

Le dernier, de mi-mars : Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?p=117096#117096, explique que suite à ses anti-TG trop élevés, on lui a fait faire une nouvelle cure début mars, qui a mis en évidence un minuscule résidu thyroïdien (si petit qu'on ne le voyait pas à la scinti) ... donc, maintenant, elle devrait en être débarrassée pour de bon !

Tu pourras d'ailleurs lui envoyer un mot, en cliquant sur "PM" ou "email" dans son message !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
carobleuehors ligne
Inscrit le: 11.04.06
Messages: 49
non spécifié
Message:

Message

 (p123353)
Posté le: 30. Avr 2007, 18:55
Répondre en citant

OUPPSSSS Embarassed excusez moi ! Je suis distraite macht mich irre !!!je vais directement à ses messages !
cordialement kiss
carobleue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carobleue
Christellehors ligne
Inscrit le: 27.07.04
Messages: 61
Cancer thyroide
Vichy ( 03 )
féminin
50+
Message:

Message

 (p123374)
Posté le: 30. Avr 2007, 22:32
Répondre en citant

Merci Carobleue de prendre de mes nouvelles Wink
comme l'a dit Béate ds message précédent, ne comprenant pas mes resultats d'anti-tg le centre de clermont ferrand a décidé de me refaire faire une cure d'iode début mars ( soit prés de 9 ans aprés la première ) qui a effectivement mis en évidence la présence de cellules thyroidiennes si infimes qu'indétectables aux scinti de contrôle, j'ai passé un scanner le 23 mars dernier mais qui n'a rien démontré de plus !!! j'ai rendez vous avec mon endocrinologue jeudi prochain pour " faire le point " , je ne manquerai pas de vous tenir informés.
Je t'embrasse et à bientôt
Christelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christelle
carobleuehors ligne
Inscrit le: 11.04.06
Messages: 49
non spécifié
Message:

Message

 (p123402)
Posté le: 01. Mai 2007, 09:49
Répondre en citant

Coucou Christelle!
Rien de plus normal que de prendre de tes nouvelles!!! Freunde
Je t'envoie plein de bonnes ondes pour la "mise au point" avec ton endocrino !
A très bientôt
carobleue smurf
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carobleue
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: peur ... bien sûr
Sujet: 

peur ... bien sûr

dans le forum: 

Répondre au sujet peur ... bien sûr Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer peur ... bien sûr


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com