Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'aide...
Sujet: [url=t16032] 

Besoin d'aide...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Besoin d'aide... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Provençalehors ligne
Hypothyroïdie/Fibrom...
VAUCLUSE
féminin
70+
MessageLévothyrox

(p127135)
Posté le: 06. Juin 2007, 05:33
Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle...En hypothyroïdie depuis longtemps, des nodules découvert fin 2002, mise sous Lévo 75 puis 100 avec des essais un jour à 75 un jour à 100 etc....Je dois préciser qu'ayant pris beaucoup de poids, en désespoir de cause on m'a posé un anneau à l'estomac en janvier 2002...Personne n'a vraiment pensé que j'etais hypo car mes analyses etaient normales mais de + en + je ressentais des effets bizarres, hormis le poids, perte de cheveux, peau sèche, grosse fatigue le matin, difficulté de mettre la machine en route...Pas de perte de poids malgré l'anneau alors que je mangeais à peine...Jusqu'au jour où j'ai lu un article sur une revue de ma mutuelle explquant l'hypothyroïdie, je m'y suis reconnu...J'en ai parlé à mon médecin, qui m'a fait faire analyses et echographie, et là, découverte des nodules.... Mon endocrino se contente de faire diminuer les nodules, le fait que j'aille mal, elle s'en fout...Pour elle, le mieux que je ressens au changement de dosage, c'est dans ma tête ! Tout çà pour dire que depuis que je prends LEVO je suis plus mal qu'avant, je suis à 125 en ce moment...Après avoir essayé EUTHYRAL en Noevembre et décembre, suite à un bilan en milieu hospitalier...Analyses TSH trop basse, j'allais mal, mon médecin m'a remise sous lévo 125 + 1/4 et 1/4 cynomel, à ma demande...J'allais très bien mais l'endo, au vu de mes analyses me l'a fait arreté, soi-disant pour risques cardiaques...A l'occasion je vous mets mes analyses, là, faut que je les cherche...
Donc, à nouveau 125 seul, je me sens à la traine, le moral pas top...et surtout je suis en colère contre l'endo qui ne m'ecoute pas, se fie aux normes labo et à l'echographie...Si je vais mal, c'est dans ma tête, je dois chercher une autre piste que la thyro, d'après elle...Je viens d'un autre forum, j'ai compris que je transforme mal mes T4 en T3, que le cynomel me convenait , il suffirait de réajuster le dosage...Je précie que je pèse 130 kgs, hélas, qu'avec LEVO seul, je gonfle, avec le cynomel je fons, je perds de l'eau, dont je suis remplie...Je désespère de trouver le bon médecin qui saura se fier à mon etat et pas aux normes labo, en tenant compte de mon poids...Maigrir n'est pas ma priorité, je voudrais retrouver une vie normale, cette vie de "larve" comme je dis n'est pas vivable, parfois j'ai les muscles des jambes qui sont comme paralysés...du mal à marcher, peu de dépenses physiques, cercle vicieux...En 2004 avec l'anneau et sous LEVO 100 +125 j'ai réussi à prendre 14 kgs en qq mois, que je viends de perdre difficilement...
Je ne sais si j'ai posté au bon endroit, merci de me lire....Sans doute que je devrais ouvrir un post ?

Je connais VALERIE, CHRIS qui m'ont convaincu de venir ici, je suis PARPAILLONS de chez DOCTI...Bonne journée à vous Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Provençale Lévothyrox
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageDéplacé pour plus de réponses...

(p127160)
Posté le: 06. Juin 2007, 08:36
Répondre en citant

Provençale a écrit:
Je ne sais si j'ai posté au bon endroit, merci de me lire....Sans doute que je devrais ouvrir un post ?

Bonjour Provençale,

Je viens justement de le déplacer pour k'il soit plus visible... Je te réponds manant plus en détail.

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Déplacé pour plus de réponses...
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageIl faut trouver un endo à l'écoute et po stupide!!!

Posté le: 06. Juin 2007, 08:48
Répondre en citant

Provençale a écrit:
Personne n'a vraiment pensé que j'etais hypo car mes analyses etaient normales mais de + en + je ressentais des effets bizarres, hormis le poids, perte de cheveux, peau sèche, grosse fatigue le matin, difficulté de mettre la machine en route...Pas de perte de poids malgré l'anneau alors que je mangeais à peine...Jusqu'au jour où j'ai lu un article sur une revue de ma mutuelle explquant l'hypothyroïdie, je m'y suis reconnu...J'en ai parlé à mon médecin, qui m'a fait faire analyses et echographie, et là, découverte des nodules....

Si tu savais comme je rage en lisant ça... J'ai po besoin d'avoir testé pour savoir ke l'anneau c po marrant du tout... Mais si en plus ça sert à rien c vraiment lamentable d'en être arrivé là sans s'être posé les bonnes kestions... Je croyais ke l'on posait ça ke après une très longue enquête sur le sujet et en dernier recours, mais on dirait ke c po si sérieux ke ça!!!

Pour ce ki est des analyses 'normales' là aussi je rage... Je parie ke tes analyses 'normales' montraient une TSH proche du maxi?

Citation:
Mon endocrino se contente de faire diminuer les nodules, le fait que j'aille mal, elle s'en fout...Pour elle, le mieux que je ressens au changement de dosage, c'est dans ma tête !

Faudrait k'on trouve rapidement le moyen de faire tester l'hypo à des médecins aussi cons (Embarassed, désolée mais je supporte po ces gens là!!!)... Ca devient urgent ke tu trouve un endo ki soit à l'écoute du ressenti paske sinon c comme pisser dans un violon de te traiter... Franchement c une brêle infinie cette endo... depuis kan le lévo c psy!!!!

Citation:
Tout çà pour dire que depuis que je prends LEVO je suis plus mal qu'avant, je suis à 125 en ce moment...Après avoir essayé EUTHYRAL en Noevembre et décembre, suite à un bilan en milieu hospitalier...Analyses TSH trop basse, j'allais mal, mon médecin m'a remise sous lévo 125 + 1/4 et 1/4 cynomel, à ma demande...J'allais très bien mais l'endo, au vu de mes analyses me l'a fait arreté, soi-disant pour risques cardiaques...

D'accord, c vraiment une brêle!!! Elle sait même po ke l'ajout de T3 induit toujours une TSH TRES basse et ke c les symptômes et les taux de T4 et T3 qui disent le mieux si faut changer le dosage (lévo + cyno permettant de jouer sur l'une ou l'ot' des hormones c le mieux à faire!!!)...

Citation:
A l'occasion je vous mets mes analyses, là, faut que je les cherche...

Et je parie ke t'as po lourd de T3!!!

Citation:
Je désespère de trouver le bon médecin qui saura se fier à mon etat et pas aux normes labo, en tenant compte de mon poids...

Mais si tu vas trouver... Y en a kkes uns et l'avantage de ce forum c k'on se les prête Wink... Tu cherche sur k'elle région?

Citation:
Maigrir n'est pas ma priorité, je voudrais retrouver une vie normale, cette vie de "larve" comme je dis n'est pas vivable, parfois j'ai les muscles des jambes qui sont comme paralysés...du mal à marcher, peu de dépenses physiques, cercle vicieux...En 2004 avec l'anneau et sous LEVO 100 +125 j'ai réussi à prendre 14 kgs en qq mois, que je viends de perdre difficilement...

Tu as tout à fait raison, priorité à se retrouver, le reste viendra en temps voulu... Perso j'ai pris 16kg (c beaucoup pour mon petit gabarit) mais je les assume et s'il veulent po me lâcher je ferais avec... Mon seul but étant de redevenir moi-même et de vivre... Je suis manant sous cyno depuis février et je vois enfin le bout du tunnel... alors courage, ça sera bientôt ton tour...

Aller partons à la recherche du bon endo!!!

Freunde

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Il faut trouver un endo à l'écoute et po stupide!!!
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p127178)
Posté le: 06. Juin 2007, 09:55
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue dans le forum !

C'est vraiment rageant de voir ça ... qu'on ose opérer une personne, lui poser un anneau gastrique etc, pour "obésité", sans jamais avoir cherché si elle n'était pas tout simplement en hypo ??? Pour moi, c'est carrément une "faute professionnelle", ça ... mais bon, après coup, si tu n'as jamais eu d'analyse de la TSH pendant ces années de galère, difficile de prouver que tu as été en hypo et qu'on ne t'a pas traitée comme il aurait fallu ...

Concernant l'Euthyral, si tu t'es sentie mieux, et que sans ça, ta T3 est basse et tu te sens en hypo, il semble bien que tu aies besoin d'un peu de T3 additionnelle !

Or, la T3 en apport direct fait beaucoup baisser la TSH, nous en parlons souvent dans le forum - et cela SANS que les gens soient véritablement "en hyper", ils ont une T4 et T3 normales et se sentent bien ! Beaucoup de médecins ne savent pas cela, et paniquent à la vue de la TSH - alors que chez les gens en traitement "combiné", il faut toujours regarder l'ensemble, et surtout la T4 et T3 et leur ressenti ...

C'est dommage qu'on t'ait fait revenir au Lévo, qui ne te convient pas - il faudrait peut-être revenir à l'Euthyral, mais en le combinant éventuellement avec du Lévo pour avoir un PEU de T3, mais sans que la TSH ne s'effondre totalement ? Tu pourras lire des discussions là-dessus dans "Substitution", notamment celle avec Janne sur le dosage de l'Euthyral ...

Gros bisou et bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Provençalehors ligne
Hypothyroïdie/Fibrom...
VAUCLUSE
féminin
70+
 (p127186)
Posté le: 06. Juin 2007, 11:25
Répondre en citant

Merci, Embarassed

J'ai trouvé mon message, je suis heureuse de vos réponses qui m'encouragent...Je continue mon histoire...Pour expliquer mon parcours...Depuis toute petite, environ 9/10 ans on me fait faire des régimes car j'etais "ronde" (ma soeur 1 an de - que moi etait maigre !)
Au fait, j'ai 58 ans bientôt...Donc, une vie à faire x régimes, à perdre, à reprendre, 3 grossesses, j'ai pris 14 kgs pour la 1ère, je pesais 84 kgs au 8 ème mois, j'ai retrouvé mon carnet de maternité) le second est arrivé 11 mois + tard, 14 kgs encore... J'ai tout gardé...6 ans + tard, nouvelle grossesse, je suis suivie par un homéopathe super, je ne prends que 9 kgs mais césarienne car hypertension...A cette époque,78/80, je suis en Polynésie, mari militaire, on rentre en métropole avec un BB d'1 mois, chez les beaux-parents, en plein hiver, réadaptation difficile...Pd aux lombaires qui commencent...Déménagement dans le sud, reprise du travail pour moi dans des conditions pas facile avec les enfants (horaires décalés)..je stresse à mort...et puis en 86 hysterectomie, 90 thermo-coagulation aux lombaires, 91 kyste au sein, et cerise sur le gateau, pour nos 20 ans de mariage mon mari se fait la malle alors que j'etais loin d'imaginer que çà pouvait arriver...Gros choc émotionnel, je perds 15 kgs en 2 mois ! le toubib me dit que je fais une dépression, sans plus... Et les années passent à me battre pour le divorce, soucis financiers, vente à perte de notre maison, famille éclatée, les ainés quittent le nid pour le monde du travail, je me retrouve seule avec la dernière, adolescente que le départ du père a pertubé...J'en passe...Autre choc émotionnel un an après le depart de mon mari, j'ai failli mourir étouffé par un morceau de viande, le stress...et j'ai repris 30 kgs sans rien faire de plus...là non plus, personne n'a pensé à la thyroïde ! dépression !
Pour en arriver en 2001, alors que jusque là j'etais contre l'anneau ( une nièce 30 ans l'a fait poser et a perdu 60 kgs) je me suis décidé à cette méthode, en même temps que ma petite soeur (problème de famille) donc, chirurgien etc....mon toubib ne voulait pas, j'ai passé outre et en 2001 il n'y avait pas le chemin obligatoire pour cette opération, je rentrais dans les normes, çà a suffi au chir...Janvier 2002 pose de l'anneau à env 130 kgs, pas peser officiellement... Ne perdant pas comme çà se fait normalement après, je me suis posé des questions, échographie, decouverte des nodules, et me voilà sous Lévo...
Au 12/11/02 l'echo montre :
-thyroïde de dimensions legerement superieures à la normale
-lobe droit : 3 nodules :* superieur 26.1x17.5x14.2 mn centre nécrotique et hypervascularisation interne
* médian 16.7x16.1x10.9 mn importante formation liquidienne interne
*inférieur 24.5x15.6x12.4 mn solide hypoéchogène faiblement vascularisé
plus un petit nodule région isthmique hypoéchogène 11.2x.8.7x6.6 mn
-Lobe gauche : petits nodules étagés les + importants etant situés au niveau du pôle inférieur , le + important mesurant 9.8x6.9x5.3 mn..à controler...
Résultats de l'écho faite le 21 mai dernier :
Thyroïde de dimension normale
lobe droit 61.9x22.7x18.2 mn
lobe gauche 48.4x24.5x15.9 mn
région isthmique 20x5.3
Pesence dans le lobe droit de plusieurs nodules solides hypoéchogènes étagés :
-nodule médian 10.9x9.8x6.6 mn
-nodule inférieur 15.4x13.1x10.1 mn
Pas d'anomalie région isthmique
On retrouve à gauche un petit nodule dans le tiers superieur 5.2x3.8x3.4 mn
Pas d'hypervascularisation suspecte de tous les nodules observés en mode doppler
Pas d'adénomégalies cervicales visibles..
Images à confronter aux données biologiques...
Analyses du 28 mars dernier après reprise du lévo 125 et essai cynomel 1/2 comprimé/j
TSH 0.02 vr 0.15 à 3.50 ( 0.03 au 11/1/07 après Euthyral)
T3 2.06 VR 1.85 à 3.60 ( 2.42 au 11/01)
T4 1.57 vr 0.85 à 1.70 ( 1.51 au 11/01)
Anticorps antithyroglobuline 33 (au 18/08/06 à 39)
anticorps antipéroxydases 5
Transaminases ASAT TGO 20 vr <56 (au 18/08/06 25 )
Transaminases ALAT TGP 34 vr <40 ( au 18/08/06 39 )

Analyses du 24/05 dernier

TSH 0.27 vr 0.40 à 3.10 (pas les mêmes normes qu'en mars)
T4 1.22 vr 0.81 à 1.32 ( pas les même normes qu'en mars...)
T3 1.88 vr 2.47 à 4.10 ( pas les mêmes normes encore...et je les ai payé de ma poche car le toubib n'a pas voulu la prescrire, cause sécu....)
Voilà, je suis longue, pardon...Et encore j'ai résumé...
Le cynomel, j'avais cassé les pieds à mon généraliste qui a fini par me le donner, j'etais super bien mais il aurait fallu corriger le dosage du Lévo à mon avis...L'endocrino, à la réception des analyses m'a engueulé et m'a remise sous Lévo seul, je suis entre deux, ni bien ni mal...sous euthyral j'etais vraiment mal, avec des paralysies dans les jambes, à pleurer sans arret...
A ma visite chez l'endocrino jeudi dernier, elle a refusé de me prescrire le cynomel sous pretextes pbs cardiaques...Mon pouls tourne autour de 70 /71 pas plus, je le surveille depuis 1 an, c'est le chir de l'estomac qui me l'avait conseillé ! et qui m'avait dit que le Lévo n'etait pas adapté à mon poids, le dosage 125 étant bon pour une personne de 60 kgs , j'en fais 130 ! L'endo m'a dit qu'il fallait voir une autre piste que la thyro pour mon mal-être, un psy pas ex...que l'effet de bien au changement de dosage, c'est dans ma tête, comme les placebos ! J'ai voulu en changer, ce c*** m'a très mal reçu, m'a renvoyé chez celle qui me suivait...J'ai demandé un bilan en milieu hospitalier, fait en Novembre dernier ! j'en suis sortie avec la conclusion "etat dépressif, aboulie" alors que je n'ai même pas vu la psy...j'etais en grosse crise de sciatique, je souffrais beaucoup...Le seul truc positif ce sont les résultats de la calorimétrie : métabolisme de base mesurée à 1510 cal/24h pour une théorique à 1960 cal soit un écart de moins 23% TRADUISANT UN HYPOMETABOLISME...
Bon, j'arrete pour le moment, çà fait beaucoup...
Merci de me lire, de m'aider...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Provençale
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageTripotée de cons!!!

(p127190)
Posté le: 06. Juin 2007, 12:21
Répondre en citant

Tu m'en voudras certainement pas de parler aussi mal des andouilles ki te suivent...

Tes analyses de mars (sous cyno si j'ai bien compris) étaient vraiment bonnes... Même ke tu nexplosait po le moins du monde la compteur de T3, pas le moindre riske d'être en hyper!!! C vraiment ridicule de t'avoir fait arrêter kkechose ki semblait aussi bien te convenir... Pour preuve tu te retrouver direct sous la norme en T3 manant!!!!

En mars tu n'avais pas de symptômes d'hyper? Et pourkoi l'endo argumente avec des riskes cardiak? Tu as des pb de ce côté? C une idée ou elle se planque derrière le seule argument k'elle connaisse?

Paske kestion pouls je peux en causer long... Déjà 70/71 c po si énorme (en fait c même dans la moyenne)... Perso je suis à 80/90 au repos (j'ai une capacité pulmonaire inférieure à la moyenne c pour ça ke mon coeur à TOUJOURS été très rapide mais en pleine forme)... Et ce ki est 'amusant' c ke le cyno m'a fait diminuer en pulsations!!! Sisi en hypo et avant le cyno mon toquant était à 90/95 voir 100!!! alors faudrait peut-ête ke ton endo arrête la fixette et se mette dans le crâne ke l'hypo fait aussi très mal au coeut (ayant perdu 70% de masse musculaire je te laisse imaginer l'état de mon muscle cardiak!!!)... Je supporte po des imbéciles pareils!!!

En plus ton chir de l'estomac y s'y connaitrait presque mieux k'elle... Ca devrait la déranger sérieusement le fait ke tu ne prenne KE 125!!! Perso sa me dérange depuis le début piske c presque le même dosage ke moi (chu demi portion de toi Embarassed)...

Je trouve géant ke le psy soit toujours autant la solution de facilité kan on veut se débarraser d'un patient!!!! Et aussi k'on te trouve un hypométabolisme mais k'on fasse po le rapprochement avec l'hypothyro!!! Non mé c vraiment une tripotée de couillons... Et l'ot' ki se permet de mal te recevoir et de te renvoyer chez une personne ki te suis mal!!! T'as la panoplie complète de connards Wink... A la limite tu devrais pouvoir trouver mieux sans pb...

Dis nous sur k'elle région tu cherche et je pense k'ici kk'un pourra te conseiller des gesn bien plus à l'écoute...

Freunde

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Tripotée de cons!!!
Provençalehors ligne
Hypothyroïdie/Fibrom...
VAUCLUSE
féminin
70+
 (p127202)
Posté le: 06. Juin 2007, 14:32
Répondre en citant

çà fait du bien de se sentir comprise Crying or Very sad
Tant que je n'avais pas internet, je faisais confiance au médecin, à l'endocrino...mais depuis un an que j'ai le net, j'ai pu me documenter, discuter sur un autre forum, çà m'a beaucoup aidé aussi , de toutes les façons, mais çà me hérisse de voir que je me trouve fasse à des nuls...L'endo avance le risque cardiaque, alors que tout va bien pour moi, j'ai eu un electocardiogramme le 12 mars dernier, le 13 on m'a enlevé l'anneau, j'ai oublier de le dire, le chir ayant admis lors de ma consultation en février que c'etait un echec et qu'il fallait mieux l'enlever, au vu du bilan de l'hopital qui confirmait...Donc, OK pour le coeur mais elle s'abrite derrière cette excuse, soi-disant pour me protéger, elle est responsable de ma santé ! c'est ce qu'elle m'a dit...
L'an dernier, elle m'avait sorti que le Lévo n'etait pas sécable ! j'ai dù lui montrer la notice...
Je recherche dans le département du VAUCLUSE, j'ai du mal à me déplacer seule, manque d'attention pour conduire d'abord et sciatique invalidante...Et compter sur quelqu'un ? pas évident...
L'endocrino ne voulait pas me faire d'ordonnance, me renvoyait pour çà chez le généraliste; je lui ai demandé à faire des analyses + souvent, elle me reponds "pas le droit" c'est tous les 6 mois...finalement, j'ai pu avoir une ordonnance pour TSH T4 T3 dans 3 mois et 6 mois, mais pour qu'elle prescrive la T3 j'ai bataillé ! elle n'y comprends rien, c'est sùr, je crois qu'elle s'y connait mieux en diabète...Dans ma ville, il y en a 2 autres, le premier, je l'ai vu en 2000, un c*** fini qui, sans même me prescrire un bilan complet, m'a dit carrement que je relevais de la psychiatrie parce que je voulais maigrir, qu'il m'aide par un suivi régulier...c'est fait pour çà un endocrinologue , il s'occupe desproblèmes du métabolisme aussi, c'etait à lui de trouver pourquoi je grossissais...mais quand je dis que je mange pas énormement, que je ne me goinfre pas mais que je mange mal, oui, on ne me croit pas....Tu es grosse parce que tu bouffes ! l'anneau a bien prouver que ce n'etait pas çà ! en plus, lors de mon bilan hospitalier, ils m'ont mise au régime sévère, et je n'ai pas perdu 1 gramme !
Et l'autre endocrino de ma ville n'a pas bonne réputation. Avec çà...Mon généraliste,( j'ai dù en changer) lors de ma première visite chez lui en mars, m'a tout de suite demandé si j'etais hashimoto ! je me suis dit, youpi, un bon ! car personne ne m'en parlait, c'est moi qui avait demandé l'an dernier à ce qu'on recherche hashi...mais là aussi, comme çà n'a pas été fait avant la mise sous lévo, tout est faussé et pourtant j'ai tous les symptômes hashimoto..En définitive, mon généraliste attends de voir ce que dit l'endo...il voulait d'abord verifier que ce ne soit pas de la dépression, comme je refuse les AD (j'en ai eu et çà me rends plus malade, trop d'effets secondaires, je ne supporte plus aucun médicament) il m'a donné du magnésium en attendant...Si j'arrive chez lui avec des arguments, je ne suis pas sùre qu'il me suive, car on passe pour trop savant à leurs yeux...Alors, il y a une solution ? je perds mon temps, ma vie ne vaut plus la peine d'être vécue ainsi, je n'en sortirais pas, marre d'être prise pour une débile dépressive...Oui, leurs co*****ries me rendent déprimée...oui, je déprime car j'ai mal, je dors mal, avec la fibromyalgie (diagnostiquée par une ostéopathe mais pas reconnue par mon rhumato ou le géné qui dit que c'est la maladie du siècle)....Qu'ils m'expliquent pourquoi quand je suis en bon dosage, je me lève en forme, j'ai la pêche, envie de sortir, de bouger, voir du monde...et que quand "ma chaudière" comme je dis marche plus, je me sens sans énergie, sans force, tout est ralenti, même dans la tête, et j'en ai marre de faire le yoyo ainsi...Ma voix se sauve parfois, la gorge qui grattouille sans avoir d'angine, des frissons même en plein été, froid constamment....enfin, bref...il parait que fibromyalgie et thyroïde sont liés. Mon entourage pense que je dois prendre sur moi, me bouger, me traite de paresseuse, mais je ne peux pas quand je suis tout au fond, comme si je pesais des tonnes...et quand je suis bien, je revis, j'en fait même un peu trop pour mon dos, du mal à doser...mais je prefère être en hyper qu'en hypo.
Bon, je dois bouger, je m'ankilose à rester assise. Merci de votre aide Blume à+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Provençale
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageGrave...

(p127206)
Posté le: 06. Juin 2007, 15:17
Répondre en citant

Ton endo est vraiment grave!!!!

Elle ne savait po ke le lévo était sécable!!! Et en plus elle ment : il n'y a pas d'interdiction concernant la prescription d'analyses juste des conseils... J'ai TOUJOURS eu des PDS à 3 et 6 mois et TOUJOURS TSH et T4 (car je suis un peu bizarre de ce côté là) et manant avec le cyno j'ai la T3...

Citation:
comme çà n'a pas été fait avant la mise sous lévo, tout est faussé et pourtant j'ai tous les symptômes hashimoto..

Pas obligé... car le lavo n'a pas d'action réelle sur les anticorps, il est juste le remplacant de la thyro et beaucoup de gens ont encre des anti-corps même sous lévo, c juste une kestion de poussées d'hashi...

Sinon po évident de faire la part entre les symptômes d'hashi et de l'hypo se sont les même car en fait se sont les symptômes de l'hypo ki sont déclarés soit par une banale hypo ou hashi...

On ne m'a jamais trouvé les anti-corps et pourtant le profil de mon hypo ressemble à hashi (rechutes par poussées) mais à la base je m'en contrefiche le résultat aurait été le même!!!

Citation:
Si j'arrive chez lui avec des arguments, je ne suis pas sùre qu'il me suive, car on passe pour trop savant à leurs yeux...

T'as essayé? Car tous ne sont pas ainsi... Perso je n'ai ke des médecins ki acceptent très bien mes connaissances... Même ke mon endo et moi on pratique carrément l'échange d'information!!!

Citation:
Je recherche dans le département du VAUCLUSE, j'ai du mal à me déplacer seule, manque d'attention pour conduire d'abord et sciatique invalidante...Et compter sur quelqu'un ? pas évident...

Il faut tenter le coup, la fin du tunnel est à ce prix... Crée un post 'cherche endo dans le vaucluse', certainement kk'un pourra te conseiller un k'il a testé.

Freunde

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Grave...
Provençalehors ligne
Hypothyroïdie/Fibrom...
VAUCLUSE
féminin
70+
 (p127212)
Posté le: 06. Juin 2007, 16:15
Répondre en citant

CARANELL, tu as raison, hashi ou pas, l'essentiel c'est de retrouver une vie "normale" si çà se peut...
En ce qui concerne mon généraliste, je vais tenter le coup et voir s'il est ouvert et accepte que je me sois renseigné sur le net...Qui ne tente rien n'a rien...

Comment modifie-t-on son profil ici ? je n'ai pas tout compris...
Sans indiscrétion, tu es de quel coin ?

Je ne sais pas mettre les "citations" aussi je réponds à ta question de mon précedent message, à savoir si en mars je n'etais pas en hyper...ben, oui, j'etais en super forme, même que çà m'a permis d'aborder l'intervention de l'anneau avec la pêche, je n'en revenais pas...et franchement, si je pouvais être ainsi tous les jours, ce serait le top...je vais essayer de le faire comprendre au toubib..

Bon, je te laisse, l'orage va pas tarder...à+
marisettehors ligne
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
 (p127214)
Posté le: 06. Juin 2007, 16:16
Répondre en citant

tient encore la fibromyalgie , c'est trés clair , les maladies thyroidiennes donnent mal aux muscles , depuis mon opération c'est une catastrophe et même son de cloche , ça vient de ma tête , mais en apportant de plus en plus de preuves maintenant on me confirme que c'est bien endocrinien .
tu as du faire des hypothyroidies pendant tes grossesses , tout comme moi pas soiggnée , ça méne au désastre.
, si il y a bien une spécialité ou sa diverge autant c'est bien l'endocrinologie , vraiment ils ne font pas les mêmes études . mon homéo vient de me dire avant on savait que tels symptomes donnaient l'hypo ou l'hyper , maintenant on sait que c'est plus compliqué que ces analyses , alors l'endocrino devrait savoir .
c'est incroyable tout ce qu'on entend sur ce forum , il faut vraiment en parler de ces problémes thyroidiens .
bon courage à toi , que ta vie est difficile . à bientôt marisette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Provençalehors ligne
Hypothyroïdie/Fibrom...
VAUCLUSE
féminin
70+
 (p127284)
Posté le: 07. Juin 2007, 11:10
Répondre en citant

Blume

Merci MARISETTE de tes encouragements...
Savoir qu'on est pas seul dans cette galère, çà fait du bien...En y repensant, oui, pour ma première grossesse en 73 , à part me dire "manger moins, faites le régime"...personne ne s'est inqiété de la thyro, par contre, j'ai passé le dernier mois hospitalisé avec un régime à base de poudre hyperprotéiné on m'a fait perdre 5 kgs, et l'on m'a fait passer une radio du bassin couchée à plat ventre ! oui, avec un bidon pret à éclater, car ils craignaient que je sois trop étroite, alors que je suis large de bassin ! A croire que je ne tombe que sur des imbéciles...
Bonne journée à vous qui passez...
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageVivi...

(p127295)
Posté le: 07. Juin 2007, 12:09
Répondre en citant

Provençale a écrit:
CARANELL, tu as raison, hashi ou pas, l'essentiel c'est de retrouver une vie "normale" si çà se peut...

Vi c ça l'essentiel, et après bien des galères (6 rechutes en 3 ans) je peux t'assurer ke c possible... Je suis en cours de retour à la vie normale.

Citation:
En ce qui concerne mon généraliste, je vais tenter le coup et voir s'il est ouvert et accepte que je me sois renseigné sur le net...Qui ne tente rien n'a rien...

C z'actement kes ke je pensais... Je connais po mal de médecin parfaitement satisfait d'être face à un patient informé... Faut po rêver un bon médecin ki prend son métier à coeur n'a po assez de temps pour tout potasser alors il apprécie k'un patient lui apporte des infos (du moins moi j'en connais des comme ça).

Citation:
Comment modifie-t-on son profil ici ? je n'ai pas tout compris...

Be tu clik sur 'profil home' en haut à droite... Et après tu navigue dans les onglets du profil en modifiant ce ke tu souhaite, sans oublier de valider les modif.

Citation:
Sans indiscrétion, tu es de quel coin ?

Limoges

Citation:
Je ne sais pas mettre les "citations"

Ca c hyper simple... Déjà kan tu veux répondre en citant tu clik sur 'citer' en haut à droite du message correspondant.

Après il te suffit de sélectionner la partie du texte ke tu veux y répondre et de clik sur 'Quote' (juste au dessus) pi de mettre ta réponse aprsè le '[/quote]'

Freunde

Mon témoignage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Vivi...
Marchane

70+
 (p127298)
Posté le: 07. Juin 2007, 13:06
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Le recit de Provençale m'énerve au plus haut point tout simplement parce que c'est aussi mon histoire.

Après des mois, que dis-je des années, de non vie avec le lévo, et de douleurs "musculo-articulaires", ce malgré les conseils d'Enid et/ou Biba sur des médicaments pour ou contre les rhumatismes (merci à vous de votre compassion, même si je n'ai eu aucun résultat sauf pour mon porte-feuilles), j'ai ressorti la liste des toubibs à Suzanne et j'ai décidé d'aller voir celui le plus proche de mon domicile (70 kms quand même), confortée, il est vrai, par la très bonne opinion de Rosalie que je remercie infiniment. Conclusion, je suis passée à l'Euthyral et je vais mieux.
Pour mes douleurs, j'ai eu la chance de lire les propos de Nirvana dans le sujet sur "la maladie de Lyme" et me suis offert une petite boîte de comprimés contenant 11 vitamines + des oligos éléments (il n'y avait pas d'huile de foie de morue au supermarché du bout de la rue). Est-ce le hasard ? je vais mieux, les douleurs s'atténuent, je tiens la journée alors que je ne pouvais plus bouger. Suite à 1 petite séance de désherbage au jardin, je devais me coucher plusieurs heures par jour, les douleurs dorsales et cervicales ayant redoublé d'intensité.
J'ai abandonné mon médecin référent, je fais mon parcours médical en individuel (cela surprend les généralistes et, chose bizarre, je crois ressentir de l'intérêt de leur part voire de la sympathie. A vérifier...).
C'est vrai que ce n'est pas simple, c'est aussi onéreux, quoique.... J'ai fait mon choix, faire des kilomètres plutôt que d'avaler des trucs inefficaces, des anti-dépresseurs dont ils sont en général très généreux.
C'est vrai aussi que ce n'est pas simple de trouver un médecin référent qui comprennent que l'âge ne justifie pas qu'on accepte tout ou plutôt qu'on ne fasse rien. Même malade, même âgé, même les deux à la fois, on n'est pas seulement un "gobeur de pillules", on est curieux et intéressé par sa maladie, ses conséquences et les remèdes et parfois on n'est pas d'accord. C'est humain et on l'est.
Après ce petit coup de colère, il faut bien que ça sorte,
je souhaite beaucoup de courage et de rebellion à celles qui vont mal
une bonne journée et plein de soleil à toutes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marchane
Provençalehors ligne
Hypothyroïdie/Fibrom...
VAUCLUSE
féminin
70+
 (p127372)
Posté le: 08. Juin 2007, 08:38
Répondre en citant

Blume Bonjour et merci à vous qui m'avez répondu...Je vous souhaite une excellente journée... Geheim à plus tard
Provençalehors ligne
Hypothyroïdie/Fibrom...
VAUCLUSE
féminin
70+
Messagemédecins

(p128865)
Posté le: 21. Juin 2007, 11:56
Répondre en citant

J'ai obtenu un RDV mardi chez un nouvel endocrino, je m'y prépare grâce aux fiches de CARANELL, depuis un moment je note tout sur un agenda, je vais m'en servir...Mon dosage n'est pas encore çà, j'etais bien jeudi dernier, vendredi, samedi, mais j'ai gardé ma petite-fille; du stress, des contrariétés (me suis fait peur au volant) et le soir, voilà les larmes... Crying or Very sad et dimanche, bouhhhhh l'horreur, au fond du trou....épuisée litteralement...comme si ma journée avait pompé toutes mes réserves d'energie...depuis, je traine, le matin surtout, çà va mieux dans l'après-midi Mad au point que j'ai refusé de faire la nounou samedi, et que hier matin je n'ai pas pu aller à la fête de l'école...A 9h du mat, je n'ai pas émergé de ma léthargie, c'est pénible...si çà avait été hier soir, j'aurais pu Mad Ces dernières années, je compte sur les doigts de la main les jours "bien"...Je vais expliquer à ce nouveau toubib combien j'etais bien en mars avec LEVO 125 + 1 cynomel...s'il pouvait enfin écouter mon état sans tenir compte des normes labo et me suivre réellement celui-là ! je vous tiens au courant...
Bonne journée à tout le monde...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Provençale médecins
Page 1 sur 6
imprimer le sujet: Besoin d'aide...
Sujet: 

Besoin d'aide...

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'aide... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'aide...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com