Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Agenda "les opérés de 2007"
Sujet: [url=t14701] 

Agenda "les opérés de 2007"

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10 ... 16, 17, 18  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Agenda "les opérés de 2007" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
s38hors ligne
 (p127437)
Posté le: 08. Juin 2007, 17:07
Répondre en citant

Rolling Eyes Bizarre, bizarre .... je n'ai aucun message dans ma boite aux lettres ....
Coco, je ne sais pas ce qui s'et passé mais je crois que ton messsage s'est perdu dans les profondeurs du forum macht mich irre
Bonne soirée Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
fleurs53hors ligne
Laval
non spécifié
 (p127729)
Posté le: 11. Juin 2007, 19:04
Répondre en citant

Bonsoir Wink ,

Me suis faite opérer mercredi 6 juin, l'opération s'est bien déroulé. J'avais déjà eu une ablation en 98 et cette fois ci ils ont tout enlevé... J'ai eu les résultats jeudi soir et ils n'étaient pas bon, nodule cancéreux Crying or Very sad . Depuis je suis sous lévothyrox 120. Le chirurgien m'a parlé d'une cure d'iode (3 jrs), pour plus de sécurité. En ce que me concerne, j'ai déjà vécu un cancer qui était bien plus grave puisque j'avais eu chimio et rayon en 1989. J'essaie de relativiser et garde le moral Razz car je sais que c'est très important. Heureusement j'ai une bonne nouvelle a coté, nous avions trouvé une maison et je vais emenagé fin aout ce qui va bcq m'aider. Pour le projet de bébé, ce sera pour un peu plus tard... Merci encore beate pour tes conseils et tes explications, ça fait du bien...
Je vais à mon tour faire le récit de mon opération dans le sujet concerné et rassurer les prochains opérés Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fleurs53
coco38hors ligne
Nodules thyroïdiens
FONTAINE (38)
masculin
60+
 (p127738)
Posté le: 11. Juin 2007, 20:08
Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,
donc dans mon message "égaré", j'expliquais que la découverte des nodules assez importants (1 de 93 mm et 1 de 45 mm) était un pur hasard. En effet, c'est au cours d'une échographie de glandes salivaires suite à un calcul que le radiologue a dérivé sur la thyroïde.
La suite logique: endocrinologue, prise de sang etc... et le 19/06 ce sera l'ablation totale.
Pour répondre à s38, ce sera le professeur B. du CHU de GRENOBLE qui officiera.
Cette explication pour dire que je ne ressens aucun symptôme. Si je n'avais pas fait cette écho, je ne saurais toujours rien!!
D'où mon appréhension à subir cette opération.
Quel mieux puis-je en attendre puisque je ne me sens pas mal?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco38
Ninarbohors ligne
Cancer mixte papilla...
Ville d'Avray (92)
féminin
60+
 (p127739)
Posté le: 11. Juin 2007, 20:17
Répondre en citant

Pour Coco 38,
Moi aussi je n'avais que très peu de signes (prise de poids et fatigue) mais beaucoup de raisons: ma mère malade d'un cancer et ma grand-mère à m'occuper.La vie devient chamboulée car arrêt de travail en longue maladie alors que j'étais à 1OO% Directrice de Crèche. Alors il faut se dire qu'on à échappé à bien pire; courage, je t'embrasse et écris quand tu veux!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ninarbo
s38hors ligne
 (p127809)
Posté le: 12. Juin 2007, 12:49
Répondre en citant

Bonjour Coco (et les autres Wink )

coco38 a écrit:
Bonsoir à toutes et tous,
donc dans mon message "égaré", j'expliquais que la découverte des nodules assez importants (1 de 93 mm et 1 de 45 mm) était un pur hasard.

Tes nodules font 93 et 45 mm ou 9,3 et 4,5 mm ? S'ils sont respectivement de plus de 9 et 4cm, ils sont de "belle" taille et vont finir par te gêner, un jour ou l'autre. Dans ta situation, crois que l'opération s'impose d'emblée ....
.
coco38 a écrit:
Cette explication pour dire que je ne ressens aucun symptôme. Si je n'avais pas fait cette écho, je ne saurais toujours rien!!
D'où mon appréhension à subir cette opération.
Quel mieux puis-je en attendre puisque je ne me sens pas mal?

Tu sais, même si le risque est faible, tout nodule peut être porteur d'un cancer, donc, tu vas gagner une tranquilité d'esprit à présent que tu te sais porteur de tels nodules.
Si cela peut te rassurer, beaucoup se sentent "comme avant" après une ablation. Beate est l'illustration que même après avoir été soigné(e) d'un cancer de la thyroide, on peut déborder d'activités Wink

Je peux t'assurer que le service endocrino du CHU est vraiment bien (infirmières à l'écoute, chirugiens très pros). J'en profite pour te dire qu'ils vont te donner une belle nuisette pour ton (court !) séjour ainsi qu'une bouteille d'eau dès que tu auras la permission de boire, donc inutile de te charger avec ces 2 choses Wink

Bon courage à toi pour ces derniers jours d'attente (Clair de Lune et moi penserons à toi ce jour là puisque nous serons toutes les 2 au CHU pour notre visite post-op).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
clair de lunehors ligne
Goitre plongeant mul...
Isère
féminin
70+
 (p127819)
Posté le: 12. Juin 2007, 14:18
Répondre en citant

eh non, je n'irai pas au CHU le 19, je viens d'avoir un coup de fil disant que "l'ordi s'était trompé" et m'avait programmée avec un autre chirurgien, j'ai donc rendez-vous le mardi suivant.

Peut-être ça n'a aucun lien avec ma thyroïdectomie mais depuis lundi matin au réveil j'ai une grosse douleur musculaire au bras droit qui me gêne vraiment. Embarassed
J'ai fait une TSH et une calcémie ce matin qui étaient programmées même si je n'avais pas eu mal au bras. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clair de lune
titine5759
 (p127925)
Posté le: 12. Juin 2007, 23:30
Répondre en citant

Bonsoir a Toutes et Tous

Juste pour vous dire que je pense a vous Toutes et Tous futurs opérés et que je ne désespères pas de trouver quelqu'un qui se ferais opérée comme moi sur Thionville en Moselle ou deja opérée.
Bonne soirée a vous.
Bises Titine Freunde
imprimer le message de: Invité
zaza75
 (p128327)
Posté le: 15. Juin 2007, 17:17
Répondre en citant

Zaza 75
Opération le Mardi 19 Juin 2007 - La Pitié Salpetriere - Paris - si mauvaise surprise ' totale '
zaza75
 (p128328)
Posté le: 15. Juin 2007, 17:24
Répondre en citant

En ma qualité de toute nouvelle inscrite ( le 15/06/07 )mon information nouveaux opérés ' n'est pas apparue là ou je le souhaitais ...
1 Nodule à Gauche de 40 mm et 3 petits à droite de 5 mm... Je suis opérée le Mardi 19 Juin à la Pitié et je dois dire que je suis complètement angoissée et anxieuse
En l'espace d'un mois, depuis un banal controle, mon existence a completement changé ...
J'ai decouvert le forum il y a 1 semaine seulement et vous me faites du bien ! Il ne me reste plus que 2 jours avant mon entrée à l'hopital pour glaner de précieuses informations sur le site ...
Jovana
Messagemon opération

(p128366)
Posté le: 16. Juin 2007, 00:49
Répondre en citant

Bonjour à toutes,
C'est mon 1er post et je tiens à remercier Beate et tous les témoignages qui m'ont rassurée. J'ai 30 ans et un goitre très important. Mon dosage TSH est bon mais vu la prolifération et le grossissement des nodules dans le lobe gauche de la thyroïde, mon endocrino a décidé qu'il fallait recourir à la chirurgie.
On m'enlèvera donc mon lobe gauche (avec promesse d'une absence de traitement médicamenteux postérieur) le 1er août 2007 à l'hôpital de la Pitié-Salpétrière, à Paris. Et voilà, une de + !
imprimer le message de: Invité mon opération
crishors ligne

Thyroidectomie totale
Valenciennes
féminin
50+
 (p128386)
Posté le: 16. Juin 2007, 11:00
Répondre en citant

Bonjour Zaza,

Bon courage à toi Zaza pour ton opération, tu verras tout va très bien se passer, à peine le temps de dire ouf que tout sera fini, parole d'une opérée (thyroidectomie totale).

Tu peux lire les commentaires d'opération et tu verras s'est très rassurant.

@ bientôt cris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cris
Pitchounette69

(p128397)
Posté le: 16. Juin 2007, 14:55
Répondre en citant

Bon courage Zaza tu verras tout va bien se passer. Parole d'une thyroidectomisée totale d'un mois et demi et en pleine forme.
zaza75
 (p128420)
Posté le: 16. Juin 2007, 21:25
Répondre en citant

J - 2 avant l'opération Mardi matin ... Je navigue sur le site quand je suis tranquille à la maison histoire de communiquer le moins possible mes angoisses à la maisonnée ...Comme tout est allé très vite pour moi, je dois apprendre et découvrir une masse d'informations très rapidement et je suis un peu perdue...

Petites questions d'ordre pratique si vous pouvez me répondre :
-Au retour de l'hopital, on reste allongée dans son dodo ou calée avec des oreillers dans son canapé ? Quelle position vous est apparue la plus confortable ?
- J'ai lu qu'il etait préférable de ne rien porter de lourd par la suite : pendant combien de temps ? Un pack d'eau c'est faisable ?
-Les massages de la cicatrice doivent être prodigués combien de temps après l'opération ?
- Quelle type d'alimenattion peut t-on reprendre au retour à la maison ? Purées ? (je suis végétarienne )
Je quitte la maison le Lundi 18 au matin alors si vous avez de nouveaux conseils à me donner, ils sont les bienvenus !
Merci à tous et toutes !
s38hors ligne
 (p128447)
Posté le: 17. Juin 2007, 11:57
Répondre en citant

Bonjour Zaza,

zaza75 a écrit:

Petites questions d'ordre pratique si vous pouvez me répondre :
-Au retour de l'hopital, on reste allongée dans son dodo ou calée avec des oreillers dans son canapé ? Quelle position vous est apparue la plus confortable ?

Personnellement, les douleurs resenties au niveau du cou ont été si légères que l'après-midi de ma sortie (soit le lendemain de l'opération), je faisais le ménage chez moi Embarassed Lorsque je me suis mise à penser à ma cicatrice, j'ai eu un peu peur mais bon, elle n'en a pas souffert Embarassed
Je ne suis donc pas un exemple à suivre ! Si tu as mal, je pense que tu seras mieux allongée avec des oreillers

-
zaza75 a écrit:
J'ai lu qu'il etait préférable de ne rien porter de lourd par la suite : pendant combien de temps ? Un pack d'eau c'est faisable ?

Je me suis contentée de ne pas porter mes enfants pendant une semaine environ

zaza75 a écrit:
-Les massages de la cicatrice doivent être prodigués combien de temps après l'opération ?

Sur le doc remis par le CHU il était noté de débuter de doux massages dès que les agrafes étaient enlevées (j'ai attendu une dizaine de jours perso)

zaza75 a écrit:
- Quelle type d'alimenattion peut t-on reprendre au retour à la maison ? Purées ? (je suis végétarienne )

La gorge est un peu douloureuse mais il suffit que tu coupes la nourriture en petits morceaux et que tu mastiques longuement. En revanche, si tu as mal ou que tu as des difficultés à avaler, il faut manger le menton légèrement replié vers le cou, cela passe mieux Wink

zaza75 a écrit:
Je quitte la maison le Lundi 18 au matin alors si vous avez de nouveaux conseils à me donner, ils sont les bienvenus !

Ne stresse pas Wink Tout va très bien se passer et reviens vite nous donner de tes nouvelles Razz

Gros bisous
crishors ligne

Thyroidectomie totale
Valenciennes
féminin
50+
 (p128470)
Posté le: 17. Juin 2007, 17:29
Répondre en citant

coucou Zaza,

Pour ma part j'ai subit une thyroidectomie totale, je suis rentrée un mardi soir, opérée un mercredi matin et sortie le dimanche matin. J'ai eu 2 redons. Tout le temps de mon hospitalisation purée, soupe, viandes mixées. A ma sortie j'ai repris une alimentation normale.

Les premiers temps tu vas avoir des difficultés pour avaler mais rien de méchant, une sévère angine.

Je n'ai pas adapté une position particulière pour m'assoir, mais pour me coucher je devais surélever ma tête un peu plus.

Sinon le conseil est que tu dois te reposer un maximum de retour chez toi.

Autre chose 9 jours après ma sortie (13 jours après opé) je reprenais mes activités normales, mais sans trop forcer. (1 paq d'eau ça va), de toute façon tu le sentiras à ton état général si tu es capable ou pas.

Pour la cicatrice, moi je l'ai masser avec de l'huile d'amande douce et je continue toujours d'ailleurs (cela fera 4 mois que j'ai été opérée le 28), dès que la croute était partie et qu'elle n'était plus trop douloureuse. Encore une fois c'est comme on le sent.

Ne stresse pas trop (je sais facile à dire), de toute façon il te donne un petit calmant avant d'aller au bloc.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions, je te souhaite bon courage, et reviens vite nous donner de tes nouvelles Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cris
Page 8 sur 18
imprimer le sujet: Agenda "les opérés de 2007"
Sujet: 

Agenda "les opérés de 2007"

dans le forum: 

Répondre au sujet Agenda "les opérés de 2007" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Agenda "les opérés de 2007"

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com